Egypte : appel à manifester contre le....voile à place tahrir , début mai .

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ce que vous faites très bien d'ailleurs sur des sujets comme l'islamophobie...:intello:
Sur flambée d'islamophobie je n'ai que des interventions pertinentes et suit les affaires en donnant les attendus de justice ce que vous ne faites pas.
Vous avez une tendance à vous trollez vous même . Vous faites un thread sur l'Arménie ça se termine sur les hereros :)
 
Mon message est que nasser se fendait la poire car à sa prise de pouvoir la première chose qu'ont demande les frères c'est le voile obligatoire. Ce que nasser a bien sur refusé.
Explication de texte : Nasser "se fend la poire" parce que la personne qui lui a demandé d'imposer le voile aux égyptiennes envoyait sa fille "non voilée" à l'université. Nasser se moque de l'hypocrisie supposée de l'individu et non du voile :rolleyes:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Explication de texte : Nasser "se fend la poire" parce que la personne qui lui a demandé d'imposer le voile aux égyptiennes envoyait sa fille "non voilée" à l'université. Nasser se moque de l'hypocrisie supposée de l'individu et non du voile :rolleyes:
Mais le frère lui a bien demandé de rendre le voile obligatoire :)
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Oui. Et il lui a répondu "Tu n'arrives pas à l'imposer à une(ta) fille et tu veux que je réussisse à l'imposer à 10 millions?
Avant il a dit qu'il était pour la liberté de chacun de faire ce qu'il veut.
Ce YT est là pour illustrer le fait que les frères ont cherché depuis bien longtemps à imposer le voile.
Ce n'était pas du tout une critique de Nasser, malgré 1956 c'est un des hommes d'état du monde arabe que j'admire le plus.
 
Ce YT est là pour illustrer le fait que les frères ont cherché depuis bien longtemps à imposer le voile.
Ce n'était pas du tout une critique de Nasser, malgré 1956 c'est un des hommes d'état du monde arabe que j'admire le plus.
Chaque religieux essaie d'imposer des choses qui lui semblent obligatoires.Mais ces gens n'ont pas compris qu'ils devaient convaincre au lieu d'imposer :rolleyes:.
Il en est de même des laicistes
 
Haut