Don d’organes : votre corps ne vous appartient plus

Il faut leur demander à eux, c'est très subjectif, personnellement j'ai du mal à imaginer en quoi la personne continuerait à vivre dans le corps d'un inconnu qu'on ne rencontrera de toute façon jamais. A titre personnel je préfère m'imaginer que l'âme de la personne décédée continue à vivre dans un ailleurs, j'ai demandé à des personnes ayant vécu des expériences de mort imminente ce qu'elles pensaient du don d'organes, certaines personnes étaient contre et j'avoue que ça m'a conforté dans mon choix de ne pas vouloir donner.
Je les comprends un peu, juste pour le coeur, on ne peut savoir non plus ce qu il leur passé par la tête. Le mieux, c est de faire et laisser faire
 
Tu ne peux donner de ton vivant ou alors tu veux dire autorisation d être prélevé, ouî, j en connais pleins des donneurs d organes. Moi de mon vivant, je donnerai juste à mes enfants allah yster ou à un chéri si on est compatible
Non je veux dire qu'ont nous a prélevé nos cerveaux, on ne pense plus ce qu'on veut vraiment. je ne parle pas d'organes physiques.
 
Ça existe, aussi fou que cela puisse paraître, bientôt on aura un être humain dont le corps sera composé du pénis de Jean, du bras gauche de Paul, de l'oeil droit de Pauline, le cerveau de David, la main droite de Yanis, la langue de Nina etc... ça va faire du boulot pour les psy.
Meskine, celui qui héritera de la langue de Nina, une vraie langue de vipère
 
Meskine, celui qui héritera de la langue de Nina, une vraie langue de vipère
Oui tu vois, c'est pour ça que je ne veux rien donner, la pauvre personne qui héritera de mes organes, elle sera peut-être influencée par les éventuels petits bouts de moi qui resteront à l'intérieur, c'est dépression assurée pour elle, et pleins de problèmes psychologiques... tu vois comme je suis trop gentille ^^
 
Oui tu vois, c'est pour ça que je ne veux rien donner, la pauvre personne qui héritera de mes organes, elle sera peut-être influencée par les éventuels petits bouts de moi qui resteront à l'intérieur, c'est dépression assurée pour elle, et pleins de problèmes psychologiques... tu vois comme je suis trop gentille ^^
On ne sait jamais hhhhh
Gardons notre marchandise intacte et embarquons là avec nous
 
Une personne m'a répondu ça au sujet du don d'organe, je partage son avis
C est son avis, ça n engage qu elle. Je n ai pas pensé à ça moi, pas l âme, l âme finira toujours par rejoindre l au-delà. Et de plus la personne est déjà morte quand ils font le prélèvement, l âme a déjà quitté le corps
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C est son avis, ça n engage qu elle. Je n ai pas pensé à ça moi, pas l âme, l âme finira toujours par rejoindre l au-delà. Et de plus la personne est déjà morte quand ils font le prélèvement, l âme a déjà quitté le corps
Ça, on en sait rien. Peut‑être que oui, peut‑être que non.
 
Qu'il a été inspiré par cette idée que j'ai assez vue dans les films.
Non, je t'invite à t'intéresser aux témoignages de personnes ayant vécues des expériences de mort imminente. Les films peuvent justement s'inspirer de ce type de témoignages pour créer des scénarios qui paraissent complètement fous si on ne connait pas ces sujets. Les scénaristes sont des êtres humains qui s'inspirent de ce qu'ils entendent autour d'eux, certains ont peut être eux même vécus des trucs, ou leurs proches... ils ne le disent pas publiquement c'est tout.
 
Haut