Djin

lavie1

Free Gaza !
Essayes d'attraper la main en question....lol
Dieu a toujours dit qu'il n'enverrait rien pour nous faire peur donc ces histoires de monstres, de djins ou autre je n'y crois pas du tout

slm 3laykum

avec tout mon respect , ne parlaient pas avec passion

les textes Sacré sont la pour éclaicir la compréhension des humains

C'est ainsi que Allah éprouve les croyants par le mal mais aussi par le bien:

"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien à titre de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés" (Coran;S21:V35).

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" "qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons"(Coran;S2:V155-156).
 

mimiines

dum spiro spero
De quelle religion tu parle, de celle qui donne le droit de boire du vin ?

Ou simplement tu à parler de quelque chose que dieu n'a pas dit
MDR oui je bois du vin de temps en temps et je n'ai jamais dis que l'Islam autorisait de boire de l'alcool j'ai dis que rien n'est forcément interdit à part les extrêmes.
Dieu n'a jamais dit qu'il nous enverrai des djins pour nous effrayer au contraire
 

mimiines

dum spiro spero
slm 3laykum

avec tout mon respect , ne parlaient pas avec passion

les textes Sacré sont la pour éclaicir la compréhension des humains

C'est ainsi que Allah éprouve les croyants par le mal mais aussi par le bien:

"Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien à titre de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés" (Coran;S21:V35).

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" "qui disent, quand un malheur les atteint: Certes Nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons"(Coran;S2:V155-156).
Cette peur ne parle pas de djins ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
MDR oui je bois du vin de temps en temps et je n'ai jamais dis que l'Islam autorisait de boire de l'alcool j'ai dis que rien n'est forcément interdit à part les extrêmes.
Dieu n'a jamais dit qu'il nous enverrai des djins pour nous effrayer au contraire
Mais ne dit il pas que l'on cera ennemis les uns des autres ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mdr si tu le dis tu dois savoir mieux que moi ce que j'ai lu ou pas....
Dieu est amour dans toutes les religions, si tu ne le sais pas c'est que tu as lu le mauvais bouquin mon ami :)
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
 

mimiines

dum spiro spero
Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
Copier coller c'est bien mais encore faut il comprendre ce que l'on retranscrit .....
 

lavie1

Free Gaza !
TAFSIR JALALAYN

sourate 20 Ta-Ha

20:123: Il dit: ‹Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

commentaires : Il dit à Adam et à Eve: «Descendez du Paradis, vous et votre progéniture qui naîtra de vous. Certains de cette progéniture seront les ennemis des autres en se comportant injustement. Puis, si jamais une bonne Direction vous vient de Ma part, celui qui suit Ma Direction, c'est-à-dire le Coran, ne s'égarera pas dans ce monde et ne sera plus malheureux dans l'autre.


http://adorateurdallah.over-blog.com/article-36205685.html

d'autres Tafsir diront que seront ennemis les uns des autres : humains et djinns ..
 
Haut