En France, un jeune homme victime d’un « crime d’honneur »

Un crime d'honneur? Un crime passionnel? Un crime pour voler?
Idem même chose!

Un crime est un crime-----> case prison pour le tueur.
------> honte extrême pour la famille du tueur
-------> peine extrême pour la famille de la victime.
 
Ca serait tres cordial de ta part de ne pas me preter de qconques intentions, je ne pense pas que l'on se connaisse pour que tu puisses te permettre de le faire.

Ceci etant dit... Si tu ne vois pas la, l'acte d'un desequilibre, je pense effectivement que nous n'avons pas la meme perception des choses.
"1000 x plus humiliant", selon l'echelle de l'humiliation... Ta perception des choses, la virginité aurait une couleur selon toi, te fait encore dire des choses qui me paraissent incoherentes... D'autant plus qu'elle ne serait pas applicable dans se schema, ou le jeune homme s'appelle "Kevin"... Et de ce fait, ne correspond en aucun cas, a un schema de famille au lourd vecu traditionnel...



.

un déséquilibré c'est une personne qui n'est pas responsable de ses actes
je pense que ce jeune homme est totalement responsable de ses actes et qu'il n'est donc pas déséquilibré
ensuite je sais que souvent les médias changent les noms dans ce type de faits divers surtout si le kevin est mineur , et d'autre part je ne suis pas en france depuis hier matin je sais donc qu'il existe des maghrébins avec des prénoms occidentaux

ps: prêter des intentions a son interlocuteur n'est pas un acte terroriste mais un élément normal dans un débat , je continuerais donc
 
Tu penses que Guy est mort parsqu'il etait noir ?
Tu penses que si Mohamed ou françois aurait devierger Anissa , Kevin en lisant le sms aurait jetter l'eponge?

essaye de coucher avec une tsigane/gitane vierge , on va voir si tu risque pas de recevoir quelques plomb bien ajusté
il y a évidemment une composante culturelle/ethnique dans ce type de crime d'honneur
 
Dire qu'ils sont francais, ne m'aurait pas choquée... Et je suis persuadée que les trois jeunes impliqués sont de nationalité francaise...

Quand l'origine prevaut sur l'identite nationale officielle...


nous avons la preuve que les médias français (tout comme leurs commanditaires politiques) n'ont jamais considéré les arabes et les noirs comme des citoyens français à part entière et ils ne comptent pas changer d'attitude!!

Voilà pourquoi nous devons (et je parle en ce qui concerne les maghrébins) créer un lobby puissant. Nous en avons les moyens.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
un déséquilibré c'est une personne qui n'est pas responsable de ses actes
je pense que ce jeune homme est totalement responsable de ses actes et qu'il n'est donc pas déséquilibré
ensuite je sais que souvent les médias changent les noms dans ce type de faits divers surtout si le kevin est mineur , et d'autre part je ne suis pas en france depuis hier matin je sais donc qu'il existe des maghrébins avec des prénoms occidentaux

ps: prêter des intentions a son interlocuteur n'est pas un acte terroriste mais un élément normal dans un débat , je continuerais donc

Nous n'avons donc pas la meme definition... Je comprends ce mot dans le sens ethymologique : qui manque d'équilibre...

D'une maniere generale, quand une personne est mineur, on ne mentionne pas son nom ou la redaction met une note pour dire que le prenom a ete changé...

Des maghrebins avec des prenoms occidentaux, il en existe rarement. Mais ce sont loin d'etre ceux qui ont l'education la plus islamiste et traditionnelle...

PS : Qui a parlé d'acte terroriste ? As tu tjs le sens des extremes ? Ce qui m'interesse c'est de debattre sur les mots et non les pseudo intentions "savamment" devinées... On sort dans ce cas, du debat constructif et d'autant plus sur un forum, ou la seule qui est reellement sont les mots...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
nous avons la preuve que les médias français (tout comme leurs commanditaires politiques) n'ont jamais considéré les arabes et les noirs comme des citoyens français à part entière et ils ne comptent pas changer d'attitude!!

Voilà pourquoi nous devons (et je parle en ce qui concerne les maghrébins) créer un lobby puissant. Nous en avons les moyens.

Largement d'accord avec toi... Se laisser dire ce genre de choses est inacceptable...

Mais de la a ce qu'un reseau structuré, organisé auquel les maghrebins de France adhereront voit le jour, je pense qu'il y a de quoi faie, chacun à notre niveau...
 
nous avons la preuve que les médias français (tout comme leurs commanditaires politiques) n'ont jamais considéré les arabes et les noirs comme des citoyens français à part entière et ils ne comptent pas changer d'attitude!!

Voilà pourquoi nous devons (et je parle en ce qui concerne les maghrébins) créer un lobby puissant. Nous en avons les moyens.

Tu n'as jamais entendu parler des Dom-Tom?

Les membres des différents groupes sociaux ont du mal à vivre ensemble. Le racisme n'est pas nécessairement français ou blanc.

Quand je vois certaines discussions entre marocains et algériens, sur ce forum, il y a de l'ambiance aussi. Tu vas dire que les marocains et les algériens sont "racistes"? Ce serait absurde. :)
 
Nous n'avons donc pas la meme definition... Je comprends ce mot dans le sens ethymologique : qui manque d'équilibre...

D'une maniere generale, quand une personne est mineur, on ne mentionne pas son nom ou la redaction met une note pour dire que le prenom a ete changé...

Des maghrebins avec des prenoms occidentaux, il en existe rarement. Mais ce sont loin d'etre ceux qui ont l'education la plus islamiste et traditionnelle...

PS : Qui a parlé d'acte terroriste ? As tu tjs le sens des extremes ? Ce qui m'interesse c'est de debattre sur les mots et non les pseudo intentions "savamment" devinées... On sort dans ce cas, du debat constructif et d'autant plus sur un forum, ou la seule qui est reellement sont les mots...

J'ai connu quelques maghrébins avec des prénoms occidentaux qui habitaient des cités majoritairement musulmanes, et je peux dire qu'ils étaient parmi ceux qui rejetaient le plus leur côté occidental et qui revendiquaient leur identité maghrébine et musulmane, surtout lorsqu'ils étaient issus d'un couple dont seulement l'un des deux parents était maghrebin.
Donc, un prénom occidental ne veut pas dire forcement que le gars ne se considère pas comme de culture maghrébine.
 
Pour compléter,
- qui oserait dire que l'entente est parfaite entre toutes les composantes de la société algérienne?
- qui oserait dire que l'entente est parfaite entre toutes les composantes de la société marocaine?

J'ai beaucoup appris en lisant un peu de tous les sujets abordés sur Bladi. ;)
 
Pour compléter,
- qui oserait dire que l'entente est parfaite entre toutes les composantes de la société algérienne?
- qui oserait dire que l'entente est parfaite entre toutes les composantes de la société marocaine?

J'ai beaucoup appris en lisant un peu de tous les sujets abordés sur Bladi. ;)

tu es HS , il n'est pas question de société marocaine ni algérienne mais bien un problème de la société française, ces personnes sont bien françaises avec un zeste de culture de contrefaçon africaine.
 
Et puis cette histoire pue la ***** .. Comment un Kevin qui puisqu'il ne porte pas de prenom musulman n'est pas musulman, peut-il fonder son acte sur un principe de l'islam ? Et puis s'il s'appelle kevin c'est que je suppose qu'il est metisse moitié algerien moitié français.

quel bel exemple de racisme et de prejugés tu nous as pondu la....
 
il n'est pas question de société marocaine ni algérienne mais bien un problème de la société française, ces personnes sont bien françaises avec un zeste de cultures de contrefaçon africaine.

Tu connais un pays multiculturel, multi tout où tout est parfait?

L'Espagne? L'Italie? Les USA? Le Canada? L'Iran? L'Arabie Saoudite?.....

C'est à chacun de faire sa place là où il vit.

Être immigré est un handicap....sauf si cet immigré a des diplômes intéressants ou des $$$. C'est pareil partout.
 
Nous n'avons donc pas la meme definition... Je comprends ce mot dans le sens ethymologique : qui manque d'équilibre...

D'une maniere generale, quand une personne est mineur, on ne mentionne pas son nom ou la redaction met une note pour dire que le prenom a ete changé...

Des maghrebins avec des prenoms occidentaux, il en existe rarement. Mais ce sont loin d'etre ceux qui ont l'education la plus islamiste et traditionnelle...

PS : Qui a parlé d'acte terroriste ? As tu tjs le sens des extremes ? Ce qui m'interesse c'est de debattre sur les mots et non les pseudo intentions "savamment" devinées... On sort dans ce cas, du debat constructif et d'autant plus sur un forum, ou la seule qui est reellement sont les mots...
il y a pas besoin d'avoir une famille traditionnelle , dans les quartiers (Stains en est un ) il est très très mal vu de voir sa sœur fréquenter un noir et celui qui laisse faire est victime de moquerie récurrente de la part de ses "amis"

ce jeune homme d'origine algérienne a voulu venger son honneur , malheureusement pour lui et la victime on sait ou commence une bagarre on ne sait jamais ou elle finit
 
Tu connais un pays multiculturel, multi tout où tout est parfait?

L'Espagne? L'Italie? Les USA? Le Canada? L'Iran? L'Arabie Saoudite?.....

C'est à chacun de faire sa place là où il vit.

Être immigré est un handicap....sauf si cet immigré a des diplômes intéressants ou des $$$. C'est pareil partout.

Sans argent t'est rien et enplussi t'a pas de diplome et immigrés ben autant se suicidé

sauf il existe encors une voie de secours cette vois se nomme le Trafic

Mais pour faire du trafics faut etre parmis les plus fort , les plus respecter de la cité

Mais le respect passe aussi par les fesses de la frangine

Tout est lié dans les cités Respect honneur Argent violence
 
Sans argent t'est rien et enplussi t'a pas de diplome et immigrés ben autant se suicidé

tout n'est pas aussi noir
que tu sois immigré ou non, avec ou sans diplôme, il suffit de se lever tôt pour trouver un job, si ta journée est bien chargée avec la motivation d'une idée fixe: je veux gagner ma vie honnêtement, il ne faut pas plus d'une semaine pour trouver un emploi convenable même si cela ne convient pas à tes attentes. c'est rassurant, en attendant de trouver mieux et l'idée de suicide ne traverse même pas l'ésprit.
 
:( C'est dingue. De quoi il se mêle son frère ? Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, franchement j'ai jamais compris cette habitude qu'ont les frères de se mêler des affaires de leurs soeurs...

Quelle genre d'éducation a-t-il reçu pour réagir d'une telle façon ? Pour en arriver à tuer ? Ca le regarde même pas !

Lahawla wala qwata ila billah. Ca me dégoute.
 
Peut etre, mais ca veut pas dire qu'il ne souffre pas en prison ! C'est pas la colonie de vacances après tout ! :fou:

Justement si té respecter tu t'adaptera
tu feras des connaissance que pus tard tu fera du bissness avec et au final tu sera en prison comme un poisson dans l'eau

Bref j'ai pas dit ce qu'il a fait c'est bien j'ai dit que tuer quelqu'un dans une cité c'est presque devenu normal
 
le cadre du mariage est clair et nette ,,,,,pas de mariage avec un non musulmans ,,,,pas de relation sexuelle avant le mariage ,bon maintenant anissa a perdus sa verginité avec un non musulman , je comprend l'action de son frere

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais que le meurtre est interdit dans l'islam sauf en cas de légitime défense ? Tu sais que selon le Coran chacun est responsable de ses actes et personne ne portera le fardeau d'autrui ?

Anissa est entièrement responsable de ses actes, elle a pas été abusée, elle a fait un choix et ça ne regarde qu'elle, c'est entre elle, Dieu et son copain.

Faut arrêter là... Rien ne peut légitimer un tel acte. Rien du tout.
 
Justement si té respecter tu t'adaptera
tu feras des connaissance que pus tard tu fera du bissness avec et au final tu sera en prison comme un poisson dans l'eau

Bref j'ai pas dit ce qu'il a fait c'est bien j'ai dit que tuer quelqu'un dans une cité c'est presque devenu normal

Tu parles de la cité comme si c'était un autre monde... C'est pas normal de tuer dans une cité, ça ne l'a jamais été, on est pas dans le Bronx ! Les gens des cités ne sont pas tous des barbares !
 
Tu parles de la cité comme si c'était un autre monde... C'est pas normal de tuer dans une cité, ça ne l'a jamais été, on est pas dans le Bronx ! Les gens des cités ne sont pas tous des barbares !

Quand je parle de cité je parle des mecs qui squattent jusqu'a 3 heures du matin pendant que toi tu vas bosser
Eux c'est la cité toi tu n'aspire qu'a la quitter

et oui c'est un autre monde plus dure et plus cruel
 
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu sais que le meurtre est interdit dans l'islam sauf en cas de légitime défense ? Tu sais que selon le Coran chacun est responsable de ses actes et personne ne portera le fardeau d'autrui ?

Anissa est entièrement responsable de ses actes, elle a pas été abusée, elle a fait un choix et ça ne regarde qu'elle, c'est entre elle, Dieu et son copain.

Faut arrêter là... Rien ne peut légitimer un tel acte. Rien du tout.

Entièrement d'accord avec toi. Il mérite la perpét' ce tueur !
 
Justement si té respecter tu t'adaptera
tu feras des connaissance que pus tard tu fera du bissness avec et au final tu sera en prison comme un poisson dans l'eau

Bref j'ai pas dit ce qu'il a fait c'est bien j'ai dit que tuer quelqu'un dans une cité c'est presque devenu normal

Les lois valent aussi en cité ! Les ******** du genre de Kévin n'ont pas a y instaurer leurs propres règles et tuer quand ca leur chante !
 
Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur


Je comprends la réaction du frère!
 
Haut