Elections présidentielles 2017

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Présidentielle
Le premier tour de l'élection du Président de la République se déroulera le dimanche 23 avril 2017 et le second tour le dimanche 7 mai 2017. En Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Polynésie française, les électeurs voteront le samedi précédant la date de l'élection en métropole.

Présidentielle Pour les Français qui votent à l'étranger
Continent américain
1er tour : 22 avril 2017
2nd tour : 6 mai 2017
Autre continent
1er tour : 23 avril 2017
2nd tour : 7 mai 2017
 
Je compte pas aller voter à la présidentielle. Je pense qu'elle sera et gagnera le 2ème tour de la présidentielle de 2017.
J'aimerai du fond du cœur qu'elle applique son programme surtout sortir de l'euro, dresser des barrières douanières et surtaxer les produits d'importation.


Marine le Pen est tellement nulle et cruche qu'elle a réussi à avoir le dessous contre...... la ministre Najat Vallaud qui n'est pourtant pas une oratrice hors-pair.

C'est un exploit, faut le faire. Elle mérite une mention spéciale.

Elle passe à côté du sujet continuellement avec des montées de lait parfaitement ridicules ou encore par des attaques ad-hominem. Dès qu'elle est mise en difficulté, cela se voit comme ce n’est pas possible. Avec cela, sa manière inconvenante de pointer continuellement du doigt, avec un stylo, son interlocuteur. Bruno Gollnisch, le prof de Japonais et de malais; ou encore sa nièce Marion -pourtant une gamine- aurait fait un meilleur travail.
 
C'est pile ou face, je le concède mais après l'avoir écouté, je suis prête à prendre le risque. J'attends le projet vu qu'il n'y aura pas de programme. Apparemment ce sont des citoyens et citoyennes qui l'ont construit. De toute façon vu l'offre avant gardiste au 19e siècle alors que l'on est au 21eme, je ne prend pas beaucoup de risques.

Il n'a peut-être pas de programme... car s'il sortait de son ambiguïté ce serait fâcheux pour lui. Il n'y a qu'à le citer pour savoir à qui on a affaire:


« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
« Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
« Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
« Le libéralisme est une valeur de gauche »
« Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
« Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
« Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
« Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
« Je dis aux jeunes : ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
« Je suis pour une société sans statuts »
« Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
« Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

Relevé sur :
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/presidentielles-2017-emmanuel-72160
 
Il n'a peut-être pas de programme... car s'il sortait de son ambiguïté ce serait fâcheux pour lui. Il n'y a qu'à le citer pour savoir à qui on a affaire:


« Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
« Bien souvent, la vie d’un entrepreneur est bien plus dure que celle d’un salarié, il ne faut pas l’oublier. Il peut tout perdre, lui, et il a moins de garanties. »
« Il y a dans cette société une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
« Le libéralisme est une valeur de gauche »
« Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
« Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
« Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler. »
« Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
« Je dis aux jeunes : ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
« Je suis pour une société sans statuts »
« Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
« Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »

Relevé sur :
http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/presidentielles-2017-emmanuel-72160
Relève ce que tu veux, c'est toujours plus facile que de lire un livre ou visionner 3h00 de meeting.
 
Ça sent pas bon cette élection, parce que je pense que Le Pen sera au 2eme tour, je pense même qu'elle peut être en tête au 1er tour. Celui qui sera face à elle au 2nd tour sera Macron et il gagnera.
Hamon est pas tres populaire il a gagné la primaire par défaut, par rejet de Valls, un peu comme l'élection de Hollande par rejet de Sarkozy.
Fillon et ses magouilles...
Niveaux candidats ya personne de crédible, sauf Asselineau.
J'irai voter que s'il a les 500 signatures sinon je fais comme d'habitude depuis 10 ans : abstention
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
En gros, le quinté gagnant (dans le désordre) :
François Fillon
Benoit Hamon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Jean-Luc Mélenchon

Je signale aux thuriféraires du procès d'intention que l'ordre est purement alphabétique.

Cependant, ami lecteur, il y a un intrus parmi eux.

Sauras-tu le dénicher ?

Petit indice : ce sont tous des "*on", sauf celle qui propage la haine.
Salam fdaguet,
Sans Sarkozay la France est foutue ... vous savez ce qu'ils vous restent à faire, le supplier à genoux pour qu'il revienne :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça sent pas bon cette élection, parce que je pense que Le Pen sera au 2eme tour, je pense même qu'elle peut être en tête au 1er tour. Celui qui sera face à elle au 2nd tour sera Macron et il gagnera.
Hamon est pas tres populaire il a gagné la primaire par défaut, par rejet de Valls, un peu comme l'élection de Hollande par rejet de Sarkozy.
Fillon et ses magouilles...
Niveaux candidats ya personne de crédible, sauf Asselineau.
J'irai voter que s'il a les 500 signatures sinon je fais comme d'habitude depuis 10 ans : abstention

Hamon c'est pire qu'Hollande je pense que macron a des chances de passer ou alors surprise Melanchon
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Macron, encore faut il le lire (je ne l'ai pas encore fait ) ou l'écouter (meeting de Lyon ). Ça je l'ai fait ce week-end et son discours notamment sur les minorités me plaît beaucoup. J'ai l'intuition mais je peux me tromper que son expérience bancaire et gouvernementale l'ont quelque peu dégouté et donné l'envie de se mettre en marche pour le futur.
De toute façon il a aucun programme et quand il était ministre de l'économie il a qualifié les ouvrières d'une entreprise en faillite d'illettrées et qu'elles n'ont pas le permis de conduire tout ça pour se dédouaner de ses engagements en tant que ministre de l'économie. Donc il faut pas compter sur lui pour relancer l’économie et le plein emploi....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
De toute façon il a aucun programme et quand il était ministre de l'économie il a qualifié les ouvrières d'une entreprise en faillite d'illettrées et qu'elles n'ont pas le permis de conduire tout ça pour se dédouaner de ses engagements en tant que ministre de l'économie. Donc il faut pas compter sur lui pour relancer l’économie et le plein emploi....

Il présentera son programme à parti du mois de Mars d’après les oui dire :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oui c'est vrai au mois de Mars, il présentera le programme suggéré par ses électeurs mais en attendant il est en option d'écoute :D

Boffff que se soit lui ou un autre c'est l’Europe qui décide pour nous à moins que Marine passe et actionne ces projets se qui me terrifie le plus :confused:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Boffff que se soit lui ou un autre c'est l’Europe qui décide pour nous à moins que Marine passe et actionne ces projets se qui me terrifie le plus :confused:
T'inquiète même si elle passe elle ne peut rien faire.
Son programme et inapplicable certes au début elle va faire des actions coup de poing style : expulser une centaine de sans papiers et elle va se rendre compte que ça coute cher pour le budget de l'état
Elle va surtaxer les produits d'importation et elle va faire marche arrière sous la pression des entreprises qui risquent de faire faillite ben oui si elle augmente les taxes ben les autres pays vont riposter
N'oublie pas que le PIB de la Californie dépasse celui de la France...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
T'inquiète même si elle passe elle ne peut rien faire.
Son programme et inapplicable certes au début elle va faire des actions coup de poing style : expulser une centaine de sans papiers et elle va se rendre compte que ça coute cher pour le budget de l'état
Elle va surtaxer les produits d'importation et elle va faire marche arrière sous la pression des entreprises qui risquent de faire faillite ben oui si elle augmente les taxes ben les autres pays vont riposter
N'oublie pas que le PIB de la Californie dépasse celui de la France...

et l'euro ? elle a l'aire sur d'elle
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
et l'euro ? elle a l'aire sur d'elle
Ben non, elle sortira pas de l'euro, c'est impossible, c'est suicidaire et elle le sait, n'oublie pas que pour payer les fonctionnaires et faire tourner le budget de l’état, la France empreinte à un taux bas et ça c'est grâce au marché monétaire et financier (triple A)
et si le marché perd confiance... on sera comme la Grèce
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben non, elle sortira pas de l'euro, c'est impossible, c'est suicidaire et elle le sait, n'oublie pas que pour payer les fonctionnaires et faire tourner le budget de l’état, la France empreinte à un taux bas et ça c'est grâce au marché monétaire et financier (triple A)
et si le marché perd confiance... on sera comme la Grèce
D'accord donc tout le blablabla lors de son débat c'est quoi? tu foutage de gueul?:eek:
 
Maintenant tu dois changer le cours de l'histoire pour provoquer un paradoxe spatiotemporel! :joueur:
C'est trop tard, il aurait fallu changer la symphonie de nos âmes bien avant, la note que nous émis en direction de l'Univers pendant la dernière décennie nous amène à ce qui va se vivre dans les 5 voire 10 prochaines années, en d'autres termes nous récoltons ce que nous avons semé. A nous de modifier cette fausse note que nous émettons tous les jours en direction de l'Univers pour que les 5 ou 10 suivantes aillent dans un autre sens. :ange:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Regarde ce qui se passe en Angleterre (brexit) ben la France (Paris) fait les yeux doux aux investisseurs installés à Londres
L’économie est apatride !

Je ne sais pas et je doute que Marine bluff avec son programme
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors dis moi ce qu'elle peut faire !

fermé les frontières déjà pour commencer sortir la France de l'euro revenir au franc se qui fait craindre un tsunami malgré que son plan dit elle est bien préparer on ne sentira pas les secousses beaucoup disent que son programme est réalisable moi je ne vois pas comment :confused:
 
Boffff que se soit lui ou un autre c'est l’Europe qui décide pour nous à moins que Marine passe et actionne ces projets se qui me terrifie le plus :confused:
Leur propagande à droite ou à gauche à bien fonctionné. Quand ça marche pas c'est à cause de l'Europe, quand ça marche c'est grâce au gouvernement, lol. Pourtant l'Europe c'est surtout des députés élus par nous citoyens, enfin ceux qui se déplacent.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Leur propagande à droite ou à gauche à bien fonctionné. Quand ça marche pas c'est à cause de l'Europe, quand ça marche c'est grâce au gouvernement, lol. Pourtant l'Europe c'est surtout des députés élus par nous citoyens, enfin ceux qui se déplacent.

oui je sais mais les citoyens ne le savent pas ou s'en foute un peu
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le camp Macron s'alarme de l'ingérence russe dans l'élection présidentielle

"Comme par hasard cela vient des frontières russes". Richard Ferrand, secrétaire général d'En Marche!, a demandé ce lundi 13 février aux "plus hautes autorités de l'Etat" de "garantir qu'il n'y aura pas d'ingérence d'une puissance étrangère dans notre vie démocratique".


S'il n'accuse pas directement la Russie de vouloir mettre des bâtons dans les roues d'Emmanuel Macron, le député du Finistère y a fait allusion plusieurs fois sur le plateau des "4 vérités" sur France 2.


"Aujourd'hui il faut regarder les faits: deux grands médias, Russia Today et Sputnik , qui appartiennent à l'Etat russe, font leur quotidien de la diffusion, de la propagation, de fausses nouvelles. Ensuite ces nouvelles sont reprises, sont citées et viennent peser sur notre vie démocratique", a-t-il affirmé, faisant référence aux rumeurs colportées par le député LR pro-Assad et pro-Poutine Nicolas Dhuicq (LR) dans les colonnes de l'un de ces deux médias.

Après avoir contribué à la défaite d'Hillary Clinton contre Donald Trump, les "officines" Russes ont-elles fait d'Emmanuel Macron leur cible prioritaire? "Je ne dis pas cela. Je dis que il y a ça d'un côté et il y a des centaines, voire des milliers, d'attaques sur notre système numérique, sur notre base de données, sur nos sites. Et comme par hasard cela vient des frontières russes", a répondu le député PS du Finistère.


Richard Ferrand n'est pas le seul cadre du parti d'Emmanuel Macron à évoquer clairement la Russie. Benjamin Griveaux, porte-parole d'En Marche! a également dénoncé ces deux médias "contrôlés à 100% par l'État russe qui calomnient certains candidats, en particulier Emmanuel Macron, et qui en épargnent d'autres, Marine Le Pen et François Fillon" (vidéo ci-dessous).
http://www.huffingtonpost.fr/2017/0...se-dans-lelection-pre/?utm_hp_ref=fr-homepage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Présidentielle 2017 : Macron visé par la Russie
Une campagne de désinformation téléguidée par la Russie prend pour cible le candidat d'En marche ! en s'appuyant sur les accusations d'un député français
Alors que son rival François Fillon traverse une zone de fortes turbulences, si l'on en croit les médias russes, Emmanuel Macron pourrait être également victime de révélations. Des médias proches du pouvoir russe comme Sputnik et RT en Français semblent en effet avoir pris pour cible l'ex-ministre de l'Économie. Les sites s'attaquent à Emmanuel Macron en s'appuyant notamment sur les allégations d'un élu français. Visiblement très remonté contre celui qui apparaît comme le challenger le plus sérieux pour son camp, le député Les Républicains Nicolas Dhuicq, qui affirme sans ciller qu'Emmanuel Macron serait un « agent du grand système banquier américain ».

À l'occasion d'une interview donnée à Sputnik le 4 février et repérée par L'Obs, Nicolas Dhuicq développe sa théorie : « Tout au long de sa carrière, (Emmanuel Macron) a agi en tant qu'agent du grand système bancaire américain », affirme sans sourciller le député. « Je pense que le seul objectif du gars est d'assouvir ses ambitions personnelles, puisqu'il n'a pas l'intention de poursuivre sa carrière en politique s'il perd à l'élection présidentielle », a lancé l'élu, dont les positions pro-Assad et pro-russe sont connues.

Financé par un « très riche lobby gay »
Mais le député de l'Aube ne se contente pas d'évoquer la carrière professionnelle passée du candidat et s'attaque également à l'homme : « Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir à l'heure où nous parlons. Macron est quelqu'un qu'on appelle le chouchou ou le chéri des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes, comme tout le monde le sait. »

« Par ailleurs, l'un de ses soutiens est le célèbre homme d'affaires Pierre Bergé, un associé et amant de longue date d'Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous. » Des insinuations déjà démenties par le candidat d'En marche ! lui-même en novembre à Mediapart alors qu'il était visé par des rumeurs lui attribuant une double vie. Nicolas Dhuicq conclut ensuite sa démonstration en affirmant qu'un « très riche lobby gay » soutient financièrement l'ancien ministre de l'Économie.

WikiLeaks s'en mêle
Mais le parlementaire français n'est pas le seul à avoir pris Emmanuel Macron pour cible. Dans une interview titrée « Assange va jeter de l'huile sur le feu de la campagne présidentielle en France », Julian Assange, fondateur de WikiLeaks a affirmé le 3 février à Izvstia, organe de presse d'État russe, pouvoir fournir à la Russie des informations compromettantes sur Emmanuel Macron, contenues dans les e-mails d'Hillary Clinton. En 2015, les sites Sputnik France et RT en Français, médias russes fréquemment épinglés pour leur proximité avec le Kremlin, ont installé des antennes dans l'Hexagone.
http://www.lepoint.fr/politique/pre...-par-la-russie-06-02-2017-2102871_20.php#site

mam
 
Le Fn manque de gens compétents , il n' a pas de cadres, pas d'intellos, pas d'universitaire:
Par exemple: Dans les Bouches-du-Rhône, 40 % des conseillers municipaux FN élus en 2014 ont démissionné, 28 % de démissions recensées par l’Agence France presse en septembre au niveau national.
Le FN n'est pas capable de gérer la France au niveau communale, comment pourrait-il la gérer au niveau national ou international ?
 
Jean-Luc Mélenchon un idéaliste dans son monde utopique

Les réalistes contre les utopistes...Il en est où notre monde dirigé par les réalistes?

En 2010 : 388 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale.
En 2014 : 85 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale.
En 2015 : 80 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale.
En 2016 : 62 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale
En 2017 : 8 personnes possèdent autant que la moitié de la population mondiale..

Une telle concentration de la richesse c'est pas de la folie furieuse? Et accélération de cette concentration c'est raisonnable?
Les médias fabriquent l'opinion , il nous qualifie d’extrême gauche ...et l'extrême gauche, comme ils la nomment, est utopiste, vaine, irréaliste, pas sérieuse. Il n'est donc pas nécessaire de consulter son programme. C'est efficace rien ne change et ceux qui sont à la soupe peuvent continuer à se gaver ...Un coup au pouvoir , un coup dans l'opposition histoire de se refaire une virginité , de se faire un peu oublier ... Avec un joker faire peur: c'est çà ou le FN ...C'est toute l'utilité du FN .
Bon là le PS et LR sont un peu carbonisé alors le systéme à trouvé un nouvel emballage pour recycler ses collaborateurs politiques : Macron .

Bref arrêter de vous laisser formater par les médias , allez directement à la source , faites vous vous-même votre opinion...
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros, le quinté gagnant (dans le désordre) :
François Fillon
Benoit Hamon
Marine Le Pen
Emmanuel Macron
Jean-Luc Mélenchon

Je signale aux thuriféraires du procès d'intention que l'ordre est purement alphabétique.

Cependant, ami lecteur, il y a un intrus parmi eux.

Sauras-tu le dénicher ?

Petit indice : ce sont tous des "*on", sauf celle qui propage la haine.
Pour moi c Macron l'intrus,
Je suis de la vieille école
Je ne lui retire pas ses grandes capacités, son esprit structuré...
Mais pour moi, il fait un hold-up sur cette élection.
Je préfère élire qqu'un qui fait partie du sérail, qui a milité, qui s'est déjà présenté à d'autres scrutins...
 
Haut