Dois-je intervenir pour lui éviter le pire ?

Bonsoir,

Pour faire simple, une fille dans mon entourage traverse une mauvaise passe, elle tourne de plus en plus mal depuis quelques mois, je ne suis pas sûr qu'elle évalue les enjeux de sa situation.

Actuellement, elle profite de la vie, mais elle sait qu'elle risque de le regretter.

Elle fréquente un Antillais non musulman et elle sait éperdument qu'il n'est pas disposé à se convertir. Elle ne veut pas quitter son mec parce qu'elle l'aime, et apparemment elle est prête à tout quitter (sa famille, etc.) pour lui.

Bref, moi j'ai déjà vu des filles "gâcher" leur vie ainsi, et pleurer le restant de leur vie parce que fonder sa famille sans ses attaches familiales, c'est invivable. OK, les parents doivent le bonheur de leur enfant, mais il y a certaines choses qui sont irréparables, quoi que l'on veuille dire.

Dois-je intervenir pour la raisonner ? (je ne vois pas comment m'y prendre au passage)

Je pense que c'est un sage fille, elle a mis le hijeb quelques années auparavant, mais aujourd'hui, avec le milieu professionnel plein de choses superficielles et suite à une rupture douloureuse, elle s'est laissée aller.

Je réfléchis à lui présenter des soeurs pour la raisonner, parce que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour vos conseils.
Ceci est un sujet extrêmement sérieux.

biensure que tu doit intervenir est il faut l'eloigner de se type quelque soi la facon
 
Bonsoir,

Pour faire simple, une fille dans mon entourage traverse une mauvaise passe, elle tourne de plus en plus mal depuis quelques mois, je ne suis pas sûr qu'elle évalue les enjeux de sa situation.

Actuellement, elle profite de la vie, mais elle sait qu'elle risque de le regretter.

Elle fréquente un Antillais non musulman et elle sait éperdument qu'il n'est pas disposé à se convertir. Elle ne veut pas quitter son mec parce qu'elle l'aime, et apparemment elle est prête à tout quitter (sa famille, etc.) pour lui.

Bref, moi j'ai déjà vu des filles "gâcher" leur vie ainsi, et pleurer le restant de leur vie parce que fonder sa famille sans ses attaches familiales, c'est invivable. OK, les parents doivent le bonheur de leur enfant, mais il y a certaines choses qui sont irréparables, quoi que l'on veuille dire.

Dois-je intervenir pour la raisonner ? (je ne vois pas comment m'y prendre au passage)

Je pense que c'est un sage fille, elle a mis le hijeb quelques années auparavant, mais aujourd'hui, avec le milieu professionnel plein de choses superficielles et suite à une rupture douloureuse, elle s'est laissée aller.

Je réfléchis à lui présenter des soeurs pour la raisonner, parce que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour vos conseils.
Ceci est un sujet extrêmement sérieux.


Qui était là pour elle suite à ta déception amoureuse ? Qui dit que l'Antillais ne la rend pas heureuse ? Pourquoi pense t on toujours mieux que les autres pour ce qui est bon pour eux ?

Elle est majeure et vaccinée, et tu raisonnes avec tes propres références, pour ton bien propre et non le sien.

Je ne vois pas le rapport entre le hijeb et fille sage.

Si vraiment tu portes un intérêt envers cette personne, écoute la et vois comment ça se passe, qu'elle se pose les bonnes questions mais tu n'as pas à faire de l'ingérance.

Enfin, je ne saisis pas en quoi elle traverse une mauvaise passe; tout ce que je lis c'est un Homme qui ne veut pas qu'elle soit avec un Antillais.
Si ça avait été une ordure Maghrébine, aurais tu créée un sujet ?
 
Qui était là pour elle suite à ta déception amoureuse ? Qui dit que l'Antillais ne la rend pas heureuse ? Pourquoi pense t on toujours mieux que les autres pour ce qui est bon pour eux ?

Elle est majeure et vaccinée, et tu raisonnes avec tes propres références, pour ton bien propre et non le sien.

Je ne vois pas le rapport entre le hijeb et fille sage.

Si vraiment tu portes un intérêt envers cette personne, écoute la et vois comment ça se passe, qu'elle se pose les bonnes questions mais tu n'as pas à faire de l'ingérance.

Enfin, je ne saisis pas en quoi elle traverse une mauvaise passe; tout ce que je lis c'est un Homme qui ne veut pas qu'elle soit avec un Antillais.
Si ça avait été une ordure Maghrébine, aurais tu créée un sujet ?

Mdr je sui prêt a parier 5000 e qui va vouloir coucher avec elle c'est Pa des muslim !!!!!!! En plus ils déteste les arabe !!!
 
Mdr je sui prêt a parier 5000 e qui va vouloir coucher avec elle c'est Pa des muslim !!!!!!! En plus ils déteste les arabe !!!

Deux adultes consentants font ce qu'elles veulent avec leurs fesses comme une Maghrébine et un Maghrébin, je ne vois pas le rapport.

Quant au fait qu'il ne soit pas Musulman, c'est là où il risque d'y avoir des divergences.

Enfin, on ne peut généraliser en sortant des poncifs sur une personne qu'on ne connait pas ou on va y aller aussi avec les Maghrébins qui détestent un tel ou un tel.

Aimes tu les Antillais ?
 
Bonsoir,

Pour faire simple, une fille dans mon entourage traverse une mauvaise passe, elle tourne de plus en plus mal depuis quelques mois, je ne suis pas sûr qu'elle évalue les enjeux de sa situation.

Actuellement, elle profite de la vie, mais elle sait qu'elle risque de le regretter.

Elle fréquente un Antillais non musulman et elle sait éperdument qu'il n'est pas disposé à se convertir. Elle ne veut pas quitter son mec parce qu'elle l'aime, et apparemment elle est prête à tout quitter (sa famille, etc.) pour lui.

Bref, moi j'ai déjà vu des filles "gâcher" leur vie ainsi, et pleurer le restant de leur vie parce que fonder sa famille sans ses attaches familiales, c'est invivable. OK, les parents doivent le bonheur de leur enfant, mais il y a certaines choses qui sont irréparables, quoi que l'on veuille dire.

Dois-je intervenir pour la raisonner ? (je ne vois pas comment m'y prendre au passage)

Je pense que c'est un sage fille, elle a mis le hijeb quelques années auparavant, mais aujourd'hui, avec le milieu professionnel plein de choses superficielles et suite à une rupture douloureuse, elle s'est laissée aller.

Je réfléchis à lui présenter des soeurs pour la raisonner, parce que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour vos conseils.
Ceci est un sujet extrêmement sérieux.

Epouse la
____________________
 
Deux adultes consentants font ce qu'elles veulent avec leurs fesses comme une Maghrébine et un Maghrébin, je ne vois pas le rapport.

Quant au fait qu'il ne soit pas Musulman, c'est là où il risque d'y avoir des divergences.

Enfin, on ne peut généraliser en sortant des poncifs sur une personne qu'on ne connait pas ou on va y aller aussi avec les Maghrébins qui détestent un tel ou un tel.

Aimes tu les Antillais ?

Qd je voi les dégât qui font au fille rebeu même les antillaise fuie tu pe dire ce que tu ve majoritairement sont très catho mais tkt toi vaut mieux que tu te Metisse car a part les petit rebeu made un barbes je ne voi la quel rebeu soit intéresser par toi !
 
Qd je voi les dégât qui font au fille rebeu même les antillaise fuie tu pe dire ce que tu ve majoritairement sont très catho mais tkt toi vaut mieux que tu te Metisse car a part les petit rebeu made un barbes je ne voi la quel rebeu soit intéresser par toi !

Qui es tu au juste pour parler de dégats, tu fais partie d'un tribunal de bonne moralité et bonnes moeurs ? Est ce que c'est ton problème ? De quels dégâts parles tu ? Si tu as un avis sur le sujet, argumente au lieu de faire des pseudos attaques personnelles qui décrédibilisent ton discours.

Je me mets avec qui je veux, je n'ai pas besoin d'avis de personnes à l'esprit étriqué et aux jugements aussi hâtifs; encore une fois, tu fais de l'ingérance, il vaudrait mieux que tu t'occupes de toi avant tout car tu es la personne censée le plus compter pour toi.

PS: A Barbès, il y a des gens très bien, Monsieur je vaux mieux que les autres et dénigre à tout va.
 
Les antillais sont ceux qui ont rien mais rien a voir avec la religion généralement qd elles sont avec des antillais c'est peine perdu tu sais qu'il a fait des chose mais bon g remarquer combien de non arabe ont pousser les arbiate a fuir leur famille !!!! .les beurette ds le vice sont souvent avec eux . Une fois ds le forum ya une arbiate qui a dit quils était des muslim de naissance mdr 99% Sont catho et encore si eux sont muslim nous ont est des prophète !!!

Ouais mais le probleme n'est pas que les antillais soient catholiques ou athés

ils draguent la meuf et c'est elle qui acceptent de sortir avec eux

c'est ce que mon intervention voulais dire

pourquoi avoir de la rancune face a des personnes qui ne ton rien fais ?

ps: un conseil fais ta vie ( tes thunes ) et calcules pas ces histoires bidons

au final seul ton bonheur compte quesque tu t'enfous des autres , chacun sa vie et a force de donner de l'importance a des conneries tu oublies l'essentiel , c'est a dire ta vie ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
http://www.lislamdefrance.fr/regions/a-23-2300-Guadeloupe-L_Islam_en_Guadeloupe

http://www.guadeloupe.franceantille...tranquille-en-guadeloupe-23-08-2010-91355.php

http://www.islamicpopulation.com/pdf/Martinique_Islam_French.pdf

http://www.gwadislam.fr/

http://islamcaraibe.blogspot.fr/2011/07/martinique-islam-guadeloupe-antilles.html

http://lislamenhautlieu.over-blog.com/article-islam-afro-antillais-afro-americain-52538628.html

http://antilles-islam.over-blog.com/

Les antillais sont ceux qui ont rien mais rien a voir avec la religion généralement qd elles sont avec des antillais c'est peine perdu tu sais qu'il a fait des chose mais bon g remarquer combien de non arabe ont pousser les arbiate a fuir leur famille !!!! .les beurette ds le vice sont souvent avec eux . Une fois ds le forum ya une arbiate qui a dit quils était des muslim de naissance mdr 99% Sont catho et encore si eux sont muslim nous ont est des prophète !!!

Sinon c'est vrai que les néo-muslims ou les islamo-beurs de France sont des Prophètes ou des Salafs, enfin je les appelle les sheykhs en Lacoste :D
 

allissia

l'air de rien............
Bonsoir,

Pour faire simple, une fille dans mon entourage traverse une mauvaise passe, elle tourne de plus en plus mal depuis quelques mois, je ne suis pas sûr qu'elle évalue les enjeux de sa situation.

Actuellement, elle profite de la vie, mais elle sait qu'elle risque de le regretter.

Elle fréquente un Antillais non musulman et elle sait éperdument qu'il n'est pas disposé à se convertir. Elle ne veut pas quitter son mec parce qu'elle l'aime, et apparemment elle est prête à tout quitter (sa famille, etc.) pour lui.

Bref, moi j'ai déjà vu des filles "gâcher" leur vie ainsi, et pleurer le restant de leur vie parce que fonder sa famille sans ses attaches familiales, c'est invivable. OK, les parents doivent le bonheur de leur enfant, mais il y a certaines choses qui sont irréparables, quoi que l'on veuille dire.

Dois-je intervenir pour la raisonner ? (je ne vois pas comment m'y prendre au passage)

Je pense que c'est un sage fille, elle a mis le hijeb quelques années auparavant, mais aujourd'hui, avec le milieu professionnel plein de choses superficielles et suite à une rupture douloureuse, elle s'est laissée aller.

Je réfléchis à lui présenter des soeurs pour la raisonner, parce que je ne vois pas du tout comment faire.

Merci pour vos conseils.
Ceci est un sujet extrêmement sérieux.
je ne comprend pas ces filles arabes sur Paris notamment,
qui ne trouvent rien a faire que se mettre avec un Antillais.
Surtout que l'on sait tous comment cela se fini! pourquoi ne pas se mettre avec un noir musulman, les antillais il n'y a pas pire :confused:
Mais bon celle qui se mettent avec ça ne sont pas le fleuron des maghébines.
 


j'ai un frangin a fond dans le din et je crois qu'il pratique de façon respéctueuse sa religion

je vois pas pourquoi sa serait un sheykhs en Lacoste

tous cela pour te dire que voila si ta un message a adréssé a redondo evite de généralisé

merci
 
Ouais mais le probleme n'est pas que les antillais soient catholiques ou athés

ils draguent la meuf et c'est elle qui acceptent de sortir avec eux

c'est ce que mon intervention voulais dire

pourquoi avoir de la rancune face a des personnes qui ne ton rien fais ?

ps: un conseil fais ta vie ( tes thunes ) et calcules pas ces histoires bidons

au final seul ton bonheur compte quesque tu t'enfous des autres , chacun sa vie et a force de donner de l'importance a des conneries tu oublies l'essentiel , c'est a dire ta vie ...


Une parole censée que je salue. La seule personne qui doit compter c'est soi, de prime abord. Les gens font ce qu'ils veulent.
 
Qui es tu au juste pour parler de dégats, tu fais partie d'un tribunal de bonne moralité et bonnes moeurs ? Est ce que c'est ton problème ? De quels dégâts parles tu ? Si tu as un avis sur le sujet, argumente au lieu de faire des pseudos attaques personnelles qui décrédibilisent ton discours.

Je me mets avec qui je veux, je n'ai pas besoin d'avis de personnes à l'esprit étriqué et aux jugements aussi hâtifs; encore une fois, tu fais de l'ingérance, il vaudrait mieux que tu t'occupes de toi avant tout car tu es la personne censée le plus compter pour toi.

PS: A Barbès, il y a des gens très bien, Monsieur je vaux mieux que les autres et dénigre à tout va.
moi je te dis qu'en général il veule coucher avec eux et c'est véridique !!!!!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun problème avec qui que ce soit! chez moi le couscous est fait maison :D

tu as un problème avec le colombo et le zouk apparemment!

Monte pas sur tes grands chevaux

Tu parlée de coucous avarié et moi de couscous non avarié et fait maison :)

Pas de la faute si tu as des problèmes avec les arabos-beurs ...
 
Une parole censée que je salue. La seule personne qui doit compter c'est soi, de prime abord. Les gens font ce qu'ils veulent.


chacun sa vie , de toute façon je vais pas accorder de l'importance a des gens qui m'ignorent d'ailleurs j'ai pas que cela a faire

j'ai une vie a gerrer lool

ps: toutes mes interventions sont censées seulement mdr
 
Les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème et je m'en fous. S'ils veulent coucher c'est qu'ils trouvent avec qui coucher; après ce qui se passe dans la chambre à coucher, c'est leur histoire.
qd c'est le maghrebin vous lui sauter au coup et ici qd c'est un non arabe soit c'est un muslim doit c'est " ils font ce qu'il veule c'est leur vie ....." si tu ce je pe te présenter des gwer mais c'est juste pour s'occuper de toi tkt ils sont converti !!!!
 
qd c'est le maghrebin vous lui sauter au coup et ici qd c'est un non arabe soit c'est un muslim doit c'est " ils font ce qu'il veule c'est leur vie ....." si tu ce je pe te présenter des gwer mais c'est juste pour s'occuper de toi tkt ils sont converti !!!!


Mais, je m'en tape, il y a autant d'histoires, de personnalités que d'individus, il faut un peu élever son esprit et cessez de faire la victime, si tu es en paix avec toi même, rien ne peut t'atteindre; sois correct, suis ton coeur et ta raison, et laisse les chiens euh chiennes aboyer.

J'ai besoin de personne, je sais ce que je veux.
 
wesh tu comprend pas j'ai toujours raison mdr

sinon c'est quand tu présentes une meuf a redondo histoire de le calmer ?

Je suis longue à la détente lol

C'est plus une femme qu'il lui faut, c'est un os. Déjà il va falloir qu'il fasse un travail sur lui, car à l'écouter les autres c'est rien que des méchants, lui c'est une victime des autres; en ayant un tel état d'esprit il se prive de beaucoup de sérenité et de bonheur. L'aigreur n'a jamais été bonne conseillère.

Sinon, je ne mets en relation que des personnes que je connais. Les amis de mes amis sont mes amis. Si tu apprécies X et que Y cherche une personne, cela paraît plus naturel de les mettre en contact.
 
Mais, je m'en tape, il y a autant d'histoires, de personnalités que d'individus, il faut un peu élever son esprit et cessez de faire la victime, si tu es en paix avec toi même, rien ne peut t'atteindre; sois correct, suis ton coeur et ta raison, et laisse les chiens euh chiennes aboyer.

J'ai besoin de personne, je sais ce que je veux.
Ok chacun fait ce qu'il ve mais quel vienne Pa pleurer qd les maghrebin les refuse car si elle sont sorti avec des antillais tous les rebeux save pertinemment qu'il la décoincer juste une chose quel arrête de se poser en victime les fille car la réalité est une catastrophe en moin de 10 ans quelque soit l'origine il ve un plan c.... Avec les arabe !!!!
 
Je suis longue à la détente lol

C'est plus une femme qui lui faut, c'est un os. Déjà il va falloir qu'il fasse un travail sur lui, car à l'écouter les autres c'est rien que des méchants, lui c'est une victime des autres; en ayant un tel état d'esprit il se prive de beaucoup de sérenité et de bonheur. L'aigreur n'a jamais été bonne conseillère.

pourtant il n'a pas tord les autres c'est pas des gentils mdr

je dirais qu'il manque de confiance en lui plutot car on n'ai aigris a force d'etre victime des autres

redondo la meilleur defense c'est l'attaque lool
 
Haut