Economiste et matheux,

c'est exactement le même profil : microéco : la hantise
macroéco : + cool

oh que oui jaurai besoin d'aide :rouuge::D

bon si on considere que le cout marginal c'est le ratio

augmentation du cout total
-------------------------------------
augmentation de la production



tt d'abord fo savoir que dans un cout total ya les charges fixes et charges variables

exemple : si j'augmente mon cout total de 25000 € et ma production de 250 objets , cela me donne un cout marginal de 100 €

et si ensuite j'augmente encore ma production de 50 objets, soitau cout de 80 € (20 € de charges fixes par exemple que je compte plus) * 50 objets = 4000 €, les charges fixes ne bougeant pas, j'aurais un nouveau cout total de 25000 € + 4000 €, soit 29000 €

si j'applique la formule ci-dessus ca donne :

4000€(augmentation cout total) / 50(augmentation production) = 80 € (nouveau cout marginal)

conclusion

donc le cout marginal decroit et l'offre ou la demande augmente






ai je été claire :D

ne me fait pas confiance, chui nulle en tout
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
bon si on considere que le cout marginal c'est le ratio

augmentation du cout total
-------------------------------------
augmentation de la production



tt d'abord fo savoir que dans un cout total ya les charges fixes et charges variables

exemple : si j'augmente mon cout total de 25000 € et ma production de 250 objets , cela me donne un cout marginal de 100 €

et si ensuite j'augmente encore ma production de 50 objets, soitau cout de 80 € (20 € de charges fixes par exemple que je compte plus) * 50 objets = 4000 €, les charges fixes ne bougeant pas, j'aurais un nouveau cout total de 25000 € + 4000 €, soit 29000 €

si j'applique la formule ci-dessus ca donne :

4000€(augmentation cout total) / 50(augmentation production) = 80 € (nouveau cout marginal)

conclusion

donc le cout marginal decroit et l'offre ou la demande augmente



ai je été claire : D

ne me fait pas confiance, chui nulle en tout
je lirai demain inchaAllah, la j'ai la cervelle en compote :desole:

j 'ai l'impression que c'est le cout moyen ca: D

ps: y a plus de 20 ans que j'ai pas revu loooooool[/QUOTE]

tu as quel age?:sournois:
 
je lirai demain inchaAllah, la j'ai la cervelle en compote


j 'ai l'impression que c'est le cout moyen ca

ps: y a plus de 20 ans que j'ai pas revu loooooool

20 ans deja :eek: je comprend mieux

je pense que tu n'as pas bien saisi la portée de mon mesage :D

en te citant un exemple, j'ai essayé de t'expliquer les conséquences d'une degression du cout marginal par rapport a la demande ou l'offre


dans un cout marginal il y'a la partie charges fixes, et lorsque tu augmente ta production , le montant des charges fixes ne bougent pas, donc forcément quand tu augmentes ta production le cout marginal regresse du fait que les charges fixes stagnent, au contraire des charges variables qui elles augmentent.
le meilleur pour toi est de te faire ca sous forme d'exemple chiffré (charges variables, charges fixes, production) à partir de la formule qui te donne la valeur du court marginal , si tu veux mieux comprendre bien sur

chui pas une prof, pas facile de t'expliquer cela, sur un tableau j'aurai pu te faire un beau schéma en couleur

moi ya 5 ans que j'ai plus touché à ca, mais ca me parait trés loin, j'utilise pas ca au taff
 
20 ans deja :eek: je comprend mieux

je pense que tu n'as pas bien saisi la portée de mon mesage :

en te citant un exemple, j'ai essayé de t'expliquer les conséquences d'une degression du cout marginal par rapport a la demande ou l'offre


dans un cout marginal il y'a la partie charges fixes, et lorsque tu augmente ta production , le montant des charges fixes ne bougent pas, donc forcément quand tu augmentes ta production le cout marginal regresse du fait que les charges fixes stagnent, au contraire des charges variables qui elles augmentent.
le meilleur pour toi est de te faire ca sous forme d'exemple chiffré (charges variables, charges fixes, production) à partir de la formule qui te donne la valeur du court marginal , si tu veux mieux comprendre bien sur

chui pas une prof, pas facile de t'expliquer cela, sur un tableau j'aurai pu te faire un beau schéma en couleur

moi ya 5 ans que j'ai plus touché à ca, mais ca me parait trés loin, j'utilise pas ca au taff
Elle est plus toute jeune dima!!!!
Meeci pour le rateau:D
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
bon si on considere que le cout marginal c'est le ratio

augmentation du cout total
-------------------------------------
augmentation de la production



tt d'abord fo savoir que dans un cout total ya les charges fixes et charges variables

exemple : si j'augmente mon cout total de 25000 € et ma production de 250 objets , cela me donne un cout marginal de 100 €

et si ensuite j'augmente encore ma production de 50 objets, soitau cout de 80 € (20 € de charges fixes par exemple que je compte plus) * 50 objets = 4000 €, les charges fixes ne bougeant pas, j'aurais un nouveau cout total de 25000 € + 4000 €, soit 29000 €

si j'applique la formule ci-dessus ca donne :

4000€(augmentation cout total) / 50(augmentation production) = 80 € (nouveau cout marginal)

conclusion

donc le cout marginal decroit et l'offre ou la demande augmente






ai je été claire :D

ne me fait pas confiance, chui nulle en tout

salam,
tu parles tout simplement du cout unitaire avec ton ratio CT/Q. J en suis certain mais j'ai oublié comment on calcule le cout marginal.
en tout cas ton analyse est trop confuse chère Rochival. tu risques d'induire les autres en erreur.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover

j 'ai l'impression que c'est le cout moyen ca:D

ps: y a plus de 20 ans que j'ai pas revu loooooool[/QUOTE]

même pas elle expose uniquement un coût unitaire!! on parle d'une moyenne lorsqu"on se retrouve devant deux valeurs minimum.
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
même pas elle expose uniquement un coût unitaire!! on parle d'une moyenne lorsqu"on se retrouve devant deux valeurs minimum.
Jai l impression que cout unitaire egal cout moyen ici, non?[/QUOTE]

pas possible. imagine C1 = 13 et C2 = 11 dans l'atelier 1. on dit que le cout moyen dans l'atelier est CM = 12. (C1+C2)/2.
Une moyenne se calcule entre valeurs homogènes. alors que le cout unitaire
est en fonction d'un cout et d'une quantité total (pas possible de raisonner en moyenne)
 
Trop claire!!!!!!:bizairre:
Ca va ????

par exemple pquoi les poulets halal sont plus chers que les poulets non halals :D

les poulets halal sont plus cher du fait de la faible demande, comme les charges fixes de l'entreprise ne bougent pas, et que les charges variables varient en fonction de la production donc de la demande, donc tu comprendras pouquoi le poulet halal est plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'ou le cout marginal est beaucoup plus faible pour les poulets non halal


yen a marre vraiment marre j'arrete pas d'expliquer peut etre mal , mais youna marre vraiment marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

antivo, va dormir va





































comme dirait un marocain du Sud Est :D
 
par exemple pquoi les poulets halal sont plus chers que les poulets non halals

les poulets halal sont plus cher du fait de la faible demande, comme les charges fixes de l'entreprise ne bougent pas, et que les charges variables varient en fonction de la production donc de la demande, donc tu comprendras pouquoi le poulet halal est plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

d'ou le cout marginal est beaucoup plus faible pour les poulets non halal


yen a marre vraiment marre j'arrete pas d'expliquer peut etre mal , mais youna marre vraiment marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

antivo, va dormir va

comme dirait un marocain du Sud Est
Jte demande comment tu vas tu m envoi bouler:(:D
 
Jte demande comment tu vas tu m envoi bouler:

la micro economie m'a rendu fofolle
dsl pour toi :D


trop trop compliqué entre le cout fixe moyen , le cout fixe variable, le cout total moyen, le cout marginal , recette marginale , rendement croissant , rendement decroissant ,marge sur cout variable , marge sur cout fixe , calcul de la derivée, volume marginal , optimisation du resultat et tout le reste du blabal microeconomique, ya de quoi peter un plomb :fou:
 
la micro economie m'a rendu fofolle
dsl pour toi

trop trop compliqué entre le cout fixe moyen , le cout fixe variable, le cout total moyen, le cout marginal , recette marginale , rendement croissant , rendement decroissant ,marge sur cout variable , marge sur cout fixe , calcul de la derivée, volume marginal , optimisation du resultat et tout le reste du blabal microeconomique, ya de quoi peter un plomb :fou:
Je viens de relire ton exemple ca se tient!!:)
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
ya rien de tel que le halal pour comprendre :D

Je pense que ton le cas du halal c'est le cout variable qui pose problème et augmente le cout total d'où le prix est élevé..
car il faut recruter un sacrificateur pour égorger à la main les poulets mais si la quantité augmente il faudera recruter deux certificateurs. Ici la quantité impacte les charges variables ce qui augmente le prix de vente ;)
be cool
 
Je pense que ton le cas du halal c'est le cout variable qui pose problème et augmente le cout total d'où le prix est élevé..
car il faut recruter un sacrificateur pour égorger à la main les poulets mais si la quantité augmente il faudera recruter deux certificateurs. Ici la quantité impacte les charges variables ce qui augmente le prix de vente ;)
be cool
Ok mais la cout marginal peut diminuer car la composante charges fixes est la:)
 
Je pense que ton le cas du halal c'est le cout variable qui pose problème et augmente le cout total d'où le prix est élevé..
car il faut recruter un sacrificateur pour égorger à la main les poulets mais si la quantité augmente il faudera recruter deux certificateurs. Ici la quantité impacte les charges variables ce qui augmente le prix de vente
be cool

si je prends un atelier X ou l'on egorge habituellement 2000 poulets avec 2 scarificateurs, et que le cout moyen par poulet est de 3 € (charges variables 2,50€ et charges fixes 0.50€)

et que dans un autre atelier Y, on egorge 2500 poulets avec 2 scarificateurs, forcément le cout moyen sera moins élevé etant donné que les charges fixes sont les mémes pour 2000 poulets ou 2500 poulets) , les charges variables par poulet restant les mémes :D

non :sournois:
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Ok mais la cout marginal peut diminuer car la composante charges fixes est la:)

pas tout a fait car dans ce cas les charges fixes sont considérés comme une constante !! elles n’arriveront jamais à absorber le cout des charges variables suite à une augmentation de la quantité ! deux ou trois sacrificateurs pèsent lourdement dans le cout total
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
si je prends un atelier X ou l'on egorge habituellement 2000 poulets avec 2 scarificateurs, et que le cout moyen par poulet est de 3 € (charges variables 2,50€ et charges fixes 0.50€)

et que dans un autre atelier Y, on egorge 2500 poulets avec 2 scarificateurs, forcément le cout moyen sera moins élevé etant donné que les charges fixes sont les mémes pour 2000 poulets ou 2500 poulets) , les charges variables par poulet restant les mémes :D

non :sournois:

sauf que tu zappes royalement la dimension Temps!! as tu pensé que les 500 poulets supplémentaires vont engendrer des heures sup très cher !
be cool and happy ^^
 
pas tout a fait car dans ce cas les charges fixes sont considérés comme une constante !! elles n’arriveront jamais à absorber le cout des charges variables suite à une augmentation de la quantité ! deux ou trois sacrificateurs pèsent lourdement dans le cout total
Ben ca depend de la taille de l entreprise, en plus y a des machines qui font le sacrifice!!!!
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
Ben ca depend de la taille de l entreprise, en plus y a des machines qui font le sacrifice!!!!

dans ce cas tu as raison on ne parle plus de coût variable mais tout simplement de coût fixe machine => ce qui va provoquer un scandale moral auprès de la communauté. On ne parlera plus de viande halal de tel ou tel °_+ il perd complètement sa part du marché halal.
 
dans ce cas tu as raison on ne parle plus de coût variable mais tout simplement de coût fixe machine => ce qui va provoquer un scandale moral auprès de la communauté. On ne parlera plus de viande halal de tel ou tel °_+ il perd complètement sa part du marché halal.
On sort du sujet lol mais je pense que le hallal d aujourdhui c est svt des machines et je pense pas que ce soit interdit enfin jsuis pas sure faut demandrr a un expert islam:)
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Les amis je vous sollicite encore une fois (vous etes tellements gentils avec moi :timide:)

Dans le cas d'une concurrence pure et parfaite, Cm décroissant signifie que :

a)*La fonction de demande est décroissante du prix
b)*La fonction d’offre est décroissante du prix
c)*La fonction de demande est croissante du prix
d) La fonction d’offre est croissante du prix

jprefere pas dire ma réponse pke je suis à l'ouest jen suis sure :indigne:
 
Les amis je vous sollicite encore une fois (vous etes tellements gentils avec moi :timide:)

Dans le cas d'une concurrence pure et parfaite, Cm décroissant signifie que :

a)*La fonction de demande est décroissante du prix
b)*La fonction d’offre est décroissante du prix
c)*La fonction de demande est croissante du prix
d) La fonction d’offre est croissante du prix

jprefere pas dire ma réponse pke je suis à l'ouest jen suis sure :indigne:
Jdirais d t en penses quoi??????
 
Haut