Du sang par terre.. près de mon immeuble !

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai vécu dans le nord de la France, les crimes et trafics en tous genre je sais se que c'est...mais Paris c'est "LA" ville des affaires pas claire, franchement je serai plus enclin à aller visité Bagdad que Paris.

Je sais que cette ville te tiens à coeur, mais faut admettre que avec des histoires pareille qui n'ont rien d’exceptionnel pour un environnement comme Paris, sa donne pas envie...

Mais justement, ce n'est pas spécifique à Paris.. cela peut se passer partout ailleurs dans n'importe quelle ville :)

Paris n'a jamais été une ville "sans crime, sans délit, sans infraction". Mais bien d'autres choses font son charme..

C'est l'être humain qui a l'origine de telles déviations et non la terre où il vit.. c'est pourquoi, là où il y aura des humains, il est susceptible d'y avoir des choses tout à fait horribles..

Bien sûr je n'oblige personne à aimer cette ville.. Paris on aime, ou on aime pas :love:
 
C'est propre à toutes les grandes villes. Le problème de fond est la surpopulation et la forte concentration de personnes.

Toute les grande ville je sais pas, Paris semble avoir la palme d'or de la mauvaise réputation, une fois j'ai un collègue de taf qui a étais à Paris, il c'est fait agressé ! pourtant des grandes villes, il en a visité.
 
Les mots sont là pour désigner une réalité, et lorsque celle-ci est crue est vulgaire, alors le vocabulaire employé doit lui être adapté.

Rien à voir avec le fait de demander à qqn de se tirer une balle :cool:.



C'est propre à toutes les grandes villes. Le problème de fond est la surpopulation et la forte concentration de personnes.

Oui mais biensur ...

T'inquiètes pas tu n'as pas à te justifier, je sais ce que je lis, bref, c'est un rappel :)
 
Mais justement, ce n'est pas exceptionnel à Paris.. cela peut se passer partout ailleurs dans n'importe quelle ville :)

Paris n'a jamais été une ville "sans crime, sans délit, sans infraction". Mais bien d'autres choses font son charme..

C'est l'être humain qui a l'origine de telles déviations et non la terre où il vit.. c'est pourquoi, là où il y aura des humains, il est susceptible d'y avoir des choses tout à fait horribles..

Bien sûr je n'oblige personne à aimer cette ville.. Paris on aime, ou on aime pas :love:

Que les grandes villes possède leur lot de crimes et délits c'est un fait, et je le nie pas, c'est juste que Paris a une haute fréquence de c'est choses là.
 
Toute les grande ville je sais pas, Paris semble avoir la palme d'or de la mauvaise réputation, une fois j'ai un collègue de taf qui a étais à Paris, il c'est fait agressé ! pourtant des grandes villes, il en a visité.

On ne peut pas considérer une ville selon le seul angle des anecdotes personnelles. Dans les autres grandes villes, il y a aussi des agressions, c'est juste que ton ami n'a heureusement pas été victime.
 
On ne peut pas considérer une ville selon le seul angle des anecdotes personnelles. Dans les autres grandes villes, il y a aussi des agressions, c'est juste que ton ami n'a heureusement pas été victime.

Sauf que de cas personnelle en cas personnelle, voila...non sérieusement Paris, c'est vraiment une ville a évité, j'imagine qu'il y a de brave gens la bas, mais les fréquences de crimes, délits et histoire loufoque est tel que c'est une ville à évité.
 
Sauf que de cas personnelle en cas personnelle, voila...non sérieusement Paris, c'est vraiment une ville a évité, j'imagine qu'il y a de brave gens la bas, mais les fréquences de crimes, délits et histoire loufoque est tel que c'est une ville à évité.

C'est une logique mathématique en plus d'être sociologique: plus tu as de personnes dans un endroit donné, plus le taux de criminalité sera fort. C'est tout à fait "normal".
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Que les grandes villes possède leur lot de crimes et délits c'est un fait, et je le nie pas, c'est juste que Paris a une haute fréquence de c'est choses là.

Quand tu apprends à aimer une personne compte tenu de ses qualités et de ses vertus.. tu en oublies très vite ses défauts..

Bah avec Paris c'est pareil.. je sais qu'il y a des côtés très désagréables (trottoirs étroits, trop de monde, galère pour circuler et se garer, vie/loyers très chers, habitants parfois très bobo et sectaires, stress à gogo, criminalité etc?).. j'ai des amis de Province, et même d'étranger, ils m'en font part, je ne me voile pas la face, la seule différence c'est que pour certains d'entre eux ces défauts sont rédhibitoires et insupportables, alors que moi.. j'ai appris à vivre avec et ça fait de bien bonnes années que je n'y suis plus sensible.. :intello:
 
C'est une logique mathématique en plus d'être sociologique: plus tu as de personnes dans un endroit donné, plus le taux de criminalité sera fort. C'est tout à fait "normal".

Non, pas forcément, tu prend le Canada sa va, tous le monde en donne de bon échos, alors que c'est une grande ville.

Paris par contre laisse tomber...tous ceci est dû au mentalités et au principes, il semble y avoir une concentration de mauvaise personne à Paris.
 
Non, pas forcément, tu prend le Canada sa va, tous le monde en donne de bon échos, alors que c'est une grande ville.

Paris par contre laisse tomber...tous ceci est dû au mentalités et au principes, il semble y avoir une concentration de mauvaise personne à Paris.

La plus grande ville du Canada est Toronto avec 4150 habitants par km². Paris est à presque 22 000. Tu vois un peu la différence?

LOL, rancunière, tu me connais ?

Quand on rappelle les autres, on doit accepter aussi les rappelles des autres ;)

D'accord baraka llahu fiki pour le rappel.
 
Quand tu apprends à aimer une personne compte tenu de ses qualités et de ses vertus.. tu en oublies très vite ses défauts..

Bah avec Paris c'est pareil.. je sais qu'il y a des côtés très désagréables (trottoirs étroits, trop de monde, galère pour circuler et se garer, vie/loyers très chers, habitants parfois très bobo et sectaires, stress à gogo, criminalité etc?).. j'ai des amis de Province, et même d'étranger, ils m'en font part, je ne me voile pas la face, la seule différence c'est que pour certains d'entre eux ces défauts sont rédhibitoires et insupportables, alors que moi.. j'ai appris à vivre avec et ça fait de bien bonnes années que je n'y suis plus sensible.. :intello:

J'ai vécu dans une grande ville du nord, j'aime pas trop parler de ça par superstition, mais j'ai perdu par des meurtres des gens que j'ai connus ou croisée...j'ai assisté dans mon quartier à des bastons qui on finit en coup de tournevis et voiture brûler, il y avait même un réseaux de prostitution une fois...et un viol...c'étais monnaie courante se genre de "nouvelle" et pourtant cette ville malgré que j'y suis née et y est grandis, je ne veut plus y remettre les pieds, je la déteste...:)
 
La plus grande ville du Canada est Toronto avec 4150 habitants par km². Paris est à presque 22 000. Tu vois un peu la différence?

Toronto : 2 615 060 hab

Paris : 2 234 105 hab

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toronto

Croire que le taux de criminalité et délit est proportionnel au nombres d'habitant c'est s'arrêter à la surface des choses ! une ville n'est victime du vice que quand ces habitant s'y adonne, et non parce qu'ils sont plus ou moins nombreux.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu sais que ta phrase dans ton avatar passe bien avec ton histoire lol.

Et oui une tete et des membres d'un homme coupé !!! Je peux te dire que la femme la pauvre elle est devenu folle.

Lâ hawla walâ quwwata illâ billâh.. tu habites où ? (la question à laquelle il fallait s'attendre :D)

Ça ma rappelle qu'à une époque, ce genre de fait divers était monnaie courante en Algérie.. et après on s'étonne que la jeunesse qui en découle soit perdue ? Soyons déjà heureux qu'ils ne soient pas tous devenus fous car les séquelles sont grandes. Que le Bon Dieu Puisse fermer à jamais cette triste page de l'Histoire ! Je ferme la parenthèse..

Comme on dit, l'homme est un loup pour l'homme.. ;)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai vécu dans une grande ville du nord, j'aime pas trop parler de ça par superstition, mais j'ai perdu par des meurtres des gens que j'ai connus ou croisée...j'ai assisté dans mon quartier à des bastons qui on finit en coup de tournevis et voiture brûler, il y avait même un réseaux de prostitution une fois...et un viol...c'étais monnaie courante se genre de "nouvelle" et pourtant cette ville malgré que j'y suis née et y est grandis, je ne veut plus y remettre les pieds, je la déteste...

Parce que tu y as une attache émotionnelle très forte.. ton esprit relit cette ville au vécu que tu y as eu et dont ces majeurs qui t'on marqué. Y remettre le pied, ce serait comme y repenser ou carrément les revivre.

Mais là.. pour Paris.. tu peux tout de même y mettre le pied, histoire de juger par toi-même :love: :D
Tu verras, si tu vas là où il faut aller, tu ne demanderas qu'une chose : d'y revenir..
 
Il m'est arrivée un peu près la meme chose y a 3 4 mois, en pleine nuit j’entends des cris, insultes le lendemain y avait du sang partout devant l'immeuble
la police était partout partout j'ai trop cherché à comprendre
le lendemain c'était dans le journal le parisien reglement de compte des mecs qui n'avait rien à faire dans le quartier
:eek:
 
La densité de la population n'as rien à voire, Paris semble être un point de repère pour les malfrats, la plaque tournante de leurs affaire, et ce "mode de vie" doit influencé les jeunes de la ville.

Sur ce je te laisse, je vais dormir, bonne nuit ! :)

Bien sûr que si, cela a tout à voir. Ne reste pas buté sur tes idées.

Allez bonne nuit à toi.
 
Parce que tu y as une attache émotionnelle très forte.. ton esprit relit cette ville au vécu que tu y as eu et dont ces majeurs qui t'on marqué. Y remettre le pied, ce serait comme y repenser ou carrément les revivre.

Mais là.. pour Paris.. tu peux tout de même y mettre le pied, histoire de juger par toi-même :love: :D
Tu verras, si tu vas là où il faut aller, tu ne demanderas qu'une chose : d'y revenir..

Franchement non, je te remercie, mais non, Paris j'irais par dépit où pour des raisons irrémédiable si j'y vais pas (la vie est parfois surprenante), mais sinon non.

Sur ce je vais dodo, bonne nuit Memo ! et fait gaffe au gens qui sonne chez toi lol
 
Lâ hawla walâ quwwata illâ billâh.. tu habites où ? (la question à laquelle il fallait s'attendre :D)

Ça ma rappelle qu'à une époque, ce genre de fait divers était monnaie courante en Algérie.. et après on s'étonne que la jeunesse qui en découle soit perdue ? Soyons déjà heureux qu'ils ne soient pas tous devenus fous car les séquelles sont grandes. Que le Bon Dieu Puisse fermer à jamais cette triste page de l'Histoire ! Je ferme la parenthèse..

Comme on dit, l'homme est un loup pour l'homme.. ;)

Oui t'as vu, j'habite en France j'ai pas te dire où lol, mais moi j'habite dans le privée c'est calme hamdoullillah.

Mais la commune ou je suis c'est réputé pour dire c'est un quartier pas trés sécurisant lol.

Amine ! il y a eu aussi un homme qu'on a pendu dérriere une boutique ! et oui sa fait peur..

Sinon meurtre, il y en a eu pas mal mais avec des coups de ciseaux !!
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Franchement non, je te remercie, mais non, Paris j'irais par dépit où pour des raisons irrémédiable si j'y vais pas (la vie est parfois surprenante), mais sinon non.

Sur ce je vais dodo, bonne nuit Memo ! et fait gaffe au gens qui sonne chez toi lol

Je te ferai une description complète d'une semaine type que tu pourrais passer à Paris, avec photos ila Kteb Rabi (quand j'aurai plus de temps).. incha'Allah j'arriverai à te faire changer d'avis ! Bcp ont succombé.. pas possible que tu résistes.. t'as l'air quand même assez tendre et influencable hihihihihi :D

T'inquiète pas.. mais plus sérieusement, il est vrai que de nos jours il faut faire attention à être prudent. C'est vrai.. ne négligez pas comme je le fais :d. Memories is NOT a good exemple !!!!!!!

Douce nuit à vous !
 
Bien sûr que si, cela a tout à voir. Ne reste pas buté sur tes idées.

Allez bonne nuit à toi.

Se n'est pas parce que j'ai mes raison de penser autrement que toi, que je suis butée sur mes idées ! je ne suis pas ton raisonnement, et pourtant je ne dis pas que tu est butée, tu as tes raison de pensée ainsi de Paris j'ai les miennes et elles sont loin d'être relative. :)

Bonne nuit.
 
Se n'est pas parce que j'ai mes raison de penser autrement que toi, que je suis butée sur mes idées ! je ne suis pas ton raisonnement, et pourtant je ne dis pas que tu est butée, tu as tes raison de pensée ainsi de Paris j'ai les miennes et elles sont loin d'être relative. :)

Bonne nuit.

Non mais tu me prêtes une idée qui n'est pas la mienne. C'est comme si je te parlais de concentration et que tu me parlais de quantité de matière. Ça n'a rien à voir.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
vive le vent vive le vent vive le vent d'hiver

bon j'insiste pas

lol je te jure que j'avais l'intention de te répondre mais pas sur le forum.. et en répondant aux interventions, j'ai zappé.. désolée.

Je ne dirai pas le quartier car ce serait trop.. précis ! et je souhaite tout de même préserver mon anonymat sur ce site ;)

Mais j'habite Paris Centre, donc tu peux inclure le 1er, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, une partie du 7eme, une partie du 8eme, une partie du 9eme :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
lol je te jure que j'avais l'intention de te répondre mais pas sur le forum.. et en répondant aux interventions, j'ai zappé.. désolée.

Je ne dirai pas le quartier car ce serait trop.. précis ! et je souhaite tout de même préserver mon anonymat sur ce site ;

Mais j'habite Paris Centre, donc tu peux inclure le 1er, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, 6eme, une partie du 7eme, une partie du 8eme, une partie du 9eme :langue:
Mdrrr ouf ça va ça s'est pas passé en bas de chez moi alors :D
Ps: ça va la classe fine sakna
 
Haut