En islam, la femme est-elle une esclave s**xuelle ?

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Le aya dont tu fais allusion, ça parle de paires مَثْنَى.
Tu as voulu te moquer, mais tu t'es moqué de ton propre ignorance...

Ce mot on peut le traduire par couple dans certains contextes. Je préfère préciser pour couper l'herbe sous le pieds des esprits étroits qui ignorent la polysémie des mots...
c'est écrit où qu'on parle de paires ?
Juste une question tu as dis. Fini.

Bon je vais arrêter de perdre mon temps avec des crétins pareils, insha'Allah il te la plantera en travers du gosier histoire que tu comprennes et que ça te fasse redescendre d'un étage. Faisons donc des douas pour que je sois exaucé.

Mélenchon et la franc maçonnerie à eu raison de toi à ce point là? C'est triste...

Maintenant on va peut-être arrêter de polluer le fil avec vos interventions lubriques. Merci, au revoir.
pour le moment , vu que tu parle beaucoup et que tu ne nous montre rien, t'es plus un synonyme de shaytan et de kafir qu'autre chose !

c'est écrit ou qu'on doit imaginer au lieu de voir dans le coran ?

tu oublies le sort qu'il promet aux inconscients qui jouent les aveugles et les sourds ?

prouve nous que tu n'es pas ibliss ou un tout autre shaytan !

qu'Allah te maudissent encore plus !
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Le aya dont tu fais allusion, ça parle de paires مَثْنَى.
Tu as voulu te moquer, mais tu t'es moqué de ton propre ignorance...

Ce mot on peut le traduire par couple dans certains contextes. Je préfère préciser pour couper l'herbe sous le pieds des esprits étroits qui ignorent la polysémie des mots...
L'arabe est une langue de science et c'es pas tes ancêtres indigènes qui peuvent se prévaloir d'en être les garants !

en arabe quand on te dit que selon le contexte, c'est qu'on ne sait pas quel est le véritable sens du mot !

d'ailleurs vu que tu à l'air d'avoir un esprit ouvert , donne nous les 500 noms du lion pour voir si tu sais de quoi tu parle ou si tu n'es qu'un suiveur qui ne sais rien et qui à pris des cours chez des ignorants ...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'est écrit où qu'on parle de paires ?
Dans le Coran, en arabe...sa langue originelle...gros tocard. Je t'avais même donné le mot en arabe pour te faciliter la tâche, abruti...

Je passes sur le reste de ton commentaire. Au lieu de reconnaître tes erreurs, tu préfères te défiler ailleurs, c'est tout toi, ça . Je m'y attendais.

Tu demandes à Allah swt de me maudire simplement parce que je t'ai reproché ta moquerie qui c'est retourné contre toi et ton ignorance ?

L'arrogance et l'ignorance vont souvent de pair...
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est écrit où qu'on parle de paires ?

pour le moment , vu que tu parle beaucoup et que tu ne nous montre rien, t'es plus un synonyme de shaytan et de kafir qu'autre chose !

c'est écrit ou qu'on doit imaginer au lieu de voir dans le coran ?

tu oublies le sort qu'il promet aux inconscients qui jouent les aveugles et les sourds ?

prouve nous que tu n'es pas ibliss ou un tout autre shaytan !

qu'Allah te maudissent encore plus !


Ah ah ah ah ah ah ah ah 🤣


Screenshot_20211228-095511_Google.jpg


Je suis de ceux à qui un délais est accordé :intello:

Apelle moi comme tu veux nicky l'arnaque!

The Lord of Flies?!


Flies.jpg


Screenshot_20230726-161118_Google.jpg


18:1 Terre, où retentit le cliquetis des armes, Au delà des fleuves de l'Éthiopie!

18:2 Toi qui envoies sur mer des messagers, Dans des navires de jonc voguant à la surface des eaux! Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, Vers ce peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves.

18:3 Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes, Écoutez la trompette qui sonne!

18:4 Car ainsi m'a parlé l'Éternel: Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson.

18:5 Mais avant la moisson, quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps...

18:6 Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre; Les oiseaux de proie passeront l'été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l'hiver.

18:7 En ce temps-là, des offrandes seront apportées à l'Éternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu'il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves; Elles seront apportées là où réside le nom de l'Éternel des armées, Sur la montagne de Sion.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui je m'en doute.

En fin de compte je suis un pion.

Mais il y a une chose plus importante que toi, moi, et ce hadith : les droits des femmes.

En particulier leur droit de dire non.

:intello:

Soit. Et tu remarqueras que ni, toi, ni moi et ni même ce hadith n'a dit le contraire.

Ce fait constitue donc ma conclusion et par conséquent j'ai dis ce que j'avais à dire :intello:
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Dans le Coran, en arabe...sa langue originelle...gros tocard. Je t'avais même donné le mot en arabe pour te faciliter la tâche, abruti...

Je passes sur le reste de ton commentaire. Au lieu de reconnaître tes erreurs, tu préfères te défiler ailleurs, c'est tout toi, ça . Je m'y attendais.

Tu demandes à Allah swt de me maudire simplement parce que je t'ai reproché ta moquerie qui c'est retourné contre toi et ton ignorance ?

L'arrogance et l'ignorance vont souvent de pair...
reste poli , je ne suis pas de ta famille ...

oui c'est un duel ... je ne l'avais pas lu comme ça

le souci c'est la croyance qu'une aile ou plusieurs seraient des ailes comme celle des oiseaux ou des chauves souris ...

une aile pour les malaika c'est pas des ailes d'oiseau, ce qui n'a aucun sens pour quelqu'un qui serait invisible et intangible ...

d'ailleurs ange vient de ingil , l'angélisme , c'est à dire le bon comportement .. et malaika c'est de mulk ...la possession , les possédés...


 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
reste poli , je ne suis pas de ta famille ...

oui c'est un duel ... je ne l'avais pas lu comme ça

le souci c'est la croyance qu'une aile ou plusieurs seraient des ailes comme celle des oiseaux ou des chauves souris ...

une aile pour les malaika c'est pas des ailes d'oiseau, ce qui n'a aucun sens pour quelqu'un qui serait invisible et intangible ...

d'ailleurs ange vient de ingil , l'angélisme , c'est à dire le bon comportement .. et malaika c'est de mulk ...la possession , les possédés...
Tu as commencé les hostilités en voulant qu'Allah me maudisse simplement parce ce que j'avais dit que ta moquerie se retourne contre toi par ton ignorance du fait que ça parlait de paires (d'ailes). Et tu m'a traité de sheitan alors que c'est toi et tes traducteurs qui cachent des mots...de quel duel tu me parles ? Ce mot existe et il est dans le Qoran. Les gens qui se moquent des autres n'aiment pas la contradiction et reconnaître leurs erreurs...

Ne mêle pas la famille, c'est indigne...

Pour le reste, continues tes investigations et tes errements tout seul, je n'ai pas votre orgueil pour estimer pouvoir imaginer une chose qui relève du monde de l'invisible. Et ça n'est pas la peine d'étaler ta confiture inutilement alors que tu fais des erreurs grossières tout en te moquant de ton ignorance.
Je t'ai sorti de ma liste de mes ignorés pour prendre la température et je vois que ton cas est toujours grave. Bye...
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
« Quand une femme décide de se venger d'un homme, le diable en personne s'assied et prend des notes.» Proverbe africain

📝 :intello:
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Tu as commencé les hostilités en voulant qu'Allah me maudisse simplement parce ce que j'avais dit que ta moquerie se retourne contre toi par ton ignorance du fait que ça parlait de paires (d'ailes). Et tu m'a traité de sheitan alors que c'est toi et tes traducteurs qui cachent des mots...de quel duel tu me parles ? Ce mot existe et il est dans le Qoran. Les gens qui se moquent des autres n'aiment pas la contradiction et reconnaître leurs erreurs...

Ne mêle pas la famille, c'est indigne...

Pour le reste, continues tes investigations et tes errements tout seul, je n'ai pas votre orgueil pour estimer pouvoir imaginer une chose qui relève du monde de l'invisible. Et ça n'est pas la peine d'étaler ta confiture inutilement alors que tu fais des erreurs grossières tout en te moquant de ton ignorance.
Je t'ai sorti de ma liste de mes ignorés pour prendre la température et je vois que ton cas est toujours grave. Bye...
ne t'inquiète pas , Allah n'a pas besoin d'intercesseur ... à part quand il envoie ses messagers ... c'est paradoxale mais c'est comme ça ...

tu peux prouver que tu n'es pas dans l'ignorance en parlant des ailes ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Des racontars pour soumettre les femmes. Ils ont raison, y'aura toujours des cruches pour gober les mouches.
L'éducation que la femme transmet à ses fils, qui deviendront les futurs membres de la société, est cruciale.

C'est pourquoi, certains gouverneurs ont écrit des textes bizarres
visant à contrôler et soumettre les femmes pour influencer la société de l'époque.

Il fallait absolument asservir les femmes...
 
Chez les catho, le clergé avait main mise sur la sexualité.
Les curés en faisait une obsession.
A croire que dans toutes les religions , la sexualité a toujours était au centre des préoccupations de leurs dirigeants.
Pour les cathos, il fallait avoir des rapports uniquement pour procréer afin d'élever une futur armée chrétienne, des soldats de Dieu.

Quand l’Église surveillait la vie sexuelle des Français​

Au Moyen Âge, les relations entre époux étaient strictement réglementées, sous peine de s’attirer reproches et pénitences…
Les restrictions sévères que le clergé imposait à leurs contemporains concernant leur vie intime, sachant que toute relation sexuelle, même conjugale, était soupçonnée d’impureté, qu’elle devait être « raisonnée » et viser uniquement la reproduction, pour engendrer de nouveaux chrétiens… D’où la surveillance étroite de l’Église sur les pratiques.

Des pratiques calquées sur le Lévitique​

Sous le haut Moyen Âge, entre le VI et le XIe siècle environ, les interdictions de faire l’amour sont nombreuses. Un couple doit rester chaste le dimanche, jour du Seigneur, mais également la veille de la messe, pour rester pur, ainsi que les mercredis et vendredis, considérés comme des jours de deuil. Il ne reste donc plus que trois jours par semaine disponibles, sachant que la continence s’impose également avant les grandes fêtes liturgiques de l’année et les carêmes qui précèdent Noël, Pâques et la Pentecôte. Ce qui réduit d’autant les fenêtres de tir, si l’on ose dire…
À cela s’ajoutent les règles liées aux cycles menstruels de la femme et à ses grossesses. Jean Verdon nous rappelle ainsi les pratiques édictées par l’Église, calquées sur le Lévitique, à savoir éviter tout rapport lors des règles, c’est-à-dire de trois à six jours par mois. Pendant la grossesse, on évite de toucher son épouse quatre ou cinq mois avant l’accouchement, période où l'on considère que le bébé aurait une âme, voire pendant les neuf mois de la grossesse. Mais la continence s’étend également après la naissance, en principe quarante jours, soit près d’un mois et demi supplémentaire. Le pape Grégoire le Grand alla même jusqu’à interdire toute relation pendant l’allaitement des enfants, ce qui aurait poussé les femmes à prendre des nourrices pour ne pas pécher – en tout cas pour les plus aisées d’entre elles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Chez les catho, le clergé avait main mise sur la sexualité.
Les curés en faisait une obsession.
A croire que dans toutes les religions , la sexualité a toujours était au centre des préoccupations de leurs dirigeants.
Pour les cathos, il fallait avoir des rapports uniquement pour procréer afin d'élever élever une futur armée chrétienne, des soldats de Dieu.

Quand l’Église surveillait la vie sexuelle des Français​

Au Moyen Âge, les relations entre époux étaient strictement réglementées, sous peine de s’attirer reproches et pénitences…
Les rois la nuit de noces évêques, entourage masculin et féminin présent pour voir que le rapport sexuel a bien été fait....

Ne parlons pas de l'excision en Occident à une certaine époque pour soigner les femmes qui se masturbaient et/ou traiter les nymphomanes qui étaient hospitalisés....on appelait ça la médicalisation répressive de la sexualité et celà concernait seulement les femmes...jusqu'à la fin des années 60 il a eu des femmes excisées chez nous et aux USA...

 
En islam le viol conjugal est pas reconnu, je crois..
Le viol conjugal est récent.
Très peu de femmes osent porter plaintes. Cela reste encore un sujet tabou que de parler de sexualité dans un couple
Et tant que ca rentera ainsi, les hommes violents auront encore de beaux jours devant eux avant qu'ils ne payent leurs méfaits.

1992
Le viol conjugal est un crime à huis-clos, caché derrière les volets de la chambre à coucher. Le droit français reconnaît seulement depuis 1992 que des viols peuvent être commis au sein d’un couple . Il s'agit des violences commises au sein des couples mariés, pacsés ou en union libre
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
L'éducation que la femme transmet à ses fils, qui deviendront les futurs membres de la société, est cruciale.

En effet il est cruciale de les préserver de quelque chose de plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; car celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

C'est capital car, en effet, la réciproque n'existe pas.

C'est pourquoi, certains gouverneurs ont écrit des textes bizarres
visant à contrôler et soumettre les femmes pour influencer la société de l'époque.

Il fallait absolument asservir les femmes...

Vous l'êtes toujours autant. L'homme aussi.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Chi.er sur abu Hourayra n'y changera rien :intello:
 
Les rois la nuit de noces évêques, entourage masculin et féminin présent pour voir que le rapport sexuel a bien été fait....

Ne parlons pas de l'excision en Occident à une certaine époque pour soigner les femmes qui se masturbaient et/ou traiter les nymphomanes qui étaient hospitalisés....on appelait ça la médicalisation répressive de la sexualité et celà concernait seulement les femmes...jusqu'à la fin des années 60 il a eu des femmes excisées chez nous et aux USA...

les nymphomanes qui étaient hospitalisés..
Aujiurd'hui, grace à la médecine on siaut que la nymphonie à jamais existée
C'était une invention des hommes pour encore une controler les désirs d'une femme
Il ne fallait surtout pas que la femme ai du plaisir pendant l'acte si elle ne voulait pas être taxée de " nymphomane " .
Ce qui est scandaleux, c'est que certains hommes de nos jours ont pas vraiment évolué sur ce point.
Leurs femmes ne doivent pas être trop " bruyante " .. Sinon c'est les questions du genre:
- Elle a de l'expérience, elle prend trop de plaisir, bizarre, combien d'amants avait 'elle avant moi..
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
En effet il est cruciale de les préserver de quelque chose de plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; car celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

C'est capital car, en effet, la réciproque n'existe pas.



Vous l'êtes toujours autant. L'homme aussi.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Chi.er sur abu Hourayra n'y changera rien :intello:
Reste polie lorsque tu parles de ces gens là. Moi je ne faisait allusion qu'au fils de
En effet il est cruciale de les préserver de quelque chose de plus amère que la mort, la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; car celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.

C'est capital car, en effet, la réciproque n'existe pas.



Vous l'êtes toujours autant. L'homme aussi.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. Chi.er sur abu Hourayra n'y changera rien :intello:
  • Je t'en prie, restons poli si tu es d'accord David. Je faisais référence à la prolifération de nombreux hadiths pendant la dynastie omeyyade, une période que je considère comme ayant débuté avec l'assassinat de la famille du Prophète.


    Le petit-fils du Prophète a été décapité simplement parce qu'il s'opposait à la déviation de la religion de son grand-père, le Prophète sws, par les Omeyyades en utilisant certains faux hadiths.

Juste après, les Abbassides arrivent au pouvoir et exterminent “E8l lbeyt” le reste de la famille du prophète, ceux qui pourraient authentifier les hadiths ayant une chaine de narration crédible.

Pendant cette période, dans les mosquées, on a commencé à diffamer Ali, le neveu du Prophète, alors que le Prophète lui-même avait dit qu'il laissait derrière lui le Coran et ses proches pour consolider la religion.
Deux cents ans plus tard, El Boukhari a entrepris l'analyse de plus de 6000 hadiths, triant avec beaucoup de difficultés.
C'est pourquoi j'ai des doutes concernant certains hadiths qui parlent des femmes de l'époque.
Genre : une femme doit sortir que 2 fois dans sa vie : une pour quitter la maison de ses parents pour le mariage et l'autre pour sa tombe...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Reste polie lorsque tu parles de ces gens là. Moi je ne faisait allusion qu'au fils de

  • Je t'en prie, restons poli si tu es d'accord David. Je faisais référence à la prolifération de nombreux hadiths pendant la dynastie omeyyade, une période que je considère comme ayant débuté avec l'assassinat de la famille du Prophète.


    Le petit-fils du Prophète a été décapité simplement parce qu'il s'opposait à la déviation de la religion de son grand-père, le Prophète sws, par les Omeyyades en utilisant certains faux hadiths.

Juste après, les Abbassides arrivent au pouvoir et exterminent “E8l lbeyt” le reste de la famille du prophète, ceux qui pourraient authentifier les hadiths ayant une chaine de narration crédible.

Pendant cette période, dans les mosquées, on a commencé à diffamer Ali, le neveu du Prophète, alors que le Prophète lui-même avait dit qu'il laissait derrière lui le Coran et ses proches pour consolider la religion.
Deux cents ans plus tard, El Boukhari a entrepris l'analyse de plus de 6000 hadiths, triant avec beaucoup de difficultés.
C'est pourquoi j'ai des doutes concernant certains hadiths qui parlent des femmes de l'époque.
Genre : une femme doit sortir que 2 fois dans sa vie : une pour quitter la maison de ses parents pour le mariage et l'autre pour sa tombe...
Tu as du lire trop de bouquins chiites... surtout qu'ils ne sont pas en reste concernant les faux hadiths et faux athars et falsification de l'histoire en tout genre...
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu as du lire trop de bouquins chiites... surtout qu'ils ne sont pas en reste concernant les faux hadiths et faux athars...


Si tu fais des recherches, tu constateras que ce que j'affirme se trouve à la fois dans la version sunnite et dans la version chiite. Il suffit de prendre le temps d’analyser objectivement les écrits.
 
Haut