En France, un jeune homme victime d’un « crime d’honneur »

Les lois valent aussi en cité ! Les ******** du genre de Kévin n'ont pas a y instaurer leurs propres règles et tuer quand ca leur chante !

Les lois ne valent dans les cités arrete endirais SARKO
Réveille toi des "******** " qui tu tue dans les cités y en a tous les semaines

et enplus tu parle de lois ok
mais dans ce cas la loi pour tous

Meme peine de prison pour tous le monde les voleurs d'auto radio comme les voleurs des multi national qui détournent des millions
 
Les lois ne valent dans les cités arrete endirais SARKO
Réveille toi des "******** " qui tu tue dans les cités y en a tous les semaines

et enplus tu parle de lois ok
mais dans ce cas la loi pour tous

Meme peine de prison pour tous le monde les voleurs d'auto radio comme les voleurs des multi national qui détournent des millions

Donc dire une chose aussi sensée que "ne pas tuer" ou "la loi prévaut partout", c'est stupide ? Alors j'assume ! C'est pas parce que c'est la cité qu'on doit légitimer les crimes ou pire les banaliser !

Et j'ai jamais dit que les gens de cité devaient etre punis plus sévérement que les autres !
 
Donc dire une chose aussi sensée que "ne pas tuer" ou "la loi prévaut partout", c'est stupide ? Alors j'assume ! C'est pas parce que c'est la cité qu'on doit légitimer les crimes ou pire les banaliser !

Et j'ai jamais dit que les gens de cité devaient etre punis plus sévérement que les autres !


Non ce qui est stupide c'est de croire en la Justice et on l'etat

mais je ne peux pas t'expliquer des choses dont tu est tres tres loin
 
Il y a vraiment des cas sociaux sur ce forum. "Déviergiser" c'est quoi ce néologisme à deux balles?

Je ne savais pas que l'Islam autorisait le meurtre pour des histoires de "déviergisage".
 
Si ce Kevin est condamné, je ne vois pas comment je ne pourrais pas croire en a la justice

croire en la justice?

vaste blague

si la justice fonctionnait bein d'autres avant ce kevin seraient en train de croupir

mais il est vrai que la phrase "la loi de la republique doit regner dans les cités" est tragi-comique dans la mesure ou l'etat a plus qu'abandonné ces quartiers
 
Le Kévin c'est un gros macho nourrit dès son plus jeune âge dans une culture patriarcale arriérée.
Les petits machos de ce forum qui disent " je comprends son acte" méritent qu'on leur coupe les ********.
 
Le Kévin c'est un gros macho nourrit dès son plus jeune âge dans une culture patriarcale arriérée.
Les petits machos de ce forum qui disent " je comprends son acte" méritent qu'on leur coupe les ********.

Qu'on leur coupe les ********? Voilà des paroles bien intelligentes. Vous avez réellement 31 ans?

:rolleyes:
 
J'espère que ceux qui "comprennent" l'acte de ce meurtrier n'ont jamais eu de relations sexuelles dans le haram, eux.... :rolleyes:

Al hamdoulillah, nous ne sommes peut être pas toujours parfaits dans notre pratique de la religion mais nous n'avons jamais commis ce grand pêché qu'Allah nous en préserve ;)
 
Al hamdoulillah, nous ne sommes peut être pas toujours parfaits dans notre pratique de la religion mais nous n'avons jamais commis ce grand pêché qu'Allah nous en préserve ;)

Je veux bien te croire mais rien ne dit que c'est le cas de ce Kévin. Moi aussi je considère ça comme un péché mais tuer une vie est un péché encore plus grand. Donc okay pour dire que les relations sexuelles hors mariage sont une abomination mais chacun est responsable de ses actes. On ne tue pas parce que sa soeur a fait l'amour avec un gars, en son âme et conscience en plus. Surtout que le gars lui n'y est pour rien, il ne l'a pas forcé.

Sinon ça devient la jungle. Et dans l'islam, le frère n'a pas autorité sur sa soeur. Ca n'existe pas ça. Même le mari ne doit pas tuer sa femme quand elle commet l'adultère.
 
trop de blabla madame
c'est pas avec la bouche que l'on coupe les couiles de certaines macho

Les machos décérébrés je les évite comme la peste de toute façon. Pas besoin de tels losers dans ma vie. Ils ne sont bons qu'à rester tout en bas de l'échelle sociale. Le gars qui fait des études ou réussit dans la vie il a autre chose à faire de ses journées que de pourfendre les "déviergiseur de soeur".
 
Les machos décérébrés je les évite comme la peste de toute façon. Pas besoin de tels losers dans ma vie. Ils ne sont bons qu'à rester tout en bas de l'échelle sociale. Le gars qui fait des études ou réussit dans la vie il a autre chose à faire de ses journées que de pourfendre les "déviergiseur de soeur".


J'ai pas saisie ton attaque en vers ma personne
Primo si tu penses que je suis matcho je te repond ou est le probleme
deuxio tu insinue que j'ai pas de cerveau parsque toi a 31 balet a squatter les forum ta bien du reussir dans ta vie
 
C'est sur que je pourrais jamais comprendre un mec qui dit légitimer ce genre de crime.

Oh, maintenant que j'y pense, arrête avec ce ton condescendant, c'est lourd :rolleyes:

Légitimé ce genre de crime ?
Je sais pas ou ta vue que j'ai dit que ce qu'a fait kevin c'etait legitime
parcontre je garde mon ton
je ne supporte pas les politiquement correct
 
J'ai pas saisie ton attaque en vers ma personne
Primo si tu penses que je suis matcho je te repond ou est le probleme
deuxio tu insinue que j'ai pas de cerveau parsque toi a 31 balet a squatter les forum ta bien du reussir dans ta vie

C'est pas de ma faute si tu te sens visé par mon message qui concernait les machos en général.

Personnellement si tu es un macho je m'en balance, c'est pas comme si j'allais te côtoyer dans la vraie vie. Par contre je plains ta femme, si tu en as une.
 
C'est pas de ma faute si tu te sens visé par mon message qui concernait les machos en général.

Personnellement si tu es un macho je m'en balance, c'est pas comme si j'allais te côtoyer dans la vraie vie. Par contre je plains ta femme, si tu en as une.

si c'est sa femme c'es tqu'il y a une raison donc peut etre qu'elle se fout de tes plaintes

le monde ne correspond pas forcement a ta vision des choses
 

Slawa

De retour du Maroc.
Un jeune homme de 19 ans a été victime, ce mercredi, d'un crime d'honneur à Stains, dans la banlieue parisienne. Il a été poignardé par le frère de sa petite amie. Sa famille organisait ce vendredi 22 octobre une marche blanche pour honorer sa mémoire.

Il s'appelait Guy Morel Yapo. Originaire de la Côte d’Ivoire, c'était un jeune homme sans histoire, qui faisait des études d'ingénieur du son. A Stains, dans sa cité, on était plus habitué jusqu’ici à des règlements de comptes pour des trafics de drogue. Sa mère est encore sous le choc :

« Comment peut-on détruire la vie de quelqu’un comme ça… d’’une famille, d’une mère… ? Mon fils, il ne boit pas, il ne fume pas ! »

Il avait une relation amoureuse avec Anissa, d’origine algérienne. Le frère de cette dernière était opposé à cette liaison. Mercredi, Guy Morel qui vivait chez sa mère, était allé faire des courses. Son assassin l'attendait.

« Je pense qu’on peut parler effectivement d’un crime d’honneur moyenâgeux. Mon petit frère a une liaison avec une jeune Anissa, folle amoureuse de Guy Morel, qui lui a envoyé un texto en disant qu’elle était contente d’avoir perdu sa virginité avec l’homme qu’elle aimait. Son grand-frère, donc l’assassin : Kévin vole le portable de sa petite sœur. Voit ses texto et devient fou. Prend un couteau de cuisine, vient l’attendre avec son camion devant la maison. Le jeune-homme arrive par derrière dans le sas de l’immeuble. Ils s’embrouillent, ils arrivent dehors. Et le gars sort un couteau et le poignarde ».

Pour que ce drame ne se répète plus, la famille a décidé d'organiser une marche en souvenir de leur frère, de leur fils, Guy Morel Yapo.


Source : http://www.rfi.fr/france/20101022-france-jeune-homme-victime-crime-honneur

C'est pas intéressant ils s'appellent pas Mohammed ni Mamadou et il a pas de Zoubida dans cette histoire aucun intérêt pour les médias : en plus ils sont pas Musulman donc c'est pas un crime d'honneur c'est un crime passionnel avec des circonstances atténuantes et psychologiques , rien de grave sous le cocotier nous dira t'on.
 
Haut