En direct

Laisse moi deviner, t'as pas répondu aux avances d'un beuret?
Pire, tu as souri à un renoi assis en face de toi.
D'ou la baston générale : D

Mdr non pas du tout. Ils se sont d'abord bagarrés sur le quai, moi j'etais déjà dans le rer. Ils ont ouvert les portes et ont continué a se battre dans le rer, a côté de ma tête :D

C'etait 2 khel, pour une histoire de fille a la *** :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Si si je suis marocain
La7yaoudi a pas compris non plus.
Ca doit etre une question de prononciation ....
Si tu es un darijaphone je penses que ça s'écrit "7ela".
Après oui si je l'écris mal tu ne sauras pas le prononcer lol

Marocain.....Marocain...... ? Et qui ne connait même pas ce terme, excuses-moi d'en douter :langue:

Je rigoles avec toi bien sûr ;)
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Le terme "hella" c'est universelle :D.
Tous les maghrébins utilisent ce mot.
Enfin je penses tu me fais douter maintenant :confused:.

Tu sais quoi, c'est la 1ère fois qu'on me pose cette question.
Tu ne dois pas être maghrébin alors ? lol


tout les maghrébins l'utilisent ... c'est à relativiser franchement, perso avant la chanson de soprano, je l'entendais jamais, et encore moins au bled.
ça fait parti du langage "jeuns" plutôt
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
tout les maghrébins l'utilisent ... c'est à relativiser franchement, perso avant la chanson de soprano, je l'entendais jamais, et encore moins au bled.
ça fait parti du langage "jeuns" plutôt
Salam

En écrivant "tous les maghrébins" j'ai juste voulu souligner le fait que c'est un mot asez courant utilisé assez souvent :).
Je sais bien que tout le monde n'utilise pas le même vocabulaire, c'était plus pour taquiner le posteur qu'autre chose.

Je n'ai pas attendu que Soprano l'utilise dans une de ses chansons pour le connaître et pour l'utiliser à mon tour ;)

Par contre, l'utilisation de ton "plutôt" montre que tu es sûr de ça lol.
Jeunes ou moins jeunes, certains termes s'utilisent en fonction de la ville où ils habitent...en gros ils mettent des mots à la mode qui ne sont pas utiliser ou connu de tous.
 

Warda007

Membre de la LDDCC
Salam

En écrivant "tous les maghrébins" j'ai juste voulu souligner le fait que c'est un mot asez courant utilisé assez souvent :).
Je sais bien que tout le monde n'utilise pas le même vocabulaire, c'était plus pour taquiner le posteur qu'autre chose.

Je n'ai pas attendu que Soprano l'utilise dans une de ses chansons pour le connaître et pour l'utiliser à mon tour ; )

Par contre, l'utilisation de ton "plutôt" montre que tu es sûr de ça lol.
Jeunes ou moins jeunes, certains termes s'utilisent en fonction de la ville où ils habitent...en gros ils mettent des mots à la mode qui ne sont pas utiliser ou connu de tous.

salam,

moi je trouve que son utilisation est assez récente, en soi, et je n'ai entendu que des ados l'utiliser.

bref, ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'ai toujours entendu dire le mot "7ela" bien avant Soprano ou je ne sais qui ^^
"Darou 7ela" a tjrs était utilisé et d'ailleurs si je ne m'abuse, il peut avoir deux déclinaison: positivement (comme utilisé par Marokain2Francs pour parler du mariage) ou négativement pour dire "mettre le bronx, le bordel, le dawa"


Bon alors Diogène, tu es revenu donc un numéro ? tu vas la rappeler ? :D

PS: désolée d'avoir fichu la 7ela sur ton topic, mais avec Mielle, on a bien rigolé ^^
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ai toujours entendu dire le mot "7ela" bien avant Soprano ou je ne sais qui ^^
"Darou 7ela" a tjrs était utilisé et d'ailleurs si je ne m'abuse, il peut avoir deux déclinaison: positivement (comme utilisé par Marokain2Francs pour parler du mariage) ou négativement pour dire "mettre le bronx, le bordel, le dawa"


Bon alors Diogène, tu es revenu donc un numéro ? tu vas la rappeler ?

PS: désolée d'avoir fichu la 7ela sur ton topic, mais avec Mielle, on a bien rigolé ^^
Salam Ludy ;)

Rassurée de lire tes propos, ils avaient fini par me mettre le doute :cool:
 
Haut