Election présidentielle : 4 prétendants

Pour qui allez vous voter?

  • François Bayrou

    Votes: 21 18.3%
  • François Hollande

    Votes: 56 48.7%
  • Marine Le Pen

    Votes: 17 14.8%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 4 3.5%
  • Blanc

    Votes: 21 18.3%

  • Total des votants
    115
  • Sondage fermé .
Ben ça ça s'appelle de la pub ou je m'y connais pas :D

En 2007 au 1ère tour j'ai voté pour le Bayrou (parce que Ségo je pouvais pas...j'ai essayé hein?...mais je pouvais pas). Donc je considère le Bayrou comme honnête mais il manque de charisme. Dans ces temps de crise, il nous faudrait un meneur d'hommes et lui me fait penser à un pharmacien qui rend la monnaie : il m'endort quoi...

Voui... c'est de la PUB : Programme d'Union pour le Bien-Etre.

L'éternel appel à "un meneur d'homme" (guide, chef, fuhrer, duce, zaïm, etc...) ne me semble pas être la panacée compte-tenu de mon expérience historique et de l'histoire humaine en général... d'autant plus que l'on croit élire l'un et c'est l'autre qui prend sa place... de plus nous avons besoin moins d'un homme fort que d'un caractère bien trempé.
 
Voui... c'est de la PUB : Programme d'Union pour le Bien-Etre.

L'éternel appel à "un meneur d'homme" (guide, chef, fuhrer, duce, zaïm, etc...) ne me semble pas être la panacée compte-tenu de mon expérience historique et de l'histoire humaine en général...

On s'est pas compris...
Je demande pas un chef de guerre, ni même un profil de "sauveur", mais un type qui puisse donner envie.
Prend un mec comme Villepin : je voterai pas pour lui mais c'est un mec qui sait parler (Bayrou n'est pas un orateur), qui a un vrai charisme...
Ça compte pour convaincre...
 
On s'est pas compris...
Je demande pas un chef de guerre, ni même un profil de "sauveur", mais un type qui puisse donner envie.
Prend un mec comme Villepin : je voterai pas pour lui mais c'est un mec qui sait parler (Bayrou n'est pas un orateur), qui a un vrai charisme...
Ça compte pour convaincre...

Bien sûr... surtout pour un show.

Pour mémoire Bayrou était bègue auparavant : nous allons écrire l'histoire d'un président transcendant son handicap au lieu de l'histoire d'un roi de l'United Kingdom.

Ce n'est plus seulement d'une apparence dont nous avons besoin comme Guy Mollet 1956 mais plutôt d'un tempérament et d'un caractère en plus d'une lucidité et d'une volonté comme le fut Mendès-France en 54/55.

Si la parole de Bayrou est encore handicapée, son verbe me semble adapté aux circonstances.

Une fois de plus je vais donc oser miser sur le bon sens et l'intelligence du peuple.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Comme dirait l'autre....
je sais pas encore pour qui je vais voter... mais je sais très bien pour qui je ne vais pas voter...

Au second tour...
au pif... et c'est ce que je sens de mieux...
Bayrou/Lepen...

Au fait pourquoi y'a pas Mellanchon sur la liste ?.. :prudent:
 
.Au fait pourquoi y'a pas Mellanchon sur la liste ?.. :prudent:

Parce qu'il semble peu probable qu'il figure au second tour.

Rappel du premier alinéa du premier poste de ce thread :

"A ce jour, 17 Janvier, il apparait nettement que quatre candidats - déclarés ou prévisibles - se disputeront les voix des électrices et électeurs du premier tour afin d'accéder au second tour qui désignera le futur Président de la République Française."
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Parce qu'il semble peu probable qu'il figure au second tour.

Rappel du premier alinéa du premier poste de ce thread :

"A ce jour, 17 Janvier, il apparait nettement que quatre candidats - déclarés ou prévisibles - se disputeront les voix des électrices et électeurs du premier tour afin d'accéder au second tour qui désignera le futur Président de la République Française."

Oui peut-être, mais d'ici quatre mois tout peut changer...

ce qui parait improbable et les sondages ne contredisent pas ce fait.. c'est le face à face Hollande Sarko....

Enfin je pense...;)
 
Oui peut-être, mais d'ici quatre mois tout peut changer...

ce qui parait improbable et les sondages ne contredisent pas ce fait.. c'est le face à face Hollande Sarko....

Enfin je pense...;)

Nous verrons bien... rien n'est joué... c'est la plus ouverte de toutes les élections présidentielles de la V eme République... ne serait-ce que du fait d'une lassitude certaine et profonde au sein de l'électorat même des deux partis dits gouvernementaux qui se sont partagé le pouvoir depuis 1981... et la situation que l'on connait maintenant.
 
Rappel de mes propos tenus sur le forum "Général" qui ont donc leur place ici maintenant.

Nous avons, es qualité de Français ET Européens*, effectivement une lourde responsabilité dans la situation actuelle car, globalement, nous avons toutes et tous accepté de vivre à crédit : C'est le "Toujours plus" de François de Closet... y compris en gaspillant beaucoup pour des "inutiles" et des "parasites". Nous avons voulu "péter plus haut que notre ***, oubliant le long terme pour ne fonctionner que dans l'immédiat afin de "ne pas faire de vague" par lacheté.

Oui ! C'est bien un problème culturel/civilisationnel que nous devons résoudre avant même d'être strictement politicien du court terme. Nous devons, nous franco-européens, relever notre niveau de pensée et d'action à celui du Politique ce qui appelle une vision, une attitude et des comportements d'Homme d'Etat et donc s'extraire de LA politique des partis et des lobbys.

Et Bayrou à parfaitement raison lorsqu'il rapelle que, de fait, parmi les quatres plus forts candidats, dans la situation actuelle, il n'y en a que trois susceptibles réellement d'accéder aux leviers de l'Etat... quelque puisse être la tentation de "casser la baraque". .. le choix est donc entre "bonnet blanc", "blanc bonnet" et "Homme d'Etat"... sauf à vouloir favoriser l'accès au pouvoir par une guerre civile dans les rues et les bocages... ce qui pourrait arriver... au cas ou....

Nous sommes dans la perspective d'une Election Présidentielle induisant les choix pour au moins les trente ans à venir et non devant la désignation d'un Premier Ministre pour une législature de cinq années"

* Lorsque j'écris "nous franco-européens" c'est bien en tant que citoyens et citoyennes qu'il faut comprendre ces termes et concerne donc celles et ceux qui, Marocains, bénéficient de la double citoyenneté liées au Maroc et à la France... cela devrait aller sans dire mais c'est encore mieux en le disant.
 
26 sur 56, maintenant ( 26 sur 55 avant mon vote ). Cela me surprend également. Je doute que le résultat du sondage soit représentatif de ce que sera le résultat des élections.

Bladi serait-il infiltré par des agents du FN ?

Franchement j'en sais rien. De toute facon, ca va se jouer entre le PS, le FN et l'UMP au premier tour.

La quand on regarde le sondage, on voit bayrou en 3eme position, et j'pense pas qu'il passera. Ensuite sarko 1 voix :)D). Ouais non je doute comme toi.
 
Un petit développement argumenté peut-être ?

Bayrou veut diminuer la dette publique(se qui est louable en soi)pas sur le dos de se qu'y l'ont crée a savoir les financiers et les usuriers a travers les banques et autre établissement mais sur le dos de la classe moyenne,si il est élu se sera pire que Sarko avec des plan de rigueur mutiplier et emplifier a un niveau jamais atteind
 
Bayrou veut diminuer la dette publique(se qui est louable en soi)pas sur le dos de se qu'y l'ont crée a savoir les financiers et les usuriers a travers les banques et autre établissement mais sur le dos de la classe moyenne,si il est élu se sera pire que Sarko avec des plan de rigueur mutiplier et emplifier a un niveau jamais atteind

Bon ! Malgré les horaires successifs ayant été affichés... c'est toujours le dernier message.

Là je pense que c'est un mauvais procès d'intention fait à Bayrou... par a priori ?

D'autant plus que, quelque soit le prétendant qui sera élu, il se trouvera devant le même impératif de devoir maîtriser les dépenses de l'Etat et, sans doute, d'en accroître les recettes... et aura vraisemblablement tendance à élargir au maximum l'assiette de l'impôt ou plutôt, des impôts et taxes diverses.

Mais je n'ai ni les compétences ni l'envie d'entrer dans une programmation gouvernementale laquelle ne pourra se faire qu'après les législatives... de mon point de vue.

Encore une fois nous traitons de l'élection présidentielle laquelle consiste à faire émerger et élire une personne en charge de la fonction présidentielle laquelle dépasse, et de loin, la seule gouvernance surtout détaillée et pinaillée au moment où il est vital de rassembler le maximum de citoyens et citoyennes pour apurer la situation actuelle... avec le moins de casse possible et, obligatoirement, dans le cadre institutionnel tel qu'il existe.

Sans même parler de Marine Le Pen qui n'a aucune chance d'accéder à la Présidence du fait de l'ostracisme viscéral dont est l'objet son père et son parti... et elle par suite... le seul candidat présidentiable étant en position de rassembler et centraliser les efforts de la majorité de la population que je qualifierais de "raisonnable et pragmatique" ce n'est plus Nicolas Sarkozy et, me semble-t'il, ce n'est François Hollande... donc il reste François Bayrou présentant l'avantage de ne pas seulement être au centre mais aussi central... toujours dans le respect du cadre institutionnel et ne faisant pas courir à la nation des réactions extrèmistes de tous bords.
 
Pourquoi on entend pas les quasi 50% de bladinautes (enfin ceux qui ont participé au sondage) qui voteraient Le Pen? Exprimez-vous!

Ce serait intéressant qu'ils s'expriment.

Peut-être en réagissant à cette question :

Quoique improbable, pourriez-vous vous placer dans l'hypothèse que Marine Le Pen soit finalement élue contre toute attente ?

Selon vous, que se passerait'il alors ?
Je ne parle pas seulement de sa prise de fonction ni de la formation de son gouvernement ni de l'application de son programme mais, en l'état actuel de l'opinion publique, des effets induits parmi la population française.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
je pense que c'est un ptit malin qui s'amuse a voté marine le pen a travers des compte proxi,ont est quand même pas sur f...che lol
Et pourquoi ça ne pourra pas être vrai ?

Que le discours de Marine Le Pen plait et que c'est vraiment la seule alternative au système UMP-PS qui a gouverné la France, d’où le vote pour elle.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Bonjour,

je n'ai pas voté dans le sondage, (bon de toute je ne peux pas voter je ne suis pas encore française). Mais dans mon entourage on va surtout voter Corine Lepage au premier tour et pas du tout au second... Les raisons : voter blanc ce n'est pas pris en compte donc non, s'abstenir c'est se facher avec moi donc non (parce que je le vaux bien :p) et qu'ils sont tous déçus par les propositions des 4 prétendants au trône.

Y a t-il beaucoup de bladinautes dans ce cas ? Qui voteront au premier tour et pas au second ?
 
Haut