Elle ne peut pas vivre sans lui

tu es une femme mariée et une maman et je t en félicites car c est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver les enfants juste à lire ta réaction, toute de suite tu t emballes, je souris encore plus d ailleurs
mais tu réagis comme une gamine, ce que tu es d ailleurs
tu me fait penser à ces petites minettes que je croise chaque jour dans la rue qui sont accrochés à leur mec comme de la glue de peur qu'il ne s envole
la je m éclate

je te trouve un peu dur avec elle..
elle est épanouie mnt, laissons là, elle va grandir, mûrir et avoir du recul...
 
je te trouve un peu dur avec elle..
elle est épanouie mnt, laissons là, elle va grandir, mûrir et avoir du recul...

Biensur, en viellissant certaine chose changerons c'est tout à fait normal. Mais bon je suis qu'une gamine accrocher à mon mec dans la rue, alors qu'elle ne me connai meme pas.

Je veux faire le bonheur de mon mari simplement parce que je l'aime et non par peur de le perdre, si certaine personne sont incapable de consevoir que l'on peut donner sans attendre quelque chose en retour je n'y peut rien.
 
tu es une femme mariée et une maman et je t en félicites car c est la chose la plus merveilleuse qui puisse nous arriver les enfants juste à lire ta réaction, toute de suite tu t emballes, je souris encore plus d ailleurs
mais tu réagis comme une gamine, ce que tu es d ailleurs
tu me fait penser à ces petites minettes que je croise chaque jour dans la rue qui sont accrochés à leur mec comme de la glue de peur qu'il ne s envole
la je m éclate

Je te trouve un peu dur avec elle.
Si ELLE est heureuse comme ça, si elle se sent épanoui en étant femme au foyer, chérir son époux, s'occuper de ses enfants, je vois pas pourquoi on devrait la critiquer !
 
Mais le monde exterieur je m'enfiche, si je devai perdre mon mari ou mes enfants (que Dieu m'en preserve) ce n'est pas le fait d'avoir des hobbies qui va me consoler, ce n'est pas parce que j'aurai un travail que sa ira mieu.

Sincerement je ne vois pas du tout le rapport, je ne vais pas arreter de faire ce que j'aime le plus au monde sous pretexte de "on sait jamais". Bah oui on sait jamais justement, mon mari ou mes enfants (ou meme moi) peuvent partir n'importe quand, donc être avec eux m'interresse plus que de m'amuser à l'exterieur.


sourire !

la vie extérieure, ce n'est pas juste les hobbies, les boites, les pubs, ....c'est aussi les assos, le travaille, les amis, les musées, les bibliothéques.....LA VIE QUOI
 
sourire !

la vie extérieure, ce n'est pas juste les hobbies, les boites, les pubs, ....c'est aussi les assos, le travaille, les amis, les musées, les bibliothéques.....LA VIE QUOI



et comme tu l'as si bien dit

alors comme toi..je lui conseillerais de souvrir au monde extérieur, avant d'y être contrainte par de facheux événements
 
sourire !

la vie extérieure, ce n'est pas juste les hobbies, les boites, les pubs, ....c'est aussi les assos, le travaille, les amis, les musées, les bibliothéques.....LA VIE QUOI

Et si je m'enfou du travail, des amies etc.. J'fais quoi je me force juste parce qu'il le faut ?

La bibliothèque, les musée oui et ? je n'ai jamais dis que je n'irai jamais au musée je comprend pas trop là. Se consacrer à sa famille sa ne veut pas dire être h24 dans la cuisine ou à faire le menage..

Et puis meme, si j'avais un travail, plein plein d'amies etc.. qu'est ce que sa changerai si un jour je devrai perdre mon mari ? Rien. Parce que rien au monde ne vaut ma famille.
 
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??


Que Dieu nous préserve de ces hystériques !
 
et comme tu l'as si bien dit

alors comme toi..je lui conseillerais de souvrir au monde extérieur, avant d'y être contrainte par de facheux événements

Quels facheux evenements ?

Mon mari me quitte ? Ce n'est pas un taff qui va me consoler, parcontre oui j'irai taffer pour elever mes gosses..

Mon mari decede ? Pareil.


Donc après ça y'a quoi comme facheux evenement ?
 
et comme tu l'as si bien dit

alors comme toi..je lui conseillerais de souvrir au monde extérieur, avant d'y être contrainte par de facheux événements

Je dirais à cette jeune maman que même lorsque mes grandes avaient 1 an et 3 ans.....je les enmenais à la " maison verte" ...à la bobliothéque ( dans la section enfant) ..à la piscine...et je sortais seule quand j'en avais besoin....je donnais même des cours en bénévolat à des enfants en difficultés.....et j'avais pourtant un mari tres souvent hospitalisé !

je n'en aimais pas moins mon mari et mes enfants !
 
Quels facheux evenements ?

Mon mari me quitte ? Ce n'est pas un taff qui va me consoler, parcontre oui j'irai taffer pour elever mes gosses..

Mon mari decede ? Pareil.


Donc après ça y'a quoi comme facheux evenement ?


Le taffe ne va te consoler ...mais remplir ton frigidaire, habillé tes gosses et leur permettre d'étudier :fou:
 
Je dirais à cette jeune maman que même lorsque mes grandes avaient 1 an et 3 ans.....je les enmenais à la " maison verte" ...à la bobliothéque ( dans la section enfant) ..à la piscine...et je sortais seule quand j'en avais besoin....je donnais même des cours en bénévolat à des enfants en difficultés.....et j'avais pourtant un mari tres souvent hospitalisé !

je n'en aimais pas moins mon mari et mes enfants !

Euhh oui et alors.. mais est ce que j'ai dis le contraire. Je comprend pas ce qui te fais croire que je ne fais rien du tout et que je ne sors jamais seule ?

Le taffe ne va te consoler ...mais remplir ton frigidaire, habillé tes gosses et leur permettre d'étudier :fou:

Oui c'est bien ce que je dis, si un jour je devai perdre mon mari, ou bien meme si il gagnai moin, biensur que j'irai travailler pour ma famille, c'est sa aussi tout faire pour les siens.

En fait je ne vois pas trop ce que vous me repprocher ?
 
Asté : laisse tomber !
elle est dans une optique qui lui est propre et ne veut pas en démordre!
peut etre avec le temps et l'age elle comprendra ce que tu lui aurais dit maintenant !

Mais pourquoi je serai obligé d'avoir le meme avis que tout le monde, mais laissez moi trankil avec mon age sa devien chiant à la fin. J'peux vous en citer des femmes de 30 ans qui pensent comme moi, vous leur diriez quoi ? "Tu verras à 50 ans"
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Mais pourquoi je serai obligé d'avoir le meme avis que tout le monde, mais laissez moi trankil avec mon age sa devien chiant à la fin. J'peux vous en citer des femmes de 30 ans qui pensent comme moi, vous leur diriez quoi ? "Tu verras à 50 ans"

non non non je ne t'ai pas dit d'etre du meme avis que nous !
ne t'enerve pas non plus !
je disais simplement que je pensais comme toi au meme age !
ert je me suis rendu compte avec les années j'ai bien du changer mon fusils d'épaule!

ce n'est si un reproche , ni une critique !
loin de moi l'envie de te juger !
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
Mais pourquoi je serai obligé d'avoir le meme avis que tout le monde, mais laissez moi trankil avec mon age sa devien chiant à la fin. J'peux vous en citer des femmes de 30 ans qui pensent comme moi, vous leur diriez quoi ? "Tu verras à 50 ans"

je t assures que non
on ne veut pas te dicter ta conduite ou ta vie loin de la et je ne me permettrai pas d ailleurs
juste essayer de te dire qu on est passé par la également
et que la vie ce n est pas que ca;)
 
chacun sa vie.
tu ne peux pas transposer ton expérience à toutes les autres

oh arrête s'il te plait...quand on parle justement des femmes battues ( ce qui n'est pas le cas de cette jeune fille ) pourquoi bcp d'entre elles restent à ton avis ?

combien de femmes de plus de 50 ans ou 60...se voient abandonner avec juste leur yeux pour pleurer !

pour ce qui est de mon expérience, si tu en parles, heureusement que ma vie n'était pas juste focalisée sur moon mari et mes enfants....sans quoi je n'en serais pas où j'en suis !
 
non non non je ne t'ai pas dit d'etre du meme avis que nous !
ne t'enerve pas non plus !
je disais simplement que je pensais comme toi au meme age !
ert je me suis rendu compte avec les années j'ai bien du changer mon fusils d'épaule!

ce n'est si un reproche , ni une critique !
loin de moi l'envie de te juger !

Cool pas de probleme ;) Je ne sais pas ce que l'avenir nous reserve, simplement je n'espère pas changer d'avis ce point precis c'est tout

Tu dis que tu pensai comme moi au meme age, mais est ce que tu le vivai au quotidien ? Si oui et bien chacun son parcour de vie, et si à 19 ans tu ne vivai pas ce que je vis c'est que tu avais un avie sur quelque chose que tu ne connaissai pas donc c'est different.

Pas de probleme tkt, on dirai que jm'enerve quand j'écris mais derière le pc jsuis cool ;)
 
oh arrête s'il te plait...quand on parle justement des femmes battues ( ce qui n'est pas le cas de cette jeune fille ) pourquoi bcp d'entre elles restent à ton avis ?

combien de femmes de plus de 50 ans ou 60...se voient abandonner avec juste leur yeux pour pleurer !

pour ce qui est de mon expérience, si tu en parles, heureusement que ma vie n'était pas juste focalisée sur moon mari et mes enfants....sans quoi je n'en serais pas où j'en suis !

Non mais, je ne comprend pas le parrallèle que tu fais entre être abandonné et le reste ? Comme je disai plus haut, où est le rapport, si on mari te lache ce n'est pas le taff qui va te faire remonter la pente. Le taff c'est simplement pour gagner de l'argent et nourrir ces gosses, point.

Une femme qui travail, à plein d'activité à l'exterieur, tu va m dire que sa lui fait rien du tout quand son mari la quitte ? Je ne crois pas.
 
En fait je ne vois pas trop ce que vous me repprocher ?

Tu postes un sujet ...on en débat...maintenant si ce que je te dis ne te plait pas....alors ne me lis pas

Pour quoi :eek:
J'aimerais tellement trouver quelqu'un qui m'aime avec qui fonder une famille et avoir des enfants .. Ou est le mal les amis ?
c'est le monde à l'envers

a t-on dit qu'il est mal d'aimer ? cite moi une seule fois !

A croire qu'il faut toutes rentrer dans un moule!

Si elle est heureuse comme ça, je vois pas pourquoi vous la critiquez!!

on ne parle pas de moule ou d'être des clônes...mais comme dit le proverbe :

" celui qui te devance d'une nuit.....te devance d'une vie "

ce sont des conseilles...et non des ordres !

à elle d'en faire ce que bon lui semble !
 
oh arrête s'il te plait...quand on parle justement des femmes battues ( ce qui n'est pas le cas de cette jeune fille ) pourquoi bcp d'entre elles restent à ton avis ?

combien de femmes de plus de 50 ans ou 60...se voient abandonner avec juste leur yeux pour pleurer !

pour ce qui est de mon expérience, si tu en parles, heureusement que ma vie n'était pas juste focalisée sur moon mari et mes enfants....sans quoi je n'en serais pas où j'en suis !

écoute, j'en sais rien

on vit dans un monde de *****, de toute façon
 
Non mais, je ne comprend pas le parrallèle que tu fais entre être abandonné et le reste ? Comme je disai plus haut, où est le rapport, si on mari te lache ce n'est pas le taff qui va te faire remonter la pente. Le taff c'est simplement pour gagner de l'argent et nourrir ces gosses, point.

Une femme qui travail, à plein d'activité à l'exterieur, tu va m dire que sa lui fait rien du tout quand son mari la quitte ? Je ne crois pas.

ça lui fait autant de mal.....mais elle a de quoi rebondir.....et n'a pas le sentiment d'avoir gâché sa vie pour un égoiste !
 
Tu postes un sujet ...on en débat...maintenant si ce que je te dis ne te plait pas....alors ne me lis pas

Mais ce n'est pas ça, je ne comprend meme pas sur quoi on debat là. Parce que le fait de sortir, d'avoir des activité etc.. je n'ai jamais dis que je ne fesai pas. Mon premier message à la base disai simplement que ma priorité était ma famille, pas qu'il fallai qu'une femme reste chez elle enfermé. Donc on debat sur des choses avec lesquel je suis d'accord, si une femme VEUT travailler et que sa l'epanouie et bien qu'elle le fasse, et meme si une femme VEUT passer toute sa vie enfermée chez elle, et bien qu'elle le fasse aussi si sa lui plait.
 
ça lui fait autant de mal.....mais elle a de quoi rebondir.....et n'a pas le sentiment d'avoir gâché sa vie pour un égoiste !

De quoi rebondir financierement oui je comprend.

Parcontre le sentiment d'avoir gacher sa vie, non je ne comprend pas, peut être parce que pour moi ne pas avoir de vie professionel ce n'est pas gacher sa vie.

Si mon mari me quitte sans aucunes raison valable et bien je me dirai que j'ai donner mon amour à un co**ard tout simplement. Si je travaillai je me dirai la meme chose.
 
Quels facheux evenements ?

Mon mari me quitte ? Ce n'est pas un taff qui va me consoler, parcontre oui j'irai taffer pour elever mes gosses..

Mon mari decede ? Pareil.


Donc après ça y'a quoi comme facheux evenement ?



écoute petite gamine :D

je rigole

je t'ai pas dit qu'un taf te consolera d'un décès

mais j'essaie de te dire c'est d'avoir le choix
et si tu n'existe qu'a travers ton statut de femme mariée tu risque de ne plus exister si tu n'as plus ce statut

maintenant tu es heureuse allah i kemel 3lik
 
Haut