Egypte: des femmes agressées place Tahrir

Ca ne m'intéresse même pas de savoir le prix du timbre...en fait ce qui est pathétique, glauque, triste c'est pas le prix du timbre mais les timbrés qui paient pour avoir un moment de plaisir comme des petits voleurs, une vidange vite faite et mal faite car pas d'amour tout simplement...

La déchéance humaine dans toute sa splendeur...

a mon avis tu ne peux pas ainsi tout juger
ce qui existe depuis la nuit des temps
 
Enfin , t'as mis du temps à abdiquer ...

Sans rancune , j'aime bien tes textes dans la partie " culture " en plus

En plus t'as pas cédé à la facilité en utilisant un argument sur mon jeune âge , preuve de sagesse. J'estime que tu as la quarantaine.

une de mes filles à ton âge....celle qui a vécu au Caire : 2 ans de plus que toi !

et comme dirait un grand Monsieur

" Aux âme biens nés, la valeur n'attend pas le nombre des années "

mais je t'invite à voyager...et ne pas prendre pour argent comptant les chiffres de certaines ONG ( qui ont même été prises la main dans le sac à certaines occasions

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...mocratie-fixe-au-26-fevrier_1645288_3212.html )
 
une de mes filles à ton âge....celle qui a vécu au Caire : 2 ans de plus que toi !

et comme dirait un grand Monsieur

" Aux âme biens nés, la valeur n'attend pas le nombre des années "

mais je t'invite à voyager...et ne pas prendre pour argent comptant les chiffres de certaines ONG ( qui ont même été prises la main dans le sac à certaines occasions

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...mocratie-fixe-au-26-fevrier_1645288_3212.html )

Je vois je vois. Et je comprends ce que tu dis , et en général je suis d'accord mais sur ce sujet précis c'est pas comme si je m'appuyais sur 2/3 statistiques trouvées dans les méandres d'un site internet biélorusse :D

Enfin bref , quoi qu'il en soit continue à alimenter la partie culture :D
 
plein de soeurs vivant en egypte se sont plaint des pervers meme en france on atteint pas ce stade 'ajib

pervers et sauvages on a vu comment ils ont accueilli les algeriens durant le match
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je vais te poser une question fermée simple : Dans le domaine du harcèlement sexuel , est ce que l'égypte fait pire que la france ?
Oui ou non.

"Les Femmes du bus 678", film du réalisateur égyptien Mohamed Diab sur le harcèlement sexuel dans son pays, a les honneurs de la presse. Le Monde a rencontré cet homme de 34 ans, activiste du soulèvement égyptien, qui « a fait ce film pour changer les mentalités. » Pour lui, le harcèlement sexuel « n'a rien à voir avec l'Islam (…) Le terreau, ce sont les conditions économiques. »

Une prise de position qui va à l'encontre de celle de Mona Eltahawy. Dans une tribune très commentée, fin avril, cette éditorialiste égypto-américaine dénonçait le fait que « la haine islamiste des femmes se consume ardemment dans toute la région - aujourd’hui plus que jamais. »

Le harcèlement sexuel naît des frustrations économiques : cet argument de Mohamed Diab est également développé dans le Figaro, qui souligne aussi le rôle de la chanteuse Bushra Rozza : c'est elle « qui a poussé Mohamed Diab à réaliser le film dont elle est également la productrice » et dans lequel elle joue.

Bonne lecture et allez voir le film: les-femmes-du-bus-678

Les femmes du bus 678, bande-annonce, sortie le 30/05/12 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
"Les Femmes du bus 678", film du réalisateur égyptien Mohamed Diab sur le harcèlement sexuel dans son pays, a les honneurs de la presse. Le Monde a rencontré cet homme de 34 ans, activiste du soulèvement égyptien, qui « a fait ce film pour changer les mentalités. » Pour lui, le harcèlement sexuel « n'a rien à voir avec l'Islam (…) Le terreau, ce sont les conditions économiques. »

Une prise de position qui va à l'encontre de celle de Mona Eltahawy. Dans une tribune très commentée, fin avril, cette éditorialiste égypto-américaine dénonçait le fait que « la haine islamiste des femmes se consume ardemment dans toute la région - aujourd’hui plus que jamais. »

Le harcèlement sexuel naît des frustrations économiques : cet argument de Mohamed Diab est également développé dans le Figaro, qui souligne aussi le rôle de la chanteuse Bushra Rozza : c'est elle « qui a poussé Mohamed Diab à réaliser le film dont elle est également la productrice » et dans lequel elle joue.

Bonne lecture et allez voir le film: les-femmes-du-bus-678

Les femmes du bus 678, bande-annonce, sortie le 30/05/12 - Vidéo Dailymotion

Lol te fais pas de soucis , je sais très bien. C'était une question rhétorique ;) c'est pas moi qu'il faut convaincre , c'est astéroïde ^^
 
Ce sont des animaux frustrés et mal dans leur peau; ça devient un acte héroïque de naître femme dans certaines contrées de sauvages, quelles que soient les raisons profondes sociales et culturelles, il est inadmissible surtout dans certains pays de voir ce fléau de harcèlement proliférer. L'Egypte file un mauvais coton et renvoie des images négatives de son pays.
 
pas plus qu'ailleurs ....les pervers t'en trouvent autant sur Paris ou Casa....ou encore Bab el oued !

j'ai vu ce fameux reportage, et j'ai jamais vu ça au Maroc ou en France.
mon amie algérienne m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça non plus en Algérie.

sérieux, ils abusent là-bas.

Ma soeur est allée en Egypte il y a quelque années, elle en avait déjà fait le même constat.... c'est pire qu'au Maroc. (sachant qu'au Maroc les mecs sont déjà bien gonflants)
 
Bonsoir,
Ils abusent avec leur campagne d'appel publicitaire, touristique, pour vielles filles négligées ... :D
Ils risquent de perdre la clientèle pimpante et affriolante, plus nombreuse ...
 
j'ai vu ce fameux reportage, et j'ai jamais vu ça au Maroc ou en France.
mon amie algérienne m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça non plus en Algérie.

sérieux, ils abusent là-bas.

Ma soeur est allée en Egypte il y a quelque années, elle en avait déjà fait le même constat.... c'est pire qu'au Maroc. (sachant qu'au Maroc les mecs sont déjà bien gonflants)


Un grand nombre d’Égyptiens sont des cuterreux, sans éducation , la femme est un objet que l'on s'approprie, il est compréhensible que beaucoup d'entre elles cachent ce que ces animaux pourraient considérer comme un appel au sexe, et malgré cela, ils persistent dans leurs velléités sexuelles.

Ce pays connait une réelle décadence, nous sommes très loin de ce que l'Histoire Égyptienne a gravé dans le marbre, que cela soit à la période antique ou plus moderne.
 
Les femmes manifestant contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir, au Caire, ont été attaquées vendredi soir par un groupe d'hommes qui ont sexuellement agressé plusieurs d'entre elles.

Quelques dizaines de femmes, accompagnées par des hommes venus les appuyer et les protéger, avaient décidé de se rassembler sur la place pour dénoncer des agressions sexuelles récentes. Au même moment, des milliers d'Egyptiens manifestaient pour exiger la disqualification d'Ahmad Chafiq, dernier Premier Ministre de Hosni Moubarak qui doit affronter le Frère musulman Mohammed Morsi au second tour de l'élection présidentielle la semaine prochaine.

Alors qu'elles traversaient la place, elles ont été attaquées par des hommes "plutôt jeunes" selon l'une d'elles. "On marchait en rang et les volontaires qui étaient là pour nous protéger ont formé des cordons autour de nous", a raconté l'une des participantes, qui souhaite rester anonyme.

Attouchements nombreux

"Tout à coup, plein d'hommes se sont rués sur nous; ça s'est passé très vite. J'ai senti une main ou deux, mais j'ai eu de la chance, un homme m'a extirpée de là très vite. Mais la plupart (des autres femmes) ont été victimes d'attouchements", a-t-elle ajouté.

Nombreuses sont les femmes, Egyptiennes ou étrangères, voilées ou non, qui se plaignent d'attouchements ou de remarques obscènes au quotidien dans les lieux publics. La question avait été médiatisée à l'étranger lorsque l'une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a raconté avoir été victime pendant une quarantaine de minutes d'une agression sexuelle le jour de la chute de Hosni Moubarak le 11 février 2011, menée par 200 à 300 hommes.

RTS
Libération
Le nouvel Obs

Mais qu'est ce qui passe dans ce monde...les gens deviennent de vrai animaux...
 

Sanzo

VIB
Ce n'est pas pas partout comme cela et au sein même de chaque pays, tous les hommes ne sont pas comme cela. Dans les pays musulmans, il vaut mieux savoir boxer, avoir une bombe lacrymogène, et mettre le voile intégral surtout.

Absurde....

Les pays musulmans ne sont pas une entité homogène, je n'ai jamais assisté à ce genre d'agression au Maroc. Ce qui se passe en Egypte, c'est un délire complet
 
Absurde....

Les pays musulmans ne sont pas une entité homogène, je n'ai jamais assisté à ce genre d'agression au Maroc. Ce qui se passe en Egypte, c'est un délire complet

Certes, ce ne sont pas des entités homogènes, néanmoins, tu conviendras avec moi que le comportement des hommes à l'égard des femmes dans ces pays est anormal, du racolage à l'agression; tu remarqueras également que j'ai indiqué que tous n'étaient pas des animaux, mais qu'ils étaient en nombre das les pays musulmans.
 
Les femmes manifestant contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir, au Caire, ont été attaquées vendredi soir par un groupe d'hommes qui ont sexuellement agressé plusieurs d'entre elles.

Quelques dizaines de femmes, accompagnées par des hommes venus les appuyer et les protéger, avaient décidé de se rassembler sur la place pour dénoncer des agressions sexuelles récentes. Au même moment, des milliers d'Egyptiens manifestaient pour exiger la disqualification d'Ahmad Chafiq, dernier Premier Ministre de Hosni Moubarak qui doit affronter le Frère musulman Mohammed Morsi au second tour de l'élection présidentielle la semaine prochaine.

Alors qu'elles traversaient la place, elles ont été attaquées par des hommes "plutôt jeunes" selon l'une d'elles. "On marchait en rang et les volontaires qui étaient là pour nous protéger ont formé des cordons autour de nous", a raconté l'une des participantes, qui souhaite rester anonyme.

Attouchements nombreux

"Tout à coup, plein d'hommes se sont rués sur nous; ça s'est passé très vite. J'ai senti une main ou deux, mais j'ai eu de la chance, un homme m'a extirpée de là très vite. Mais la plupart (des autres femmes) ont été victimes d'attouchements", a-t-elle ajouté.

Nombreuses sont les femmes, Egyptiennes ou étrangères, voilées ou non, qui se plaignent d'attouchements ou de remarques obscènes au quotidien dans les lieux publics. La question avait été médiatisée à l'étranger lorsque l'une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a raconté avoir été victime pendant une quarantaine de minutes d'une agression sexuelle le jour de la chute de Hosni Moubarak le 11 février 2011, menée par 200 à 300 hommes.

RTS
Libération
Le nouvel Obs

40% des égyptiens sont des gens pauvre et 25% des gens sont sous le seuil de la pauvreté, 44 % sont des ignorants est tous se monde était gouverner par une minorité riche et puissante est par LA FORCE , donner la liberté a un pauvre et ignorant causera des dommage a tous les niveaux , désolé c’est un peut dure mais c’est la réalité
 
Je suis allée en egypte mais pas au caire. J'ai visité Alexandrie, Louxor et les hommes étaient très respectueux là bas.
Les pires dragueurs étaient des dragueurs que l'on peut voir en France. Aucun problème de sécurité bien au contraire. J'ai trouvé que les mecs harcelaient beaucoup moins que les maghrébins dans leur pays. Par rapport au Maroc ya pas photo.

Mais je dois avouer que j'étais dans des lieux touristiques avec des egyptiens éduqués, qui venaient là aussi pour les vacances, et qui étudiaient à l'étranger aux états unis etc donc j'ai du cotoyer surement la fine fleur.

Je sais pas si j'aurais dis pareil si j'étais allée au Caire.
 
B

belgika

Non connecté
Oui , tu as dit pas plus à paris qu'en égypte , or jusqu'à preuve du contraire paris c'est en france non ?

Mdr , l'argument du désespoir ... Non je n'y suis pas parti , et alors ? En asie ils mangent avec des baguettes , t'as besoin d'aller sur place pour le constater ?

Tiens , lis : http://blog.slateafrique.com/femmes-afrique/2012/06/03/le-harcelement-sexuel-une-plaie-d’egypte/

j'extrais une petite partie : " L’Egypte est l’un des pays au monde où les agressions sexuelles sur les femmes sont les plus fréquentes, selon une enquête de l’Observatoire du Moyen Orient. Une loi pour lutter contre le phénomène était en préparation en 2010 mais n’a jamais vu le jour.

« Le harcèlement sexuel en Egypte est non seulement une habitude, c’est une épidémie. Il occupe tous les espaces de la société. Des rues sombres jusqu’au lieu de naissance du chapitre le plus récent de l’histoire du pays » "

Maintenant , ose me répéter que c'est " pas plus qu'ailleurs ". Ose me dire que c'est pareil à paris ou je ne sais où et que je me base sur du vent parce que je n'y suis pas allé donc j'ai rien à dire sur le sujet

Retire toi dignement du débat , dis moi d'accord en égypte c'est pire qu'ailleurs et c'est tout , ça arrive de se tromper.


en France c'est donc moins grave qu'il y ai du harcèlement et des viols
en égypte oui il y a du harcèlement,des mains balladeuses,des viols comme partout ailleurs,faut arrêter de lire tout et n'importe quoi sur internet

les égyptiens,le peuple égyptien ne sont pas des tarés ni des obsédés sexuels,ni plus ni moins qu'en europe

quand il n'y a plus rien de croustillant à raconter sur l'égypte ou de racoleur on nous ressort les histoires de mains aux fesses de viols collectifs ou que sais je encore ça alimente vos fantasmes

j'ai vécu là bas je n'ai jamais été agressée insultée,ni une main aux fesses et j'ai lu plus que 98%pourcent des femmes étrangères touristes,expats auraient été importunées :rolleyes:


sur ce continuez à cracher sur un/despeuples que ce soit l'égypte,le maroc,l'algérie il y en a toujours pour venir salir ces pays (ce sont tjrs les mêmes d'ailleurs):)
 
Un grand nombre d’Égyptiens sont des cuterreux, sans éducation , la femme est un objet que l'on s'approprie, il est compréhensible que beaucoup d'entre elles cachent ce que ces animaux pourraient considérer comme un appel au sexe, et malgré cela, ils persistent dans leurs velléités sexuelles.

Ce pays connait une réelle décadence, nous sommes très loin de ce que l'Histoire Égyptienne a gravé dans le marbre, que cela soit à la période antique ou plus moderne.

euuh je ne suis pas d'accord avec toi là
tu vas beucoup trop loin dans tes propos.
 
B

belgika

Non connecté
ben si elle araison,,,vous parler de l'egypte autant que touriste et non qu'egyptienne ,,,toucher a un touriste est sacré dans un pays qui ne vie que du tourisme


c'est vrai toutes les égyptiennes sont battues,violées,mariées avec des hommes incultes irrespectueux

:rolleyes::D
 
euuh je ne suis pas d'accord avec toi là
tu vas beucoup trop loin dans tes propos.


je suis d'accord il va trop loin. Moi je suis tombée amoureuse de ce pays je suis devenue une vraie egyptienne après mon séjour :D j'ai gardé des habitudes d'égyptienne typique encore aujourd'hui lool. Bien sur pas au point du Maroc qui est mon grand amour, mais j'avoue que c'est vraiment le pays que j'ai le plus aimé de ceux que j'ai visité.
Les hommes étaient super galants, gentleman, et très respectueux j'ai pas du tout vu ce qu'on relate dans les médias. Je pense que les débordements concernent une minorité comme ici en France il y a une minorité de maghrébins qui foutent la *****. Ni plus ni moins.
 
B

belgika

Non connecté
je suis d'accord il va trop loin. Moi je suis tombée amoureuse de ce pays je suis devenue une vraie egyptienne après mon séjour :D j'ai gardé des habitudes d'égyptienne typique encore aujourd'hui lool. Bien sur pas au point du Maroc qui est mon grand amour, mais j'avoue que c'est vraiment le pays que j'ai le plus aimé de ceux que j'ai visité.
Les hommes étaient super galants, gentleman, et très respectueux j'ai pas du tout vu ce qu'on relate dans les médias. Je pense que les débordements concernent une minorité comme ici en France il y a une minorité de maghrébins qui foutent la *****. Ni plus ni moins.


tu as la nationalité égyptienne? tu dis que après avoir vécu là bas tu es devenue une vraie égyptienne?
prendre des habitudes d'égyptienne typique?
j'ai vécu là bas et je suis restée moi même pourquoi mimer ou imiter des femmes parce que l'on tombe amoureuse et/ou mariée à un homme? cela ne fera jamais de nous une vraie égyptienne:confused:
idem si on est mariée à une autre nationalité maroc etc...



quand au reste les généralités,quand il s'agit des égyptiens égal obsédés sexuels,incultes,pour les autres je vous invite à relire les autres topics sur l'algérie et le maroc,il y a eu tellement d'insultes les uns envers les autres la liste est longue....
 
B

belgika

Non connecté
c'est les chiffres qui parle :D 75% de la population sont pauvre dont 25% sous le seuil de la pauvreté et 40% d'incultes


et? tu nous proposes quoi pour remédier à la pauvreté et aider les gens qui ne savent pas lire ni écrire?
il faut parfois balayer son seuil avant de parler regarder d'abord autour de vous au lieu de vous acharner sur un peuple qui n'a pas fini de souffrir^^:cool:
 
tu as la nationalité égyptienne? tu dis que après avoir vécu là bas tu es devenue une vraie égyptienne?
prendre des habitudes d'égyptienne typique?
j'ai vécu là bas et je suis restée moi même pourquoi mimer ou imiter des femmes parce que l'on tombe amoureuse et/ou mariée à un homme? cela ne fera jamais de nous une vraie égyptienne
idem si on est mariée à une autre nationalité maroc etc...



quand au reste les généralités,quand il s'agit des égyptiens égal obsédés sexuels,incultes,pour les autres je vous invite à relire les autres topics sur l'algérie et le maroc,il y a eu tellement d'insultes les uns envers les autres la liste est longue....


Euu quel rapport? On peut aimer certaines spécialités culinaires ou musique d'un autre pays sans pour autant renier sa nationalité :eek: déjà à la base je suis multiple puisque marocaine mais née en france donc déjà ca fait ps de nous ni de vraies marocaines ni de vraies français ca fait de nous des gens qui ont une double culture. Alors si on peut en plus de ça apprendre de la culture d'autres pays.

combein de gens sont allés au Maroc et ont pris des habitudes typiques de marocains comme le thé marocain sans pour autant être des marocains.

Quel rapport franchement tu as des idées toutes faites je suis jamais tombée amoureuse d'un mec là bas donc je vois pas pourquoi tu présupposes des trucs. On a pas le droit d'aimer les belles choses de chaque pays c'est interdit?

Les algériennes piquent bien les caftans marocains lors de leurs mariages souvent y en a qui préfèrent ça aux robes algériennes, tu vas leur dire pourquoi vous imitez les marocaines??

Ben là c'est pareil si y a des trucs que je prefere chez l'égypte j'ai le droit d'en avoir fait mes habitudes ou est le problème? J'aime certaines de leurs robes, leur style de coiffure , leur musique y a pas de mal, je te signale que même les libanaises imitent les egyptiennes pour certains trucs. Comme les françaises imitent les marocaines pour les soins à l'huile d'argan, l'argile le rhassoul etc..

Le monde est vaste faut se calmer, le monde appartient à Allah ;)
 
B

belgika

Non connecté
Euu quel rapport? On peut aimer certaines spécialités culinaires ou musique d'un autre pays sans pour autant renier sa nationalité déjà à la base je suis multiple puisque marocaine mais née en france donc déjà ca fait ps de nous ni de vraies marocaines ni de vraies français ca fait de nous des gens qui ont une double culture. Alors si on peut en plus de ça apprendre de la culture d'autres pays.

combein de gens sont allés au Maroc et ont pris des habitudes typiques de marocains comme le thé marocain sans pour autant être des marocains.

Quel rapport franchement tu as des idées toutes faites je suis jamais tombée amoureuse d'un mec là bas donc je vois pas pourquoi tu présupposes des trucs. On a pas le droit d'aimer les belles choses de chaque pays c'est interdit?

Les algériennes piquent bien les caftans marocains lors de leurs mariages souvent y en a qui préfèrent ça aux robes algériennes, tu vas leur dire pourquoi vous imitez les marocaines??

Ben là c'est pareil si y a des trucs que je prefere chez l'égypte j'ai le droit d'en avoir fait mes habitudes ou est le problème? J'aime certaines de leurs robes, leur style de coiffure , leur musique y a pas de mal, je te signale que même les libanaises imitent les egyptiennes pour certains trucs. Comme les françaises imitent les marocaines pour les soins à l'huile d'argan, l'argile le rhassoul etc..

Le monde est vaste faut se calmer, le monde appartient à Allah


Non tu n'as pas compris ce que j'ai dis

faire le thé à la marocaine ne fera jamais de toi une vraie marocaine
aimer le style d'habillement égyptien coiffure ne fera jamais de toi une vraie égyptienne imiter les autres ne feront pas de toi ce qu'ils sont réellement tu ne seras jamais comme eux :D

et je parle aussi bien de l'européenne qui adore l'Afrique et met sur son mur des masques africains,et danse sur du djembé

nous avons tout comme eux notre culture et traditions mais eux en plus ils sont nés là bas ils sont de vrais égyptiens,de vrais marocains si il te plait d'être une pâle copie d'une vraie égyptienne libre à toi

je suis une personne très calme et je suis la première à dire,que le monde ne nous appartient pas,que nous n'en sommes que les "locataires" :cool:
 
Non tu n'as pas compris ce que j'ai dis

faire le thé à la marocaine ne fera jamais de toi une vraie marocaine
aimer le style d'habillement égyptien coiffure ne fera jamais de toi une vraie égyptienne imiter les autres ne feront pas de toi ce qu'ils sont réellement tu ne seras jamais comme eux

et je parle aussi bien de l'européenne qui adore l'Afrique et met sur son mur des masques africains,et danse sur du djembé

nous avons tout comme eux notre culture et traditions mais eux en plus ils sont nés là bas ils sont de vrais égyptiens,de vrais marocains si il te plait d'être une pâle copie d'une vraie égyptienne libre à toi

je suis une personne très calme et je suis la première à dire,que le monde ne nous appartient pas,que nous n'en sommes que les "locataires"

non mais je crois que tu prend un peu trop au premier degré ce que les gens disent :D quand je dis je suis devenue une vraie egyptienne c'est une façon de parler c'est une expression pour dire j'ai dans mes habitudes certaines choses qui sont typiquement egyptiennes;

Pour rien au monde je ne renierais ma nationalité marocaine, tu es folle meme en egypte, les gens envient le Maroc on est envié partout ma belle ;)

Je dis juste pour certaines choses comme la façon de danser etc, je trouve qu'ils ont beaucoup de classe.

Tout commes les autres imitent les marocaines pour leurs caftans, l'huile d'argan, le thé à la menthe, les traditions culinaires, le hammam avec rhassoul etc etc

On prend ce qu'il y a de mieux de chaque pays
 
B

belgika

Non connecté
non mais je crois que tu prend un peu trop au premier degré ce que les gens disent quand je dis je suis devenue une vraie egyptienne c'est une façon de parler c'est une expression pour dire j'ai dans mes habitudes certaines choses qui sont typiquement egyptiennes;

Pour rien au monde je ne renierais ma nationalité marocaine, tu es folle meme en egypte, les gens envient le Maroc on est envié partout ma belle

Je dis juste pour certaines choses comme la façon de danser etc, je trouve qu'ils ont beaucoup de classe.

Tout commes les autres imitent les marocaines pour leurs caftans, l'huile d'argan, le thé à la menthe, les traditions culinaires, le hammam avec rhassoul etc etc

On prend ce qu'il y a de mieux de chaque pays


Folle non contente toi d'argumenter sur ce que j'écris pas sur ma personne :D

ta première réponse prêtait à confusion

je n'envie aucun pays,ni les personnes que je connais n'envie le sort des uns et des autres,on peut aimer un pays mais pas le sort d'une majorité des gens qui y vivent je ne connais pas de pays où tout va bien pour rester dans la discussion du harcèlement sexuel :cool:

vivre comme eux en se maquillant,coiffant,chacun son truc mais vivre réellement comme eux (et je ne parle pas que de l'égypte) c'est vraiment tout à fait différent...
 
vivre comme eux en se maquillant,coiffant,chacun son truc mais vivre réellement comme eux (et je ne parle pas que de l'égypte) c'est vraiment tout à fait différent...

Oui c'est bien ce que je dis :) je pique certains habitudes des femmes egyptiennes comme je pique certains secrets de beauté des femmes asiatiques.
Mais pour le climat de vie je prefere de loin le Maroc, j'ai discuté avec des egyptiens et franchement ils m'ont parlé de la misère j'ai vu les petits mendiants etc et je trouve que la misère est encore plus grande chez eux qu'au Maroc. Au Maroc on a aussi la pauvreté les mendiants etc mais ce que j'ai vu de loin ( car je prenais le bus pour visiter parfois) m'a montré vraiment une misère bien plus grande à une plus grande échelle et je trouve ça dommage pour ce grand pays.
Et le climat est vraiment instable.
Quand à la monarchie Marocaine je l'echange pour rien au monde avec le climat qui règne dans leur pays :D
En bref moi je parlais seulement de certaines habitudes typiques d'egyptienne que j'apprécie.
 
S

Soomy

Non connecté
les egyptiens quand ils ont pas de din c'est des gros pervers c'est connu las bas
Parfois et même souvent ils sont les deux
Tout comme les arabes en général
Ça haramisent tout, ça joue les pieux et après ça pète un câble dès que ça voit une femme
 
Haut