Eliminatoires CAN 2013

peu importe l'endroit où se jouera le match l'essentiel c'est de préparer le match bien comme il faut et bien rentrer dans le match pour joué avec beaucoup de rigueur,
si ca se joue au Maroc et que la plupart des supporters Marocains encouragerons les Libyens pas grave, il y'aura aussi des supporters Algériens qui ferons le déplacements, toute façon tant que le match n'est pas à Tripoli ca restera malgré tout un avantage pour les fennecs
On ne peux pas dire que (tous) les supporters marocains seront pro Lybie la révolution, oui la question de sahara joue sur les sentiments du marocain simple mais je ne crois pas qu'il faut taxer le peuple dzairi ni équipe dzairi de leur putch militaire

Moi je pense que Dzair se qualifiera.
 
CAN 2013*: Libye-Algérie au Maroc*?



Selon une source proche de la Fédération libyenne de football (FLF), le match aller Libye-Algérie devrait se dérouler au Maroc. Si la FIFA refuse la demande des dirigeants libyens de recevoir les Fennecs à Tripoli. "Si cette demande est refusée, je pense que le Maroc est le mieux indiqué pour abriter cette rencontre", préconise un haut dirigeant du football.
 
CAN 2013*: Libye-Algérie au Maroc*?



Selon une source proche de la Fédération libyenne de football (FLF), le match aller Libye-Algérie devrait se dérouler au Maroc. Si la FIFA refuse la demande des dirigeants libyens de recevoir les Fennecs à Tripoli. "Si cette demande est refusée, je pense que le Maroc est le mieux indiqué pour abriter cette rencontre", préconise un haut dirigeant du football.
Le Match sera probablement au stade Med V, bon courage aux deux équipes.
 
CAN 2013*: Libye-Algérie au Maroc*?



Selon une source proche de la Fédération libyenne de football (FLF), le match aller Libye-Algérie devrait se dérouler au Maroc. Si la FIFA refuse la demande des dirigeants libyens de recevoir les Fennecs à Tripoli. "Si cette demande est refusée, je pense que le Maroc est le mieux indiqué pour abriter cette rencontre", préconise un haut dirigeant du football.

http://www.bladi.info/326297-libye-algerie-casablanca/
 
La Tunisie ça aurait été plus simple pour les libyens étant frontalier

Un choix bizarre qui ne les aidera pas
Pas bizarre, les libyens ne veulent pas donner un (appui populaire) aux dzairis, jouer à Rades c'est comme Blida, les frontières sont ouvertes avec la Tunisie, donc y aura un déplacement massif des dzairis par rapport aux libyens.

n'oublies pas qu'il y a une tension entre le nouveau régime libyen et algérien, donc Le choix du Maroc je pense est politique vu qu'une partie du public marocain pourra assister et avec la question du sahara marocain + sympathie pour la Libye (libre ), les joueurs libyens peuvent compter sur les supporters marocains.

Un scénario bien étudié ! mais ceci reste (théorique) car comme y a des chauvins qui vont huer les fennecs y a d'autres qui s'en fichent royalement du match (moi même), je n'assisterais ni à ce match ni au match du Maroc !

Que le meilleur gagne.et que cela reste un match entre frères maghrébins.
 
Pas bizarre, les libyens ne veulent pas donner un (appui populaire) aux dzairis, jouer à Rades c'est comme Blida, les frontières sont ouvertes avec la Tunisie, donc y aura un déplacement massif des dzairis par rapport aux libyens.

n'oublies pas qu'il y a une tension entre le nouveau régime libyen et algérien, donc Le choix du Maroc je pense est politique vu qu'une partie du public marocain pourra assister et avec la question du sahara marocain + sympathie pour la Libye (libre ), les joueurs libyens peuvent compter sur les supporters marocains.

Un scénario bien étudié ! mais ceci reste (théorique) car comme y a des chauvins qui vont huer les fennecs y a d'autres qui s'en fichent royalement du match (moi même), je n'assisterais ni à ce match ni au match du Maroc !

Que le meilleur gagne.et que cela reste un match entre frères maghrébins.


La politique et la foot ça a rien à voir

En jouant au maroc c'est sur il n'y aura pas de libyens alors quil aurait joué en Tunisie, les supporter libyens auraient été présent
Bref il se tire une balle dans le pied

Il pense faire du tord à algerie au lieu penser à faire du bien à Libye avant

Raisonnement à lenvers quoi
 
Faut juste que les fennecs se concentre sur leur match, sans calculer les détails de l'endroit du match, de l'ambiance ou de l'influence des supporters, si l'Algérie joue d'une façon très sérieuse et concentré avec de la rigueur et de l'engagement, ils peuvent sortir au moins avec un nul
 
La politique et la foot ça a rien à voir

En jouant au maroc c'est sur il n'y aura pas de libyens alors quil aurait joué en Tunisie, les supporter libyens auraient été présent
Bref il se tire une balle dans le pied

Il pense faire du tord à algerie au lieu penser à faire du bien à Libye avant

Raisonnement à lenvers quoi
Ceci est une réalité dans un derby régional, qu'on mélange entre politique, duel historique,au Maghreb la preuve la crise egypto-dz qui était sportive avant d'être ultra-politique, social.

Le choix du Maroc est stratégique du point de vue lybien car eux sont certains qu'ils auront un appui populaire marocain !, y aura un quota de billet pour chaque pays, genre 20.000 pour chaque pays et reste pour public marocain, mais rien ne garantit qu'il y aura une entrée marocaine sur la ligne ni un appui psychologique (sauf sur bladi ou certains jouent le nationalisme aveugle lol)

Jouer en Tunisie, c'est un pays politiquement (neutre) et public tunisien suivra match avec une indifférence totale

Y a une réalité sur le terrain que entre Maroc et Dzair on mélange tout !
 
Ceci est une réalité dans un derby régional, qu'on mélange entre politique, duel historique,au Maghreb la preuve la crise egypto-dz qui était sportive avant d'être ultra-politique, social.

Le choix du Maroc est stratégique du point de vue lybien car eux sont certains qu'ils auront un appui populaire marocain !, y aura un quota de billet pour chaque pays, genre 20.000 pour chaque pays et reste pour public marocain, mais rien ne garantit qu'il y aura une entrée marocaine sur la ligne ni un appui psychologique (sauf sur bladi ou certains jouent le nationalisme aveugle lol)

Jouer en Tunisie, c'est un pays politiquement (neutre) et public tunisien suivra match avec une indifférence totale

Y a une réalité sur le terrain que entre Maroc et Dzair on mélange tout !

Je sais que les arabes aiment tout mélanger

Moi je pense que en Tunisie les libyens aurait pu venir en masse et soutenir leur équipe
Même si public marocain soutien Libye ce n'est pas comme SON public en Tunisie
 
Faut juste que les fennecs se concentre sur leur match, sans calculer les détails de l'endroit du match, de l'ambiance ou de l'influence des supporters, si l'Algérie joue d'une façon très sérieuse et concentré avec de la rigueur et de l'engagement, ils peuvent sortir au moins avec un nul
Il n'existe aucune pression enfin du côté marocain, peuple accueillant par nature, pacifique et ayant d'autres priorités qu'un match entre voisins, c'est vrai y aura certains marocains qui vont entrer au stade pour voir le match, supporter la Libye pour une considération de Sahara et anti-putch militaire dz mais pas contre ni fennecs ni peuple dzairi, juste pour cela mais si on parle sportivement ce match n'a aucun rapport ni avec Maroc ni public qui doit rester neutre.

Le problème qu'il existe des zmag (100% zmag) en crise identitaire qui aiment animer la provocation surtout sur forums, youtube etc
 
Je sais que les arabes aiment tout mélanger

Moi je pense que en Tunisie les libyens aurait pu venir en masse et soutenir leur équipe
Même si public marocain soutien Libye ce n'est pas comme SON public en Tunisie
Donc t'as pas compris le jeux de cartes, pourtant cela ne demande ni intelligence ni lucidité.
on est d'accord que c'est un derby régional = rivalité sportive qui élimine qui, pression populaire, pression médiatique avec un appui politique,
Algérie a des problèmes politiques avec tous ses voisins ceci est une réalité

L'affaire artificielle du Sahara marocain.
La position politique dzairi lors de la révolte-coup d'état-rebellion-révolution en Libye et la haine du nouveau régime libyen d'abriter la famille de Qaddafi
La crise au Mali et le rôle de l'AQMI et services secrets dzairi.
La crise sportive et populaire avec Égypte.

Donc la Lybie exige que le match soit joué à Tripoli, ils prennent ce match au sérieux, en cas de refus probable de la part de la FIFA, CAF, que sont les cartes à jouer

-Jouer le match en Tunisie est une carte à brûler pour deux raisons
1.La Tunisie est un pays instable n'arrive même à sécuriser ses propres matchs de leur EN, ligue nationale et clubs en CL africaine alors comment faire avec un match crucial régional.
2.La Tunisie est seul pays maghrébin ayant de bonnes relations politiques et populaires avec dzairis, donc si match sera joué à Tunis, Rades, etc y a un risque qu'il y aura une marrée algérienne à Rades qui dépasse les lybiens alors que eux qui organisent le match. règlement précise qu'il y aura un quota pour dzair, Lybie et le reste pour public local, donc la Libye sera privé de l'appui du 2ème public tunisien qui restera neutre à 100%

second choix est Égypte : très proche de la Libye mieux pour eux et surtout pour bénéficier de soutien du public égyptien qui ne prend pas en bon cœur les dzairis après la crise de 2009 ! le seul handicap , ce pays vit aussi en chaos sécuritaire, politique et leur match se joue à 8 clos que soit EN, clubs

Il reste le Mali mais ce pays aussi est en guerre civile

Quel est le pays qui est stable dans la région et que son public peux soutenir leur cause : Maroc :D

Donc toi tu penses en tant que (supporter dzairi ), mais la FLF est assez stratège dans leur choix, ils veulent ramener les Fennecs dans un coin chaud ou ne seront pas les bienvenus au moins par une partie du public marocain, et mieux encore dans la ville de Casablanca !
 
sauf le cas de Gabon-Togo 1-1 now le Senegal et la Tunisie résistent dans leur matchs

Moi je trouve Gabon Togo on le même niveau bon match nul pour Togo à l'extérieur

La Tunisie a vraiment eu chaud 2-2 elle s'en sort bien après avoir été mené à deux reprise

Surprise du jour le Cameroun a été battu par le cap vert 2-0

Le sengal peut avoir des regrets après avoir mené le score par deux fois
 
Sur un terrain indigne du football international et de la pratique du sport, ce sont les hôtes qui avaient frappé les premiers, via un but gag rendu d'abord invisible par le retard à l'allumage de la retransmission locale.

Au retour des vestiaires, les hommes de Sami Trabelsi poussaient et c'est logiquement que Gharbi, très en jambes dans son couloir gauche venait égaliser en force (65eme, 1-1).
Alors que Khelifa manquait ensuite de donner l'avantage aux siens d'une lourde frappe (75eme), les Leone Stars restaient dangereux en contre.
Sur une énième offensive, ils croyaient marquer le but de la victoire par Kamara, qui profitait de la sortie mal assurée de Balbouli (87eme, 2-1). La joie était de courte durée : après un travail sur l'aile, Darragi, auteur d'une excellente rentrée, servait Msakni en retrait.

L'Espérantiste ne se faisait pas prier pour égaliser de près (89eme, 2-2). La Tunisie a fait le plus dur en vue de la manche reto
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Maroc à intérêt de faire quelque chose à l'aller.

On a la chance de jouer le match retour chez nous dans les meilleurs conditions.

La victoire est bien sûr nécessaire pour garder ses arrières.
 
Le Maroc à intérêt de faire quelque chose à l'aller.

On a la chance de jouer le match retour chez nous dans les meilleurs conditions.

La victoire est bien sûr nécessaire pour garder ses arrières.

Perso, je vois un match nul, au vue des conditions difficiles de jouer au football en terre africaine.
Pour le match retour, le pire est à craindre, surtout quand on voit les derniers matchs joués à domicile de l'équipe marocaine
 
Les résultats ce soir

Soudan-Ethiopie 5-3

Mali-Butswana 3-0 (message aux dzairis en qualif de la CM )

CIV-Senegal 4-2 ( Message clair au mercenaire EG, le Maroc n'ira pas à Abidjan en pic nic !)
Cap vert-Cameroun 2-0
Liberia-Nigeria 2-2
S.leone-Tunisie 2-2
Ghana-Malawi 2-0
Gabon-Togo 1-1
CA-BFasso 1-0
Zambia-Uganda 1-0

Ma conclusion

-La grosse surprise est la défaite du Cameroun devant un petit pays quand même, c'est une fête nationale si ce pays se qualifie, l'anarchie et la mafia règnent chez la Fed camerounaise, Etoo n'a pas tort alors

-Le Senegal est tombé par mal chance sur la meilleure nation de foot africain depuis 2006, je dirais sans exagération que la CIV représente le beau foot africain en absence des anciens ogres (Nigeria, Cameroun, Ghana), ce pays est assez mal chanceux avec son dream team de Drogba, puisq'ils ont raté deux fois la CAN aux penos (2006 face aux egyptiens, 2012 face aux zambiens et 1/2 en can 2008 face aux pharaons !)

perso, je ne pense en aucun cas que le Maroc décrochera le ticket mondial à Abidjan avec ce mercenaire EG et une FRMF assez anarchique sans parler d'un team instable et plein de rebellion et clan !

-la Tunisie a sauvé sa peau ce soir d'une défaite, le match retour peux être une surprise
-Soudan assure in extremis

Le gabon-Mali-Zambie les 3 pays émergents du foot africain peuvent assurer en retour
 
Zambie 1-0 Ouganda
Centrafrique 1-0 Burkina Faso
Gabon 1-1 Togo
Ghana 2-0 Malawi
Sierra Leone 2-2 Tunisie
Côte d'Ivoire 4-2 Sénégal
Mali 3-0 Botswana
Cap-Vert 2-0 Cameroun
Soudan 5-3 Ethiopie
Liberia 2-2 Nigeria
Mozambique 2-0 Maroc
Zimbabwe 3-1 Angola
RD Congo 4-0 Guinée équatoriale
Guinée 1-0 Niger
Libye 0-1 Algérie

Les Algériens, seuls à s'être imposés à l'extérieur parmi les 15 rencontres disputées samedi et dimanche, sont en bonne position avant le retour qui aura lieu dans la capitale algérienne le mois prochain.
 
Ils ont pris une option:

Côte d’Ivoire:
L’opposition entre les Eléphants ivoiriens et les Lions de la Teranga du Sénégal constituait l’un des chocs de ce troisième tour. Et il a tenu toutes ses promesses.
A Abidjan, le Sénégal a mené deux fois au score grâce à des buts de N’Doye et Cissé, mais les Eléphants se sont finalement imposés 4-2, grâce à des réalisations signées Kalou, Gervinho, Drogba et Gradel.
Le match retour, le 12 octobre prochain à Dakar, s’annonce palpitant, mais la Côte d’Ivoire est bien partie pour se qualifier.

Mali:
Sauf énorme surprise, les Aigles du Mali seront au rendez-vous de la CAN 2013 en Afrique du sud. Opposés samedi au modeste Botswana, les Maliens se sont imposés 3-0, grâce à des buts de Diabaté, Ndiaye et Maïga. On imagine mal le Mali se faire surprendre dans un mois, malgré un déplacement au Botswana.

Ghana:
Sans forcer leur talent, les Black Stars du Ghana se sont imposées 2-0 samedi face au Malawi. Atsu et Anan sont les buteurs ghanéens, qui permettent à leurs coéquipiers d’envisager sereinement le match retour.

Zambie:
Championne d’Afrique en titre, la Zambie devrait pouvoir aller défendre son titre en Afrique du Sud. L’équipe entraînée par Hervé Renard s’est imposée 1-0 face à l’Ouganda, samedi, grâce à son inévitable buteur, Chris Katongo.

Algérie:
Rien n’a été simple, mais c’est finalement passé pour l’Algérie. Opposée à la Lybie à Casablanca dimanche, l’équipe entraînée par Vahid Halilhodzic s’est imposée 1-0 grâce à un but inscrit par Hilal Soudani à la 88e minute.
L’Algérie est donc la seule équipe à s’être imposée à l’extérieur, et s’ouvre la porte de la CAN 2013. Rappelons qu’elle était absente de la précédente édition.
 
Ils sont en danger:

Maroc:
Il s’agit du flop le plus retentissant de la journée de dimanche. Le Maroc, en déplacement au Mozambique, s’y est incliné 2-0, dans la plus grande logique. Manuelito et Pelembe sont les buteurs locaux, ce dernier profitant d’une énorme erreur du gardien marocain, El Quinani, en toute fin de match, pour inscrire un but qui fait mal. Eric Gerets, déjà très menacés, perdrait son poste en cas d’élimination.
Pour éviter cela, le Maroc devra s’imposer par trois buts d’écart, dans un mois à Rabat.

Cameroun:
Si la défaite du Maroc a marqué la journée de dimanche, la veille, ce sont bien les Lions Indomptables qui ont fait parler d’eux… en mal. Car le Cameroun, sans Samuel Eto’o, n’en finit pas de chuter. Samedi, c’est sur le terrain du modeste Cap-Vert qu’il est tombé, 2-0, sur des buts signés Ricardo et Djaniny.
Tout n’est pas joué, mais la tâche des Lions Indomptables s’annonce ardue en vue du match retour, joué cette fois au Cameroun.

Nigeria:
En déplacement au Liberia, les Super Eagles sont revenus samedi avec un match nul (2-2) encourageant. Grimes et Wleh sont les buteurs des Lone Stars du Liberia, alors que Igiebor et Uche ont marqué pour le Nigeria, qui recevra dans un mois.

Togo:
Un autre choc de ce troisième tour avait lieu à Libreville, où le Gabon accueillait le Togo. Deux des meilleures équipes du continent, qui se sont quittées sur un score de parité (1-1).
Daniel Cousin avait donné l’avantage aux Panthères gabonaises, avant qu’Emmanuel Adebayor n’égalise pour les Eperviers.
 
Haut