Einstein?

c'est domage que tu ne sache pas lire ce que tu postes ...

il ne croit pas en un dieu anthropomorphe , c'est a dire qui a l'apparence humaine, en clair , il ne croit pas en jésus = Dieu !

le pire c'est que personne n'a tilté dessus ...

d'ailleurs il ne croyait pas en un prophète de l'an vulgaire tout court...

le reste c'est la croyance au grand architecte ...c'est a dire Dieu ...


Einstein était très loin de ressembler aux charlatants. Einstein ne niait pas l'existence attesté d'un personnage historique. Il ne faisait pas de «révisionisme» historique pour faire un imbécile de lui-même.

Q. «A quel point avez vous été influencé par le Christianisme ?»

Einstein: «Enfant, j'ai reçu une instruction de la Bible ainsi que du Talmud. Je suis Juif, mais je suis fasciné par la lumineuse figure du Nazaréen [Jésus] »

Q. «Avez vous lu le livre d'Émil Ludwig sur Jésus ?»

Einstein: «Le Jésus d'Émil Ludwig est superficiel. Jésus est bien trop colossal pour la plume d'un 'marchand de phrases', néanmoins habile . Personne ne peut rejeter le Christianisme en bons mots !»

Q. «Vous aceptez l'existence historique de Jésus !?»

Einstein: «Indiscutablement ! Personne ne peut, à la lecture de l'Évangile, ignorer la réelle présence de Jésus. Sa personne palpite à chaque parole. Aucun mythe ne peut être rempli par autant de vie» - Interview d'Einstein accordé au Saturday Evening Post
 
Einstein était très loin de ressembler aux charlatants. Einstein ne niait pas l'existence attesté d'un personnage historique. Il ne faisait pas de «révisionisme» historique pour faire un imbécile de lui-même.

Q. «A quel point avez vous été influencé par le Christianisme ?»

Einstein: «Enfant, j'ai reçu une instruction de la Bible ainsi que du Talmud. Je suis Juif, mais je suis fasciné par la lumineuse figure du Nazaréen [Jésus] »

Q. «Avez vous lu le livre d'Émil Ludwig sur Jésus ?»

Einstein: «Le Jésus d'Émil Ludwig est superficiel. Jésus est bien trop colossal pour la plume d'un 'marchand de phrases', néanmoins habile . Personne ne peut rejeter le Christianisme en bons mots !»

Q. «Vous aceptez l'existence historique de Jésus !?»

Einstein: «Indiscutablement ! Personne ne peut, à la lecture de l'Évangile, ignorer la réelle présence de Jésus. Sa personne palpite à chaque parole. Aucun mythe ne peut être rempli par autant de vie» - Interview d'Einstein accordé au Saturday Evening Post

les juifs connaissent isaie, tu sais le fameux aissa du coran que tout le monde appelle par son superlatif jésus (yeshoua: en clair: le sauveur) et ils savent tous qu'il n'y a plus eu de prophète depuis des lustres !

il n'a simplement pas voulu froisser les chrétiens, c'est pas dans son intérêt ! il a juste essayer de leur faire comprendre avec de grande pincette... il sait de base que miriem est la soeur de aaroun et de moussa !
 
En fait, comme il est atteint d'alzheimer, il a oublié les talibans :D
Un taliban (طالب [ṭālib], « étudiant » ou « chercheur », pl. طلاب [ṭullāb] en arabe ; طالب [ṭɔˑˈlɛb], pl. طالبـان [ṭɔˑlɛˈbɔˑn] en paṣto)

ils cherchent quoi à part les problèmes ??
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

sitout pour Einstein? je pensais qu'on trouverai plus!

A la fin de la 2eme guerre mondiale, la ville bavaroise de Nuernberg, voulait nommer une rue "Einstein". Celui-ci refusa, en disant que Nuernberg devrait mieux appeler cette rue "Faehnchen im Wind" (petit drapeau qui tourne dans le vent). Il faisait allusion a l'opportunisme des politiciens qui hier encore jubilaient pour Hitler, et a la fin de la guerre faisaient ensuite semblant de toujours avoir ete contre lui.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A la fin de la 2eme guerre mondiale, la ville bavaroise de Nuernberg, voulait nommer une rue "Einstein". Celui-ci refusa, en disant que Nuernberg devrait mieux appeler cette rue "Faehnchen im Wind" (petit drapeau qui tourne dans le vent). Il faisait allusion a l'opportunisme des politiciens qui hier encore jubilaient pour Hitler, et a la fin de la guerre faisaient ensuite semblant de toujours avoir ete contre lui.


salam

ce qui est sûr c'est qu'on n'as du mal a l'oublier!

son génie nous a marquer!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
exacte

d
quand Einstein (qui, probablement, était panthéiste) a dit que dieu ne jouait pas au dés, évidement le croyant pense tout de suite a son dieu :D

d&#8217;ailleurs un scientifique athée lui a répondu " ne dites pas a dieu ce qu'il doit faire" :langue:

MDR
Ça me semble bizarre de le présenter comme ça, parce que :
Le retour au panthéisme (cafe.rapidus.net)
Le lien à dit:
L'athéisme nie l'existence de Dieu. Le monde est le seul être et il n'y a en pas d'autres. Le créationisme - doctrine sur laquelle nous reviendrons dans la prochain chapitre - dit que le monde existe mais qu'il n'est pas le seul être. Il affirme que l'être du monde n'a pas toujours existé et que cet être qu'il a eu à un moment de l'histoire, alors qu'il ne l'avait pas, lui vient d'un Être qui lui donne l'être, non par nécessité, mais bien parce qu'Il veut bien le lui donner.

Le panthéisme ne nie pas l'existence de Dieu. Tout au contraire. Il affirme que Dieu existe, mais qu'Il s'identifie à la somme totale de tout ce qui est. Il s'identifie au monde. Tout ce qui existe est divin. L'être humain ne peut échapper à la divinité, parce que, tout comme le monde dans lequel il baigne, il est une partie de Dieu, il est une partie du Grand Tout, de la Grande Chose.
Je ne vois vraiment pas ce qui distingue les deux.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Einstein n'était certainement pas athée; agnostique sans doute.

Einstein croyait en un Dieu impersonel créateur, il était devenu sans le vouloir «déiste» lorsqu'il a découvert que l'Univers avait un commencement, lorsqu'il développa sa théorie de la relativité.

«Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle dans l'harmonie ordonnée de ce qui existe , pas en un Dieu qui se soucie du sort et des actions des humains» - Réponse d'Einstein à la question «Crois-tu en Dieu ?» posé par le Rabbin Herbert Goldstein.

Il a aussi condamné les athées qui pour rejetter l'éxistence d'un Dieu se servaient malhonêtement de ses déclarations pour tenter de «soutenir» leurs opinions.

«Je ne suis pas un athée et je ne pense pas pouvoir m'identifier comme un panthéiste. Nous sommes dans la position d'un petit enfant qui entre dans une énorme bibliothèque remplis de livres en différentes langues. L'enfants sait que quelqu'un doit avoir écrit ses livres. Il ne sait pas comment. Il ne comprends pas les langues dans lesquels elles ont été écrites. L'enfant soupçonne un peu l'ordre mystérieux de l'arrangement des livres, mais ne sait pas ce que c'est. Ceci, me semble, être l'attitude de même le plus intelligent humain envers Dieu» - Citation d'Einstein rapporté par G.S Viereck, Einstein: A Life. par Denis Brian, p. 186

Einstein rejettait l'idée d'un Dieu Créateur personel car il avait du mal a comprendre comment un Dieu, Omnipotent et de Compassion pouvait permettre le mal et les souffrances des humains sur terre. Einstein croyait en Dieu.
En gros, il parlait d&#8217;une méta&#8209;religion, un cadre dans lequel il serait possible de discuter les religions, un cadre permettant de décrire leurs sens. Ou encore, une notion abstraite de religion en général, alors que celles dont on parle couramment sont des religions en particulier, et qui ont une existence pratique, avec leurs coutumes et leur histoire, etc.

Ça n&#8217;aurait pas été étonnant, vu comment il abordait les choses.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Einstein était très loin de ressembler aux charlatants. Einstein ne niait pas l'existence attesté d'un personnage historique. Il ne faisait pas de «révisionisme» historique pour faire un imbécile de lui-même.
Ce n&#8217;est pas non&#8209;plus ce qu&#8217;il a voulu dire, qui était surtout ça :
il ne croit pas en un dieu anthropomorphe , c'est a dire qui a l'apparence humaine, en clair , il ne croit pas en jésus = Dieu !

le pire c'est que personne n'a tilté dessus ...

Q. «A quel point avez vous été influencé par le Christianisme ?»

Einstein: «Enfant, j'ai reçu une instruction de la Bible ainsi que du Talmud. Je suis Juif, mais je suis fasciné par la lumineuse figure du Nazaréen [Jésus] »

Q. «Avez vous lu le livre d'Émil Ludwig sur Jésus ?»

Einstein: «Le Jésus d'Émil Ludwig est superficiel. Jésus est bien trop colossal pour la plume d'un 'marchand de phrases', néanmoins habile . Personne ne peut rejeter le Christianisme en bons mots !»

Q. «Vous aceptez l'existence historique de Jésus !?»

Einstein: «Indiscutablement ! Personne ne peut, à la lecture de l'Évangile, ignorer la réelle présence de Jésus. Sa personne palpite à chaque parole. Aucun mythe ne peut être rempli par autant de vie» - Interview d'Einstein accordé au Saturday Evening Post
C&#8217;est intéressant tous ces détails. Tu les tiens de quelle source, please ?

Pour la dernière phrase que tu souligne, elle résume aussi la position des historiens : on a peu ou pas de traces directes de son existence, mais sa non&#8209;existence serait encore plus inexplicable vu les traces indirectes et nombreuses qu&#8217;il a laissé. Einstein partageait la position qu&#8217;ont les historiens actuels.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
salam

je pensais que c'était pas voulu cette bombe ..Einstein aurai dû la détruire!

pourquoi les Japonais?
Parce qu&#8217;ils étaient alliés des Nazis.

Mais des gens ont des doutes sur la réelle nécessité que la Américains avaient d&#8217;agir ainsi. D&#8217;autres pensent que c&#8217;était inévitable.

Selon une première version, ils ont fait explosé une première bombre sur Hiroshima, le 6 Août 1945, alors que dès la début du mois d&#8217;Août, le Japon était peut&#8209;être sur le chemin de la capitulation. La première bombe a eu un tel effet qu&#8217;elle aurait certainement suffit.

Selon cette version, vu que ça n&#8217;était pas nécessaire, et même pour les plus sceptiques, la seconde ne l&#8217;était pas, il y a des suspicion qu&#8217;ils voulaient surtout la tester pour voir les effets en vrai sur une vraie population. Ça me semble fondé, parce que tous les « grands » pays ont été friands de tests avec la bombe atomique, et il y a eu d&#8217;autres scandales de tests réalisés par des gouvernements Américains sur des populations, dont des tests sur des Américains eux&#8209;mêmes.

Une autre version dit que le Japon n&#8217;avait aucune intention de se rendre et que au contraire ils étaient tellement obstinés que sans la première bombe, puis la seconde, ils ne se seraient jamais rendu.

Peut&#8209;être que les deux versions ont du vrai et du faux. Par exemple, peut&#8209;être que le Japon s&#8217;obstinait vraiment à ne pas vouloir mettre fin à la guerre, mais que en même temps, des gens aux États&#8209;Unis voulaient tester la bombe sur des gens en grand nombre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une autre citation d’Einstein :

« Les États-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. »

Je crois qu’il était fâché là :langue:
 
Ce n’est pas non&#8209;plus ce qu’il a voulu dire, qui était surtout ça :



C’est intéressant tous ces détails. Tu les tiens de quelle source, please ?

Pour la dernière phrase que tu souligne, elle résume aussi la position des historiens : on a peu ou pas de traces directes de son existence, mais sa non&#8209;existence serait encore plus inexplicable vu les traces indirectes et nombreuses qu’il a laissé. Einstein partageait la position qu’ont les historiens actuels.

tout simplement parce qu'il a vraiment existé... mais à une date antérieure dans le seul pays civilisé de l'époque ...
 
En fait Einstein et ses amis ont été en quelque sorte forcés d'inventer la bombe atomique, parce qu'ils savaient que les Nazis mijotaient la même chose à la même époque, et il fallait bien les prendre de vitesse pour éviter le désastre. C'est la course aux armements.

Par contre, une fois les Nazis vaincus, rien n'obligeait les Américains à s'en servir contre les Japonais.

Si, les Japonais....

Vu leur résistance farouche, et la militarisation de toute leur population endoctrinée, la conquête du Japon aurait été une horreur.

De toute façon, les bombardements en Allemagne ont tué plus de monde qu'à Hiroshima : donc peu importe l'arme.
 
Il y a une erreur énorme sur les dernières pages de ce topic: Einstein n'a jamais JAMAIS JAMAIS participé à l'élaboration de la bombe A, il a certes jeté les bases théoriques de son fonctionnement, mais pas dans l'optique d'une bombe, mais plutôt dans l'optique de mieux comprendre le fonctionnement de l'univers.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la preuve avec les pyramides d&#8217;Égypte ou encore l'apparition spontané de la civilisation égyptienne au temps des hommes des cavernes...
Quel rapport avec la citation d&#8217;Einstein ? Je ne comprends d&#8217;ailleurs pas ce que tu as voulu dire dans le fond.

tout simplement parce qu'il a vraiment existé... mais à une date antérieure dans le seul pays civilisé de l'époque ...
Idem, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y a une erreur énorme sur les dernières pages de ce topic: Einstein n'a jamais JAMAIS JAMAIS participé à l'élaboration de la bombe A, il a certes jeté les bases théoriques de son fonctionnement, mais pas dans l'optique d'une bombe, mais plutôt dans l'optique de mieux comprendre le fonctionnement de l'univers.


salam

mais c'est de lui émane la théorie ....il les a donner a quelqu'un?
 
Il y a une erreur énorme sur les dernières pages de ce topic: Einstein n'a jamais JAMAIS JAMAIS participé à l'élaboration de la bombe A, il a certes jeté les bases théoriques de son fonctionnement, mais pas dans l'optique d'une bombe, mais plutôt dans l'optique de mieux comprendre le fonctionnement de l'univers.

tout à fait, Einstein était contre l'usage de la bombe A et il a milité jusqu'à la fin de sa vie pour son utilisation.
 

Bon je vous donne la réponse:

ce qui est visible mais immateriel et qui peut en théorie dépasser la vitesse
de la lumiere, c'est le point de cisaillement d'un ciseau geant que l'on fermerait tres rapidement.
Ainsi le point ou les lames se croisent , pourrait dépasser la vitesse de la lumiere.

ce point de croisement des lames est visible mais immateriel donc ne contrariant pas le E=M(C*C)

Kapitch ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bon je vous donne la réponse:

ce qui est visible mais immateriel et qui peut en théorie dépasser la vitesse
de la lumiere, c'est le point de cisaillement d'un ciseau geant que l'on fermerait tres rapidement.
Ainsi le point ou les lames se croisent , pourrait dépasser la vitesse de la lumiere.
Non.

Sous réserve que je t&#8217;ai bien compris, c&#8217;est comme l&#8217;idée qu&#8217;ont des gens de faire tourner une toupie à un très grande vitesse, en se disant que plus la toupie est large, plus les points du bord se déplace vite qu&#8217;avec une assez grande toupie, les points du bord pourraient dépasser la vitesse de la lumière. Mais ça ne marche pas, parce que la toupie va simplement se vriller comme un tourbillon.

Mais peut&#8209;être que tu voulais dire autre chose que je n&#8217;ai pas compris&#8230;
 
Non.

Sous réserve que je t’ai bien compris, c’est comme l’idée qu’ont des gens de faire tourner une toupie à un très grande vitesse, en se disant que plus la toupie est large, plus les points du bord se déplace vite qu’avec une assez grande toupie, les points du bord pourraient dépasser la vitesse de la lumière. Mais ça ne marche pas, parce que la toupie va simplement se vriller comme un tourbillon.

Mais peut&#8209;être que tu voulais dire autre chose que je n’ai pas compris…
Non non ça marche avec les ciseaux géants.
cherche sur gogol
 
Madalena, en faite eistein le miracle ce trouve au niveau de son esprit qui est fabriqué ou doper d'une maniere differente, l esprit est invicible donc on ne sera pas t expliquer le fonctionnement de son esprit donc de la maniere qu ils voit les chose meme lui ne comprenais comment il fesait pour trouver toute ces formules, mais y'a pas eu einstein avec un esprit excentrique il y'a aussi max plank, newton etc..., il y'a aussi des philosophes comme sheikspeare etc...
L esprit base de toute chose.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
meme lui ne comprenais comment il fesait pour trouver toute ces formules
Je crois même qu&#8217;il disait qu&#8217;il ne faisait que ramer comme il pouvait depuis sa petite condition humaine, pour comprendre le monde. Lui même ne se voyait pas comme un génie, mais comme une personne ordinaire qui faisait ce qu&#8217;elle pouvait, avec difficultés.
 
Haut