Einstein?

anir le soussi

you're my angel
salam

j'aimerai bien qu'on parle un peu d'Einstein de ces inventions et comment il en est arriver là...et surtout sur la bombe atomique,c'est bien lui en premier?

si vous connaissez son histoire apportez moi un peu de son savoir:langue:

merci.


il dormait 11 h par jour, il s’endormait fréquemment ; tant la nuit que le jour, il s'assoupissait régulièrement. Il soutenait que ce rythme de sommeil stimulait sa créativité.
 
Albert Einstein croyait en Dieu.
il fait parti de ceux qui ont constater que si on modifiait un temps soit peu
une constante (e, r gaz parfait..etc) mathématique ou physique de l'univers,
que plus rien ne fonctionnerait correctemement
comme si qu'une puissance à tout régler et affiné les parametres pour que notre univers existe et que la vie puisse apparaitre.

Une question Maverite:
qu'est ce qui est visible et qui peut dépasser la vitesse de la lumiere ?

Einstein ne croyait certainement pas en Dieu, il l'a dit plusieurs fois.

« Ce fut naturellement un mensonge récurrent ce que vous avez lu à propos de mes croyances. Je ne crois pas au Dieu anthropomorphe et je ne l’ai jamais nié, au contraire je l’ai exprimé en toute clarté. S’il existe en moi quelque chose que l’on pourrait appeler religion, ce n’est autre que l’envoûtement par la structure de l’univers que la science a réussi à découvrir jusqu’au moment présent»
 
Et alors???

Einstein était un déterministe il voulait trouver une explication rationnelle à toute chose donc exclure le hasard.

Donc lorsqu'il cite Dieu c'est pour les croyants car lui n'y croit pas.

?
« Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j’y crois. »
(petite pensée au post de compassion "...qui est Dieu")

il devait se demander si les autres savaient exactement à quoi/et pourquoi ils croyaient !
 
salam

parfois je me dis a quoi lui sert toute cette intelligence si ce n'est pour croire au vrai existence de la vie!

comment Einstein conclut toute cette création?

Il ne conclut pas car rien n'est prouvé, depuis on a trouvé des trous noirs et d'autres choses qu'il ignorait à l'époque.

On finira bien un jour par expliquer scientifiquement tout cela.

L'homme existe depuis quelques centaines de milliers d'années, la terre depuis 4 milliards d'années, donc on a des centaines de milliers d'années pour comprendre et expliquer.:)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il ne conclut pas car rien n'est prouvé, depuis on a trouvé des trous noirs et d'autres choses qu'il ignorait à l'époque.

On finira bien un jour par expliquer scientifiquement tout cela.

L'homme existe depuis quelques centaines de milliers d'années, la terre depuis 4 milliards d'années, donc on a des centaines de milliers d'années pour comprendre et expliquer.:)


salam

il vous faut absolument une preuve scientifique!

la science ne peut tout expliquer et je te signale que pour la création de l'univers se trouve dans le Coran qui a été prouver scientifiquement beaucoup plus tard!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Les travaux d'Einstein sont essentiellement théoriques, d'où la difficulté d'utiliser un langage simple, prédisant des applications pratiques qui seront l’œuvre d'autres et plusieurs physiciens (L.A.S.E.R, Bombe atomique de Fission, los Alamo) et confirmeront les théories d'Einstein.
Simple la dilatation du temps ? La contraction des longueurs ? Le Paradoxe des jumeaux de Langevin ?

Unifier les disciplines :
Unifier la matière à l'énergie (Delta(E)=delta(m)c²), variation de masse-variation d'énergie, plus simpliste pour illustrer : unifier le bois au "feu" (réaction chimique non nucléaire).
Unifier la Physique à la Chimie (origine de la "chaleur de Berthelot" des réactions exothermiques, dynamite de "Nobel", moteur à explosion, dont la modélisation sera reprise (centres actifs-neutrons thermiques).
Unifier les interactions fortes et faibles ou forces élémentaires (électriques-Coulomb, magnétiques-Maxwell, nucléaires, gravitationnelles-Newton, qui ont pratiquement même "formulation" algébrique.
Les disciplines s'étaient développées de manière indépendante, les réactions chimiques s'intéressaient à la conservation de la masse (bilan), l'énergie thermique libérée était négligée. La thermodynamique s’est alors intéressée au problème d'échange de "chaleur" entre sources.

Il n'y a pas de mystère : la mise en rapport de deux concepts (masse , volume) a donné naissance à la masse volumique, un "invariant" pertinent caractéristique des "corps purs"...
Rapport(masse/masse étalon-kilogramme, matière), "grandeur" mesurable ...
Rapport(longueur/longueur étalon-mètre-espace) "grandeur" mesurable ...
Rapport(mouvement/mouvement étalon-horloge-temps, seconde)
Rapport (quantité de Chaleur/référent- Kelvin, calorie ou joule)
Rapport ( ............/ ..........) - M,K,S, Ampère, Ohm, Newton et unités dérivées du Système international de mesures .....

Rapport (Espace/Temps) donne naissance au concept de vitesse (cinématique), puis d'accélération ...
Rapport (Masse/Espace-Temps) donne naissance au concept d'inertie, (cinétique), (dynamique), de masse relativiste ....
Rapport (Masse/Espace-Temps) Nombre d'Avogadro, Mole, Domaine continu en mvt en MMC, ..................

Einstein est revenu à l'essentiel : au rapport de la variation deux concepts (matière , énergie) et un invariant c² ....

Il s'est cassé les dents sur la théorie de l'unification.


salam


c'est pas facile de tout comprendre.
 
salam

il vous faut absolument une preuve scientifique!

la science ne peut tout expliquer et je te signale que pour la création de l'univers se trouve dans le Coran qui a été prouver scientifiquement beaucoup plus tard!

Ben non, on en parlait déjà des siècles avant , j'ai déjà ouvert un fil sur ce sujet.

Si j'ai le temps je te redonnerais les preuves.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salam

j'aimerai bien qu'on parle un peu d'Einstein de ces inventions et comment il en est arriver là...et surtout sur la bombe atomique,c'est bien lui en premier?

si vous connaissez son histoire apportez moi un peu de son savoir:langue:

merci.

En fait Einstein et ses amis ont été en quelque sorte forcés d'inventer la bombe atomique, parce qu'ils savaient que les Nazis mijotaient la même chose à la même époque, et il fallait bien les prendre de vitesse pour éviter le désastre. C'est la course aux armements.

Par contre, une fois les Nazis vaincus, rien n'obligeait les Américains à s'en servir contre les Japonais.
 
Et alors???

Einstein était un déterministe il voulait trouver une explication rationnelle à toute chose donc exclure le hasard.

Donc lorsqu'il cite Dieu c'est pour les croyants car lui n'y croit pas.

Einstein n'était certainement pas athée; agnostique sans doute.

Einstein croyait en un Dieu impersonel créateur, il était devenu sans le vouloir «déiste» lorsqu'il a découvert que l'Univers avait un commencement, lorsqu'il développa sa théorie de la relativité.

«Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de ce qui existe , pas en un Dieu qui se soucie du sort et des actions des humains» - Réponse d'Einstein à la question «Crois-tu en Dieu ?» posé par le Rabbin Herbert Goldstein.

Il a aussi condamné les athées qui pour rejetter l'éxistence d'un Dieu se servaient malhonêtement de ses déclarations pour tenter de «soutenir» leurs opinions.

«Je ne suis pas un athée et je ne pense pas pouvoir m'identifier comme un panthéiste. Nous sommes dans la position d'un petit enfant qui entre dans une énorme bibliothèque remplis de livres en différentes langues. L'enfants sait que quelqu'un doit avoir écrit ses livres. Il ne sait pas comment. Il ne comprends pas les langues dans lesquels elles ont été écrites. L'enfant soupçonne un peu l'ordre mystérieux de l'arrangement des livres, mais ne sait pas ce que c'est. Ceci, me semble, être l'attitude de même le plus intelligent humain envers Dieu» - Citation d'Einstein rapporté par G.S Viereck, Einstein: A Life. par Denis Brian, p. 186

Einstein rejettait l'idée d'un Dieu Créateur personel car il avait du mal a comprendre comment un Dieu, Omnipotent et de Compassion pouvait permettre le mal et les souffrances des humains sur terre. Einstein croyait en Dieu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En fait Einstein et ses amis ont été en quelque sorte forcés d'inventer la bombe atomique, parce qu'ils savaient que les Nazis mijotaient la même chose à la même époque, et il fallait bien les prendre de vitesse pour éviter le désastre. C'est la course aux armements.

Par contre, une fois les Nazis vaincus, rien n'obligeait les Américains à s'en servir contre les Japonais.

salam

je pensais que c'était pas voulu cette bombe ..Einstein aurai dû la détruire!

pourquoi les Japonais?
 
Einstein ne croyait certainement pas en Dieu, il l'a dit plusieurs fois.

« Ce fut naturellement un mensonge récurrent ce que vous avez lu à propos de mes croyances. Je ne crois pas au Dieu anthropomorphe et je ne l’ai jamais nié, au contraire je l’ai exprimé en toute clarté. S’il existe en moi quelque chose que l’on pourrait appeler religion, ce n’est autre que l’envoûtement par la structure de l’univers que la science a réussi à découvrir jusqu’au moment présent»

c'est domage que tu ne sache pas lire ce que tu postes ...

il ne croit pas en un dieu anthropomorphe , c'est a dire qui a l'apparence humaine, en clair , il ne croit pas en jésus = Dieu !

le pire c'est que personne n'a tilté dessus ...

d'ailleurs il ne croyait pas en un prophète de l'an vulgaire tout court...

le reste c'est la croyance au grand architecte ...c'est a dire Dieu ...
 
T'es libre d'aimer ou de ne pas aimer non?

Toujours tes réponses en présupposer...où ait je dis que je n'étais pas libre d'aimer ou détesté ? dis moi même en quoi dire que ce qui m'importe le plus dans une réflexion, c'est de savoir les préjugés qui se cache derrière, les généralités, sous entend que on est pas libre d'aimer ou de détesté ?
 
Haut