Elle ne peut pas vivre sans lui

écoute petite gamine :D

je rigole

je t'ai pas dit qu'un taf te consolera d'un décès

mais j'essaie de te dire c'est d'avoir le choix
et si tu n'existe qu'a travers ton statut de femme mariée tu risque de ne plus exister si tu n'as plus ce statut

maintenant tu es heureuse allah i kemel 3lik

Ok d'accord, mais où j'ai dis que je n'existai qu'a travers mon statut de femme mariée ? nulpart. Je suis aussi une mère, une fille, une soeur, une cousine, une niece et une amie pour quelques personnes.
 
écoute petite gamine :D

je rigole

je t'ai pas dit qu'un taf te consolera d'un décès

mais j'essaie de te dire c'est d'avoir le choix
et si tu n'existe qu'a travers ton statut de femme mariée tu risque de ne plus exister si tu n'as plus ce statut

maintenant tu es heureuse allah i kemel 3lik

Amine....

c'est ce que je lui souhaite aussi...mais une femme avertie en vaux 2 !

:rouge:
 
Ok d'accord, mais où j'ai dis que je n'existai qu'a travers mon statut de femme mariée ? nulpart. Je suis aussi une mère, une fille, une soeur, une cousine, une niece et une amie pour quelques personnes.



tu disais plus haut que ton seul centre d'intéret cétait ton HOMME
donc oui tu vis principalement qu'en ayant ce statut
 
tu disais plus haut que ton seul centre d'intéret cétait ton HOMME
donc oui tu vis principalement qu'en ayant ce statut

Non, j'ai dis qu'il (et mes enfants au meme niveau) son MON PRINCIPAL centre d'interet, et c'est tout à fait normal, j'vais quand meme pas faire passer un taff ou des amies avant mon mari et mes enfant quand meme.

Ce que je disai au debut c'est que oui, j'aime faire du mieu possible pour satisfaire mon mari, a ne veut pas dire que je ne fais rien d'autre :)
 
Non, j'ai dis qu'il (et mes enfants au meme niveau) son MON PRINCIPAL centre d'interet, et c'est tout à fait normal, j'vais quand meme pas faire passer un taff ou des amies avant mon mari et mes enfant quand meme.

Ce que je disai au debut c'est que oui, j'aime faire du mieu possible pour satisfaire mon mari, a ne veut pas dire que je ne fais rien d'autre :)



ok
...................
 
La pauvre, elle a pas très compris
J’explique, ce que veulent te dire ces femmes expérimentées, c’est qu’on est tous passées par là, la vie en rose, l’amour fou, les enfants, une petite maison à la prairie, le prince charmant et blabla
Et à 19ans, on a aussi envie de paraître jeune femme, ou même Femme tout court, mettre des talons, du maquillage, et alors avoir un Homme à ses cotés, c le must, la femme de Mr X… oh quelle fièreté, on se sent grande, on se sent une femme, quoi dire quand en plus on a des enfants et enceinte du 3e.
Ce que ces femmes pleines de bonne volonté ont voulu te dire, c que certains hommes sont ingrats, la femme leur donne tout, sacrifie tout et après (surtout qd ils commencent à vieillir), ils deviennent ingrats, voient ailleurs et blabla
Nous on te connais pas, ni toi ni ton mari, et on te souhaite pas ça bien sûr, mais il y a des chances que ça arrive, mnt ce qu’elles veulent te dire, c ke lah ihfed si ça arrive, l’impact sera beaucoup moins fort si la femme a un boulot, un réseau social, des hobbies…. Dans lesquels elle va pouvoir se distraire pour oublier sa peine..
C’est pas comme une femme au foyer qui n’a que son mari et ses enfants, celle là risque d’être terriblement affectée par une telle séparation ou trahison, et aura plus de difficultés à s’en remettre (trouver un boulot, se trouver une raison de vivre …)

Et après tout, on ne veut que ton bonheur bien evidemment
 
Non, j'ai dis qu'il (et mes enfants au meme niveau) son MON PRINCIPAL centre d'interet, et c'est tout à fait normal, j'vais quand meme pas faire passer un taff ou des amies avant mon mari et mes enfant quand meme.

Ce que je disai au debut c'est que oui, j'aime faire du mieu possible pour satisfaire mon mari, a ne veut pas dire que je ne fais rien d'autre :)

je crois que ton discours semble surréaliste(pour diverses raisons) pour la plupart.

peut etre qu'ils ont raison, et que tu tomberas de haut, puisqu'a priori ton mari est censé te faire une ******* à un moment ou un autre...mais peut etre pas. tu as peut etre la chance d'etre dans le tiers des femmes destinées à etre heureuses en amour et en ménage.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Tu peux faire comme moi, 3 enfant en 2 ans et demi lol



On verra quand j'aurai 30 ans oui, mais ce n'est pas parce que j'ai 19 ans que je pense de cette façon, c'est simplement parce que c'est MOI c'est tout. J'ai des amies de 19 ans qui pensent que la vie c'est s'amuser et avoir plein de centre d'interet on va leur dire quoi à elle ? Qu'a 30 ans elles voudront autre chose.

Je n'ai pas pas la meme conception de vie que toi, mais ce n'est pas en rapport avec mon age, justement, à mon age les filles pensent plus à sortir qu'a consacrer leur vie à leur famille.

" Il faut s'ouvivr et après d'autre centre d'interet " Comment ça "il faut" c'est ecrit où ? moi j'pensai que dans la vie il fallai faire ce qui nous convient et nous rend heureux.. Me serai-je trompé ? :D

Chacun ces choix de vie, à 30 ans j'espère que je serai toujours heureuse de m'occuper de ma famille et que mes priorités seront toujours les memes. Si je me reveille un jour en me disant "j'en ai marre de mon mari et jm'enfou de mes gosses" là j'pourrai dire que j'ai raté ma vie.


Moi je trovue que c'est bien d'avoir des enfants le plus tot possible

Tu met plus de chance de ton coté de voir tes petits enfants voir même les efant de tes petit enfant
ca peut etre cool
 

Dahlya

Maneater
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??


Je ne suis pas mariée, mais jamais mon existence ne se résumera à un homme !
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Pense ce que tu veux, tu reagis de cette façon parce que j'ai 19 ans et c'est sa qui ne me plait pas. Si j'avais 30 ans tu ne m'aurais pas parler comme ça, perso quand j'discute avec quelqu'un je ne tiens pas compte de l'age mais de la personne.

Bref, je suis une gamine, j'ai 19 ans et normalement je devrai être entrain "m'ouvrir au monde".

moi cest pour çà que je n'afficher plsu mon age!!
cest un raccourci qui fait trop ***** je suis d'accord avec toi!!
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Je dirais à cette jeune maman que même lorsque mes grandes avaient 1 an et 3 ans.....je les enmenais à la " maison verte" ...à la bobliothéque ( dans la section enfant) ..à la piscine...et je sortais seule quand j'en avais besoin....je donnais même des cours en bénévolat à des enfants en difficultés.....et j'avais pourtant un mari tres souvent hospitalisé !

je n'en aimais pas moins mon mari et mes enfants !

t'es folle de faire du bénevolat :D
Tu ne produit aucune valeur ajoutée
 
La pauvre, elle a pas très compris
J’explique, ce que veulent te dire ces femmes expérimentées, c’est qu’on est tous passées par là, la vie en rose, l’amour fou, les enfants, une petite maison à la prairie, le prince charmant et blabla
Et à 19ans, on a aussi envie de paraître jeune femme, ou même Femme tout court, mettre des talons, du maquillage, et alors avoir un Homme à ses cotés, c le must, la femme de Mr X… oh quelle fièreté, on se sent grande, on se sent une femme, quoi dire quand en plus on a des enfants et enceinte du 3e.
Ce que ces femmes pleines de bonne volonté ont voulu te dire, c que certains hommes sont ingrats, la femme leur donne tout, sacrifie tout et après (surtout qd ils commencent à vieillir), ils deviennent ingrats, voient ailleurs et blabla
Nous on te connais pas, ni toi ni ton mari, et on te souhaite pas ça bien sûr, mais il y a des chances que ça arrive, mnt ce qu’elles veulent te dire, c ke lah ihfed si ça arrive, l’impact sera beaucoup moins fort si la femme a un boulot, un réseau social, des hobbies…. Dans lesquels elle va pouvoir se distraire pour oublier sa peine..
C’est pas comme une femme au foyer qui n’a que son mari et ses enfants, celle là risque d’être terriblement affectée par une telle séparation ou trahison, et aura plus de difficultés à s’en remettre (trouver un boulot, se trouver une raison de vivre …)

Et après tout, on ne veut que ton bonheur bien evidemment

Je ne fais pas tout pour être une femme, j'en suis une. Je ne sais pas pour toi, mais tu as attendu 35 ans pour en etre une ne prend pas ton cas pour une généralité.

Une femme au foyer qui n'a "QUE", tu ose dire que la famille c'est "QUE" mais c'est TOUT la famille c'est TOUT rien n'est plus precieux que ça, aucun taff ne pourra me rendre plus heureuse que ma famille.

Se trouver une raison de vivre ? Et tu crois que c'est dans le travail ou avec les amis que tu te trouve une raison de vivre toi ? Moi c'est quand j'regarde mes enfants que j'me dis que ma vie est magnifique, donc meme si un jour je perd mon mari (parce que oui biensur, c'est OBLIGé qu'un jour il me fasse une crasse vu que pour beaucoup tout les hommes sont des chiens potenciel) j'aurai toujours mes enfants, biensur j'irai travailler pour les nourrirs, mais jamais je ne regretterai d'avoir passer tout ces moments avec eux et pas avec quelqu'un d'autre.

je crois que ton discours semble surréaliste(pour diverses raisons) pour la plupart.

peut etre qu'ils ont raison, et que tu tomberas de haut, puisqu'a priori ton mari est censé te faire une ******* à un moment ou un autre...mais peut etre pas. tu as peut etre la chance d'etre dans le tiers des femmes destinées à etre heureuses en amour et en ménage.

Moi non plus je ne sais pas que l'avenir me reserve, tout ce que je sais c'est que je ne vais m'interdir de faire ce que j'aime faire simplement parce qu'un jour peut être mon mari risque de me faire une crasse. Et meme si il devai le faire, jamais je ne regretterai tout ça, il me rend heureuse en ce moment et ce qui compte, ce que je fais pour lui ce n'est pas pour qu'il decide de me garder par pitié si un jour il ne m'aime plus, c'est simplement parce qu'il est exemplaire avec moi et qu'il mérite que je le sois avec lui.

Omg
ca fait un écart de 3 mois entre chaque ?
il a des super gamète ton mari :D
mais il t'a pas laissé reprendre ton souffle.

Tu aurais pu espacer un peu je trouve.
Et ca va tu te porte bien?

loool, mais non, j'ai eu des jumeaux c'est pour ça ;)

Oui je me porte bien merci, je suis au tout debut de ma 2eme grossesse donc pour l'instant ça va hamdoullah.

Moi je trovue que c'est bien d'avoir des enfants le plus tot possible

Tu met plus de chance de ton coté de voir tes petits enfants voir même les efant de tes petit enfant
ca peut etre cool

Merci, oui c'est bien pas je n'ai pas vraiment calculé tout sa, sa c'est fait naturellement en fait. A 15 ans je n'auraii jamais pensé que j'attendrai mon 3eme à 19 ans..



Sinon pour moi ce sujet est clos, je vous souhaite à tous et à toutes d'être aussi heureuse que je le suis en ce moment et de ne surtout pas vivre par rapport à ce qui pourrai eventuellement se passer mais de vivre par rapport à vos envies.
 
je ne comprends pas non plus ce que vous reprochez à sarahn :eek:? d'aimer sa famille plus que tout au monde? c'est ce que j'ai compris et d'ailleurs je lui donne raison.

les filles vous allez pas nous dire qu'une fois mariées en plus avec des gosses vous aller pas aimer votre famille plus que tout. c'est ça l'esprit de famille.

moi je viens de me marier et mon mari c'est la plus belle chose qui me soit arrivé (et inchallah que ça dure et que toutes les celibataires vous trouvez ce bonheur au passage)
mais ça veut pas dire que je m'enferme dans mon statut ce que je ressens c'est de l'amour et ça se controle pas, je ne me soumet pas, on s'aimec'est tout, alors qu'est ce que ça sera quand j'aurai mes enfants inchallah ça sera tout à mes yeux. je comprends parfaitement ce qu'a dit sarahn. et c'est si beau.

elle dit juste que sa famille c'est tout pour elle et c'est normal. genre vous vous preferez les autres à vos maris/enfants? :eek:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
je ne comprends pas non plus ce que vous reprochez à sarahn :eek:? d'aimer sa famille plus que tout au monde? c'est ce que j'ai compris et d'ailleurs je lui donne raison.

les filles vous allez pas nous dire qu'une fois mariées en plus avec des gosses vous aller pas aimer votre famille plus que tout. c'est ça l'esprit de famille.

moi je viens de me marier et mon mari c'est la plus belle chose qui me soit arrivé (et inchallah que ça dure et que toutes les celibataires vous trouvez ce bonheur au passage)
mais ça veut pas dire que je m'enferme dans mon statut ce que je ressens c'est de l'amour et ça se controle pas, je ne me soumet pas, on s'aimec'est tout, alors qu'est ce que ça sera quand j'aurai mes enfants inchallah ça sera tout à mes yeux. je comprends parfaitement ce qu'a dit sarahn. et c'est si beau.

elle dit juste que sa famille c'est tout pour elle et c'est normal. genre vous vous preferez les autres à vos maris/enfants? :eek:

pfffffffffff pour une fois de ma vie, j'aimerais qu'un homme parle comme ça
 

Dahlya

Maneater
Je ne fais pas tout pour être une femme, j'en suis une. Je ne sais pas pour toi, mais tu as attendu 35 ans pour en etre une ne prend pas ton cas pour une généralité.

Une femme au foyer qui n'a "QUE", tu ose dire que la famille c'est "QUE" mais c'est TOUT la famille c'est TOUT rien n'est plus precieux que ça, aucun taff ne pourra me rendre plus heureuse que ma famille.

Se trouver une raison de vivre ? Et tu crois que c'est dans le travail ou avec les amis que tu te trouve une raison de vivre toi ? Moi c'est quand j'regarde mes enfants que j'me dis que ma vie est magnifique, donc meme si un jour je perd mon mari (parce que oui biensur, c'est OBLIGé qu'un jour il me fasse une crasse vu que pour beaucoup tout les hommes sont des chiens potenciel) j'aurai toujours mes enfants, biensur j'irai travailler pour les nourrirs, mais jamais je ne regretterai d'avoir passer tout ces moments avec eux et pas avec quelqu'un d'autre


T'as un mari qui t'aime, des enfants, t'es épanouie ta vie te satisfait entièrement ... Que demander de plus ?

Te prends pas la tête avec des personnes qui n'ont rien compris à ce que tu racontes ... Moi j'ai compris, et comme l'a dit sabrina42 c'est très beau ...
 
T'as un mari qui t'aime, des enfants, t'es épanouie ta vie te satisfait entièrement ... Que demander de plus ?

Te prends pas la tête avec des personnes qui n'ont rien compris à ce que tu racontes ... Moi j'ai compris, et comme l'a dit sabrina42 c'est très beau ...

on est 3 du même avis :rouge: je sais pas ce qu'elles ont compris les autres ? lol
 

R.Chakib

Artist
J'ai remarqué dans notre société, qu'il y avait des épouses qui sacralisent leurs maris à un point énorme, genre il est toute sa vie, et toute son existence est focalisée sur lui, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, ce qu'il veut, ce qu'il veut pas...
ce genre de femmes est extrêmement jalouse, il n'a qu'une peur dans sa vie, c le perdre, ou qu'une autre s'empare de lui...

Ya des femmes normales qui aiment leurs maris, mais qui ont aussi d'autres centre d'intérêts: boulot, études, sport, musique, famille ...

j'aimerai bien poser une question aux hommes: est-ce qu'ils adorent ce genre de femmes "collantes", qui je suppose, flattent leur égo et les considèrent presque comme Haroun rachid????
et pour les femmes à quelle catégorie appartenez vous??

Salam,

Pour te répondre : Une femme trop collante elle me laissera meme pas aller au travail mdr... je veux que ma femme me voit son univers oui , mais cet univers là est ouvert à elle aussi pr sortir travailler faire du sport et avoir des amies filles et faire ce qu'elle désire tout en respectant les principes du couple et respectant son mari...
 
Salam,

Pour te répondre : Une femme trop collante elle me laissera meme pas aller au travail mdr... je veux que ma femme me voit son univers oui , mais cet univers là est ouvert à elle aussi pr sortir travailler faire du sport et avoir des amies filles et faire ce qu'elle désire tout en respectant les principes du couple et respectant son mari...

..et des amis garcons ? :D
 
Pense ce que tu veux, tu reagis de cette façon parce que j'ai 19 ans et c'est sa qui ne me plait pas. Si j'avais 30 ans tu ne m'aurais pas parler comme ça, perso quand j'discute avec quelqu'un je ne tiens pas compte de l'age mais de la personne.

Bref, je suis une gamine, j'ai 19 ans et normalement je devrai être entrain "m'ouvrir au monde".

Moi je te dis maachalah 3lik et ta petite famille!!! qu allah vous protège et vous préserve du mal!!

L'age n a rien à voir, ça se voit que tu es mature.
A ton age tu as deja ta petite famille et j trouve ça trop beau maachalah!!!
N'écoute pas ce qu on peut te dire à propos de ton age etc et que tu pourrais regretter à 30 ans!!! a3oudoubilah y a qu Allah qui connait le futur et je te souhaite vraiment d 'etre tjs aussi heureuse et plus encore!!!!!!!!!!
 
Euhh oui et alors.. mais est ce que j'ai dis le contraire. Je comprend pas ce qui te fais croire que je ne fais rien du tout et que je ne sors jamais seule ?



Oui c'est bien ce que je dis, si un jour je devai perdre mon mari, ou bien meme si il gagnai moin, biensur que j'irai travailler pour ma famille, c'est sa aussi tout faire pour les siens.

En fait je ne vois pas trop ce que vous me repprocher ?

Laisse tomber ma belle, on dirait qu elles veulent toute ton malheur!!!!ces grave qd mm!!
A croire qu elles connaissent l'avenir, si Allah à décidé que toute ta vie ne serait que bonheur comme mnt, elle le sera quoi que peuvent te dire les gens!!!
 
Haut