En islam, la femme est-elle une esclave s**xuelle ?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est fou comme bon nombre lisent de travers et y va de sa propre interprétation tout en étant à côté de la plaque, à aucun moment ça parle de viol conjugal, de chantage religieux ou de forcer qui que ce soit.

C'est bien de mettre en lumière vos propres lacunes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est fou comme bon nombre lisent de travers et y va de sa propre interprétation tout en étant à côté de la plaque, à aucun moment ça parle de viol conjugal, de chantage religieux ou de forcer qui que ce soit.

C'est bien de mettre en lumière vos propres lacunes.
A bon, aide nous a comprend stp
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
A bon, aide nous a comprend stp

A comprendre pourquoi selon abou Hourayra la femme qui se refuse à son mari serait maudite par les anges jusqu'au matin?

Non, je n'ai pas cette prétention. Ça mérite un tafsir entier.

C'est possible après, moi je me fais bien maudire régulièrement pour des motifs qui pèsent pas un pet de coucou et ça dure pas qu'une nuit 🤷‍♂️

😄
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est fou comme bon nombre lisent de travers et y va de sa propre interprétation tout en étant à côté de la plaque, à aucun moment ça parle de viol conjugal, de chantage religieux ou de forcer qui que ce soit.

C'est bien de mettre en lumière vos propres lacunes.

Bah vas-y, donne-nous ton exégèse de ces textes. :intello:

Parce qu'un mec qui « rapporte » un hadith disant que des « anges » maudissent la femme qui se donne pas à son mari quand celui-ci le réclame, cela est pour le moins suspect.

Un peu comme la brochette des leaders religieux qui identifient leurs propres intérêts et valeurs à la « volonté de Dieu ». :claque:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A comprendre pourquoi selon abou Hourayra la femme qui se refuse à son mari serait maudite par les anges jusqu'au matin?

Non, je n'ai pas cette prétention. Ça mérite un tafsir entier.

C'est possible après, moi je me fais bien maudire régulièrement pour des motifs qui pèsent pas un pet de coucou et ça dure pas qu'une nuit 🤷‍♂️

😄
C’est bizarre quant même, à moyen que ce soit des anges, pervers, qui aime regarder des gens, faire l’amour
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :
"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."
Suivant une version chez Al-Boukhârî : "Si l’homme invite sa femme à la couche conjugale et qu’elle se refuse, les anges se mettront à la maudire jusqu'au matin."
Suivant la version de Mouslim : "Celui qui est au ciel ne cesse de la maudire jusqu'à ce que l'époux soit satisfait d'elle."
les anges sont de sacrés amateurs de voyeurisme à ce qu'on lit !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bah vas-y, donne-nous ton exégèse de ces textes. :intello:

Parce qu'un mec qui « rapporte » un hadith disant que des « anges » maudissent la femme qui se donne pas à son mari quand celui-ci le réclame, cela est pour le moins suspect.

Un peu comme la brochette des leaders religieux qui identifient leurs propres intérêts et valeurs à la « volonté de Dieu ». :claque:

Non mais toi et ce que tu penses et dit de et sur l'islam c'est vraiment le dernier de mes soucis. Et non je donnerai rien car je ne te dois rien toi et ceux que tu inclus dans ton "nous".

Merci de bien vouloir considérer ceci avant toute chose.

Après tu peux te foutre de ma gueule, me tourner en dérision, je ne manquerais pas d'en faire autant de mon côté. Petit faux ***.


Voilà qui est dit. Maintenant sache que je ne mets pas les hadiths au même rang que le Coran, et je prends le temps de lire et non pas partir dans des conjectures tous azimuts pour m'illustrer en chevalier blanc pour se faire mousser auprès d'un petit fan club qui tient du nuage de fumée. Lolilol.

En tout cas je ne me sentirais ni visé, ni concerné par toutes formes d'attaques personnelles à ce sujet. Je vais continuer à jouer au *** comme j'aime tant le faire :intello:

En effet, le truc est là, posé comme ça, ça sert à rien de s'énerver sur autrui, ni de partir dans la sempiternelle accusation du "grand ordre religieux", lié cela à la légitimité du viol conjugal où je ne sais quoi car ça c'est bien des humains qui le disent et non pas Hourayra. Moi j'ai le temps, on verra, pas fâché ;)

Ce hadith de but en blanc est loin des affirmations que vous faites même si, je le conçois volontiers, il est loin d'être séduisant et loin d'être le plus pertinent. Mais j'accorde le bénéfice du doute à des choses qui peuvent m'échapper.

Tu mets anges entre guillemets car pour toi c'est ridicule, pas pour moi, donc c'est là que nos chemins se sépare et que je ne vois pas en quoi j'irais donner des perles aux pourceaux et si je le fais c'est parce que j'en aurais décidé ainsi ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu sais @compassion je t'ai déjà bien déjà vu ici tenir des propos de pervers et te vanter de forniquer, je vois pas en quoi tu serais apte à venir ouvrir ton caquet en fait. Explique moi je t'en prie.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu sais @compassion je t'ai déjà bien déjà vu ici tenir des propos de pervers et te vanter de forniquer, je vois pas en quoi tu serais apte à venir ouvrir ton caquet en fait. Explique moi je t'en prie.
A bon, dans forum islam, je me suis vanté de Fourniquet?

Donc tu peux facilement retrouver, les postes et les cités ici !

Je t’en prie fais le comme cela tu resteras crédible !

Il faut vraiment être musulman déranger qui n’a rien compris à la religion pour cité un hadith d'Abou Hourayra, pour faire culpabiliser ( peurs)ça propre femme, pour qu’elle écarte ses jambes pour la pénétrer comme une moins que rien !

Traiter les anges de tordues, qui maudissent les femmes, qui sont fatiguées ou non pas l’esprit à faire des choses avec leur époux faut pas être lucide

Honnêtement j’ai pas besoin de ton avis sur la question, je préfère prendre le sujet à la dérision,

En gros les anges font du waswas aux femme jusqu’au matin, c’est le comportement du diable pas des anges
 
Dernière édition:
L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :
« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
A bon, dans forum islam, je me suis vanté de Fourniquet?

Donc tu peux facilement retrouver, les postes et les cités ici !

Je t’en prie fais le comme cela tu resteras crédible !

Ah peut être pas dans la section islam je te le concède.

Tu veux jouer au plus fin mais j'ai pas vraiment envie de perdre mon temps avec toi et tant pis pour ma crédibilité, j'éprouve pas le besoin de te prouver quoi que ce soit, rha c'est *** 🤷‍♂️

Il faut vraiment être musulman déranger qui n’a rien compris à la religion pour cité un hadith d'Abou Hourayra, pour faire culpabiliser ( peurs)ça propre femme, pour qu’elle écarte ses jambes pour la pénétrer comme une moins que rien !

Je me sens pas concerné en tout cas.

Ouais bon après t'es pas obligé d'insérer tes visions lubriques monsieur crédibilité.

Traiter les anges de tordues, qui maudissent les femmes, qui sont fatiguées ou non pas l’esprit à faire des choses avec leur époux faut pas être lucide

Personne n'a traité les anges de tordu, tu racontes n'importe quoi.

Honnêtement j’ai pas besoin de ton avis sur la question, je préfère prendre le sujet à la dérision,

Figure toi que c'est exactement pareil pour moi, sauf que mon approche est peut-être trop subtile pour toi.

En gros les anges font du waswas aux femme jusqu’au matin, c’est le comportement du diable pas des anges

Je sais pas 🤷‍♂️ on verra inch'Allah un jour ce que les anges font ou pas exactement.

Allé bisous gros naze tu m'intéresses pas au cas où tu l'aurais pas remarqué.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je vais me fatiguer pour des andouilles pareil, lisez pas de travers:






Et puis si le couple ça va pas, il divorce, c'est encore à préciser en 2023 que le droit au divorce est parfaitement légitime en islam?

Allez donc vous faire voir, c'est bien vous qui pêcher avec votre maudite langue. Et "nicky l'arnaque" on les compte même plus tes prédictions de gourou du dimanche qui ont capotées. Vous vous prenez pour qui sérieux?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je vais me fatiguer pour des andouilles pareil, lisez pas de travers:






Et puis si le couple ça va pas, il divorce, c'est encore à préciser en 2023 que le droit au divorce est parfaitement légitime en islam?

Allez donc vous faire voir, c'est bien vous qui pêcher avec votre maudite langue. Et "nicky l'arnaque" on les compte même plus tes prédictions de gourou du dimanche qui ont capotées. Vous vous prenez pour qui sérieux?

C'est pas ça que les féministes entendent par consentement.

La femme peut refuser un rapport pour quelque raison que ce soit et même si elle n'est pas en mesure d'exprimer cette raison en mots. Il faut respecter ces limites qu'elle pose.

Elle a pas à présenter d'excuse qui se devrait d'être jugée « valable ». C'est pas comme les enfants qui s'absentent de l'école ou les employés s'absentant du travail!

Encore une fois, le mec est pas enchaîné à son épouse. Si son mariage le satisfait pas, il peut divorcer. Il serait donc d'autant plus mal avisé de se plaindre!
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Je vais me fatiguer pour des andouilles pareil, lisez pas de travers:






Et puis si le couple ça va pas, il divorce, c'est encore à préciser en 2023 que le droit au divorce est parfaitement légitime en islam?

Allez donc vous faire voir, c'est bien vous qui pêcher avec votre maudite langue. Et "nicky l'arnaque" on les compte même plus tes prédictions de gourou du dimanche qui ont capotées. Vous vous prenez pour qui sérieux?

juste une question, les anges ont des ailes ?
 

Chalou

🦟
VIB
Un mariage est un contrat, les deux parties ont des devoirs...
Aucun des deux n'est l'esclave de l'autre mais chacun a des obligations, l'homme comme la femme, et satisfaire l'autre en fait partie...
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Un mariage est un contrat, les deux parties ont des devoirs...
Aucun des deux n'est l'esclave de l'autre mais chacun a des obligations, l'homme comme la femme, et satisfaire l'autre en fait partie...

Si un homme ressent un besoin à satisfaire et que sa femme serait satisfaite si elle n'avait pas de relation sexuelle, comment qu'on fait ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est pas ça que les féministes entendent par consentement.

Les quoi? Pardon? Ahhhh, je vois! Mais c'est qui concrètement? Représentent-elle la femme dans leurs entièreté? Ont elles autorité quelconque? Serait-ce un nouvel ordre religieux auquel devons nous soumettre sans réfléchr?

La femme peut refuser un rapport pour quelque raison que ce soit et même si elle n'est pas en mesure d'exprimer cette raison en mots. Il faut respecter ces limites qu'elle pose.

Personne n'a dit le contraire c'est là que vous vous êtes planté comme des malpropres.

En tout cas je suis pas intéressé par ce genre de personnes qui ne saurait s'exprimer, cest à dire communiquer clairement. C'est mon droit et toi aussi tu fais bien ce que tu veux de ta dignité.

Elle a pas à présenter d'excuse qui se devrait d'être jugée « valable ». C'est pas comme les enfants qui s'absentent de l'école ou les employés s'absentant du travail!

Mais OK, c'est ton opinion mais j'en ai rien à secouer en fait, capiche?

Le mariage est religieusement parlant le moyen licite et saint d'avoir des relations intimes avec la personne que l'on désire.

On ne se marie pas pour avoir un papa ou une maman de substitution ou pour des motifs d'ascension sociale, pas chez moi en tout cas.

Par conséquent la communication et la bonne entente est primordial et la sexualité reste et est le ciment du couple ou tout du moins un des piliers fondamental de la réussite de celui ci, avec, comme dit précédemment, la communication et la confiance l'un envers l'autre. Si un parti fait du zèle sans raison il est entendable que cela n'est pas justifiable. Si ce n'est pas justifiable il n'y a rien à justifier. Je parle français là.

Si la notion de devoir conjugal t'échappes ou t'écoeurs à ce point il est à noter qu'elle l'est qu'à sens unique en ce qui concerne tes jugements de valeurs qui ne me regarde pas.

Encore une fois, le mec est pas enchaîné à son épouse. Si son mariage le satisfait pas, il peut divorcer. Il serait donc d'autant plus mal avisé de se plaindre!

Personne n'a dit le contraire.

Voilà ce qui arrive fréquemment quand certains se servent d'un hadith isolément sans connaissance pour justifier des propos grossiers, et ce d'un côté, comme de l'autre!

Ridicule!
 

Chalou

🦟
VIB
Tout se passe très bien après 23 ans, je ne demandais pas un conseil.

Je te posais une question sérieuse, j'ai pas bien compris quel sexe tu défends. Selon toi, quelle satisfaction prime sur l'autre, celle de l'homme ou celle de la femme ?

Quel sexe je défend?... Aucun, pourquoi en défendre un plus que l'autre?... C'est pas discriminatoire?
Le message n'était pas assez clair?... les deux ont des devoirs et aucun n'est l'esclave de l'autre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Parce qu'un mec qui « rapporte » un hadith disant que des « anges » maudissent la femme qui se donne pas à son mari quand celui-ci le réclame, cela est pour le moins suspect.
Toi tu en fais exprès car tu es depuis longtemps sur ce forum et on a déjà expliqué moult fois que ce hadith a une porté pédagogique càd : une femme capricieuse qui joue avec son mari en le privant de relations sexuelles est avertie par ce hadith!!! certaines femmes pour obtenir ce qu'elles veulent font chanter leur mari en leur tournant le dos...est ce normal? après on s'étonne que l'homme puisse prendre une co-épouse ou alors une maîtresse!!! dans un couple il y a le dialogue si monsieur n'a pas envie ou madame et bien on en parle : problème de santé, fatigue, lassitude dans le couple, l'amour s'en va etc....donc il existe le divorce tout simplement, il vaut mieux divorcer que de créer de la fitna dans un couple, une famille etc....

Le Coran est très clair :


" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle "

« Et comportez-vous convenablement envers elles »

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »


« Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . "

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Toi tu en fais exprès car tu es depuis longtemps sur ce forum et on a déjà expliqué moult fois que ce hadith a une porté pédagogique càd : une femme capricieuse qui joue avec son mari en le privant de relations sexuelles est avertie par ce hadith!!! certaines femmes pour obtenir ce qu'elles veulent font chanter leur mari en leur tournant le dos...est ce normal? après on s'étonne que l'homme puisse prendre une co-épouse ou alors une maîtresse!!! dans un couple il y a le dialogue si monsieur n'a pas envie ou madame et bien on en parle : problème de santé, fatigue, lassitude dans le couple, l'amour s'en va etc....donc il existe le divorce tout simplement, il vaut mieux divorcer que de créer de la fitna dans un couple, une famille etc....

Le Coran est très clair :


" Elles sont pour vous un vêtement et vous l'êtes pour elle "

« Et comportez-vous convenablement envers elles »

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »


« Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien . "

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Même alors, il y a pas de « mauvaise raison » pour une femme de refuser son consentement.

Je m'engagerai pas sur la voie périlleuse de distinguer des refus valables et des refus qui le sont pas.

Les femmes sont libres. :cool:
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Quel sexe je défend?... Aucun, pourquoi en défendre un plus que l'autre?... C'est pas discriminatoire?
Le message n'était pas assez clair?... les deux ont des devoirs et aucun n'est l'esclave de l'autre...

Alors je te présente mes excuses, sincèrement, je n'avais pas compris à 100%.

Merci pour l'éclaircissement, je croyais que tu disais "égalité des sexes mais avantage à l'homme" 😄

Thanks 👍
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Même alors, il y a pas de « mauvaise raison » pour une femme de refuser son consentement.

Je m'engagerai pas sur la voie périlleuse de distinguer des refus valables et des refus qui le sont pas.

Les femmes sont libres. :cool:
Si... il peut y avoir des mauvaises raisons....des 2 côtés d'ailleurs...quand on est en couple il y a une communauté de vie et de lit...on appelle celà en France le devoir conjugal...Si dans le couple la communauté de lit ne fonctionne pas il vaut mieux se séparer plutôt que se déchirer ou fauter à l'extérieur!!!

Pour mémo un homme en France a obtenu un divorce "pour faute" car sa femme refusait d'avoir des relations avec lui depuis longtemps !!!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
oui, je l'ai aussi lu ...

doté de 2 , 3 ou 4 ailes...

2 ailes , j'arrive à imaginer , 4 ailes aussi ... mais 3 ailes ? la troisième ils la mettent où ?

Juste une question tu as dis. Fini.

Bon je vais arrêter de perdre mon temps avec des crétins pareils, insha'Allah il te la plantera en travers du gosier histoire que tu comprennes et que ça te fasse redescendre d'un étage. Faisons donc des douas pour que je sois exaucé.

Mélenchon et la franc maçonnerie à eu raison de toi à ce point là? C'est triste...

Maintenant on va peut-être arrêter de polluer le fil avec vos interventions lubriques. Merci, au revoir.
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui, je l'ai aussi lu ...

doté de 2 , 3 ou 4 ailes...

2 ailes , j'arrive à imaginer , 4 ailes aussi ... mais 3 ailes ? la troisième ils la mettent où ?
Le aya dont tu fais allusion, ça parle de paires مَثْنَى.
Tu as voulu te moquer, mais tu t'es moqué de ton propre ignorance...

Ce mot on peut le traduire par couple dans certains contextes. Je préfère préciser pour couper l'herbe sous le pieds des esprits étroits qui ignorent la polysémie des mots...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si... il peut y avoir des mauvaises raisons....des 2 côtés d'ailleurs...quand on est en couple il y a une communauté de vie et de lit...on appelle celà en France le devoir conjugal...Si dans le couple la communauté de lit ne fonctionne pas il vaut mieux se séparer plutôt que se déchirer ou fauter à l'extérieur!!!

Pour mémo un homme en France a obtenu un divorce "pour faute" car sa femme refusait d'avoir des relations avec lui depuis longtemps !!!

Ce concept de devoir conjugal existait ici au Québec dans le passé. Les féministes l'ont critiqué depuis, et je me joins à elles.

Je sais pas comment le divorce marche en France, mais ici on a pas à fournir de raison pour un divorce. Autrefois, c'était différent.
 
Haut