Egypte : les islamistes remportent plus des deux tiers des sièges de députés

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début

freemuslim

FREE PALESTINE
Au moins je vous aurai appris que Malcom X a ete cocainomane... c est deja pas mal non?
Le probleme avec le sionisme , c est que vous le melangez a toutes sauces. Quelque soit le sujet, vous venez nous placer le mot et vos theories du complot.

Donc c est lassant et je vous le dis.

Pour factualiser ce que je dis, vos propos sur le sionisme sont les memes mots tires du dernier livre de Tariq Ramadan, qui avec ses mots bien choisis, a vu dans les revoltes uniquement un plan machiavelique des americains ( pour ne pas dire sionistes et rester politiquement correct).
Quant a votre position sur la Libye et la Syrie, elle est justifie exactement de la meme facon par Dieudonne ( qui moi j apprecie beaucoup pour son humour) mais qui s est retrouve coincer dans son rebelle et fait le gugus avec Ahmadinajed ou Assad pour continuer dans son role de provocateur.

Je veux bien echanger avec vous si vous arretez donc d etre en boucle sur les memes grilles de lecture sur tous les topics et venir nous reciter des pseudos analyses copier coller des pseudo intellectuel ou humouriste qui ont l air d etre les uniques guides de reflexion

Quant au cours d histoire sur le Maroc, vous conviendrez qu ici n est pas le lieu

Tu ne m'as rien appris du tout sur Malcom X ! détrompe-toi !

Mes sources ne sont ni des spectacles de Dieudo, ni du dernier livre de Tariq Ramadan ! tu fais fausse route comme d'habitude...

Le sionisme est hélas une réalité ! après si tu préfères te voiler la face, c'est ton problème !

Je crois connaitre suffisamment l'histoire du Maroc, je n'ai pas besoin de cours, mais je te demandais juste des noms de personnes dont tu disais tenir comme référence dans ta réflexion, ou alors dois-je comprendre que tu parlais dans le vide?:prudent:

Je crois que ton problème est que tu te contentes de lire en diagonale pour tirer des conclusions hâtives qui finalement ne mènent à rien, si ce n'est faire diversion du sujet du thread.

Fin du HS ( enfin, j'espère !):langue:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et sur ceux, comment voyez vous l'avenir de l'Egypte ? (c'est bien le sujet non ?)
Est-ce que les Islamistes représentent un danger, ou alors vont-ils faire progresser le pays... ?
L'économie de l'Egypte se casse la figure à une vitesse virtigineuse.. Le peuple se révolte contre l'armée, qui abuse.. je pense à ce jeune qui a été condamné à 3 ans de prison pour avoir osé critiqué l'armée.. enfin je crois qu'il est ressorti, le peuple a du ressortir dans la rue pour protester...
Le tourisme va t-il changer ?
Faudrat-'il attendre longtemps pour que ce peuple retrouve ses droits sa dignité.. ?;)
 
Et sur ceux, comment voyez vous l'avenir de l'Egypte ? (c'est bien le sujet non ?)
Est-ce que les Islamistes représentent un danger, ou alors vont-ils faire progresser le pays... ?
L'économie de l'Egypte se casse la figure à une vitesse virtigineuse.. Le peuple se révolte contre l'armée, qui abuse.. je pense à ce jeune qui a été condamné à 3 ans de prison pour avoir osé critiqué l'armée.. enfin je crois qu'il est ressorti, le peuple a du ressortir dans la rue pour protester...
Le tourisme va t-il changer ?
Faudrat-'il attendre longtemps pour que ce peuple retrouve ses droits sa dignité.. ?;)
Pour revenir au sujet, je pense que les salafistes fantasment sur les modeles des pays du Moyen Orient dans lesquels beaucoup se sont refugies ou ont vecu ou admirent a travers la parabole en oubliant un parametre tres important qui est que ces pays ont des ressources naturelles et des faibles populations qui leur permettent d acheter meme temporairement une paix sociale.

Quand ces courants seront confrontes aux vrais attentes que sont le developpement economique et la recherche de democratie et de distribution des richesses produites, je doute fortement qu ils puissent y a apporter des reponses concretes surtout dans des pays comme l Egypte qui depend du tourisme, des milliards americains etc . Wait and See.....mais ca sent mauvais
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Et sur ceux, comment voyez vous l'avenir de l'Egypte ? (c'est bien le sujet non ?)
Est-ce que les Islamistes représentent un danger, ou alors vont-ils faire progresser le pays... ?
L'économie de l'Egypte se casse la figure à une vitesse virtigineuse.. Le peuple se révolte contre l'armée, qui abuse.. je pense à ce jeune qui a été condamné à 3 ans de prison pour avoir osé critiqué l'armée.. enfin je crois qu'il est ressorti, le peuple a du ressortir dans la rue pour protester...
Le tourisme va t-il changer ?
Faudrat-'il attendre longtemps pour que ce peuple retrouve ses droits sa dignité.. ?;)

Allah aâlam ! pour ta question sur l'avenir.


Il y a de gros dossiers à traiter en urgence. La tâche n'est pas mince à faire, qu'importe qui est au pouvoir !
 
B

belgika

Non connecté
Allah aâlam ! pour ta question sur l'avenir.


Il y a de gros dossiers à traiter en urgence. La tâche n'est pas mince à faire, qu'importe qui est au pouvoir !


Le n'importe qui au pouvoir c'est ton opinion n'oublie pas que ce sont les égyptiens qui ont choisis et votés

Quand à l'avenir de l'égypte nul ne le sait,quels pays qui a connu une révolution peut se vanter que tous leurs problèmes se sont résolus directement après avoir renversé leurs tyrans/dictateurs? laissez du temps aux égyptiens et à leur gouvernement pour redresser le pays inchallah!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même en Egypte, les agences de notation font la loi
L'Égypte fait face à une situation économique difficile depuis le début de la révolution. L'aide internationale apparaît donc indispensable, pays arabes en tête.

http://www.slateafrique.com/63357/egypte-les-agences-de-notation-font-la-loi


Egypte - L’économie toujours au service des plus riches

Pour « sauver » l’économie égyptienne, le gouvernement de Kamal Al Ganzouri préfère recourir à l’endettement extérieur. Après l’avoir déclinée il y a quelques mois, il a accepté une offre de prêt de quelque 3 milliards de dollars du Fonds monétaire international. L’application des recommandations du FMI amènera-t-elle la prospérité à l’Egypte un an après s'être débarrassée du despotisme moubarakien ? C’est d’autant moins sûr que ces recommandations, exécutées dans les années 1990 par le même Kamal Al Ganzouri, avaient aggravé la condition de millions d’Egyptiens et provoqué une grande dégradation des services publics.

http://www.maghrebemergent.info/eco...omie-toujours-au-service-des-plus-riches.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moyens d’existence

Les économies qui ont été durement frappées par le Printemps arabe, l’Egypte, le Yémen, la Syrie et la Tunisie, ont peu de chances de se relever en 2012, estime Walid Khadduri, consultant pour le magazine Middle East Economic Survey.

« Une bonne partie de l’argent, arabe comme international, promis à ces pays n’est pas vraiment arrivé, » a indiqué M. Khaduri, « et il y a peu de chances que les investisseurs étrangers reviennent immédiatement, étant donné l’instabilité prolongée. »

En Egypte, par exemple, la combinaison de l’accroissement du déficit budgétaire (150 milliards de livres égyptiennes, soit presque 25 milliards de dollars) et du manque à gagner fiscal va réduire la capacité du gouvernement à subventionner les denrées de base cette année, contribuant ainsi à exacerber pauvreté et malnutrition, selon Yumn Al Hamaki, professeur d’économie à l’Université Ain Shams.

Même dans les pays qui ont de l’argent, comme l’Irak (avec une prévision de 100 milliards de dollars de revenus pétroliers) et la Libye (qui est censée avoir retrouvé d’ici juin le niveau de production de pétrole d’avant la guerre), la population ne bénéficie pas nécessairement de la richesse, a indiqué M. Khaduri, à cause de la corruption et de l’absence d’un gouvernement en état de fonctionnement.

Le chômage des jeunes, qui ont été un moteur essentiel du Printemps arabe, reste un défi majeur pour la région : plus de la moitié de la population des Etats arabes est constituée de jeunes de moins de 25 ans et le taux de chômage de cette tranche d’âge dépasse largement la moyenne mondiale.

Un quart des Egyptiens ayant acquis un diplôme universitaire et 30 pour cent des diplômés tunisiens ne peuvent trouver de travail à plein temps, selon le Rapport sur le développement humain 2011 (RDH) du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).

http://www.irinnews.org/fr/reportfrench.aspx?reportid=94654
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Le n'importe qui au pouvoir c'est ton opinion n'oublie pas que ce sont les égyptiens qui ont choisis et votés

Quand à l'avenir de l'égypte nul ne le sait,quels pays qui a connu une révolution peut se vanter que tous leurs problèmes se sont résolus directement après avoir renversé leurs tyrans/dictateurs? laissez du temps aux égyptiens et à leur gouvernement pour redresser le pays inchallah!

Je suis tout à fait d'accord et je respecte le choix des égyptiens.

Je disais tout simplement que redresser ce pays avec tous les problèmes qu'il connait ne sera pas chose facile qu'importe qui est au pouvoir...

Incha Allah kheir !
 
B

belgika

Non connecté
Même en Egypte, les agences de notation font la loi
L'Égypte fait face à une situation économique difficile depuis le début de la révolution. L'aide internationale apparaît donc indispensable, pays arabes en tête.

http://www.slateafrique.com/63357/egypte-les-agences-de-notation-font-la-loi


Egypte - L’économie toujours au service des plus riches

Pour « sauver » l’économie égyptienne, le gouvernement de Kamal Al Ganzouri préfère recourir à l’endettement extérieur. Après l’avoir déclinée il y a quelques mois, il a accepté une offre de prêt de quelque 3 milliards de dollars du Fonds monétaire international. L’application des recommandations du FMI amènera-t-elle la prospérité à l’Egypte un an après s'être débarrassée du despotisme moubarakien ? C’est d’autant moins sûr que ces recommandations, exécutées dans les années 1990 par le même Kamal Al Ganzouri, avaient aggravé la condition de millions d’Egyptiens et provoqué une grande dégradation des services publics.

http://www.maghrebemergent.info/eco...omie-toujours-au-service-des-plus-riches.html


Bonjour j'ai ouvert un topic à ce sujet;)mais c'est bien de faire un rappel!
 
B

belgika

Non connecté
Je suis tout à fait d'accord et je respecte le choix des égyptiens.

Je disais tout simplement que redresser ce pays avec tous les problèmes qu'il connait ne sera pas chose facile qu'importe qui est au pouvoir...

Incha Allah kheir !

le "n'importe qui" reste toutefois le choix de millions d'égyptiens...
le pays et ses habitants ont besoin de
travail
soins de santé gratuits pour les plus démunis et diverses aides sociales
retraites "correctes",salaires "corrects",les enfants de la rue,oubliés depuis un an,et quasi livrés à eux mêmes,quelques bénévoles s'en occupent mais ce n'est pas suffisant,et surtout si possible plus du tout de corruptions mais ça...(c'est de l'utopie,la corruption est partout ds le monde)le pouvoir peut monter à la tête même à certaines auparavant droites et honnêtes
etc...la liste est longue...
 
la liste est longue...

La question des islamistes au pouvoir raisonne avec celle du "comment juguler les problèmes démographiques?"

1980: 40 millions d’Égyptiens
2012: 85 millions d’Égyptiens
2050: 160 millions d’Égyptiens si le taux de natalité se maintient...

"A 90 % la population et les cultures se concentrent sur le delta du Nil ainsi que sur une bande d’une dizaine de kilomètres de large au bord du fleuve sur 1.000 km de long, allant du Caire jusqu’au au pied du barrage d’Assouan. Grosso modo l’Égypte ne peut compter pour vivre et se nourrir que sur une quarantaine de milliers de kilomètres carrés. Ainsi ramenée à la "surface utile", la densité de peuplement égyptienne approche 2.000 habitants au kilomètre carré (avec une telle densité la France accueillerait près d’un milliard d’habitants)."

(...)L’Égypte est donc surpeuplée au regard de ses capacité réelles et ce surpeuplement se traduit déjà par une forte dépendance alimentaire, illustrée en avril 2008 par les fameuses "émeutes de la faim"
http://www.demographie-responsable.org/surpopulation/demographie/egypte-379172.html

"M. Moubarak a souligné qu’il était notamment nécessaire de baisser le taux de natalité annuel par l’amélioration du niveau de vie, du statut de la femme ainsi que par une meilleure redistribution de la population sur le territoire."
http://www.geopopulation.com/20080610/demographie-egypte-defi-majeur/

Evidemment Moubarak parlait beaucoup sans apporter des solutions concrètes. Mais comment croire que des islamistes vont essayer de contrôler la natalité? améliorer le statut de la femme?

Comme une grande partie de l'Afrique, l'Egypte est, et sera, malade de sa population...mais c'est tellement plus confortable d'accuser le FMI, l'inégalité des échanges avec les pays riches...
Reconnaître dans certains cas la responsabilité des peuples dans la construction de leur propre malheur semble être le dernier tabou absolu...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D'après Ramadan :D, les frères musulmans sentant la vague trop grande en leur faveur ont d'eux-mêmes renoncé à se présenter partout, et c'est apparemment, les salafistes dans un premier temps pas spécialement intéressés par les élections qui ont bénéficié de cette absence.

Faut surtout se demander pourquoi les salafistes se sont-ils présentés?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
D'après Ramadan :D, les frères musulmans sentant la vague trop grande en leur faveur ont d'eux-mêmes renoncé à se présenter partout, et c'est apparemment, les salafistes dans un premier temps pas spécialement intéressés par les élections qui ont bénéficié de cette absence.

Faut surtout se demander pourquoi les salafistes se sont-ils présentés?
Ils se sont présentés parcequ'on ne pouvait pas non plus les interdire de le faire...:D
C'est vrai aussi, que les Frères Musulmans avait promis qu'ils s'écarteraient du pouvoir.. Mais bon sentant que les salafistes les devancer; ils n'ont pas eu d'autres choix... (et dans un sens tant mieux.).. ils sont actuellement en tête... Ca leur permet aussi, de mettre le hola si les salafistes vont "trop loin"...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ils se sont présentés parcequ'on ne pouvait pas non plus les interdire de le faire...:D
C'est vrai aussi, que les Frères Musulmans avait promis qu'ils s'écarteraient du pouvoir.. Mais bon sentant que les salafistes les devancer; ils n'ont pas eu d'autres choix... (et dans un sens tant mieux.).. ils sont actuellement en tête... Ca leur permet aussi, de mettre le hola si les salafistes vont "trop loin"...


Ils avaient le droit de le faire, mais ça n'a jamais été leur objectif, or subitement, ils se sont mis en ordre de bataille pour ces élections.

Il semblerait que ces cocos-là ont été poussés à participer aux élections par leur mentor saoudiens.
 
.Comme une grande partie de l'Afrique, l'Egypte est, et sera, malade de sa population...mais c'est tellement plus confortable d'accuser le FMI, l'inégalité des échanges avec les pays riches...
Reconnaître dans certains cas la responsabilité des peuples dans la construction de leur propre malheur semble être le dernier tabou absolu...
.

Cette irresponsabilité collective va générer, dans les prochaines décennies, des mouvements migratoires massifs d'une région à l'autre, d'un Etat à l'autre, d'un continent à un autre... avec toutes les réactions que cela provoquera à tous les niveaux de la société humaine.

Avec les questions liées aux accès à l'eau et aux terres cultivables cela promet un bel accroissement du marché de l'armement à partir d'un certain échelon... et sans doute un affaissement proportionnel généralisé des principes de respect de la vie humaine.
 
Précise sur quels points ?

Ce qui me gène réellement c'est que certaines opinions dont les tiennes tendent toujours a minorer le peuple arabe en le faisant passer pour un peuple qui ne peut pas avoir son propre destin en main et qui n'est toujours pas capable d'influer sur son propre destin comme si celui-ci etait une fatalité.

Pour une fois,accordons aux peuples arabo-musulmans le droit de se tromper pour autant que leurs erreurs soit le fruit de leur propres reflexions.

La nature corrigera tout cela dans un proche avenir.
 
voter freres musulmans pourquoi pas

mais voter al nour , je comprends pas

Et ben apparament les salafistes ont plus de crédibilité aux yeux des égyptiens, que les laïcs progressistes pseudos démocrates ! Mais heureux que c'est les Frères Musulmans qui ont obtenu la majorité , au moins eux ça parle pas de jihad et d’émirat à longueur de journée .
 
Selon Soral, l'installation d'islamistes au moyenne orient est un coup monté pour justifié des attaques "anti-terroriste" et contrôlé cette région du monde.Mais aussi pour affaiblir l'Iran.


Avoir des dictatures amies, comme l'Egypte, était au contraire un atout dans la lutte contre le terrorisme international - et toutes les dérives éventuelles. Le sécurité d'Etat égyptienne sous-traitait la torture de suspects livrés par la CIA, dont les Américains ne pouvaient s'occuper sur leur sol.

Donc je ne vois vraiment pas en quoi une victoire islamo-salafiste pourrait être une option favorable aux pratiques américaines en la matière. Ces transitions post-révolutionnaires contiennent beaucoup trop d'inconnues quand aux relations que ces pays entretiendront avec l'Occident et Israël!
 
Selon Soral, l'installation d'islamistes au moyenne orient est un coup monté pour justifié des attaques "anti-terroriste" et contrôlé cette région du monde.Mais aussi pour affaiblir l'Iran.

Sauf que les nouveaux pouvoirs islamistes installés aux commandes des états ont été portés par le choix populaire et que la nouvelle génération d'islamistes se sont émancipés de la vieille garde "djihadiste"incarné par Ben Laden.

Je pense qu'aujourd'hui,c'est l'école du pragmatisme qui l'a emporté sur l'école djihadiste dans la mouvance islamo-politique.

Donc,la thèse de Soral ne tient plus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout à fait celà va à l'encontre de leur idées! En France ils nous tannent pour interdire aux musulmans de voter, de se présenter etc...limite takfir! taghoût, taghoût!!!

C'est pas très catholique ni très sain! Ca pue la manip' impérialiste comme en Libye, en Syrie, au Yemen etc...

Un salafi ne fait pas de politique! Ca lui est interdit par ses mentors!

Wallahû 'Alam

Faut surtout se demander pourquoi les salafistes se sont-ils présentés?
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ce qui me gène réellement c'est que certaines opinions dont les tiennes tendent toujours a minorer le peuple arabe en le faisant passer pour un peuple qui ne peut pas avoir son propre destin en main et qui n'est toujours pas capable d'influer sur son propre destin comme si celui-ci etait une fatalité.

Pour une fois,accordons aux peuples arabo-musulmans le droit de se tromper pour autant que leurs erreurs soit le fruit de leur propres reflexions.

La nature corrigera tout cela dans un proche avenir.

Et pourtant, c'est à cela que j'appelle de tous mes voeux, que ces peuples prennent en main leur destin et ne se laissent pas manipuler par les forces étrangères qu'elles soient occidentales ou orientales...
 
Selon Soral, l'installation d'islamistes au moyenne orient est un coup monté pour justifié des attaques "anti-terroriste" et contrôlé cette région du monde.Mais aussi pour affaiblir l'Iran.

Ce Monsieur n'a pas entendu qu'il y a eu des élections et que ce sont les électeurs, et pas X ou Y, qui ont placé ces gens au pouvoir.

Ces islamistes n'ont pas été installés. Ils ont été élus.
 
Avoir des dictatures amies, comme l'Egypte, était au contraire un atout dans la lutte contre le terrorisme international - et toutes les dérives éventuelles. Le sécurité d'Etat égyptienne sous-traitait la torture de suspects livrés par la CIA, dont les Américains ne pouvaient s'occuper sur leur sol.

Donc je ne vois vraiment pas en quoi une victoire islamo-salafiste pourrait être une option favorable aux pratiques américaines en la matière. Ces transitions post-révolutionnaires contiennent beaucoup trop d'inconnues quand aux relations que ces pays entretiendront avec l'Occident et Israël!

Réfléchis à l'équation suivante :

On installe des islamo-fachiste, ils martyrisent leurs peuple, on pretexte que on viens les sauvé alors que en réalité on pique les richesses du pays (pétrole, gaz etc...) et on remonte l'économie des pays en crises...
 
Et pourtant, c'est à cela que j'appelle de tous mes voeux, que ces peuples prennent en main leur destin et ne se laissent pas manipuler par les forces étrangères qu'elles soient occidentales ou orientales...

Rien ne prouve que ces "révolutions"soit le fruit d'un "complot".

Pour l'instant,la victoire des "islamistes" n'est que la conséquence du panarabisme dans un premier temps et de l'instrumentalisation de l'islam par les politiques qui se sont succédées à la tête des pays arabes dans un second temps.

D'ailleurs,je ne serais pas étonné que s'il y avait de réelles éléctions libres en Iran par exemple,le pouvoir religieux serait balayé sans aucun état d'âme par le peuple iranien.

Conclusion:
Pour que les peuples arabes en finissent avec l'islamisme politique,il faut qu'ils en fassent l'expérience.
 
Sauf que les nouveaux pouvoirs islamistes installés aux commandes des états ont été portés par le choix populaire et que la nouvelle génération d'islamistes se sont émancipés de la vieille garde "djihadiste"incarné par Ben Laden.

Je pense qu'aujourd'hui,c'est l'école du pragmatisme qui l'a emporté sur l'école djihadiste dans la mouvance islamo-politique.

Donc,la thèse de Soral ne tient plus.

Il existe différent moyen d'influencé les votes...
 
Réfléchis à l'équation suivante :

On installe des islamo-fachiste, ils martyrisent leurs peuple, on pretexte que on viens les sauvé alors que en réalité on pique les richesses du pays (pétrole, gaz etc...) et on remonte l'économie des pays en crises...


Où as-tu vu que les Frères musulmans et les salafistes martyrisent leur peuple? Déjà l'Occident n'ose pas bouger contre Bachar, alors qu'on est à 5000 morts, de peur d'embraser toute la religion.
Je ne pige rien à ta politique-fiction.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En instaurant un climat d'insécurité, un bor-del pas possible en Egypte, celà permettra de passer à autre chose alors que nous avons toujours le problème de la Palestine à côté!

En espérant que ces islamistes ne vont pas commencer à faire comme en Libye réprimer les femmes en pondant ou en réformant je ne sais quelle loi encore alors que leurs pays ne tourne plus rond du tout!!!

Ca pètera dans quelques mois, les gens veulent du pain, du travail, de l'eau, des soins, des structures administratives qui mettent pas 10 ans à fournir un papier!!!

Ils en sont où en Tunisie? on a toujours autant de boat people qui arrivent en Europe et en France....

Réfléchis à l'équation suivante :

On installe des islamo-fachiste, ils martyrisent leurs peuple, on pretexte que on viens les sauvé alors que en réalité on pique les richesses du pays (pétrole, gaz etc...) et on remonte l'économie des pays en crises...
 
Tous les observateurs s'attendaient à ce résultat.

La seule question était de voir quel poids les électeurs allaient donner aux camps respectifs.

Pas besoin d'influence et encore moins de manipulation.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais la Libye et la Syrie c'était pas notre problème déjà ! Y'en a marre que le sarko nous pique notre fric pour aller dépenser dans le militaire à l'étranger!

L'Afghanistan ça nous coûte déjà assez cher en fric et en vies humaines et c'est pas notre problème!!!

On a rien à foutre là bas pas plus qu'en Libye ou en Syrie ou en Côte d'Ivoire!

C'est nos impôts qui partent en fumée alors qu'en France y'a des gens qui crèvent de faim, que les entreprises délocalisent en Chine ou Europe de l'Est, que l'éducation nationale est pourrave, que la Sécu va falloir nous la payer si ça continue, que les hôpitaux n'assurent plus leur travail etc...

Chacun ses problèmes! La Ligue Arabe peut très bien s'occuper des pays en révolution!!!

O Déjà l'Occident n'ose pas bouger contre Bachar, alors qu'on est à 5000 morts, de peur d'embraser toute la religion.
Je ne pige rien à ta politique-fiction.
 
Haut