Douzi : je ne veux pas rencontrer Allah en étant encore chanteur

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Plus je te lis et plus je pense à la série code quantum, tu devrais changer de pseudo pour Sam Beckett...
Tous les jours une nouvelle vie dans la peau d'un ou d'une autre..

Je ne peux pas, ça ne serait pas un " pseudo ", je suis un " Beckett " d'Angleterre :p,
tu rajoutes à ça mes 3ans de physique nucléaire et de mécanique quantique à la fac :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La musique n'est pas haram, mais je pense que pour lui et pour tous les chanteurs, c'est pas vraiment le fait de chanter qui est le problème, c'est surtout le milieu ou ils travaillent qui est malsain, fêtes et soirées avec alcool, drogue prostituées..ETC

C'est ce que je pense aussi, il y a des " artistes " qui savent mener une vie normale
mais d'autres qui " pétent les plombs ".
 
salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/
salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/

J'espère qu'il tiendra sa parole.....

Il y en a beaucoup qu'ils ont eu le dégoût de quitter les plaisir dans lesquels ils sont coulés....Car ils ont l’espérance
dans la langue vie que Dieu va leur laisser....mais malheureusement ils n'ont aucune garantie pour ça.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'espère qu'il tiendra sa parole.....

Il y en a beaucoup qu'ils ont eu le dégoût de quitter les plaisir dans lesquels ils sont coulés....Car ils ont l’espérance
dans la langue vie que Dieu va leur laisser....mais malheureusement ils n'ont aucune garantie pour ça.

salam

inchALLAH!

difficile de quitter un milieu ou l'on n'as gouter...
 
"Douzi : je ne veux pas rencontrer allah en étant encore chanteur"

Pour résumer: il est chanteur le temps de se faire un maximum de fric et ensuite il pourra faire son pieux paisiblement, histoire de racheter ses péchés. Pas bête le gars !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
"Douzi : je ne veux pas rencontrer allah en étant encore chanteur"

Pour résumer: il est chanteur le temps de se faire un maximum de fric et ensuite il pourra faire son pieux paisiblement, histoire de racheter ses péchés. Pas bête le gars !


salam

peut être qu'il a réfléchit.. .tu ne sais pas...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je crois que les arts font partie de la vie, tu n'as qu'à écouter la 9ème symphonie de Beethoven ou bien le Requiem de Mozart pour te rendre compte du génie humain. Cela n'empêche nullement de croire en Dieu... Au contraire, même.

salam

c'est que les chanteurs deviennent des idoles pour les fans donc ils fond de l'association a ALLAH!
 
"Douzi : je ne veux pas rencontrer allah en étant encore chanteur"

Pour résumer: il est chanteur le temps de se faire un maximum de fric et ensuite il pourra faire son pieux paisiblement, histoire de racheter ses péchés. Pas bête le gars !

Sauf que la mort frappe à n'importe quel moment..Les gens qui disent il est " encore jeune" comme si on pouvait etre tranquille parce qu'on est jeunes n'ont aucune idée du nombre de personnes de moins de 30 ans qui meurent chaque jour parfois de façon brutale alors qu'ils n'avaient aucun problème de santé, un arrêt cardiaque peut arriver.. Que Dieu nous pardonne tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

dieu na jamais interdit la musique
et mohamed suit le coran et il ne haramise pas se que dieu na pas haram
apres se genre de raisonement me font rire cest comme les pseudo salafi deguiser qui emttent la burqa et la barbe mais reste en europe
lui haram se que dieu na pas haram et en plus il reste a bruxelle

les gens sont naif et en rendront compte

Les gens aiment le spectacle, ils aiment assister à des scènes de "rédemption", ils se sentent pontifiés Subhan'Allah par le Saint Esprit! :D :D :D

C'est toujours le même disque: le type fait (ou croit faire) des conneries après il va déclarer une pseudo-faillite et refaire (la même) boutique et commencera à regagner de l'argent en se prenant pour un rescapé miraculeux qui viendra te raconter ce qui se passe dans les "ténèbres". :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

il y a de différentes sortes.. .

Chanter n'est en aucun cas de l'association.

Il y a tellement de belles chansons qui te rendront heureuses, te feront réfléchir ou juste marrer et illuminer ta journée avec des éclats de rire! Bon, comme toute "production", il y a également beaucoup de ratés mais tout dans notre vie est une séquence de voix organisés.

Dieu nous a créé entourés de sons, un enfant parle et joue en chantonnant, il essaie de rythmer sa voix en fonction de ce qu'il écoute... même un sourd peut sentir les battement de son coeur ou les vibrations créés par une machine sur le sol ou sur toute autre surface... même un tissu émet une sorte de son au contact de ta main!

La musique a des formes tellement pures que beaucoup d'anciens musiciens étaient également forts en maths. ;)

Bref, interdire la musique revient à renier la nature même de l'Univers.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Chanter n'est en aucun cas de l'association.

Il y a tellement de belles chansons qui te rendront heureuses, te feront réfléchir ou juste marrer et illuminer ta journée avec des éclats de rire! Bon, comme toute "production", il y a également beaucoup de ratés mais tout dans notre vie est une séquence de voix organisés.

Dieu nous a créé entourés de sons, un enfant parle et joue en chantonnant, il essaie de rythmer sa voix en fonction de ce qu'il écoute... même un sourd peut sentir les battement de son coeur ou les vibrations créés par une machine sur le sol ou sur toute autre surface... même un tissu émet une sorte de son au contact de ta main!

La musique a des formes tellement pures que beaucoup d'anciens musiciens étaient également forts en maths. ;)

Bref, interdire la musique revient à renier la nature même de l'Univers.


salam

déjà pour moi ça me permet de rêver...faut savoir les limites...mais beaucoup influence dans les mauvais coter...et surtout les fans qui deviens fou pour un chanteur faut pas exagérer...et les chanteur aime que les fans le réclame ou fond de lui comme un Dieu...
 
Les gens aiment le spectacle, ils aiment assister à des scènes de "rédemption", ils se sentent pontifiés Subhan'Allah par le Saint Esprit! :D :D :D

C'est toujours le même disque: le type fait (ou croit (la même) boutique et commencera à regagner de l'argent en se prenant pour un rescapé miraculeux qui viendra te raconter ce qui se passe dans les "ténèbres". :D
Salam ca fait longtemp je suis daccord avec toi c comme les salafiste qui mettent ls barbe la burqa ou le foulard et vivent en europe alor que dans les hadith linterdiction de vivre en europe et superieur que de pas mettre la barbe ou la burqa du nimporte quoi ....le gars croit la musique haram alor que dapres les hadith c pire quil habite a bruxelle du nimporte quoi ....surtout sil croit au hadith et dit avoir fait ca pour dieu il verrait dans le coran que dieu na pas haram la musique (le prophete a suivi le coran il ne haram pas se que dieu na pas haram)
 
R

Rorschach

Non connecté
salam

Cheb Douzi est un chanteur marocain de Raï qui vit à Bruxelles. Dernièrement il est passé dans une émission à la télévision marocaine 2M. Des rumeurs circulaient sur son souhait d’arrêter la musique. Le présentateur de l’émission le questionne à ce sujet et la réponse de Douzi est la suivante :

« Je ne veux pas mettre en colère Allah et je ne souhaite pas Le rencontrer alors que je serais encore chanteur »

Il y a de nombreux rappels concernant la nocivité de la musique pour les croyants. Mais quand c’est un chanteur lui-même qui ne se sent pas à l’aise avec son mode de vie et son gagne-pain le poids des mots n’est pas le même.

La liste de chanteurs repentis s’allonge par la grâce d’Allah :

Loon
Napoleon
Fabe
Jadwane
Cheb Rezki
Fadel Shaker
Diams

La société de consommation dans laquelle nous vivons, veut nous imposer les chanteurs comme des modèles à suivre, alors que quand on y regarde de plus près, beaucoup de célébrités sont malheureuses, accro à l’alcool et à la drogue.



http://www.islamic-events.be/2014/02/douzi-je-ne-veux-pas-rencontrer-allah-en-etant-encore-chanteur/

Il y a musique et "musique".

Quand on chante des chansons mal écrites et qui ne font pas réfléchir les gens, il vaut mieux arrêter, musulman ou pas.

Maintenant on attend le repentir de Joyce Jonathan, Christophe Mae, Emmanuel Moire et la troupe de la comédie musicale Robin des bois. :intello:
 
En attendant il gagne bien sa vie en faisant quelque chose qu'il considère comme " haram" donc y a pas comme un problème. La musique n'est pas interdite dans l'islam c'est certaines conséquences que certaines musiques peuvent engendrer qui le sont.
 
Haut