Egypte: des femmes agressées place Tahrir

S

Soomy

Non connecté
Un film en salle actuellement qui illustre très bien le phénomène

Ce furent des images glaciales, des taches honteuses sur le printemps arabe*: les témoignages de journalistes occidentales, de CBS ou France 3, agressées, violentées aux yeux de tous, en plein jour, par plusieurs dizaines de mâles Egyptiens transformés en horde furieuse. On mesure désormais l'ampleur du phénomène, la violence extrême que peuvent subir les Egyptiennes au quotidien. «*Les Femmes du bus 678*» dresse le portrait de trois victimes issues de milieux sociaux différents. Toutes sont confrontées à divers moments de leur vie à des mains baladeuses, à des remarques sexistes ou au viol en réunion. Elles décident de se défendre par tous les moyens.
Le film entrecroise ces destins un*peu artificiellement, tout en parvenant à dépasser son sujet. Car, au-delà du harcèlement, Mohamed Diab décrit la misère, le chômage, les tabous religieux, le poids d'un modèle de société confronté à la modernité. Ces comportements sexuels criminels expriment soudain toutes les frustrations d'une société sous camisole... Gros succès du box-office égyptien, «*Les Femmes du bus 678*» est aussi une oeuvre populaire. Le jeune cinéaste y joue à la fois la gamme du mélo, de la comédie et*même du polar en mode mineur. Il manque peut-être une pincée de folie ou de brillant à cette mise en scène appliquée, mais la sincérité du propos et des comédiennes suffit à la réussite de ce*joli film.

Les Femmes du Bus 678 Bande Annonce VOST - YouTube
 
Parfois et même souvent ils sont les deux
Tout comme les arabes en général
Ça haramisent tout, ça joue les pieux et après ça pète un câble dès que ça voit une femme


ça c'est ds la nature de l'homme

mais les egyptiens apparement c'est du lourd lol je connais des freres qui vivent las bas apparement les egyptiens aime aussi se doper pour devenir balaise la muscu etc
 
Un grand nombre d’Égyptiens sont des cuterreux, sans éducation , la femme est un objet que l'on s'approprie, il est compréhensible que beaucoup d'entre elles cachent ce que ces animaux pourraient considérer comme un appel au sexe, et malgré cela, ils persistent dans leurs velléités sexuelles.

Ce pays connait une réelle décadence, nous sommes très loin de ce que l'Histoire Égyptienne a gravé dans le marbre, que cela soit à la période antique ou plus moderne.

Quand on te lit on devine ta grande éducation et ton niveau !

Tu ferrais mieux d'aller voir ce qui se passe sur place au lieu de nous pondre ton vomis !

C'est à gerber ...
 
Quand on te lit on devine ta grande éducation et ton niveau !

Tu ferrais mieux d'aller voir ce qui se passe sur place au lieu de nous pondre ton vomis !

C'est à gerber ...

Ne me lis pas, c'est plus simple, et continue à nous abreuver de poncifs qui respirent l'humanité, cela est tellement criant une âme généreuse qui aime son prochain.
 
B

belgika

Non connecté
ça c'est ds la nature de l'homme

mais les egyptiens apparement c'est du lourd lol je connais des freres qui vivent las bas apparement les egyptiens aime aussi se doper pour devenir balaise la muscu etc

de certains hommes pas tous!

je t'invite à visiter et cotoyer des égyptiens dans leur pays,avant de rapporter des on dits,du dopage si j'ouvre une page de journaux occidentaux,ou ailleurs que l'égypte je peux te dire que les égyptiens ne sont pas les champions de ce genre de choses(cache ta haine,envers les égyptiens,elle transparait dans tes écrits):)
 
de certains hommes pas tous!

je t'invite à visiter et cotoyer des égyptiens dans leur pays,avant de rapporter des on dits,du dopage si j'ouvre une page de journaux occidentaux,ou ailleurs que l'égypte je peux te dire que les égyptiens ne sont pas les champions de ce genre de choses(cache ta haine,envers les égyptiens,elle transparait dans tes écrits):)


mdrrrr pff n'importe quoi j'ai vraiment vraiment rien contre les egyptiens

tu feras croire a personne que ce phenomene n'existe pas en egypte!!! c'est comme dire que la sorcellerie au maroc n'existe pas ou que le nationalisme en algerie n'existe pas
 
B

belgika

Non connecté
Parfois et même souvent ils sont les deux
Tout comme les arabes en général
Ça haramisent tout, ça joue les pieux et après ça pète un câble dès que ça voit une femme




sur HDC je ne lis que ça et ce ne sont pas des égyptiens qui écrivent^^:)
 
pourtant quand je te relis tu craches ton venin sur ce peuple ou alors je suis gogol je ne sais pas lire comme tous les égyptiens :)

je crache rien du tout je respect les egyptiens et pas les pervers egyptiens qui se frottent aux femmes

tout comme je ne respect pas un marocain sorcier ou une **** marocaine

etc etc
 
B

belgika

Non connecté
je crache rien du tout je respect les egyptiens et pas les pervers egyptiens qui se frottent aux femmes

tout comme je ne respect pas un marocain sorcier ou une **** marocaine

etc etc



c'était utile l'insulte? sur la ou les femmes marocaines?
et tu me parles de respect....:cool:
 
en France c'est donc moins grave qu'il y ai du harcèlement et des viols
en égypte oui il y a du harcèlement,des mains balladeuses,des viols comme partout ailleurs,faut arrêter de lire tout et n'importe quoi sur internet

les égyptiens,le peuple égyptien ne sont pas des tarés ni des obsédés sexuels,ni plus ni moins qu'en europe

quand il n'y a plus rien de croustillant à raconter sur l'égypte ou de racoleur on nous ressort les histoires de mains aux fesses de viols collectifs ou que sais je encore ça alimente vos fantasmes

j'ai vécu là bas je n'ai jamais été agressée insultée,ni une main aux fesses et j'ai lu plus que 98%pourcent des femmes étrangères touristes,expats auraient été importunées :rolleyes:


sur ce continuez à cracher sur un/despeuples que ce soit l'égypte,le maroc,l'algérie il y en a toujours pour venir salir ces pays (ce sont tjrs les mêmes d'ailleurs):)

Je me suis arrêté là. Si t'es pas capable de faire la différence entre " y'en a plus en égypte qu'en france " ( ce que j'ai dit ) et " y'en a qu'en égypte " ( ce que tu veux faire croire que j'ai dit ) j'ai pas besoin de lire la suite.

Sans compter qu'on parlait + de harcèlements que de viols mais bon
 
Les femmes manifestant contre le harcèlement sexuel sur la place Tahrir, au Caire, ont été attaquées vendredi soir par un groupe d'hommes qui ont sexuellement agressé plusieurs d'entre elles.

Quelques dizaines de femmes, accompagnées par des hommes venus les appuyer et les protéger, avaient décidé de se rassembler sur la place pour dénoncer des agressions sexuelles récentes. Au même moment, des milliers d'Egyptiens manifestaient pour exiger la disqualification d'Ahmad Chafiq, dernier Premier Ministre de Hosni Moubarak qui doit affronter le Frère musulman Mohammed Morsi au second tour de l'élection présidentielle la semaine prochaine.

Alors qu'elles traversaient la place, elles ont été attaquées par des hommes "plutôt jeunes" selon l'une d'elles. "On marchait en rang et les volontaires qui étaient là pour nous protéger ont formé des cordons autour de nous", a raconté l'une des participantes, qui souhaite rester anonyme.

Attouchements nombreux

"Tout à coup, plein d'hommes se sont rués sur nous; ça s'est passé très vite. J'ai senti une main ou deux, mais j'ai eu de la chance, un homme m'a extirpée de là très vite. Mais la plupart (des autres femmes) ont été victimes d'attouchements", a-t-elle ajouté.

Nombreuses sont les femmes, Egyptiennes ou étrangères, voilées ou non, qui se plaignent d'attouchements ou de remarques obscènes au quotidien dans les lieux publics. La question avait été médiatisée à l'étranger lorsque l'une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne américaine CBS, Lara Logan, a raconté avoir été victime pendant une quarantaine de minutes d'une agression sexuelle le jour de la chute de Hosni Moubarak le 11 février 2011, menée par 200 à 300 hommes.

RTS
Libération
Le nouvel Obs

ça doit être horrible de vivre dans ce pays de bêtes sauvages !
 
B

belgika

Non connecté
Je me suis arrêté là. Si t'es pas capable de faire la différence entre " y'en a plus en égypte qu'en france " ( ce que j'ai dit ) et " y'en a qu'en égypte " ( ce que tu veux faire croire que j'ai dit ) j'ai pas besoin de lire la suite.

Sans compter qu'on parlait + de harcèlements que de viols mais bon


tu as raison,ne lis plus la suite,je gâcherais la fin de ton après midi
:cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Écoutez, ces histoires d' harcèlement sexuel en Égypte sont des histoires montées de toute pièce par les médias occidentaux, financés par l'argent sioniste et judeo-maçonnique, reliés par les médias traitres , arabes, acquis aux causes occidentales dont le but de salir l’Égypte et au delà l'islam, les arabes et les musulmans.Nos ennemis ont peur que sous la gouvernance des frères musulmans l’Égypte acquière la prospérité économique, financière , militaire et impulse le restant du monde arabe vers la gloire, la croissance et le plein emploi.
Voila la vérité......Une question de jalousie et de peur.
 
Écoutez, ces histoires d' harcèlement sexuel en Égypte sont des histoires montées de toute pièce par les médias occidentaux, financés par l'argent sioniste et judeo-maçonnique, reliés par les médias traitres , arabes, acquis aux causes occidentales dont le but de salir l’Égypte et au delà l'islam, les arabes et les musulmans.Nos ennemis ont peur que sous la gouvernance des frères musulmans l’Égypte acquière la prospérité économique, financière , militaire et impulse le restant du monde arabe vers la gloire, la croissance et le plein emploi.
Voila la vérité......Une question de jalousie et de peur.

Tu aimes bien le comique de répétition hein? :D
 
Écoutez, ces histoires d' harcèlement sexuel en Égypte sont des histoires montées de toute pièce par les médias occidentaux, financés par l'argent sioniste et judeo-maçonnique, reliés par les médias traitres , arabes, acquis aux causes occidentales dont le but de salir l’Égypte et au delà l'islam, les arabes et les musulmans.Nos ennemis ont peur que sous la gouvernance des frères musulmans l’Égypte acquière la prospérité économique, financière , militaire et impulse le restant du monde arabe vers la gloire, la croissance et le plein emploi.
Voila la vérité......Une question de jalousie et de peur.

Si tu pouvais arrêter ton cynisme et avoir au moins la franchise de tes opinions sans te cacher derrière un humour pitoyable !
 
Haut