Economiste et matheux,

j'ai repris mes cours :D d'après ce que je viens de lire ci-dessous, je dirais aussi la B ;) mais je te garanti rien

ya pas de quoi



si au contraire, il est difficile pour l'entreprise d'accroitre sa production, s'il en resulte une forte elevation du cout marginal, si, en d'autres termes, la courbe de cout marginal presente une forte inclinaison, l'offre sera très peu elastique, puisqu'une augmentation donnée du prix n'incitera que faiblement l'entrepreneur a acrroitre les quantités produites.
 
j'ai repris mes cours :D d'après ce que je viens de lire ci-dessous, je dirais aussi la B ;) mais je te garanti rien

ya pas de quoi



si au contraire, il est difficile pour l'entreprise d'accroitre sa production, s'il en resulte une forte elevation du cout marginal, si, en d'autres termes, la courbe de cout marginal presente une forte inclinaison, l'offre sera très peu elastique, puisqu'une augmentation donnée du prix n'incitera que faiblement l'entrepreneur a acrroitre les quantités produites.
je sais pas j aurais dit D,
décroissante du prix ca veut dire quoi???
 
je sais pas j aurais dit D,
décroissante du prix ca veut dire quoi???


si le producteur ne trouve pas preneur au prix qu’il s’était fixé, il aura tendance à réduire son prix, c'est comme ça que le comprends :D

aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour avoir 13,5 a cette matière, mais tt ca c'etait avant bien sur

j'en viens méme a douter sur ma reponse :eek:

il fo vraiment étre dans le bain, suivre les cours, faire les exo pour se situer, sinon c'est rapé, se remettre dans le bain reléve de la folie, surtout quand tu vois que ce que tu as appris generalement pas grand chose te sert ensuite saut si tu travailles dans le domaine economique
 
Les amis je vous sollicite encore une fois (vous etes tellements gentils avec moi :timide:)

Dans le cas d'une concurrence pure et parfaite, Cm décroissant signifie que :

a)*La fonction de demande est décroissante du prix
b)*La fonction d’offre est décroissante du prix
c)*La fonction de demande est croissante du prix
d) La fonction d’offre est croissante du prix

jprefere pas dire ma réponse pke je suis à l'ouest jen suis sure :indigne:

π max donne Cmg = Rmg= P. En Concurrence pure et parfaite.

Et on sait que (loi des rendements marginaux décroissants) le Cm est inversement proportionnel à la productivité marginale.

Donc quand Cm est décroissant la fonction de l'offre est décroissante du prix.

Enfin, c'est ce que je comprends.
 
Haut