Egypte : les islamistes remportent plus des deux tiers des sièges de députés

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
Non tu n'as pas comprit mon propos, envahir un pays sans ressources n'ont pas pour le colonisé mais pour faire genre que on viens aidé le peuple, comme ça ils peuvent ce servir de cette "intervention militaire" pour prétendre que si il cherche le pétrole et le gaz ils aurais pas prit la peine d'envahir un pays sans ressources.


J'ai relu plusieurs fois cette phrase et je n'ai pas compris le concept.
 
mardi 24 janvier 2012

L'Egypte va lever mercredi l'état d'urgence en vigueur depuis plus de trente ans, sauf en cas de délits violents, a déclaré mardi le chef du pouvoir militaire, le maréchal Hussein Tantaoui, dans une allocution télévisée.

Cette levée, réclamée avec insistance par les organisations de défense des droits de l'Homme et de nombreux partis politiques, coïncidera avec le premier anniversaire du début de la révolte qui a renversé le président Hosni Moubarak.

"J'ai pris la décision de mettre fin à l'état d'urgence partout dans le pays, à l'exception des cas de lutte contre les délits violents, à partir du 25 janvier 2012 au matin", a déclaré le maréchal Tantaoui.

La loi sur l'état d'urgence, qui permet des restrictions aux libertés publiques et des jugements devant des tribunaux d'exception, a été en vigueur sans discontinuer tout au long des trente années de règne de M. Moubarak.

Elle a été instituée après l'assassinat du président Anouar el-Sadate par des islamistes en octobre 1981. La levée de cette législation qui symbolise la répression et l'arbitraire de l'ancien régime est réclamée par les mouvements qui ont initié la révolte qui a mené à la chute de M. Moubarak l'an dernier, ainsi que par des capitales occidentales, en particulier Washington.


__________________________________________________________
http://www.levif.be/info/belga-poli...-d-urgence-mercredi/article-4000034336946.htm
 
16/02/2012

Le parti égyptien Liberté et Justice, branche politique des Frères musulmans, pourrait revoir l'accord de paix israélo-égyptien si les Etats-Unis suspendent leur aide à l'Egypte, rapportent jeudi les médias locaux citant le président du parti, Mohammed Morsi.

"Nous pourrions revoir l'accord de Camp-David si les Etats-Unis continuent d'agiter la menace d'une suspension de leur aide à l'Egypte", a déclaré M.Morsi dans un communiqué.

Selon lui, l'assistance américaine fait partie de l'accord de paix conclu entre l'Egypte et Israël, dont la partie américaine est garante.

"Dans ce contexte, les menaces proférées par l'administration américaine (…) sont absolument déplacées", estime M.Morsi.

Ces dernières semaines, les tensions montent entre Le Caire et Washington en raison de l'enquête menée en Egypte sur le financement illégal des organisations non-gouvernementales actives sur le territoire égyptien. Des dizaines de ressortissants étrangers, dont 19 Américains, sont poursuivis dans le cadre de cette affaire pour avoir mené "des activités purement politiques".

Washington dénonce les poursuites engagées contre les ONG en Egypte et menace de suspendre son aide économique au Caire si l'affaire n'est pas classée. Pour sa part, l'Egypte insiste sur son intention de mener l'enquête à bien conformément à la législation nationale.


_______________________________________________________________
http://fr.ria.ru/world/20120216/193382823.html
 
Haut