Egypte : l'armée écarte le président Mohamed Morsi !

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Je sens que ca va partir en ******** tout ca. 20 000 barbus armés suffisent à provoquer le chaos. Les Frères musulmans en sont parfaitement capable.

Et puis pourquoi pas une guerre civile... ?
 
il a souffert depuis le debut. Manif apres manif. Puree, si seulement il savait que les egyptiens detestent la religion!
stp n'insultes pas les égyptiens ! Morsi a été renversé car le peuple n'a pas été convaincu de sa présidence et surtout les Égyptiens ont demandé que le pays et le peuple passe avant la religion et Morsi n'en a pas tenu compte Dommage
 
stp n'insultes pas les égyptiens ! Morsi a été renversé car le peuple n'a pas été convaincu de sa présidence et surtout les Égyptiens ont demandé que le pays et le peuple passe avant la religion et Morsi n'en a pas tenu compte Dommage

Les islamistes du forum pleurent Morsi. Mais ils ont raison, c'est le début de la fin pour eux dans le monde arabe.

La révolution islamique iranienne à l'envers.
 
dieu merci pour eux que l arme sois garante de la démocratie
oui morsi a été par le peuple et le peuple n en veut plus
comme il veut pas partir et bien l arme le force et c est normal
car s il y avais pas eu ces manifestations l arme n aurais pas bouge

les barbus sont pas content tant pis pour eux
et visiter l Égypte après vous en parlerez
car j entend certain parler de la miséré du Maroc mais je peut vous assurer que en Égypte c est 10 fois pire qu au Maroc

et puis mettre la religion au pouvoir n as jamais été bon et cela dans tout les pays ou la religion a gouverne y as toujours eu des tempêtes et depuis des siècles

moi je suis content pour eux en espérant qu aux prochaines élections ils réfléchirons avant de mettre les islamistes au pouvoir
djammm2706
 
Non...je suis certain qu'il y aura de nouvelles élections...Mais l'islam politique est kaput pour un bon moment en Egypte...

Et n'est-ce pas la raison de tout ce cirque depuis la révolution tunisienne? Décrédibiliser cet islam politique et pour ça, rien de mieux que de l'installer au pouvoir...surtout en temps de crise.

Il y a auras peut être de nouvelles élections, mais ça serviras à quoi tant que l'armée est là , est ce parce-que le prochain président seras "imberbe" que les militaires vont retourner dans leur casernes , non , l'armée est le seul et l'unique pouvoir égyptien et elle vient de le montrer aujourd'hui.

Pour les partis dit islamistes ils devaient pas participer aux élections dés le lendemain de la révolution, mais ils savaient dans quel bourbier ils allaient y mettre le pieds .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Non...je suis certain qu'il y aura de nouvelles élections...Mais l'islam politique est kaput pour un bon moment en Egypte...

Et n'est-ce pas la raison de tout ce cirque depuis la révolution tunisienne? Décrédibiliser cet islam politique et pour ça, rien de mieux que de l'installer au pouvoir...surtout en temps de crise.

Tu te goures, autant l'électorat frère musulman a été boosté par leur capital sympathie, autant les 27% qui ont donné leur voix au parti salafistes constituent un socle sérieux et solide.
A moins d'un général qui mette hors jeu l'islam politique, et à moins que les FM ne viennent à boycotter les élections suivantes comme ils ont l'habitude de le faire, je prends le pari que l'ensemble des parti islamistes seront au-dessus de 45%.
 
Tu te goures, autant l'électorat frère musulman a été boosté par leur capital sympathie, autant les 27% qui ont donné leur voix au parti salafistes constituent un socle sérieux et solide.
A moins d'un général qui mette hors jeu l'islam politique, et à moins que les FM ne viennent à boycotter les élections suivantes comme ils ont l'habitude de le faire, je prends le pari que l'ensemble des parti islamistes seront au-dessus de 45%.

On sera assez vite fixé à mon avis...Je vois mal les militaires s’incruster...:prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'ironie de cette "histoire" c'est que ABDEL FETTAH AL SISSI, le Chef des Armées Egyptiennes qui a "destitué" le Président Morsi avait été nommé Chef Supréme de l'Armée .....par ce même Morsi
 

memoLi

Bladinaute averti
Les islamistes du forum pleurent Morsi. Mais ils ont raison, c'est le début de la fin pour eux dans le monde arabe.

La révolution islamique iranienne à l'envers.

les musulmans ne pleurent pas morsi, car ce n'est pas morsi qui a perdu...

si le pois chiche qui te sert de cerveau ne parvient pas à te faire comprendre que c'est uniquement l'egypte qui a perdu, et l'egypte dans son entiereté,pas uniquement les musulmans mais aussi les chrétiens qui vivent la-bas,les laïcs et les nombreux tocards de ton genre, alors faut que tu changes de cervelle je ne peux rien faire pour toi...
 

memoLi

Bladinaute averti
élu par le peuple, oui, mais n'oublies pas que c'est ce même peuple qui manifeste aujourd'hui pour demander son départ, 30 millions de manifestants, ca n'a jamais eu lieu au monde

pkoi ce peuple si nombreux selon toi n'attend pas les élections pour manifester son mécontentement et ouvre la porte à un risque de bain de sang?
 
les musulmans ne pleurent pas morsi, car ce n'est pas morsi qui a perdu...

si le pois chiche qui te sert de cerveau ne parvient pas à te faire comprendre que c'est uniquement l'egypte qui a perdu, et l'egypte dans son entiereté,pas uniquement les musulmans mais aussi les chrétiens qui vivent la-bas,les laïcs et les nombreux tocards de ton genre, alors faut que tu changes de cervelle je ne peux rien faire pour toi...

Ne prononce jamais le mot musulman, tu n'en es pas digne. Tu es un islamiste qui utilise politiquement la religion pour obtenir du pouvoir sur les autres.

Pas un musulman. Tu n'en a pas la dignité et la sagesse.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
pkoi ce peuple si nombreux selon toi n'attend pas les élections pour manifester son mécontentement et ouvre la porte à un risque de bain de sang?

le peuple en a marre des décisions catastrophique de ce barbus, plus de temps à perdre.... un changement urgent s'impose aussi au Maroc
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon plusieurs "analystes de plateau de TV", les ....USA ne seraient pas étrangers au "coup d'Etat soft" de Abdel Fettah Al Sissi, un ancien de ...West Point !

wa allaho a3lam
 

memoLi

Bladinaute averti
le peuple en a marre des décisions catastrophique de ce barbus, plus de temps à perdre.... un changement urgent s'impose aussi au Maroc

les musulmans ont compris que la seule voie libératrice était l'islam, pas seulement les musulmans, les non-musulmans de par le monde entier en ont marre du système et s'engouffre en masse au sein de l'islam...

tu crois vraiment que quelques marionnettes en uniforme vont changer cette donne en egypte ou ailleurs?

pour quelques temps et en tuant,peut-être ...mais sur le moyen terme les gens vont réellement s'attacher à l'islam...

des dictateurs et des marionnettes plus personne n'en veut désormais...


pour la maroc, le roi est assez intelligent pour ne pas faire les mêmes erreurs que ses collègues,t'inkiètes et cesses de rêver inutilement...
 

AyseDeCharleroi

Bladinaute averti
C'est vraiment triste ! Tellement triste.

Les Egyptiens aurait dû se lever comme un seul homme contre l'armée.

Ils aurait dû dire : " Hélà toi cou-couche panier ! " Mais non..Ils ont laissé faire.

Un régime militaire quoi ! ...Rien n'a changé !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
les musulmans ont compris que la seule voie libératrice était l'islam, pas seulement les musulmans, les non-musulmans de par le monde entier en ont marre du système et s'engouffre en masse au sein de l'islam...

tu crois vraiment que quelques marionnettes en uniforme vont changer cette donne en egypte ou ailleurs?

pour quelques temps et en tuant,peut-être ...mais sur le moyen terme les gens vont réellement s'attacher à l'islam...

des dictateurs et des marionnettes plus personne n'en veut désormais...


pour la maroc, le roi est assez intelligent pour ne pas faire les mêmes erreurs que ses collègues,t'inkiètes et cesses de rêver inutilement...

quelques marionnettes?

30 millions de manifestants, la plus grande manifestation au monde a eu lieu en Egypte.... tu sais pourquoi?
pour dire NON et encore une fois NON à l'islamime parce que l'islamisme est une catastrophe dont même les musulmans ne veulent plus rien savoir, la Tunisie et la Lybie vont suivre, les marocains ne vont plus tarder non plus, c'est la chute de l'islamime, les gens veulent la démocratie et le développement, ils ne veulent pas retourner vivre au septième siècle, macha Allah
 

memoLi

Bladinaute averti
quelques marionnettes?

30 millions de manifestants, la plus grande manifestation au monde a eu lieu en Egypte.... tu sais pourquoi?
pour dire NON et encore une fois NON à l'islamime parce que l'islamisme est une catastrophe dont même les musulmans ne veulent plus rien savoir, la Tunisie et la Lybie vont suivre, les marocains ne vont plus tarder non plus, c'est la chute de l'islamime, les gens veulent la démocratie et le développement, ils ne veulent pas retourner vivre au septième siècle, macha Allah


t'affoles pas comme ça, gardes ton calme voyons...

si 30 millions sont contre morsi cela veut dire qu'il y a 35 millions avec morsi, il a gagné les élections démocratiques avec plus de 50% ma coccotte...

et 35 millions c'est plus grand que 30 millions....

donc t'as encore raté une bonne occasion de la fermer....
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
t'affoles pas comme ça, gardes ton calme voyons...

si 30 millions sont contre morsi cela veut dire qu'il y a 35 millions avec morsi, il a gagné les élections démocratiques avec plus de 50% ma coccotte...

et 35 millions c'est plus grand que 30 millions....

donc t'as encore raté une bonne occasion de la fermer....

ha ha ha, j'aime les maths des islamistes
qui te fait dire que ceux qui n'ont pas manifesté sont pour ce barbus?
et pourquoi n'ont ils pas manifesté pour lui?
Puis tu comptes aussi les enfants et les petis bébés qui n'ont pas manifesté dans tes statistiques?
 

memoLi

Bladinaute averti
ha ha ha, j'aime les maths des islamistes
qui te fait dire que ceux qui n'ont pas manifesté sont pour ce barbus?
et pourquoi n'ont ils pas manifesté pour lui?
Puis tu comptes aussi les enfants et les petis bébés qui n'ont pas manifesté dans tes statistiques?
plus de 67.1 % les ikhwans et les salafis ensembles...et tu oses encore te ridiculiser...
 

memoLi

Bladinaute averti
n'oublies pas qu'une partie de ceux qui ont voté pour lui ne veulent plus de lui, il est une catastrophe

sans blague !

y'a eu des élections en égypte durant les 120 dernières minutes et qu'on n'était pas au courant?

au moins tais-toi,tu paraît de plus en plus ridicule...tu fais pitié....
 
Haut