En France, un jeune homme victime d’un « crime d’honneur »

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ehh oui c'est quand meme triste a lire ce genre de propos :-(

Pourtant tu te dis que quand meme ces gens ont recu une education....moyenne ageuse certes :D

Lol

Dire que ces gens ont quand même eu la chance de grandir dans une société aisée et offrant beaucoup de possibilités de s'ouvrir l'esprit. Hélas, c'est irrémédiablement bouché. :D
 
Lol

Dire que ces gens ont quand même eu la chance de grandir dans une société aisée et offrant beaucoup de possibilités de s'ouvrir l'esprit. Hélas, c'est irrémédiablement bouché. :D

s'ouvrir l'esprit !!!!!!!!!!!dit plutot s'ouvrir les jambes ,,,,,,,,,,,,, cette societé a la noix ne respecte meme pas les bases de vie des autres de qu'elle chance parle tu !!!!!!!!!!!!!!?
 
C'est malheureux mais c'etait previsible ce genre de drame quand tu vois la prise d'assault de certain hall et cages d'escalier des kaderas plutot que les bibliotheques.
 
Les lois ne valent dans les cités arrete endirais SARKO
Réveille toi des "******** " qui tu tue dans les cités y en a tous les semaines

et enplus tu parle de lois ok
mais dans ce cas la loi pour tous

Meme peine de prison pour tous le monde les voleurs d'auto radio comme les voleurs des multi national qui détournent des millions

Fais toi élire et tu participeras à la création de lois au Parlement.

Il y a des méchants qui ne sont jamais condamnés et il y a des gentils injustement condamnés.....et parfois même exécutés.

C'est la justice des hommes. ;)
 
Lol

Dire que ces gens ont quand même eu la chance de grandir dans une société aisée et offrant beaucoup de possibilités de s'ouvrir l'esprit. Hélas, c'est irrémédiablement bouché. : D

Les machos décérébrés je les évite comme la peste de toute façon. Pas besoin de tels losers dans ma vie. Ils ne sont bons qu'à rester tout en bas de l'échelle sociale. Le gars qui fait des études ou réussit dans la vie il a autre chose à faire de ses journées que de pourfendre les "déviergiseur de soeur".

Je souris de vos interventions, vous ne savez pas ce que nous faisons du plus clair de notre temps mais vous vous permettez de nous juger. Si vous saviez comme vous êtes ridicules :D
 
Les machos décérébrés je les évite comme la peste de toute façon. Pas besoin de tels losers dans ma vie. Ils ne sont bons qu'à rester tout en bas de l'échelle sociale. Le gars qui fait des études ou réussit dans la vie il a autre chose à faire de ses journées que de pourfendre les "déviergiseur de soeur".

C'est pareil pour les jeunes filles de familles qui se respectent, qui passent plus leurs temp à se cultivées, qui passent leurs temps à ce soucier pour leurs études et leurs familles en ce respectant elles ont autre chose à faire de leurs journées.

Les filles qui ont des problèmes dans leurs structures familiales sont les kadéras qui sont en conflit constament avec leur famille, car médiocres à l'école et dans la vie tout court adoptant des manieres et ayant de mauvaises fréquentations. Ces filles ce n'est un secret pour plus personne, passent leur temps à arpenter les halls de cités avec la racaille mâle tout en bas de l'échelle social, qui n'a aucun respect pour elles. Elles sont tellement en admiration devant ces types de leur quartier qu'elles se laissent insulter et traitées comme des moins que rien.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
c est plutot du racisme

bcp de "blancs" (européens et maghrebins) trouvent que un noir c'est sale, sa pue, ça fait du bruit...

pour moi ce n'est pas un crime d honneur, mais de racisme...


Concernant le prenom Kevin, rien de choquant.... de plus en plus de beurs europeanisent le prenom de leurs enfants....c est tres courant chez les harkis...


Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur
 
crime d'honneur = crime pour venger son honneur (honneur de l'assassin et de sa famille)

par contre le frere algerien s'appelle Kevin ?:eek:

C'est très courant, jconnais pas mal de jeunes d'origine algérienne à prénoms de consonnance française, idem chez les filles aussi des Mireille, Florence ect...



elles n'ont ni le droit de choisir leur mari, ni d'avoir une sexualité libre....

On dirait la voix off de complément d'enquête, commentaire digne du café du commerce
 
bon la la comparaison à deux balle comme d'habitude, c'est quoi le rapport ?
aucun tu admet juste implicitement que tu n'as rien à dire pour diminuer l'horreur de cet acte, alors tu fais diversion.
previsible.

Les crimes dits d'honneur touche toutes les éthnies, jpeux t'en sortir des faits divers de français père de famille, il y a quelques années de ça un père avait fusillé un jeune d'origine arabe qu'il soupçonnait de roder autour de sa fille, si les frères ne supportent pas de voir leurs soeurs coucher avec un noir ou un blanc bec sache que la réciproque est vraie ;-)

Seulement pour toi c'est peut être orgasmique de sauter sur tout faits divers maghrébo-délirants alors dans ce cas je te souhaite de guérir :)
 
des préjugés? :D , ceci est un état de fait qu'il te plaise ou pas après si il est métisse ça n'enlève en rien cette réalité, jm'en fous de vous arrête de faire ta victime
 
Certains disent que l'origine ou la religion n'a rien à voir là dedans islamophobie blablabla. Pourtant, sur bladi des intervenants mâles nous disent comprendre ce meurtre car c'est haram de coucher avant le mariage etc. Donc il ne faut pas aller chercher très loin pour établir ce lien. Je ne pense pas qu'on trouve ces propos sur le forum de Marie-Claire, des Inrocks ou du Nouvel Obs.

PS concernant le prénom Kevin ça montre surtout son origine prolétaire...
 
Et pourquoi faut-il ne retenir que leur origine "algerienne" alors qu'ils sont métisses ? encore des préjugés à la *** sur les Algeriens.

Tu crois que les français ne connaissent des algériens de France que ce qui est écrit dans les faits divers?

Les journaux cherchent à vendre....et ils tentent d'appâter les lecteurs en donnant des détails. :)
 
Bonjour

n'avez vous pas pensé que le prénon a pu etre modifié ???

en effet les journalistes changent souvent le prénon de l'accusé tant qu'il est présumé innocent, il l'est tant qu'il n'a pas eté jugé,

je pense que le journaliste a ommis de precisier que ce prenon a eté modifié voila tout.
 
S

Soomy

Non connecté
Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur

no comment...........................................................
 
les crimes d'honneur c'est pratiquement jamais sur un garcon qui aurait
perdu sa virginité
on entend pas non plus , une soeur qui aurait lavé l'honneur de la famille
en tuant son frére qui aurait fauté avant le mariage

toujours les femmes qui prennent on dirait
 

Kmel78000

Is Back
les crimes d'honneur c'est pratiquement jamais sur un garcon qui aurait
perdu sa virginité
on entend pas non plus , une soeur qui aurait lavé l'honneur de la famille
en tuant son frére qui aurait fauté avant le mariage

toujours les femmes qui prennent on dirait

que ça touche les femmes ou les hommes, je pense que c'est une grande injustice envers l'être humain.
 
les crimes d'honneur c'est pratiquement jamais sur un garcon qui aurait
perdu sa virginité
on entend pas non plus , une soeur qui aurait lavé l'honneur de la famille
en tuant son frére qui aurait fauté avant le mariage

toujours les femmes qui prennent on dirait

Un garcon n'a pas d'hymen...et ne peux pas devenir enceinte...

Ce genre de crimes était commun dans l'Europe d'antan, mais la culture a évoluée...ce qui n'est pas le cas pour la culture arabo-musulmane.
 
Haut