En islam, la femme est-elle une esclave s**xuelle ?

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si tu fais des recherches, tu constateras que ce que j'affirme se trouve à la fois dans la version sunnite et dans la version chiite. Il suffit de prendre le temps d’analyser objectivement les écrits.
Je doute fort qu'ils affirment ce que tu disais :
les Abbassides arrivent au pouvoir et exterminent “E8l lbeyt” le reste de la famille du prophète, ceux qui pourraient authentifier les hadiths ayant une chaine de narration crédible.
La réalité n'est pas aussi simple et caricaturale que vous prétendez... et vous le savez...
Bref, fin du HS, de toute façon, je ne suis plus étonné que la propagande chiite soit autant diffusée chez les algériens...
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je doute fort qu'ils affirment ce que tu disais :

La réalité n'est pas aussi simple et caricaturale que vous prétendez... et vous le savez...
Bref, fin du HS, de toute façon, je ne suis plus étonné que la propagande chiite soit autant diffusé chez les algériens...
Désolée je ne cherchais pas à te blesser,
mais le fait est, que la famille du Prophète est sacrée pour moi, ce n'est pas une histoire de propagande.
Bonne soirée.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Désolée je ne cherchais pas à te blesser,
mais le fait est, que la famille du Prophète est sacrée pour moi, ce n'est pas une histoire de propagande.
Bonne soirée.
Je ne suis aucunement touché par les propagandes mensongère connues et reconnues.
Bonne soirée à toi aussi.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Reste polie lorsque tu parles de ces gens là. Moi je ne faisait allusion qu'au fils de

  • Je t'en prie, restons poli si tu es d'accord David. Je faisais référence à la prolifération de nombreux hadiths pendant la dynastie omeyyade, une période que je considère comme ayant débuté avec l'assassinat de la famille du Prophète.


    Le petit-fils du Prophète a été décapité simplement parce qu'il s'opposait à la déviation de la religion de son grand-père, le Prophète sws, par les Omeyyades en utilisant certains faux hadiths.

Juste après, les Abbassides arrivent au pouvoir et exterminent “E8l lbeyt” le reste de la famille du prophète, ceux qui pourraient authentifier les hadiths ayant une chaine de narration crédible.

Pendant cette période, dans les mosquées, on a commencé à diffamer Ali, le neveu du Prophète, alors que le Prophète lui-même avait dit qu'il laissait derrière lui le Coran et ses proches pour consolider la religion.
Deux cents ans plus tard, El Boukhari a entrepris l'analyse de plus de 6000 hadiths, triant avec beaucoup de difficultés.
C'est pourquoi j'ai des doutes concernant certains hadiths qui parlent des femmes de l'époque.
Genre : une femme doit sortir que 2 fois dans sa vie : une pour quitter la maison de ses parents pour le mariage et l'autre pour sa tombe...

Mais voyons @Andgel777 je suis poli. J'accuse la mésentente ou alors nous ne parlons pas de la même manière mais j'estime que ce n'est pas moi qui fait preuve de manque de respect sur ce fil. Après j'applique le talion et celui qui veut me faire dire des choses que je ne pense pas je lui rends la monnaie de sa pièce.

L'arabe est, comme son nom l'indique, une langue expressive, franche. En cela le français est pareil.

Je sais tout cela et c'est justement toute l'importance de pouvoir contextualiser les hadiths et ne pas en prendre un isolément et poser une problématique à polémique, j'espère que tu comprendras cela.

Par conséquent ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'il existe un tasfir digne de ce nom. Étant non arabophone pour moi ça reste compliqué d'étudier la culture arabo-islamique. Néanmoins j'ai un minimum connaissance "des codes" si je puis dire, du langage. Tu n'es pas sans savoir que les ouvrages arabes ont leurs langages et leurs façons de parler. Ils étaient bien moins "prude" que l'on ne l'est aujourd'hui. Quand on parlait d'un sujet on en parlait ou pas. Pas besoin d'enrager.

Ceci dit j'aime bien les hadiths d'abu Houraira, il y en a des très intéressants. Et comme dit précédemment je ne les mets pas au même rang que le Coran ce qui ne m'empêche pas de me pencher dessus sans enrager et tomber dans des allégations pour le moins rabaissantes.

J'ai de quoi argumenter au vu des versets que l'on trouve dans le Coran et j'estime que nicky l'arnaque et compas sion sont des ânes qu'il ne faut pas forcer à amener à l'abreuvoir. Inutile de forcer.

Il existe vraiment ce hadith dont tu parles?

Bien à toi et bonne journée.
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Mais voyons @Andgel777 je suis poli. J'accuse la mésentente ou alors nous ne parlons pas de la même manière mais j'estime que ce n'est pas moi qui fait preuve de manque de respect sur ce fil. Après j'applique le talion et celui qui veut me faire dire des choses que je ne pense pas je lui rends la monnaie de sa pièce.

L'arabe est, comme son nom l'indique, une langue expressive, franche. En cela le français est pareil.

Je sais tout cela et c'est justement toute l'importance de pouvoir contextualiser les hadiths et ne pas en prendre un isolément et poser une problématique à polémique, j'espère que tu comprendras cela.

Par conséquent ce qui m'intéresserait c'est de savoir s'il existe un tasfir digne de ce nom. Étant non arabophone pour moi ça reste compliqué d'étudier la culture arabo-islamique. Néanmoins j'ai un minimum connaissance "des codes" si je puis dire, du langage. Tu n'es pas sans savoir que les ouvrages arabes ont leurs langages et leurs façons de parler. Ils étaient bien moins "prude" que l'on ne l'est aujourd'hui. Quand on parlait d'un sujet on en parlait ou pas. Pas besoin d'enrager.

Ceci dit j'aime bien les hadiths d'abu Houraira, il y en a des très intéressants. Et comme dit précédemment je ne les mets pas au même rang que le Coran ce qui ne m'empêche pas de me pencher dessus sans enrager et tomber dans des allégations pour le moins rabaissantes.

J'ai de quoi argumenter au vu des versets que l'on trouve dans le Coran et j'estime que nicky l'arnaque et compas sion sont des ânes qu'il ne faut pas forcer à amener à l'abreuvoir. Inutile de forcer.

Il existe vraiment ce hadith dont tu parles?

Bien à toi et bonne journée.

Un livre essentiel pour ceux qui souhaite approfondir la compréhension des paroles du prophète, similaire à un "tafsir" pour le Sahih d'Al-Bukhari. => FATH AL-BARI


David, saches que El Boukhari était principalement un historien qui avait rapidement compris l'importance d'étudier l'histoire pour établir la succession des Hadith. Il s'est plus tard penché sur ce qu'il a nommé la "science des hommes" (9ilm Rijal), en examinant les biographies de toutes les personnes impliquées dans la transmission des Hadiths.

Selon lui, il y a 3 catégories de Hadiths :
  • les authentiques en raison de leur chaîne de narration solide,
  • les "Hassan" « Valable » : (sont utilisés pour l’argumentation lors de débat) mais contiennent ce qu’il appelle lui, des défauts.
  • et enfin, les Hadiths faibles, jugés non authentiques, en raison de leur chaîne de narration, sans que cela implique que leur contenu soit faux.

Ps : En parlant de politesse, je faisais uniquement allusion à ce que tu m'as écrit =>"Bref, rien de nouveau sous le soleil. Chi.er sur abu Hourayra n'y changera rien"
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je ne suis aucunement touché par les propagandes mensongère connues et reconnues.
Bonne soirée à toi aussi.
Salam
Je reviens uniquement pour te recommander la lecture suivante : “Problèmes constitutionnels aux premiers temps de l'Islam" écrit par Muhammad Hamidullah ce livre, offre une analyse historique et juridique des fondations de l'Islam aux premiers temps de son développement.

Et si tu es trop occupé pour lire, je te suggère de regarder cette vidéo qui explique bien les choses.
J'espère que tu prendras le temps de la regarder jusqu'à la fin. Cela te permettra d'obtenir une idée sunnite sur le sujet que j'ai évoqué. Pour dissiper tout malentendu concernant des allégations de mensonge ou de propagande.

Bien à toi

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Salam
Je reviens uniquement pour te recommander la lecture suivante : “Problèmes constitutionnels aux premiers temps de l'Islam" écrit par Muhammad Hamidullah ce livre, offre une analyse historique et juridique des fondations de l'Islam aux premiers temps de son développement.

Et si tu es trop occupé pour lire, je te suggère de regarder cette vidéo qui explique bien les choses.
J'espère que tu prendras le temps de la regarder jusqu'à la fin. Cela te permettra d'obtenir une idée sunnite sur le sujet que j'ai évoqué. Pour dissiper tout malentendu concernant des allégations de mensonge ou de propagande.

Bien à toi

Wa alaykoum salam.
Merci pour la vidéo très bien nuancée et détaillée...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
J'avoue, j'aurais pu rentrer dans les détails et être plus explicite, mais quand c'est trop long les gens ne lisent pas.
Justement ce genre de sujets sensibles et divergents auxquels beaucoup de sang et d'encre a été et continuent d'être versés méritent d'être abordés de façon très claire et précise. Et ne pas tomber dans des raccourcis fallacieux, des approximations douteuses et les conclusions hatives. Sans omettre de donner le degré d'authenticité de chaque informations données.
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Justement ce genre de sujets sensibles et divergents auxquels beaucoup de sang et d'encre a été et continuent d'être versés méritent d'être abordés de façon très claire et précise. Et ne pas tomber dans des raccourcis fallacieux, des approximations douteuses et les conclusions hatives. Sans omettre de donner le degré d'authenticité de chaque informations données.
C'est exacte et je comprends ton point de vue, c'est pourquoi j'ai choisi de revenir avec des livres et des références. Ainsi, les lecteurs auront la liberté de se forger leur propre opinion.
 
Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."
Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."
Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."
Bonjour,

personne n'a vue les anges

les hommes ont fait du Coran une dérive qui se nomme hadith.

le mot esclave, est une forme de science, c'est comme un esprit enclavé interne

louANGE, échANGEr mANGEr, dANGEr, archANGE, étrANGE... Se cache des anges sans que personne ne fait attention.
 
parce que l homme ne fonctionne pas comme la femme
lors du désir , tout le mécanisme sexuel , implique le système nerveux , les hormones ,des structures glandulaire , les muscles ... bref l homme ne peut revenir en arrière sans qu il y ait des répercussion au niveau de plusieurs organes sensibles .
C'est prouvé scientifiquement: un testicule peut exploser en cas de refus de la femme.
Heureusement il reste une solution:

main-qimg-a6e1219e25838000fb1193956e5045e4.jpg
 
Tu crois aux hadiths ?
Moi j'y crois en particulier celui-ci

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).


la réponse juste est: Ne l'attache pas tu peux avoir confiance en Dieu.
 
Ah ah ah ah ah ah ah ah 🤣


Regarde la pièce jointe 367382


Je suis de ceux à qui un délais est accordé :intello:

Apelle moi comme tu veux nicky l'arnaque!

The Lord of Flies?!


Regarde la pièce jointe 367389


Regarde la pièce jointe 367386


18:1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l'Éthiopie!

18:2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.

18:3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne!

18:4 Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.

18:5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps...

18:6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver.

18:7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.

Aaaa "l'Éternel des armées"

Malachie 4
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi j'y crois en particulier celui-ci

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).


la réponse juste est: Ne l'attache pas tu peux avoir confiance en Dieu.

C'était pourtant simple à comprendre, tellement c'est logique et c'est du bon sens...

Même si il faut s'appliquer à protéger nos biens, ce qui nous est cher, cela ne garantit pas sa totale protection. C'est en Allah qu'il faut placer sa confiance et solliciter sa protection, quoi qu'il arrive.
Allah est le plus savant
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Non, des hommes ou des extraterrestres c'est pas impossible, Dieu est trop transparent pour écrire quoi que se soit.
Un livre de physique - chimie inaccessible (à moins d'avoir Olma à proximité pour capter car coran d'origine surhumaine ou extraterrestre) c'est invendable, je pense que tu en as fait l'expérience. Difficile de rivaliser avec les marchands qui ont fait des poils pubiens un sujet central du coran :D
 
C'était pourtant simple à comprendre, tellement c'est logique et c'est du bon sens...

Même si il faut s'appliquer à protéger nos biens, ce qui nous est cher, cela ne garantit pas sa totale protection. C'est en Allah qu'il faut placer sa confiance et solliciter sa protection, quoi qu'il arrive.
Allah est le plus savant
Bien Non c'est pas cela, la réponse: tu peux avoir confiance en Dieu et ne l'attache pas.

pas besoin de prier si tu l'attache, tu as quand même un cerveau.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Bien Non c'est pas cela, la réponse: tu peux avoir confiance en Dieu et ne l'attache pas.
Es-tu conscient que ta réponse n'a aucun sens ?

pas besoin de prier si tu l'attache, tu as quand même un cerveau.
Tu peux t'en remettre à ton attache, ton cadenas, lafauteàpasdechance, etc, ça ne me regarde pas, Einstein.

🖖
 
Dernière édition:
Un livre de physique - chimie inaccessible (à moins d'avoir Olma à proximité pour capter car coran d'origine surhumaine ou extraterrestre) c'est invendable, je pense que tu en as fait l'expérience. Difficile de rivaliser avec les marchands qui ont fait des poils pubiens un sujet central du coran :D
pas du tout, c'est facile à comprendre

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

ce n'est pas "surhumaine ou extraterrestre" c'est l'explication d'un produit invisible, le "qui" n'a pas d'importance, le passé n'a pas d'importance.

personne ne fait cela. Donc, ce n'est pas une vraie vache, c'est juste les lettres qui l'à composent.

on t'explique une reproduction avec le "vous" de ceux du Livre, pas des lecteurs

clairement c'est sous la forme d'un éclair, dans lequel il y a des mensonge. (sous entendu, c'est parti de choses qui ne sont pas mesurable)

la langue français semble avoir été construit pour cela


derrière l'ADN il y a forcement une écriture.

il n'y a pas de poils pubiens dans le Coran.

qui est Allah ? C'est pas Dieu ni le Seigneur ce sont des éléments dans Allah qui peuvent resurgir en fonction de.

c'est très bien expliqué faut juste prendre verset par verset, et pas cela comme un roman

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

le Mont avec majuscule, c'est une onde

"[rappelez-vous]" ne peut pas être le verset "7.143.2 donc sa lecture et de bas en haut l'éclair ou la foudre et souvent doublée au même endroit, l'avertisseur don parle le Coran est visible avec des caméras à très haute vitesse

donc grâce aux livre de physique Moïse n'est pas un vraie homme

si l'on suit bien le voile par exemple, il n'y a que Dieu qui le met, et c'est pas pour le bien

pourquoi CHevEUX C et H c'est l'ensemble de chaque Ciel réuni et "eux" c'est quand le Coran dit "eux" et ce n'est pas l'autre dans ce roman.

en physique c'est ceci

1696678082673.jpeg 1696678138513.jpeg
l'invisible ne s'explique pas facilement par sa texture

le Coran parle des rivière donc des rives l'où se produit le frottement (la frappe ou le mont, ou contre, les étages...)
Des montagnes (fixe et mobile, fixé dans le fer pour prélever l'électricité qui est automatiquement remplacé)

les études se font à partir de sa fabrication, pas avant.
 
Es-tu conscient que ta réponse n'a aucun sens ?


Tu peux t'en remettre à ton attache, ton cadenas, lafauteàpasdechance, etc, ça ne me regarde pas, Einstein.

🖖
On parle pas de ton vélo en ville c'est dans le désert, en principe un chamelier ne pose pas cette question, c'est pour piéger le Prophète, et toi en l'occurrence.

on attache les bêtes pour quelles ne se sauvent pas, (les pattes avec un espace 15 cm) arrêter de tout prendre pour vous, dans les pansées malsaine de nos villes

la réponse est: j'attache ma chamelle et ne fait pas confiance en Dieu, si non la bêtes se sauvera, c'est tu ce que c'est l'expérience, c'est trop compliqué pour ta petit tête, faut être drogué pour comprendre cela !?

la relativité, tu connais Einstein. ?
un des versets concernant la relativité

2.259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent".


l'âNE est celui qui porte les livres. "NE pas" mais est tu capables de faire cela, car les choses de l'univers ne connaissent pas la négation, cela se fait immédiatement avec "SI"

gâté c'est abîmer pour un Vérité V=^ du produit
revêtons aussi,
1696682920010.jpeg la grande flèche représente les couches magnétiques et la direction du produit qui se déplace, et le V est un rebond d'un autre produit qui se déplace et forcement un arrêt

donc le signe est obligatoirement un signature, don le français à fait l'héritage pour le Français, pas pour l'arabe. Les signes arabe sont des traces, c'est très réduit.
c'est un langage qui n'existe que entre le monde magnétique.
magnétique ou électrique c'est bonnet blanc ou blanc bonnet.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On parle pas de ton vélo en ville c'est dans le désert, en principe un chamelier ne pose pas cette question, c'est pour piéger le Prophète, et toi en l'occurrence.
Mon pauvre, Jamais je n'aurai cru que tu avais une lecture aussi superficielle. J'en ai assez lu pour aujourd'hui. Allah y ster...
 
Mon pauvre, Jamais je n'aurai cru que tu avais une lecture aussi superficielle. J'en ai assez lu pour aujourd'hui. Allah y ster...
Mon riche c'est ton miroir, relit toi bien, ce don il est question, une chamelle , j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu,
c'est pour son déplacement pas pour un vol. tu crois que Dieu va là tenir en place faut arrêter de voir que de mal de ton époque, on dirait que du est né hier
arrête de biaiser pas de cadenas possible.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Mon riche c'est ton miroir, relit toi bien, ce don il est question, une chamelle , j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu,
c'est pour son déplacement pas pour un vol. tu crois que Dieu va là tenir en place faut arrêter de voir que de mal de ton époque, on dirait que du est né hier
arrête de biaiser pas de cadenas possible.
Perte ou vol, ça revient au même au final. Plus de dromadaire pour le chamelier, plus de vélo à 3 roues pour toi. Tu peux toujours t'en remettre à ton cerveau fatigué...

Je ne peux plus rien faire pour toi...🖖
 
Dernière édition:
Perte ou vol, ça revient au même au final. Plus de dromadaire pour le chamelier, plus de vélo à 3 roues pour toi. Tu peux toujours t'en remettre à ton cerveau fatigué...

Je ne peux plus rien faire pour toi...🖖
Mais moi je peux pour toi, et facilement !
il n'est pas question de vol, c'est connu que dans le désert on attache les pattes pour que la chamelle pendant la nuit ne disparait pas

attacher les bêtes comme tu le pense n'empêche pas le vol, tu as quoi dans la tête, tu crois que le voleur ne sait pas défaire un noeud ?
y a t'il un pilot dans cet avion ?

Si vous saviez:

AT-TAKATUR (LA COURSE AUX RICHESSES)
8 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

102.1. La course aux richesses vous distrait,
102.2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes .
102.3. Mais non! Vous saurez bientôt!
102.4. (Encore une fois)! Vous saurez bientôt!
102.5. Sûrement! Si vous saviez de science certaine .
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
102.7. Puis, vous la verrez certes, avec l'oeil de certitude.
102.8. Puis, assurément, vous serez interrogés, ce jour-là, sur les délices.

il parle à son Livre pas à toi, ni même au autres vrai humain

le "vous" est traître, c'est un produit de division.

comme ces versets

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
 
Haut