Egypte : appel à manifester contre le....voile à place tahrir , début mai .

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Etonnant ::prudent:

Et combien de chrétiens coptes ?
Les coptes sont effectivement très peu.
@belgika
C'est bien ce qui me semblait. Et je pense que nous pouvons dire qu'ils n'étaient pas de mauvais musulmans il y a 30 ans. Donc l'aspect indiscutable du voile pour être musulman est un leurre. La montée du voile est à recontextualiser avec notamment la volonté des frères musulmans à en faire un emblème identitaire musulman .
 
Dernière édition:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam Sidi Scocco exactement et d autres qui le retirent pour travailler car un second salaire est toujours le bienvenu et le contraire aussi le mettre pour travailler car le boss l'exige mais en occident certaines personnes ont du mal à comprendre ce qui se passe ailleurs ;)
Notamment les occidentales d'origine non occidentale persuadées que la grande liberté religieuse dont on bénéficie dans des pays tels l'Égypte est la cause unique du port du voile:)
Eurocentrisme quand tu nous tient
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les frères musulmans n'ont rien à voir avec le voile en fait...les FM n'en ont jamais fait un emblème identitaire par contre le gouvernement français par exemple en a fait un symbole identitaire qu'il faut effacer du champs de vision des extrémistes et intégristes laicards...

C'est une obligation divine depuis 14 siècles...Faut pas tout leur coller sur le dos et faire dans la désinformation...

Personne n'a dit qu'il faut avoir un voile sur la tête ou un kiki bien coiffé pour être musulman, ça sort d'ou ces conneries?

La montée du voile? depuis 14 siècles les femmes musulmans, chrétiennes, juives n'étaient pas voilées peut-être?

On prie comment? ma grand mère, ma mère allaient à l'église avec un foulard sur la tête, la femme devait se couvrir la tête, moi même jusqu'à aujourd'hui quand j'assiste à un enterrement à l'église je met un foulard sur ma tête et en tant que musulmane quand j'y assiste je me tiens au dernier rang ...





Les coptes sont effectivement très peu.
@belgika
C'est bien ce qui me semblait. Et je pense que nous pouvons dire qu'ils n'étaient pas de mauvais musulmans il y a 30 ans. Donc l'aspect indiscutable du voile pour être musulman est un leurre. La montée du voile est à recontextualiser avec notamment la volonté des frères musulmans à en faire un emblème identitaire musulman .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les frères musulmans n'ont rien à voir avec le voile en fait...les FM n'en ont jamais fait un emblème identitaire par contre le gouvernement français par exemple en a fait un symbole identitaire qu'il faut effacer du champs de vision des extrémistes et intégristes laicards...

C'est une obligation divine depuis 14 siècles...Faut pas tout leur coller sur le dos et faire dans la désinformation...

Personne n'a dit qu'il faut avoir un voile sur la tête ou un kiki bien coiffé pour être musulman, ça sort d'ou ces conneries?

La montée du voile? depuis 14 siècles les femmes musulmans, chrétiennes, juives n'étaient pas voilées peut-être?

On prie comment? ma grand mère, ma mère allaient à l'église avec un foulard sur la tête, la femme devait se couvrir la tête, moi même jusqu'à aujourd'hui quand j'assiste à un enterrement à l'église je met un foulard sur ma tête et en tant que musulmane quand j'y assiste je me tiens au dernier rang ...
Nasser se fendait la poire pour rien alors. Vous avez lu mon pdf ?
Les musulmanes non voilées sur les photos postées avant 1990 ça correspond à quoi en fait ?
Quant aux chrétiennes dont vous parlez elles étaient voilées en dehors du lieu de culte ?
Vous dites n'importe quoi en fait.
Par ailleurs il ne me semble pas que l'on ait parlé prière en fait.

Pour la partie en gras il faut éclairer ma lanterne, sur le sujet du voile l'argument contre la loi 2004 qui concerne les mineures est généralement que le voile EST UNE OBLIGATION religieuse. J'en avais bêtement conclu qu'il était impératif de le porter à l'école pour pouvoir vivre sa religion. C'est pas ça en fait ?
Parce que si ce n'est qu'une option, on fait sans l'option au collège et en sortant du collège on remet l'option et tout le monde est content.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comprend pas ce que vient faire l'obligation du voile dans l'Islam avec Nasser...vous vous mélangez les pinceaux mais en bon détracteur de l'islam yalla faites passer votre message...

Nasser se fendait la poire pour rien alors.
Par ailleurs il ne me semble pas que l'on ait parlé prière en fait.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les frères musulmans n'ont rien à voir avec le voile en fait...les FM n'en ont jamais fait un emblème identitaire par contre le gouvernement français par exemple en a fait un symbole identitaire qu'il faut effacer du champs de vision des extrémistes et intégristes laicards...

.
Bah non à part pour les mineures à l'école.
Donc côté champ de vision il n'y a pas de souci.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
comprend pas ce que vient faire l'obligation du voile dans l'Islam avec Nasser...vous vous mélangez les pinceaux mais en bon détracteur de l'islam yalla faites passer votre message...
Mon message est que nasser se fendait la poire car à sa prise de pouvoir la première chose qu'ont demande les frères c'est le voile obligatoire. Ce que nasser a bien sur refusé.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Les frères musulmans n'ont rien à voir avec le voile en fait...les FM n'en ont jamais fait un emblème identitaire par contre le gouvernement français par exemple en a fait un symbole identitaire qu'il faut effacer du champs de vision des extrémistes et intégristes laicards...

C'est une obligation divine depuis 14 siècles...Faut pas tout leur coller sur le dos et faire dans la désinformation...

Personne n'a dit qu'il faut avoir un voile sur la tête ou un kiki bien coiffé pour être musulman, ça sort d'ou ces conneries?

La montée du voile? depuis 14 siècles les femmes musulmans, chrétiennes, juives n'étaient pas voilées peut-être?

On prie comment? ma grand mère, ma mère allaient à l'église avec un foulard sur la tête, la femme devait se couvrir la tête, moi même jusqu'à aujourd'hui quand j'assiste à un enterrement à l'église je met un foulard sur ma tête et en tant que musulmane quand j'y assiste je me tiens au dernier rang ...
.
Fatma Nabil a présenté dimanche les informations sur la chaîne publique égyptienne coiffée d’un hijab. Une première dans l’histoire de la télévision d’État. Les Frères musulmans semblent décidés à asseoir leur pouvoir, y compris sur les médias.
En Égypte, la rentrée télévisée s’est faite à la mode des Frères musulmans. La présentatrice du journal de la mi-journée, Fatma Nabil, est apparue, le 2 septembre, sur les écrans de la télévision nationale, Channel 1, voilée d’un hijab crème et habillée d’un costume sombre. Il s’agit d’une première depuis la création de la chaîne dans les années 60.

Déjà sous Nasser, puis sous Moubarak, la télévision publique avait toujours respecté une stricte règle de laïcité. Les femmes, qui souhaitaient porter le voile, ne pouvaient apparaître à l’écran pour présenter les informations sur la chaîne nationale. Elles devaient se conformer à un code esthétique occidental établi par les femmes de pouvoir, notamment les épouses de chef d’État, telles que Suzanne Moubarak et Jihane al-Sadate qui arboraient un brushing impeccable. Mais à présent, à l’image de la femme voilée du président issu des rangs des Frères musulmans Mohamed Morsi, Naglaa Ali Mahmoud, le port du hijab vient d’être porté à l’écran.

C’est le ministre de l’Information, Salah Abdel Maqsoud Metwalli, qui a levé officiellement l’interdiction – jamais formulée par écrit, mais strictement respectée. "Finalement, la révolution a touché les médias officiels", s’est réjoui Fatma Nabil lors d’une interview à "Justice et liberté", le quotidien des Frères musulmans.

La fin d’une discrimination

L’apparition d’une femme voilée à la télévision d’État divise les féministes en Égypte. "Pour être tout à fait impartiale, je dois admettre que les présentatrices voilées subissaient une forme de discrimination. Beaucoup de femmes qui avaient toutes les qualifications requises n’apparaissaient pas à la télévision parce qu’elles portaient le hijab", explique Sally Zohney, membre d’un mouvement de défense des droits des femmes, Baheya Ya Masr, créé après la révolution du 25 janvier 2011, au "Los Angeles Times".

Le parcours de Fatma Nabil reflète d’ailleurs cette évolution : la jeune femme avait déjà travaillé, par le passé, à la télévision nationale, mais dans la préparation des JT. Elle avait ensuite été embauchée durant un an sur la chaîne privée des Frères musulmans, Misr 25, où elle avait commencé à apparaître à l’écran, avant de rejoindre à nouveau la télévision nationale récemment.

Alors que la grande majorité des Égyptiennes portent le voile dans la rue, l’absence de hijab à l’antenne faisait office d’exception. Lamiyaa al-Sayed, une journaliste qui souhaitait porter le voile à l'antenne, a d’ailleurs porté plainte auprès du tribunal d’Alexandrie, en décembre dernier, et obtenu gain de cause : la justice a condamné le ministère de l’Information à une amende de 20 000 livres égyptiennes.

Si Sally Zohney se félicite de la fin de cette discrimination, elle craint aussi l'excès inverse. "Je suis à présent inquiète que le voile devienne la norme. Qu’une femme ne soit respectée qu’en portant le hijab. Il ne faudrait pas tomber dans la discrimination inverse : qu’une employée non voilée soit harcelée".

Les journaux à la botte de Morsi

Au-delà du cas particulier de Fatma Nabil et de la liberté vestimentaire des présentatrices égyptiennes, c’est l’influence croissante des Frères musulmans dans les médias qui pose question. La télévision d’État se trouve toujours sous la coupe du ministère de l’Information, tout comme elle l’était au temps de Moubarak. Les journalistes sont nombreux à dénoncer la pression exercée par les Frères musulmans au travers des mêmes instruments qu’ils ont eux-mêmes dénoncés durant la révolution : la télévision d’État, qui s’était discréditée durant le mouvement populaire de l’hiver 2011 en traitant les manifestants de la place Tahrir d’étrangers et de voyous, avait fait campagne, durant l’élection présidentielle, contre le candidat des Frères musulmans, Mohamed Morsi. "Maspero", surnom de la chaîne publique, répond à présent aux directives du ministre de l’Information, Salah Abdel Maqsoud Metwalli, issu de la confrérie.

Depuis son arrivée au pouvoir, Mohamed Morsi souffle le chaud et le froid en matière de liberté des médias. Les rédacteurs en chef de la presse nationale sont désormais élus par une commission parlementaire, et non plus nommés directement par le gouvernement. Une cinquantaine de nouvelles têtes sont ainsi apparues dans les rédactions depuis le mois d'août. Ce mode de nomination, pour démocratique qu’il soit, ne laisse cependant pas de doute sur le profil recherché : favorable aux Frères musulmans.

Des premières preuves concrètes de cette dépendance des médias vis-à-vis du nouvel exécutif islamiste commencent à inquiéter sérieusement les journalistes. La couverture de “October magazine”, mensuel détenu par l’État, n’est pas passée inaperçue en titrant le mois dernier : "la révolution prend son envol", au-dessus d'une image de Morsi sur un cheval, en posture de conquête. Des journalistes rapportent que leurs articles, peu favorables aux Frères musulmans, ont été censurés par leur rédacteur en chef.

Au mois d’août, des journaux indépendants ont fait montre de leur inquiétude en publiant une zone vide, sans article, avec cette phrase surmontée de la photo et du nom d’éditorialistes connus : "Cette colonne est blanche en signe de protestation contre les tentatives des Frères musulmans de contrôler la presse nationale et les médias publics comme le faisait le parti du déchu".

Le cas le plus emblématique de ce bras de fer entre islamistes et médias est celui d’Islam Afify, rédacteur en chef d'"Al-Dostour", un quotidien anti-Frères musulmans, qui est poursuivi en diffamation par Essam El-Erian, président du parti Justice et Liberté, organe politique des Frères musulmans – le procès doit se tenir en octobre. Là encore, Mohamed Morsi a joué l'ambiguité : s'il a ordonné la fin de la détention provisoire du rédacteur en chef, ainsi que celle de tout journaliste qui serait poursuivi en justice, il n'en a pas pour autant aboli l’article 179 du code pénal sur la presse, qui prévoit une peine de prison contre toute publication qui "offense le chef de l’État".
Moyen-orient - La télévision d’État égyptienne ne voile pas ses nouvelles ambitions - France 24
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vive les FM les seuls à avoir été choisi et élu par un peuple!

A bas Sissi le criminel et sa dictature, son coup d'Etat! qu'il soit jugé et pendu pour les milliers d de martyr de la place Rabia...

Le voile est une obligation n'en déplaise aux fachos de tout poils! il n'est pas obligatoire en Egypte, les femmes choisissent! l'Egypte c'est pas l'AS ni l'Iran...

Voilée ou pas voilée la femme égyptienne est toujours en danger de toute façon! c'est pas le fait d'enlever un voile ou de le mettre qui empêchera les porcs de pétrir une paire de fesses ou une poitrine!
 
Mais pour être resté en Egypte ( à moins qu'il y ait eu un changement en 10 ans ) quelques semaines dans un cadre non touristique, la pression sociale sur le port du voile est importante.

Une Égyptienne demande aux hommes de se photographier… voilés | Les Observateurs de FRANCE 24

Evolution des tenues vestimentaires et voile ( pas de voile avant 95 , parallèle avec la France ) @Yoel1 :

Egyptoblogue - Egypte, toutes voiles dehors! - Libération.fr

http://sisyphe.org/IMG/pdf/Memoire_Tinawi.pdf

Nasser et le voile :

Egypte : quand Nasser se moquait du voile... C'était il y a plus de 50 ans | Geopolis


@breakbeat

Remplacer une pression social pour faire culpabiliser les femmes qui porte pas le voile par une pression social qui les fait culpabiliser d'en porter...on va drôlement bien avancer.
 
Vive les FM les seuls à avoir été choisi et élu par un peuple!

A bas Sissi le criminel et sa dictature, son coup d'Etat! qu'il soit jugé et pendu pour les milliers d de martyr de la place Rabia...

Le voile est une obligation n'en déplaise aux fachos de tout poils! il n'est pas obligatoire en Egypte, les femmes choisissent! l'Egypte c'est pas l'AS ni l'Iran...

Voilée ou pas voilée la femme égyptienne est toujours en danger de toute façon! c'est pas le fait d'enlever un voile ou de le mettre qui empêchera les porcs de pétrir une paire de fesses ou une poitrine!

Je suis pas pro FM du tous, mais que veux tu qu'on te dise Drianke ? nos troll veulent non seulement imposer une loi qui rend non obligatoire le port du voile (jusque là sa va je suis d'accords et cette loi existe déjà en Egypte) mais aussi instaurer une pression social qui pousse les femmes à ne plus porter le voile définitivement et là on est plus dans le pénal mais dans la propagande idéologique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prosélytisme tout à fait ! ça me rappelle l'armée française et le déshabillage des femmes algériennes sous la colonisation...après ces salo d'orientalistes les prenaient en photo à moitié nues et dévoilées pour nous en faire des tableaux qu'on expose dans nos musées...du bétail qu'on exposait et qu'on violentait bien souvent! bref...ras le cake de lire ces gens...:(

Je suis pas pro FM du tous, mais que veux tu qu'on te dise Drianke ? nos troll veulent non seulement imposer une loi qui rend non obligatoire le port du voile (jusque là sa va je suis d'accords et cette loi existe déjà en Egypte) mais aussi instaurer une pression social qui pousse les femmes à ne plus porter le voile définitivement et là on est plus dans le pénal mais dans la propagande idéologique.
 
B

belgika

Non connecté
Choisi par le peuple et déchu par le peuple
Mursi s'est empressé par la voie constitutionnelle de s'octroyer des pouvoirs démesurés, à la limite de la légalité voir même considéré comme illégal
Une pétition a circulé des millions de personnes ont signés pour déchoir Mursi, finalement les égyptiens ont manifestés et demander l'aide de l'armée

pt résumé il est difficile d'expliquer ce qui se passait sur un forum

Certains y voient une injustice vis à vis de Mursi une majorité d'egyptiens ont vus une mascarade et mensonges sans parler que durant un an Mursi s'est empressé de donner tous les postes clés,associations, hôpitaux

( des hopitaux sous administration FM ont refusés des soins aux coptes) etc...

aux frères musulmans plus de pouvoir et le reste à stagner....(s'occuper de ses compatriotes,ce que tous citoyens lambdas attend de son gouvernement, chômage,coût de la vie, éducation etc...)

PS ici soit on vs met ds des cases pro Mursi, ou anti Mursi lol je viens pour discuter sur ce forum de l'Egypte ce que j'ai vu entendu, sur place et lu point final :stop:
 
Dernière modification par un modérateur:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vive les FM les seuls à avoir été choisi et élu par un peuple!

A bas Sissi le criminel et sa dictature, son coup d'Etat! qu'il soit jugé et pendu pour les milliers d de martyr de la place Rabia...

Le voile est une obligation n'en déplaise aux fachos de tout poils
! il n'est pas obligatoire en Egypte, les femmes choisissent! l'Egypte c'est pas l'AS ni l'Iran...

Voilée ou pas voilée la femme égyptienne est toujours en danger de toute façon! c'est pas le fait d'enlever un voile ou de le mettre qui empêchera les porcs de pétrir une paire de fesses ou une poitrine!
C'est pas sympa pour @belgika & @Scoco , à moins que je n'ai mal compris leurs propos.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Remplacer une pression social pour faire culpabiliser les femmes qui porte pas le voile par une pression social qui les fait culpabiliser d'en porter...on va drôlement bien avancer.
Bonjour Breakbeat,

Je me suis juste permis de vous tagguer pour compléter votre point de vue qui était que légalement les femmes pouvaient ne pas porter le voile, en le complétant par le fait qu'il y avait la loi et la pression sociale. Les liens n'avaient vocation qu'à montrer que cette pression sociale existait. Je n'ai dit nulle part que je souhaitais une pression dans l'autre sens.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Prosélytisme tout à fait ! ça me rappelle l'armée française et le déshabillage des femmes algériennes sous la colonisation...après ces salo d'orientalistes les prenaient en photo à moitié nues et dévoilées pour nous en faire des tableaux qu'on expose dans nos musées...du bétail qu'on exposait et qu'on violentait bien souvent! bref...ras le cake de lire ces gens...:(
Trollage
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je suis pas pro FM du tous, mais que veux tu qu'on te dise Drianke ? nos troll veulent non seulement imposer une loi qui rend non obligatoire le port du voile (jusque là sa va je suis d'accords et cette loi existe déjà en Egypte) mais aussi instaurer une pression social qui pousse les femmes à ne plus porter le voile définitivement et là on est plus dans le pénal mais dans la propagande idéologique.
Vous avez vu ça où sur ce thread ?
 
Bonjour Breakbeat,

Je me suis juste permis de vous tagguer pour compléter votre point de vue qui était que légalement les femmes pouvaient ne pas porter le voile, en le complétant par le fait qu'il y avait la loi et la pression sociale. Les liens n'avaient vocation qu'à montrer que cette pression sociale existait. Je n'ai dit nulle part que je souhaitais une pression dans l'autre sens.

Mes excuses alors.
 

supermaxx

Bladinaute averti
Prosélytisme tout à fait ! ça me rappelle l'armée française et le déshabillage des femmes algériennes sous la colonisation...après ces salo d'orientalistes les prenaient en photo à moitié nues et dévoilées pour nous en faire des tableaux qu'on expose dans nos musées...du bétail qu'on exposait et qu'on violentait bien souvent! bref...ras le cake de lire ces gens...:(

c'est étrange comment l'habit a été interprété par la colonisation française selon le pays colonisé, autant ils encourageaient les algériennes à se découvrir, de ce que nous savons la tête, autant ils encourageaient les kanaks à s'habiller et abandonner leur tenues traditionnels qui montraient une certaine nudité d'ou l'apparition de ces grandes robes colorés à la façon créole, qui sont très belles au passage.

en fait dans tout les cas ils ont toujours poussé les autochtones à adopter des tenues proche d'eux, cela a toujours visé les femmes en premier lieu.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La domination de la femme fait partie du jeu ...en voulant émanciper les femmes et les éloigner de leurs hommes c'est l'éternelle histoire qui recommance...le viol d'ailleurs est une arme de guerre...

c'est étrange comment l'habit a été interprété par la colonisation française selon le pays colonisé, autant ils encourageaient les algériennes à se découvrir, de ce que nous savons la tête, autant ils encourageaient les kanaks à s'habiller et abandonner leur tenues traditionnels qui montraient une certaine nudité d'ou l'apparition de ces grandes robes colorés à la façon créole, qui sont très belles au passage.

en fait dans tout les cas ils ont toujours poussé les autochtones à adopter des tenues proche d'eux, cela a toujours visé les femmes en premier lieu.
 

supermaxx

Bladinaute averti
@Drianke le problème c'est qu'on a fait du voile "islamique" ou traditionnel, un objet d’oppression, alors que paradoxalement le voile des indiennes, des slaves ou des religieuses est perçu positivement ou folklorique pour les deux premières.

symboliquement les pays dominants ont toujours utilisé les femmes pour asseoir leur domination et soumettre les hommes, hors on voit que dans les pays musulmans les colons n'ont pas réussi à s'approprier les femmes, d'ou l'instance des français pour que les algériennes retirent leurs voiles, le fait de ne pas les avoir, a réduit considérablement leur pouvoir de domination.

peut être que l'inaccessibilité des femmes voilées dérange et agace, autrefois c'était une forme de résistance face aux colons, au vietnam, bien que très traditionaliste, les colons ont favorisé l'ouverture de centaines de bordels et ont organisé la prostitution coloniale alors qu'elle était très marginale avant la colonisation notamment au nord du pays, les viet ont réussi à mettre dehors et les français et les américains mais le mal est fait, aujourd'hui le voile reste toujours un objet de frustration pour certains hommes.

les femmes egyptiennes devraient sortir dans la rue et crier à ce monsieur de s"occuper des affaires d'hommes, ça ne regarde que les femmes.
 
B

belgika

Non connecté
Les femmes egyptiennes devraient sortir dans la rue et crier à ce monsieur de s'occuper de ses affaires


elles se manifestent via les réseaux sociaux, médias et associations de femmes
et cette manifestation il n'y a toujours pas de date précise ni d'autorisation demandée encore un homme egyptien qui fait le buzz :confused:

ce n'est ni le premier ni le dernier à raconter n'importe quoi


aucune loi en egypte obligeant les femmes à se voiler ce type est vraiment à côté de la plaque :claque:
 
Dernière modification par un modérateur:

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@Drianke le problème c'est qu'on a fait du voile "islamique" ou traditionnel, un objet d’oppression, alors que paradoxalement le voile des indiennes, des slaves ou des religieuses est perçu positivement ou folklorique pour les deux premières.

symboliquement les pays dominants ont toujours utilisé les femmes pour asseoir leur domination et soumettre les hommes, hors on voit que dans les pays musulmans les colons n'ont pas réussi à s'approprier les femmes, d'ou l'instance des français pour que les algériennes retirent leurs voiles, le fait de ne pas les avoir, a réduit considérablement leur pouvoir de domination.

peut être que l'inaccessibilité des femmes voilées dérange et agace, autrefois c'était une forme de résistance face aux colons, au vietnam, bien que très traditionaliste, les colons ont favorisé l'ouverture de centaines de bordels et ont organisé la prostitution coloniale alors qu'elle était très marginale avant la colonisation notamment au nord du pays, les viet ont réussi à mettre dehors et les français et les américains mais le mal est fait, aujourd'hui le voile reste toujours un objet de frustration pour certains hommes.

les femmes egyptiennes devraient sortir dans la rue et crier à ce monsieur de s"occuper des affaires d'hommes, ça ne regarde que les femmes.
Bonjour supermaxx
Le sari ou le fichu de ma grand mère n'est pas une arme politique, à la différence du voile islamique ( j'ai mis un pdf en lien un peu plus haut )
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Les femmes egyptiennes devraient sortir dans la rue et crier à ce monsieur de s'occuper de ses affaires


elles se manifestent via les réseaux sociaux, médias et associations de femmes
et cette manifestation il n'y a toujours pas de date précise ni d'autorisation demandée encore un homme egyptien qui fait le buzz :confused:

ce n'est ni le premier ni le dernier à raconter n'importe quoi


aucune loi en egypte obligeant les femmes à se voiler ce type est vraiment à côté de la plaque :claque:
Il paraîtrait effectivement plus logique que ce la vienne d'une femme ( faut qu'elle soit velue tout de même surtout en ce moment ), mais le fait que la loi ne les y oblige pas, n'efface pas la pression sociale et donc une éventuelle protestation. La journée de la jupe n'est pas lié à une loi.
 
B

belgika

Non connecté
Si il y a pression sociale ces femmes n'iront certainement pas manifester ni s'afficher en public faut être naïf pour ne pas penser qu'elles auront encore plus de problèmes


ce type a jeté un pavé dans la mare aux canards, on va voir d'ici 15 jours ce qui se passera ou pas vu qu'il a prévu une manifestation pour début mai :intello:


Il paraîtrait effectivement plus logique que ce la vienne d'une femme ( faut qu'elle soit velue tout de même surtout en ce moment ), mais le fait que la loi ne les y oblige pas, n'efface pas la pression sociale et donc une éventuelle protestation. La journée de la jupe n'est pas lié à une loi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu'ils s'occupent de leurs fesses ces hommes qui parlent à la place des femmes...:claque:

elles se manifestent via les réseaux sociaux, médias et associations de femmes
et cette manifestation il n'y a toujours pas de date précise ni d'autorisation demandée encore un homme egyptien qui fait le buzz :confused:
ce n'est ni le premier ni le dernier à raconter n'importe quoi

aucune loi en egypte obligeant les femmes à se voiler ce type est vraiment à côté de la plaque :claque:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Si il y a pression sociale ces femmes n'iront certainement pas manifester ni s'afficher en public faut être naïf pour ne pas penser qu'elles auront encore plus de problèmes


ce type a jeté un pavé dans la mare aux canards, on va voir d'ici 15 jours ce qui se passera ou pas vu qu'il a prévu une manifestation pour début mai :intello:
Malgré cela :

Nous sommes le 8 mars 1979 à Téhéran et l’ayatollah Khomeini a déclaré que « chaque fois que dans un autobus un corps féminin frôle un corps masculin, une secousse fait vaciller l’édifice de notre révolution ». Depuis la ville sainte de Khom, il ordonne : « Les femmes musulmanes ne sont pas des poupées, elles doivent sortir voilées et ne pas se maquiller, elles peuvent avoir des activités sociales, mais avec le voile. (…) Les rideaux, les fauteuils et autres signes de luxe doivent disparaître ».

Il y a eu cela :


Alors pourquoi pas ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Trollage ?!?

Malgré cela :

Nous sommes le 8 mars 1979 à Téhéran et l’ayatollah Khomeini a déclaré que « chaque fois que dans un autobus un corps féminin frôle un corps masculin, une secousse fait vaciller l’édifice de notre révolution ». Depuis la ville sainte de Khom, il ordonne : « Les femmes musulmanes ne sont pas des poupées, elles doivent sortir voilées et ne pas se maquiller, elles peuvent avoir des activités sociales, mais avec le voile. (…) Les rideaux, les fauteuils et autres signes de luxe doivent disparaître ».

Il y a eu cela :


Alors pourquoi pas ?
 
Haut