Egypte vs maroc (1/4 final)

Le Maroc qui était absent pour CAN -CM dans les années passées
là il passe jusqu'au 1/4 de la CAN
ils ont très bien joué et non pris qu'un but vers la fin du Match contre l'Egypte
On doit les saluer pour le travail accompli..................................

Oui, mais quand on va dans ce genre de compétition 1/4 de finale c'est pas un objectif, c'est pas encore la bonne mentalité de sportif.
Même moi je sais ça...
 

sevet

VIB
je te dis que le match est fini et le Maroc a perdu ...................et on ferme l'épicerie, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre ça!
Oui et tu disais aussi que l'Egypte allait nous bouffer complet lol... Je comprends pourquoi vous avez insisté pour jouer sur ce champ de pommes de terre (pour l'épicerie, c'est profitable) :D
 

sevet

VIB
Je sens que Renard va nous lâcher...
Juste pour info, une semaine avant la compet', Renard parlait de ses futurs projets (club, sélection), je pense que ça veut dire qu'il a déjà prévu son départ. D'ailleurs, c'était pas très pro de sa part de parler de ses projets perso une semaine avant le début de la can mais bon... merci quand même, tout ca, c'est grâce à lui.
 
Oui et tu disais aussi que l'Egypte allait nous bouffer complet lol... Je comprends pourquoi vous avez insisté pour jouer sur ce champ de pommes de terre (pour l'épicerie, c'est profitable) :D
et là ce soir qu'ont ils fait les égyptiens? ils ont mangé le Maroc avec modération, ( fallait qu'ils s'économisent) parce que le chemin est encore loin pour chiper cette coupe de la CAN
 
N'oubliez pas que les demi finales ou la finale n'est que du bonus, le principal objectif c'était les quart de finales...

Bravo les Lions, avec les joueurs qu'on a, vous avez bien combattu, je suis sur qu'avec Amrabat, Boufal, on serait déjà en demi finale.

Ce que je pourrais reproché à Renard c'est de ne pas remplacer Bouhaddouz qui n'était pas efficace, il pouvait tuer le match à trois reprises. Kheir Inchallah, il faut le laisser travailler et arrêter de critiquer pour critiquer...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Nan, c'est la réalité mon grand, c'est incroyable que tu sois si mauvais perdant.................... yallah jme3 ou towi

La seule et l'unique personne de mauvais foi c'est bien toi. C'est la deuxième fois que je te lis sur bladi, et tu as un sacré problème, tu es toujours entrain de chercher a avoir raison, meme quand tu sais que tu racontes du n'importe quoi.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc n à pas eu moins de 7 bonnes occasions.....les attaquants ont tout donné surtout les 30 premières minutes de la 2eme mi-temps

Les égyptiens étaient frais car ils n ont pas attaqué..... ils ont eu la chance des dernières minutes .....les marocains méritaient la victoire haut la main...

Mais voilà....c est le foot...
 
La seule et l'unique personne de mauvais foi c'est bien toi. C'est la deuxième fois que je te lis sur bladi, et tu as un sacré problème, tu es toujours entrain de chercher a avoir raison, meme quand tu sais que tu racontes du n'importe quoi.
tu t'ai fais plaisir donc pour débiter des conneries? que veux tu que je te dise? passes ton chemin, j'en ai rien à cirer d'avoir tort ou raison, après tout c'est un sujet pour les écervelés comme toi un fouteux quoi aller je ne te salue pas.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
tu t'ai fais plaisir donc pour débiter des conneries? que veux tu que je te dise? passes ton chemin, j'en ai rien à cirer d'avoir tort ou raison, après tout c'est un sujet pour les écervelés comme toi un fouteux quoi aller je ne te salue pas.

Je n'attend pas que tu me dise quoi que ce soit, je te remets à ta vraie place, celle d'un type qui a un sacré problème, et qui a vraiment cru qu'un pseudo sur bladi, lui permet de prendre les gens de haut, de leur parler avec mépris, et chercher toujours à critiquer leurs avis.

Moi je te souhaite une très bonne nuit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que shain ne parle pas aux " blédards" non pas parce qu'il n à pas confiance en eux, mais parce que c'est les blédards qui veulent pas lui parler .

On sent chez lui ,ou chez elle, un très grand complexe d infériorité...

Une visite chez un psy s impose...

Et vive le maroc ! Ils ont très bien joué et étaient méritants ... incha Allah ça sera pour la prochaine fois !
 
On ne méritait pas de perdre, j étais sur qu on y allait en demi finale mais avec un gars comme Bouhadouz tu sais rien faire, les fautes de Benatia on devait les payer un jour ou un autre, Mendyl très bon en défense mais il doit bcp bcp bcp améliorer ces centres, Boussoufa doit arrêter de lober au lieu de tirer des bons corners, sinon dans l ensemble c était très bon, les joueurs ont tt donné... J avais espéré au pire une troisième place mais Mektoub Allah.

J espère qu'HR restera au minimum jusqu à la prochaine CAN. Laissez le faire son travail et vous allez revoir le Maroc d antan. Sincèrement si ce gars venait à partir, je ne connais pas un autre entraîneur qui est capable de faire le même travail que lui, le coup de gueule qu il a fait après le match de la CIV, etait une sonnette d alarme.
 
Le Maroc a bien joué, surtout en deuxième mi-temps. Il a raté d’innombrables occasions. Vous avez amplement mérité une victoire. Les joueurs sont jeunes, sans grosses tètes, une équipe d'avenir, et ils ont joué avec le coeur, contrairement aux nôtres, l'équipe B de la France, plutot sa banlieue, qui ont été tellement gonflés et qui sont passés à côté de la...balle.
 
Dernière édition:

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
On va essayer de rester objectif, l'Egypte a eu de meilleures occasions, le meilleur n'est pas passé , mais c'est la dur loi du réalisme, Le Congo s'est fait aussi avoir par le Ghana,
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je ne comprend pas la sélection de Bouhaddouz... Le mec est limité physiquement, vachement lourd... El Arabi est quand même bien plus vif... Incompréhensible... Bref. Benatia je l'ai trouvé vraiment nul durant toute cette CAN... Il a commis de grosses bourdes, le corner contre l'Egypte vient à cause de lui...

On peut dire qu'avec une équipe amputé de ses meilleurs éléments (Amrabat, Boufal, Belhanda, Ziyech) le Maroc a fait une prestation honorable, même si certains choix de joueurs laissent à désirer.

Maintenant faut tout donner pour la qualif au mondiale 2018, on sait que la Côte d'Ivoire n'est pas imbattable.
 
Ouai bon... sentiment mitigé pour la prestation de cette CAN du Maroc, j'y vais de mon petit commentaire.

les points positifs :

Décimé par les bléssures et les non convoqués de dernières minutes, on partait avec une équipe B, avec une équipe composée de joueurs qui ont peu de temps de jeu dans leurs clubs respectifs, qui cire le banc presque toute l'année, avec même des joueurs évoluant dans des divisions inférieures de championnats européen, ici ou là des joueurs de D2, voir même un Mendyl évoluant en CFA. Donc à première vu ça sentait pas très bon, surtout avec l'entame de CAN face à la RDC où même la chance ne semblait pas de notre côté. mais Hervé renard a su pousser ces garçons à se dépasser et à se battre sur le terrain, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Maroc accrocheur et hargneux dans le bon sens du terme, prêt pour le combat et bien rugueux. Ils ont su relever la tête après le premier match 1 et cette défaite contre le cours du jeu face à la RDC, à une époque cette mauvaise entrée en matière aurait pré déterminé toute la suite de la compétition et on aurait enchainé les contres performances, pour enfin sortir par la petite porte, à l'image des CAN de ces dix dernière années, mais là, ils se sont retroussés les manches et sont repartit au combat dans les matchs 2 et 3, une belle réaction d'orgueil et pour ça chapeau à toute l’équipe pour cet état d'esprit de guerrier,
je crois que cet état d'esprit retrouvé est la vrai bonne surprise du Maroc.
 
Sur le plan individuel, je relève quatres satisfactions, tout d'abord Nabil Dirar qui est à l’évidence l'un de nos piliers dans cette équipe, quand il est là tout va mieux, l'un des rares que l'on peut qualifier de "professionnel" en toutes circonstances.
Ensuite, Mbarek Boussoufa, qui sans avoir été génial est l'un des rares à avoir eu un minimum de technique balle au pied et à tenter de fluidifier le jeu au milieu de terrain, et à essayer de poser le ballon quand les autres faisaient du "houra" football en bombardant devant alors même qu'il n'y avait aucune pression de l'adversaire.
Ensuite, je citerai Munir, notre gardien de but, qui franchement est le meilleur gardien que j'ai vu dans les buts depuis Zaki, alors attention je dis pas non plus que c'est Buffon, mais en tout cas il a plusieurs fois retardé la catastrophe pour le Maroc, un garçon qui mérite mieux que son club de D2 espagnol.
Enfin, parmi ceux qui m'ont plu, il y a Fayçal Fajr, qui avec ses coups de pied arrêtés a été un vrai plus, et à l'image de l’équipe a été un vrai combattant, ne lâchant rien dans les duels, et qui, à l'image de Boussoufa a aussi essayé de mettre le pied sur le ballon et tenté d'organiser un peu les choses.

Les points négatifs :

Parmi les points négatifs, le premier qui me vient en tête et que l'on arrive toujours pas à corriger, et j'aimerais vraiment qu'Hervé Renard ou le futur sélectionneur tente d'y remédier, c'est cette incapacité qu'ont les joueurs à gérer leur stress, pendant que l'Egypte essayait de jouer collectif en mettant le jeu au sol et en démultipliant les passes, nous au bout de dix minutes le mot d'ordre c'était on "bombarde" devant, et vas y les grands dégagements vers l'avant, en touche, et cela parfois sans même qu'un égyptien ne les presse.
Des joueurs qui jouent comme s'ils avaient le "diable" au ***, même Hervé Renard a un moment donné a été obligé de crier des "Ho ho du calme..." tellement cela ne ressemblait plus à rien sur le terrain, bref quand au bout de 10 minutes ils ont pris la mesure des égyptiens ils auraient dû essayer de calmer le jeu et développer un peu le collectif et la stratégie d'attaque, là pendant tout le match nous avons compensé par une grosse envie et beaucoup d'engagement, mais cela a ses limites.
Après, passons à la l'attaque marocaine, et c'est là que le manque de talent a été le plus perceptible, avec Bouhaddouz et Eyn Nezri qui ont eu certe une belle générosité dans l'effort, ont parfois gêné les défenses adverses, mais comment aller plus loin dans une compétition avec aussi peu de réalisme en attaque, et autant de maladresse, cette incapacité à éliminer des défenseurs, à dribbler, Eyn Nesri on a jamais vu un joueur avec une conduite de balle aussi calamiteuse, honnêtement j'avais l'impression de voir jouer un "pote" le dimanche, il marchait sur le ballon tout les trois pas et il ne relève jamais la tête, s'il y avait eu un mur en face de lui il serait rentré dedans, le foot ce n'est pas que pousser la balle et courir derrière. C'est là que les absences nous ont fait le plus de mal, des Belhanda, Ziyech, Amrabat, Boufal qui, quoi qu'on pense d'eux auraient fait du bien à cette équipe.
Enfin, je n'ai pas du tout aimé notre défense, trop lourde, pataude, avec Benatia et Da Costa qui semblent être lestés d'un poid à la remorque, en retard sur les courses, toujours le contrôle de trop, pas assez vifs et les relances se cantonnent à des "missiles" devant, là ou au contraire on aurait eu besoin de vrais patrons derrières qui calment les troupes et relancent proprement. Sans compter la sensation qu'ils jouent avec la "peur au ventre", et n'étant pas à l'aise techniquement et sûr de leurs fondamentaux, ils ont multipliés les bourdes que Munir, heureusement, a rattrapé derrière. Même un Saiss qui n'est pas défenseur de métier semblait plus à l'aise qu'eux dans ce rôle.

Donc voilà, du bon et du mauvais dans cette CAN pour notre équipe, qui je l'espère capitalisera sur les aspects positifs avec cette mentalité du "quand on veut on peut", et va cultiver cette mentalité de battant, mais je pense qu'Hervé Renard doit ré intégrer au plus vite nos éléments les plus talentueux, et pourquoi pas élargir ce groupe en convoquant des joueurs encore non testés comme Toutouh, Barazite ou Ayoub en Hollande, voir même un Mastour si celui ci arrive à gagner plus en temps de jeu et si des Taarabt arrive à se racheter une conduite et un physique.
 

sevet

VIB
Je ne comprend pas la sélection de Bouhaddouz... Le mec est limité physiquement, vachement lourd... El Arabi est quand même bien plus vif... Incompréhensible... Bref. Benatia je l'ai trouvé vraiment nul durant toute cette CAN... Il a commis de grosses bourdes, le corner contre l'Egypte vient à cause de lui...

On peut dire qu'avec une équipe amputé de ses meilleurs éléments (Amrabat, Boufal, Belhanda, Ziyech) le Maroc a fait une prestation honorable, même si certains choix de joueurs laissent à désirer.

Maintenant faut tout donner pour la qualif au mondiale 2018, on sait que la Côte d'Ivoire n'est pas imbattable.
Benatia a été bon contre le Congo, mauvais contre le Togo, très bon contre la CIV (surtout deuxième mi temps) et très moyen contre l'Égypte. Seulement on le voit très mauvais car on a perdu, si on avait un bon attaquant, personne ne soulignerait le coup de mou physique de Benatia (en meme temps, il joue jamais avec la JUV donc fallait bien que ca se fasse ressentir au bout d'un moment). Neanmoins, notre defense reste tres bonne, c'est offensivement quon doit s'améliorer car on a la chance d'encaisser tres peu de buts.
El Rabi plus vif et meilleur science du placement aussi... Je pense que s'il en a fait son titulaire indiscutable, c'est probablement par souci d'équilibre, il doit estimer que Bouhadouz est plus solide que les autres. Ce que je ne comprends pas, si tu veux un mec solide, pourquoi tu n'appelles pas Barazite ? Enfin bref, là, c'est à celui qui sera le moins pire car avec un bon attaquant c'était 2 buts minimum car le gardien egyptien etait battu plus dune fois. Tant pis c'est quand même un beau parcours. Mais on a plus le droit à l'erreur maintenant, on doit avoir 7-8 titulaires pas loin de la retraite, plus le choix, on doit absolument se qualifier pour la cdm. En espérant que la CIV va s'écrouler car là on avait la chance d'être en ballottage favorable, la CIV devait absolument gagner ce qui n'est pas encore le cas pour les qualif cdm (4 points, nous 2).
 
Dernière édition:
@Laylaayoune and @ redaune44, ce ne sont pas les blédards qui sont en causes mais bien les C…….s, le jour où vous comprendrez, que dans une discussion, un débat il y a toujours des désaccords, c’est trés ennuyeux d’être toujours d’accord avec tout le monde. Si vous n’acceptez pas les critiques, alors restez entre vous et faites-vous un site dédié pour vous congratuler entre vous ! Alors arrêtez de chialer, le Maroc a perdu, il n' y a pas mort d'homme, vous me faites pitié……..
 
Renard doit rester. Il a su insuffler l'esprit de groupe. Cependant, il faut trouver absolument 1 ou 2 buteurs. Certains joueurs n'e sont ps encore assez mures dans des matchs détéerminants, comme Nssayri ( a perdu tous ses duels suaf un) ou encore Mandyl. Il faut également penser à renforcer la dé"fe,nse et trouver petit à petit un remplacent de Benatia.
 
@SteveAustin Dirar latéral droit, c'est terminé on en veut plus (même s'il est bon)... Il est bien trop précieux offensivement.

C'est ce qui est bien avec ce joueur, il est très polyvalent, bonne technique, costaud physiquement et rapide, il nous dépanne bien lorsqu'il y a des trous, même en défense, sinon je suis d'accord, pour moi c'est lui devant d'un côté et Amrabat de l'autre.
 
Haut