Eliminatoires CAN 2013

Ils ne sont pas dans le chapeau 1 non plus, faut dire aussi que personne ne s'attendait à une défaite égyptienne : les règles sont claires, on fait le classement en fonction des points gagnés lors des trois dernières CAN, si le faux pas égyptien devait se confirmer, normalement la place nous revient. Mais bon, je ne l'espère pas spécialement, à dire vrai, je souhaiterais tirer le Ghana, ça nous ferait deux beaux matches costauds.

Je crois que tu as raison,
Les 15 meilleurs pays en lice pour le dernier tour des éliminatoires seront dans le chapeau 1 et les 15 restants dans le chapeau 2
 
Ils ne sont pas dans le chapeau 1 non plus, faut dire aussi que personne ne s'attendait à une défaite égyptienne : les règles sont claires, on fait le classement en fonction des points gagnés lors des trois dernières CAN, si le faux pas égyptien devait se confirmer, normalement la place nous revient. Mais bon, je ne l'espère pas spécialement, à dire vrai, je souhaiterais tirer le Ghana, ça nous ferait deux beaux matches costauds.


Slm,

je confirme ce que tu disais.

Le Maroc se retrouve à la 16ème place. Ce qui le positionne de ce fait à la tête du chapeau 2.
Cependant les Lions de l’Atlas conservent encore une chance d’être reversés dans le chapeau 1 si une des 4 équipes (Cameroun, Egypte, Algérie, Nigéria) qui ont encore le second tour à passer, ne se qualifiait pas.

http://mountakhab.net/www/modules/article_une/can_2013___le_maroc_risque_detr-french-20742.php

CAN 2013 : TROISIEME TOUR

Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du deuxième tour et les 16 pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour.
Les matches aller auront lieu du 7 au 9 septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre 2012. Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.
Avantage du chapeau 1 :
Les équipes du chapeau 1 auront le privilège de jouer le match retour à domicile au mois d’octobre prochain.
 
Malawi 2-0 Tchad (3-2 aller) Malawi qualifié

Ouganda 4-0 Congo (3-1 aller) Ouganda qualifié

Cameroun 1-0 Guinée Bissau (0-1) cameroun qualifié

Nigeria 2-0 Rwanda (0-0) Nigeria qualifié
 
Sierra leone 4-2 sao tome (2-1 aller) sierra leone qualifié

Namibie 0-0 Libéria (1-0) Libéria qualifié

Cap vert 3-1 Madagascar (0-4) cap vert qualifié
 
Dimanche 17 juin 2012 :

RD Congo – Seychelles (4-0 à l’aller) à Kinshasa
Togo – Kenya (1-2 à l’aller) à Lomé
Bénin – Ethiopie (0-0) à Cotonou
Zimbabwe – Burundi (1-2) à Harare
Mozambique – Tanzanie (1-1) à Maputo

CAN 2013 : TROISIEME TOUR

Qualifiés : Algérie, Cameroun, Cap-Vert, Malawi, Liberia, Nigeria, Ouganda, Sierra Leone

Un tirage au sort réunira les 14 vainqueurs du deuxième tour et les 16 pays qualifiés pour la CAN 2012 pour mettre en place 15 rencontres par matches aller et retour.

Les matches aller auront lieu du 7 au 9 septembre 2012 tandis que les matches retour se disputeront entre les 12 et 14 octobre 2012.

Les gagnants seront qualifiés pour la CAN 2013 en Afrique du Sud.
 
Les 29 qualifiés pour le troisième tour

Reste Centrafrique Égypte le 30 juin

Qualifiés : Algérie, Cameroun, Cap-Vert, Éthiopie, Liberia, Malawi, Mozambique, Nigeria, Ouganda, RD Congo, Sierra Leone, Togo, Zimbabwe,

Qualifiés d'office : Angola, Botswana, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Guinée Equatoriale, Libye, Mali, Maroc, Niger, Sénégal, Soudan, Tunisie, Zambie.

Le tirage au sort pour la confection des combinaisons pour le troisième tour aura lieu le jeudi 5 juillet en Afrique du Sud.
 
Pot 1 : Zambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Egypte (ou Sénégal), Mali, Tunisie, Cameroun,Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, guinée, Guinée Equatoriale, Burkina Faso

Pot 2 : Sénégal (ou RCA), Maroc, Niger, Botswana, Ouganda, Malawi, Mozambique, Togo, Cap Vert, Ethiopie, Liberia, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Libye
 
Pot 1 : Zambie, Ghana, Côte d’Ivoire, Egypte (ou Sénégal), Mali, Tunisie, Cameroun,Angola, Nigeria, Gabon, Soudan, Algérie, guinée, Guinée Equatoriale, Burkina Faso

Pot 2 : Sénégal (ou RCA), Maroc, Niger, Botswana, Ouganda, Malawi, Mozambique, Togo, Cap Vert, Ethiopie, Liberia, RD Congo, Zimbabwe, Sierra Leone, Libye

quelle est ta source ?
 
Le Sénégal est classé dans le pot 2, si on prend en considération cette donne.
En effet, dans le cas où l’Egypte se ferait éliminer, ce qui est très probable après la défaite des Pharaons face à la Centrafrique, lors du match aller (3-2), le Sénégal rejoindrait le Pot 1.
C’est la Centrafrique dans le cas d’une qualification qui sera versée dans le pot 2.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Le Sénégal est classé dans le pot 2, si on prend en considération cette donne.
En effet, dans le cas où l’Egypte se ferait éliminer, ce qui est très probable après la défaite des Pharaons face à la Centrafrique, lors du match aller (3-2), le Sénégal rejoindrait le Pot 1.
C’est la Centrafrique dans le cas d’une qualification qui sera versée dans le pot 2.

C'est flou pour l'instant on ne sait pas qui du Sénégal ou du Maroc passera dans le chapeau 1 en cas d'élimination de l'Egypte.

Ils comptabilisent tout les deux le même nombre de points, et certains média disent que ce sera le Sénégal d'autres disent que ce sera le Maroc.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
C'est flou pour l'instant on ne sait pas qui du Sénégal ou du Maroc passera dans le chapeau 1 en cas d'élimination de l'Egypte.

Ils comptabilisent tout les deux le même nombre de points, et certains média disent que ce sera le Sénégal d'autres disent que ce sera le Maroc.


Je viens de me renseigner, ça sera le Maroc qui passera.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je viens de me renseigner, ça sera le Maroc qui passera.

C'est plus logique ainsi car on a remporté plus de points que les sénégalais durant les trois dernières phases. Les classements postés par les journaux ne font que nous renseigner sur leur préférence.

Faut malgré tout espérer une victoire égyptienne, car j'ai l'intime conviction que le jour J , on se présentera en nation décomplexée.
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
source ????............

http://www.marocfootball.info/lions...=Feed:+Marocfootballinfo+(MarocFootball.info)

Extrait:

Les deux chapeaux ont été fait en fonction d'un classement des pays selon leurs prestations lors des 3 dernières éditions de la CAN (2008, 2010, et 2012). Le Maroc est classé 16ième avec 4 points à égalité avec le Sénégal. Grâce à ses performances en CAN 2012, le Maroc a un avantage sur le Sénégal dans ce classement. Un avantage non négligeable puisque si l’Egypte venait à se faire éliminer par le Centrafrique dans le cadre du second tour (score 3-2 au match aller, match retour le 30/06), le Maroc passerait dans le chapeau 1.
 
Dernier match Centrafrique Égypte 1-1

L'Égypte est donc éliminé pour la seconde fois d'affilée

L'élimination profite au maroc qui intègre le pot 1

Le tirage des rencontres pour le dernier tour aura lieu ce jeudi 5 juillet
 
Le tirage du dernier tour à eu lieu


Mali - Botswana
Zimbabawe - Angola
Ghana - Malawi
Liberia - Nigeria
Zambie - Ouganda
Cap Vert - Cameroun
Mozambique - Maroc
Sierra Léone - Tunisie
Guinée - Niger
Soudan - Ethiopie
Libye - Algérie
Côte d’Ivoire - Sénégal
RD Congo - Guinée Equatoriale
Gabon - Togo
République de centrafrique - Burkina Faso


Les matches aller du dernier tour auront lieu le week-end des 7, 8 et 9 septembre, les matches retour, les 12, 13 et 14 octobre.
 
comment cela interéssant ? vaut mieux éviter un derby, il y a 50% pour chaque équipe avec un leger avantage pour dz s'ils négocie le match aller

C'est le pire scénario de tomber sur une équipe en plein essor actuellement

Oui la libye joue bien et oui c'est intéressant de ce mesurer à cette équipe

si on ne passe pas c'est qu'on ne mérite pas

il y'a plus de mérite à sortir la Libye que le botswana
 
Oui la libye joue bien et oui c'est intéressant de ce mesurer à cette équipe

si on ne passe pas c'est qu'on ne mérite pas

il y'a plus de mérite à sortir la Libye que le botswana
Il y a plus d'être présent en CAN puis défendre ton image que s'éliminer deux années consécutives
Il faut pas abuser, personne ne souhaite tomber dans un derby régional ni tomber sur Senegal
 
La Fédération libyenne saisit la CAF pour recevoir l’Algérie à Tripoli

le Maroc en cas d’échec

http://www.lebuteur.com/en/actualit...aisit-la-caf-pour-recevoir-lalgerie-a-tripoli
Il sont malades ces dirigeants un pays en ruine et instabilité politique et exige de recevoir un pays voisin en tension avec lui et imaginez les dzairis à Tripoli avec des lybiens au même stade ! qui garantit qu'y aura pas de carnage !

Je pense que meilleur coin est Maroc ni l’Égypte (qui joue à 8 clos) ni la Tunisie instable aussi peuvent accueillir ce match.

Si organise ce match à Marrakech, je ne sais pas si public marocain sera du côté libyen où (nos frères dzairis lol ) en tout cas bon courage aux deux pays et sont les bienvenus dans le royaume chérifien.
 
Le régime égyptien et leur média qui ont commencé à gonfler le match !

Il n'y aura rien in cha allah même avec Maroc-dzair y avait rien dans un match politisé y avait rien avec 4-0 et le match est clos, sachons la tension politique et historique à propos du sahara marocain.

Le peuple maghrébin est différent par rapport aux égyptiens.
 
Il sont malades ces dirigeants un pays en ruine et instabilité politique et exige de recevoir un pays voisin en tension avec lui et imaginez les dzairis à Tripoli avec des lybiens au même stade ! qui garantit qu'y aura pas de carnage !

Je pense que meilleur coin est Maroc ni l’Égypte (qui joue à 8 clos) ni la Tunisie instable aussi peuvent accueillir ce match.

Si organise ce match à Marrakech, je ne sais pas si public marocain sera du côté libyen où (nos frères dzairis lol ) en tout cas bon courage aux deux pays et sont les bienvenus dans le royaume chérifien.

Je pense pas qu'en Tunisie ce soit dangereux, il font leur match sans problème
Et ce serait plus simple pour les supporters algériens :D

Maintenant si la Libye veut la jouer tactique :sournois: il vaut mieux pour eux l'Égypte ou le Maroc

On verra..
 
Je pense pas qu'en Tunisie ce soit dangereux, il font leur match sans problème
Et ce serait plus simple pour les supporters algériens :D

Maintenant si la Libye veut la jouer tactique :sournois: il vaut mieux pour eux l'Égypte ou le Maroc

On verra..
La Tunisie, Egypte sont instables comme la Lybie je ne vois pas de différence ! politiquement correct.

Egypte je ne pense pas déja ce pays joue en 8 clos, mais au Maroc ils peuvent compter sur le soutien d'une partie du public chauvin lol, ça sera le Maroc et le stade mythique de Marrakech que du bon souvenir pour les fennecs : la malédiction de kech LOL
 
Il sont malades ces dirigeants un pays en ruine et instabilité politique et exige de recevoir un pays voisin en tension avec lui et imaginez les dzairis à Tripoli avec des lybiens au même stade ! qui garantit qu'y aura pas de carnage !

Je pense que meilleur coin est Maroc ni l’Égypte (qui joue à 8 clos) ni la Tunisie instable aussi peuvent accueillir ce match.

Si organise ce match à Marrakech, je ne sais pas si public marocain sera du côté libyen où (nos frères dzairis lol ) en tout cas bon courage aux deux pays et sont les bienvenus dans le royaume chérifien.
peu importe l'endroit où se jouera le match l'essentiel c'est de préparer le match bien comme il faut et bien rentrer dans le match pour joué avec beaucoup de rigueur,
si ca se joue au Maroc et que la plupart des supporters Marocains encouragerons les Libyens pas grave, il y'aura aussi des supporters Algériens qui ferons le déplacements, toute façon tant que le match n'est pas à Tripoli ca restera malgré tout un avantage pour les fennecs
 
Haut