Divorce mektoub critères et quête du mariage.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le sentiment d'insécurité que procure l'homme, fait que voilà la femme n'a plus confiance en lui...
Et ses femmes dites non chastes un elles l'ont êété mais comme elles ont été dupé par une catégorie d'homme qui lui ont promis sécurité et vie maritale, voilà le résultats ....on se retrouve avec des hommes qui méritent que ce qu'ils ont semé. ...
NB le cas du poster me semble un big fake
 
Ce qui n'est pas normal c'est de focaliser dessus au point d'ouvrir un post pour se plaindre que les filles ne se préservent pas assez passé un certain age, m'enfin bref...
Oui je suis musulman et c'est pour ça que j'ai comme principe de ne pas questionner les gens sur leur intimité passée c'est entre elle et Dieu. Qui suis je pour juger ?
Après chacun ces critères. Je privilégie l'humain d'autres l'hymen, chacun son délire.

Tu sais, si on se met tous à s'auto-proclamer censeur de ce qu'il est normal de poster ou non , de penser ou non , il n'y aurait plus aucune bien-séance sur ce forum.
Tout un chacun à qui les idées d'un autre ne reviennent pas peut très bien dégainer un ton sarcastique pour se donner l'illusion que sa façon de penser est meilleure et qu'elle s'impose d'elle-même.

Le frère t'a rappelé tout à l'heure que le principe d'un forum , c'est justement d'échanger respectueusement sur des opinions variées et contradictoires , pas de tirer à boulets rouges sur tout ce qui ne sied pas à son petit mode de pensée.

Avec tes 2700 messages , j'ose espérer pour toi que tu sais ce qu'est un forum.

Je ne t'ai pas demandé de juger de l'opportunité de mon intervention , il me semble que tu outrepasses le cadre de tes attributions et que la modération a déjà fait son travail en validant mon message.

Tu en as marre de ce genre de sujets ? Et tu y consacres autant de post ? Passe donc ton chemin et tais toi alors afin de laisser ceux qui ont eu envie de répondre sérieusement le faire.
Des saillies contre productives et intolérantes comme celles que tu nous pond depuis hier, oui, ça on en voit trop et ça commence à tartiner là où je pense.

" lui , il est bête blabla parce qu'il croit que c'est moi qu'ai pas raison gna gna donc je fais caca nerveux" je n'exagère qu'un peu.

Je suis certain que tout le monde ne cautionne pas non plus l'intégralité de tout ce que tu écris ici et heureusement d'ailleurs.

Pour ce qui est du fond , de la partie "pertinente" de ton message , je te rassure, nulle intrusion malsaine dans le passé d'autrui, point de détails indécents.

La question de comment l'un ou l'autre des prétendants appréhende son futur conjoint apparaît d'elle-même avec le temps . Je trouverais ça assez grave de se marier avec quelqu'un sans même savoir de quelle nature ont été ses rapports avec d'autres hommes ou femmes avant.

Qui es-tu pour juger ? Personne . Si je désire une femme qui n'a jamais été "explorée" avant par des hommes qui me sont totalement inconnus , qui a réussi à avoir la persévérance et la patience de respecter la parole d'ALLAH , je n'ai absolument pas à t'en rendre compte .

Le bout de peau en soit, j'en ai rien à cirer . La virginité à mes yeux, c'est tellement plus que ça et la résumer à un morceau de chair , c'est petit .

Maintenant, tu as exprimé ta vérité, j'ai exprimé la mienne. Chacun son délire comme tu dis. :cool:
 
Dernière édition:
Tu sais, si on se met tous à s'auto-proclamer censeur de ce qu'il est normal de poster ou non , de penser ou non , il n'y aurait plus aucune bien-séance sur ce forum.
Tout un chacun à qui les idées d'un autre ne reviennent pas peut très bien dégainer un ton sarcastique pour se donner l'illusion que sa façon de penser est meilleure et qu'elle s'impose d'elle-même.

Le frère t'a rappelé tout à l'heure que le principe d'un forum , c'est justement d'échanger respectueusement sur des opinions variées et contradictoires , pas de tirer à boulets rouges sur tout ce qui ne sied pas à son petit mode de pensée.

Je ne t'ai pas demandé de juger de l'opportunité de mon intervention , il me semble que tu outrepasses le cadre de tes attributions et que la modération a déjà fait son travail en validant mon message.

Je suis certain que tout le monde ne cautionne pas non plus l'intégralité de tout ce que tu écris ici et heureusement d'ailleurs.

Pour ce qui est du fond , de la partie "pertinente" de ton message , je te rassure, nulle intrusion malsaine dans le passé d'autrui, point de détails indécents.

La question de comment l'un ou l'autre des prétendants appréhende son futur conjoint apparaît d'elle-même . Je trouverais ça assez grave de se marier avec quelqu'un sans même savoir de quelle nature ont été ses rapports avec d'autres hommes ou femmes avant.

Qui es-tu pour juger ? Personne . Si je désire une femme qui n'a jamais été "explorée" avant par des hommes qui me sont totalement inconnus , qui a réussi à avoir la persévérance et la patience de respecter la parole d'ALLAH , je n'ai absolument pas à t'en rendre compte .

Le bout de peau en soit, j'en ai rien à cirer . La virginité à mes yeux, c'est tellement plus que ça et la résumer à un morceau de chair , c'est petit .

Maintenant, tu as exprimé ta vérité, j'ai exprimé la mienne. Chacun son délire comme tu dis. :cool:

C'est ton choix, si tu estimes que le critère de la virginité est important à tes yeux ;)

Mais un conseil, ne te focalises pas sur ca au risque de faire l'impasse sur d'autres points aussi importants (l'entente avec ta future épouse, votre vision de la vie à deux, ses principes et les tiens, l'éducation des enfants...). Car la virginité s'envolera le jour du mariage :) mais les points que j'ai listé, tu devras vivre avec pour le restant de tes jours.
 

mimiines

dum spiro spero
Dis ca a mimine
Wesh elle se prend pour qui avec son mepris des puceaux. Sous pretexte qu elle a coucher ac des mecs elle croit qu elle est mieux que nous. Tin tin tin
Il t'arrive quoi toi ?? t'as craqué ? Je parlais pas de toi andouille je parlais de comme par hasard depuis quelques jours plein de nouveaux inscrits se prétendent puceaux !!!
Quand on comprend pas le sens d'une phrase on se la ferme !!!
 

Iman07

VIB
Les femmes non préserve trompe souvent déjà..

Tu la sors d'où ta théorie ?

Je pense que cest genre ca va etre remis sur le tapis , qu'il va finir par lui en vouloir .
Certaines personnes ressortent les dossiers xx temps plutard

Il me semble qu'il a voulu dire que beaucoup de divorces trouvaient leur origine dans le renoncement à un critère de sélection du promis ou de la promise.

Il a peur de regretter le fait de renoncer à cette exigence et que cela gangrène son couple.

Ce n'est pas une mauvaise réflexion. Certaines personnes pensent pouvoir renoncer à certaines exigences, mais en fait elles n'arrivent pas à passer outre.

C'est ce que j'ai pensé aussi mais je préfère en être sure vu le genre de réponse qu'on peut lire parfois sur ce site...
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Tu sais, si on se met tous à s'auto-proclamer censeur de ce qu'il est normal de poster ou non , de penser ou non , il n'y aurait plus aucune bien-séance sur ce forum.
Tout un chacun à qui les idées d'un autre ne reviennent pas peut[...]

Mouais tout ce pavé (parsemé d'insultes niaises et autres approximations) pour en gros dire que tu as le droit de poster ce que tu veux et que je n'ai pas mon mot à dire. Soit, mais je critique ce que je veux aussi et tu n'as pas ton mot à dire.
Vu comme ça c'est le serpent qui se mort la queue.
 
Mouais tout ce pavé (parsemé d'insultes niaises et autres approximations) pour en gros dire que tu as le droit de poster ce que tu veux et que je n'ai pas mon mot à dire. Soit, mais je critique ce que je veux aussi et tu n'as pas ton mot à dire.
Vu comme ça c'est le serpent qui se mort la queue.

Attention, j'accepte la critique de n'importe qui mais pas sur n'importe quel ton . Certaines personnes ont sur me dire respectueusement qu'elles n'étaient pas d'accord avec moi sur certains points et j'accepte totalement de recevoir leurs avis.

On est loin de tes interventions sarcastiques et intolérantes. La charte du forum me paraît pourtant être simple. Respect , politesse et bonne conduite .
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Wa3likoum salam,

Je dois dire que je comprends ta frustration qui est tout a fait respectable, moi-meme je partageais ton opinion jusqu'il y a peu.

J'ai change d'avis parce qu'au fond, chacun a son passe et son fardeau a porter. Tu auras bien assez besoin de courage pour supporter les difficultes, les hauts et les bas de la vie de couple, et ne pas te preoccuper de ce qui est passe. Lli fat, mat!

Si tu es sensible a la jurisprudence islamique, je me permets de rappeler cette histoire relativement connue concernant le calife Omar ibn Al Khattab (ra) ou un homme est venu le voir en lui disant "Ma fille va se marier et dans le passé elle a commis la fornication et s'était repentie, dois-je avertir son futur mari?". Omar lui repondit: "Si tu le divulgues à son futur mari, je te tue".

Tout ca pour dire que ton couple ne commence qu'a partir du moment ou vous envisagez quelque chose a deux, pas avant. Mais c'est en effet ton droit de mener ton enquete, car le passe peut aussi servir a jauger une compatibilite entre deux personnes... et seul toi peux fixer le seuil d'acceptation ou non.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je connais une fille, elle a 30 ans, belle femme mashallah, rién à dire niveau éducation, n'est jamais sorti avec personne par crainte d'Allah et pratique religieuse..
Bizarrement, elle n'est pas mariée et on s'intéresse même pas à elle tellement elle est discrète et celles qui sont sorti avec plein de mec, c'est les premières à avoir la main au doigt..
L'âge ne vaut rien dire, et encore moins de nous jours, ou la norme est d'avoir un petit ami à 10 ans, tu peux avoir 19 ans et etre sorti avec 30 mecs comme l'inverse est vrai . Faut arrêter de généraliser et de dire n'importe quoi..

Exactement
Les hommes aussi préfèrent des femmes un peu délurées et pas discrètes qui parlent fort et rigolent fort, mais surtout qui attirent l'attention sur elles et surtout surtout (car à la limite c'est pas grave de parler fort, rigoler fort et d'attirer l'attention, on peut être chaste quand même) qui "jouent" avec les garçons, des petites blagues, des petites familiarités, etc.. Et après ils se plaignent.
En général une chaste est plus réservée, et il faut discuter vec elle pour connaître sa personnalité et voir derrière la carapace de discrète quasi transparente.
 
Salam Chocoboy,

Un conseil qui ira sûrement au rebours de ceux que tu récolteras (en grand nombre) sur ce post. Réclamer une femme chaste est tout à ton honneur. C'est la marque des hommes "supérieurs" et qui ne s'abandonnent pas aux modes du moment. Ne t'en éloigne JAMAIS. Ne laisse personne t'en dissuader. Sous aucun prétexte. On te parlera d'amour, de repentance, de secondes chances etc...

Le problème avec la chasteté, c'est qu'elle ne cause de souci qu'à ceux qui en sont le plus dépourvu. D'expérience, je l'ai souvent constaté. On ne dira rien si tu ne veux qu'une blonde. C'est un critère esthétique donc neutre et insignifiant sur le plan des valeurs (et des principes). Mais évoque seulement la chasteté, la virginité, le désir d'éviter une femme qui a du kilométrage au compteur et on fera tout pour étouffer ça à coup de relativisme sentimental. Les gens d'aujourd'hui ne supportent plus ce critère car il se fait rare. Ceux qui ont la chance d'en jouir suscitent la jalousie et le sentiment de convoitise naturels de la part de ceux qui n'ont pas su le préserver.

Insha'Allah, je te souhaite de persévérer dans cette voie. Tu n'es pas anormal, tu es un homme de bon sens. Tu as le droit de demander ce type de femme. Ne laisse personne te convaincre du contraire.

Wa salam.
 

lavie1

Free Gaza !
Wa3likoum salam,

Je dois dire que je comprends ta frustration qui est tout a fait respectable, moi-meme je partageais ton opinion jusqu'il y a peu.

J'ai change d'avis parce qu'au fond, chacun a son passe et son fardeau a porter. Tu auras bien assez besoin de courage pour supporter les difficultes, les hauts et les bas de la vie de couple, et ne pas te preoccuper de ce qui est passe. Lli fat, mat!

Si tu es sensible a la jurisprudence islamique, je me permets de rappeler cette histoire relativement connue concernant le calife Omar ibn Al Khattab (ra) ou un homme est venu le voir en lui disant "Ma fille va se marier et dans le passé elle a commis la fornication et s'était repentie, dois-je avertir son futur mari?". Omar lui repondit: "Si tu le divulgues à son futur mari, je te tue".

Tout ca pour dire que ton couple ne commence qu'a partir du moment ou vous envisagez quelque chose a deux, pas avant. Mais c'est en effet ton droit de mener ton enquete, car le passe peut aussi servir a jauger une compatibilite entre deux personnes... et seul toi peux fixer le seuil d'acceptation ou non.

slm

ton exemple/hadith , n'englobe pas tt les aspects de la question en terme de droit ..


par exemple si le futur marié demande à propos de sa chasteté/virginité ?

as t'on le droit de mentir au futur marié sous couvert que l'on doit taire les péchés passé d'une personne ? ..
 
Merci beaucoup Pretoria pour ton message touchant. Avec l'aide d'ALLAH , je trouverai la femme qui me correspond. :)

In sha Allah, je te le souhaite de tout coeur.

Encore une fois, ne t'écarte pas de ta voie d'un seul millimètre. La chasteté n'est pas un critère délirant. Cette époque de ***** la range dans le tiroir des vieilleries démodées et on te regardera sûrement comme un "has been". C'est là qu'on verra ta force de caractère. Sois prêt à chevaucher le tigre cousin.

PS: J'ai bien 10 ans de plus que toi et j'en suis au même stade. On finit par se tanner le cuir avec l'âge mais je n'ai aucun regrets.
 

Akhi96

Bien Vu Mec
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».

« … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)

si elles se sont repentie devant Allah soubhana wa ta'ala, comment tu peux les juger toi alors que ces un sujet qui ne regarde que elles et Dieu ?

pour qui tu fais ça ?
 
slm

ton exemple/hadith , n'englobe pas tt les aspects de la question en terme de droit ..


par exemple si le futur marié demande à propos de sa chasteté/virginité ?

as t'on le droit de mentir au futur marié sous couvert que l'on doit taire les péchés passé d'une personne ? ..

Mon example (qui n'est pas un hadith, il ne concerne pas la sira du prophete Muhammad saws) n'est qu'une illustration que tu interpretes comme tu le sens en fonction de ton systeme de valeurs et de tes convictions.

J'ai precise que chacun a le droit de poser les questions qu'il souhaite dans son couple, et prendre une decision basee sur les reponses apportees. Mon avis perso est qu'en cas de repentir sincere prealable, une personne peut refuser de repondre a une question qui impliquerait un mensonge. De la a dire qu'il est permis de mentir... je ne sais pas.
 

lavie1

Free Gaza !
Mon example (qui n'est pas un hadith, il ne concerne pas la sira du prophete Muhammad saws) n'est qu'une illustration que tu interpretes comme tu le sens en fonction de ton systeme de valeurs et de tes convictions.

J'ai precise que chacun a le droit de poser les questions qu'il souhaite dans son couple, et prendre une decision basee sur les reponses apportees. Mon avis perso est qu'en cas de repentir sincere prealable, une personne peut refuser de repondre a une question qui impliquerait un mensonge. De la a dire qu'il est permis de mentir... je ne sais pas.


c'est clair que s'il y as un repentir sincère et profond, cela fait parti du passé

Allahu a3lam
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».
Wa alaykom assalam wa rahmatullah wa barakatuh @Chocoboy ,


Que de qualités ma cha Allah ........ reste confiant.
 
« … Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)

si elles se sont repentie devant Allah soubhana wa ta'ala, comment tu peux les juger toi alors que ces un sujet qui ne regarde que elles et Dieu ?

pour qui tu fais ça ?

Je crois qu'on s'est mal compris . J'ai pour critère d'épouser une femme qui s'est préservée , cela ne veut pas du tout dire que je juge celles qui n'y sont pas parvenues.

Si tu préfères rencontrer une femme qui a ses deux bras et ses deux jambes, ça veut dire que tu juges toutes celles qui ont des moignons ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Je crois qu'on s'est mal compris . J'ai pour critère d'épouser une femme qui s'est préservée , cela ne veut pas du tout dire que je juge celles qui n'y sont pas parvenues.

Si tu préfères rencontrer une femme qui a ses deux bras et ses deux jambes, ça veut dire que tu juges toutes celles qui ont des moignons ?

bein tu parle d'islam
alors je te répond en islam

mais si c'est juste un critere comme ça, tu fais comme tu veux akhy :D

*Wa 3leikoum salem wa rahmatuLlahi wa barakat
 
C'est ton choix, si tu estimes que le critère de la virginité est important à tes yeux ;)

Mais un conseil, ne te focalises pas sur ca au risque de faire l'impasse sur d'autres points aussi importants (l'entente avec ta future épouse, votre vision de la vie à deux, ses principes et les tiens, l'éducation des enfants...). Car la virginité s'envolera le jour du mariage :) mais les points que j'ai listé, tu devras vivre avec pour le restant de tes jours.

Ca doit être des jeunes de 20 ans pour qui c'est important; le jour où il tombera sur une sorcière vierge, et qu'il divorcera il reverra ses priorités :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut