Enceinte ou pas ?

en effet , je le disais , mais quand c'est réellement le cas , ça fait bizarre c'est une grosse responsabilité .. mon mari et moi , on a dans nos projets de faire la hijra , etc etc forcément ça complique les choses , mais si c'est mon destin je l'accepte , je suis quand même contente d'un coté , en fait c'est plutôt la réaction de mon mari qui m'a fait doutée ... :'( moi de l'avoir tôt ça me dérange pas à la limite , mais lui il aurait préféré l'avoir vers nos 25 ans :(
ton époux devrais savoir que c'est kadar allah!!!
et puis si vous fesiez par le retrait il y avais forcement un risque pour que celà arrive ;)
 
Waleyki salam oukhti , Amine , merci pour ce gentil message , tu me rassures , pour les saignements c'est des mini régles , rien d'urgent je pense ... quand j'ai vu que mes menstrues commencaient je me suis dit al hamdoulilah je suis pas enceinte mais là je vois que c'est que des mini saignements et en plus c'est marron (hachek) donc bizarre
Salam 'aleyki

Ça faisait longtemps j'espère que tu vas bien ;)

T'inquiètes pas oukhti toutes ces craintes sont ce qu'il y a de plus normal pour un 1er bébé.

Tu t'imagines que tu n'es pas a la hauteur car tu n'as pas encore vu ce qu'est le rôle de maman, certes c'est quelque chose qui bouleverse toute une vie, tu as de nouvelles responsabilités, tu ne peux plus faire certaines choses mais tout ceci est remplacé par l'immense bonheur de voir son enfant grandir chaque jour. :)

Quand il sera la inchaAllah ça sera un peu difficile au debut car tu seras perdu comme tout le monde pour un 1er mais le temps de faire connaissance avec lui ou elle ? cela deviendra tout a fait normal avec les mois qui passent !

Tu dis que vous vouliez attendre encore 1 an et bien vous pourrez quand même profiter l'un de l'autre en tête a tête encore 9 mois LOL tu verras qu'au fur et a mesure de ta grossesse en faisant les echos cela va devenir un petit bout 100% désiré :love:

Comme tu l'as très bien dit Allah a décrété que tu tombes enceinte cette année alors il faut le prendre avec bonheur car Allah ne décrète que ce qui est bien pour son serviteur croyant.

Pour les saignements ça peut être normal comme ça peut ne pas l'être je te conseille d'aller consulter au plus vite car quand tu as des Saignements c'est une urgence ! Au pire va aux urgences gynécologique ...

Tiens moi au courant inchaAllah qu'Allah te préserve ainsi qUe ta petite famille :)
 
salemou heleikoum
en genéral le teste de grossesse est très fiable mais je te conseillerais plûtot une prise de sang que tu peu te faire préscrire par ton medecin!!
sache aussi que je comprend là situation dans laquelle tu te trouve!
je compathie et ferais des douhas pour vous!
tu verra tout va bien se passer inchallah,tu angoisse et c'est des plus normal.
tu fera une exellente maman inchallah.
si allah là voulu c'est que tu est prête et il ne te donne jamais un épreuve que tu ne puisse surmonter!
reihr inchallah :love:
waleykoum salam , tu es gentille , merci pour ton message ça me rassure un peu :)
 
wa aleykoum selam

c'est plutôt ça je crois...

j'ai perdu mon 1 er BB à 19 ans et eu ma 1 ère fille pour mes 20 ans...j'ai psychoté grave...et m'en suis sortie comme une grande avec maman pas très loin...

c'est un don d'Allah Azawajjâl un enfant.....

fais le test sanguin ça doit pas coûter cher et puis c'est fiable...
oui j'ai peur de pas être a la hauteur mais in sha Allah ça ira bien

en effet , c'est un don d' Allah :love: c'est une grande responsabilité aussi

23 ans , c'est un âge correct selon toi ?
 
Va au laboratoire même sans ordonnance tu peux faire le test sa vaut 17€ c'est plus efficace que le test de la pharmacie..

Si je peux te rassurer j'ai déjà eu les mêmes symptômes en pire et c'est pas la première fois.. hamdoulilah toujours pas de bébé (pas le bon moment pour en avoir)..


Ouf , ça me rassure un peu , je pense faire une prise de sang , j'aurais moins de surprise je pense et je serais sûre in sha Allah
 
En même temps à partir du moment où on a des rapport le risque est là et puis vous êtes mariés.. vos projets se réaliseront même avec un enfant.. t'inquiètes pas dès qu'il l'aura dans ses bras il ne parlera plus ;)

Moi qui suis totalement contre avoir un enfant et bien lorsque j'ai fait le test sanguin et qu'on m'a dit que c'était négatif j'ai quand même été déçue.. comme quoi!
c'est exactement ça , je sens que pour ma part si c'est négatif , je serais un peu déçue d'un coté , et d'un autre rassuré lol , je suis perdue
 
Waleykoum salam choopinett , merci de m'avoir répondue , je ne prend aucun contraceptif, trop de risques pour ma santé je trouve ... on faisait Al Azl ( le retrait ) , je savais trés bien que c'était pas garantie a 100 % si je puis dire , mais je pensais pas que ça irait si vite , parce que certaines galérent à tomber enceinte .. mais depuis quelques jours je me sens pas super bien , envie de vomir , je grignote alors qu'avant , j'avais pas besoin et en même temps il y a des aliments qui me donnent envie de vomir , j'ai des humeurs changeantes ... enfin bref je suis persuadée d'être enceinte , reste plus qu'à faire le test je crois , mais j'ai tellement peur que mon mari change lui qui voulait pas d'enfant de suite :(
la méthode du retrait ça vaut pas grand chose il suffit d'une mini goutte et c'est bon et puis ça peut être frustrant pour vous
tu devrais demander à ta gyneco les autres moyens de contraception non chimiques que tu pourrais adopter : stérilet, préservatif, diaphragme etc

il y a de grandes chances que tu sois enceinte ;) Ne t'en fais pas pour ton mari c'est une surprise au début mais il va s'y faire et quand le bébé sera là il sera gaga
 
Waleyki salam oukhti , Amine , merci pour ce gentil message , tu me rassures , pour les saignements c'est des mini régles , rien d'urgent je pense ... quand j'ai vu que mes menstrues commencaient je me suis dit al hamdoulilah je suis pas enceinte mais là je vois que c'est que des mini saignements et en plus c'est marron (hachek) donc bizarre

Si c'est marron je ne pense pas que cela soit des menstrues il y a des femmes qui saignent en début de grossesse !

Je te conseille d'aller consulter car c'est une urgence si tu es enceinte. Tu peux même appeler les urgences gynécologique qui te confirmeront que c'est une urgence et qu'il faut que tu viennes.

Je fais des dou'aa ;)
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salam aleykoum , voilà je ne sais pas si je suis enceinte , je n'ai pas eu mes régles , juste quelque pertes de sang , mais je me sens bizarre .. bien sur vous allez me dire de faire le test , mais j'ai peur ... enfin peur est un grand mot niveau fiabilité je sais pas si c'est le top , mais j'ai du mal a me voir maman , ce serait mon premier et c'est vrai qu'à 23 ans , je ne sais pas si c'est pas un peu tôt , mon mari n'arrange pas la situation , il ne voulait d'un enfant que d'ici 1 ans in sha Allah mais c'est mektoub comme il dit , j'ai l'impression qu'il serait déçu , mais a la fois content mais en même temps j'arrive pas a me voir maman pour le moment et en même temps je serais heureuse d'avoir un petit bout de chou , en fait ma plus grande peur c'est de ne pas être a la hauteur , est ce que c'est normal ? :)

En tout si tu es enceinte félicitation :love::love: :mignon:
 
non je prenais pas de contraceptif , on faisait le retrait ... mon mari me dit qu'il aurait préféré que je tombe enceinte d'ici 1 ans ou 2 ... mais que si je suis enceinte , c'est mektoub et qu'il sera content quand même , même si j'ai du mal a le croire ...

kheir in sha Allah

Pour pas prendre de contraceptif tu achètes des tests d'ovulation et tu les fait les jours de doute avant le rapport c'est une bonne technique !

Si c'est le jour de l'ovulation il faut plastifier :D
 
la méthode du retrait ça vaut pas grand chose il suffit d'une mini goutte et c'est bon et puis ça peut être frustrant pour vous
tu devrais demander à ta gyneco les autres moyens de contraception non chimiques que tu pourrais adopter : stérilet, préservatif, diaphragme etc

il y a de grandes chances que tu sois enceinte ;) Ne t'en fais pas pour ton mari c'est une surprise au début mais il va s'y faire et quand le bébé sera là il sera gaga
pour avouer , le retrait il a fait une fois depuis qu'on est ensemble , donc forcément normal que je tombe enceinte grrrrrrrr , il me disait il y n'a qui galère a avoir un enfant donc voila enfin bref j'ai achetée le test demain matin in sha Allah je saurais
 
Pour pas prendre de contraceptif tu achètes des tests d'ovulation et tu les fait les jours de doute avant le rapport c'est une bonne technique !

Si c'est le jour de l'ovulation il faut plastifier :D
ça marche bien les test d"ovulation ? :/ lol


en tout cas j'ai achetée mon test de grossesse , demain in sha Allah je le fais :love:
 
Si c'est marron je ne pense pas que cela soit des menstrues il y a des femmes qui saignent en début de grossesse !

Je te conseille d'aller consulter car c'est une urgence si tu es enceinte. Tu peux même appeler les urgences gynécologique qui te confirmeront que c'est une urgence et qu'il faut que tu viennes.

Je fais des dou'aa ;)
jazak Allah o kheir , je vais voir déjà demain en faisant le test si je suis enceinte , je vous tiens au courant in sha Allah
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
insh'Allah on est toutes passées par là et encore on a nos mamans près de nous...enfin pour beaucoup...sinon certaines à 23 ans sont déjà à leur 4ème...l'âge n'a pas trop d'importance dans ton cas...tout dépend en fait de ton projet de vie, si ça le pertube ou pas, si tu avais des rêves ou que sais je...Allah soubhana wa ta'âl ne surcharge pas plus que nous ne pouvons supporter...

oui j'ai peur de pas être a la hauteur mais in sha Allah ça ira bien

en effet , c'est un don d' Allah :love: c'est une grande responsabilité aussi

23 ans , c'est un âge correct selon toi ?
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykoum , voilà je ne sais pas si je suis enceinte , je n'ai pas eu mes régles , juste quelque pertes de sang , mais je me sens bizarre .. bien sur vous allez me dire de faire le test , mais j'ai peur ... enfin peur est un grand mot niveau fiabilité je sais pas si c'est le top , mais j'ai du mal a me voir maman , ce serait mon premier et c'est vrai qu'à 23 ans , je ne sais pas si c'est pas un peu tôt , mon mari n'arrange pas la situation , il ne voulait d'un enfant que d'ici 1 ans in sha Allah mais c'est mektoub comme il dit , j'ai l'impression qu'il serait déçu , mais a la fois content mais en même temps j'arrive pas a me voir maman pour le moment et en même temps je serais heureuse d'avoir un petit bout de chou , en fait ma plus grande peur c'est de ne pas être a la hauteur , est ce que c'est normal ? :)
Inchallah kheir
Tu n'as pas à t'inquiéter
Des milliards de femmes sont passées par là il n'y a aucune raison que tu n'assure pas
Mabrouk inchallah si c le cas
 
pour avouer , le retrait il a fait une fois depuis qu'on est ensemble , donc forcément normal que je tombe enceinte grrrrrrrr , il me disait il y n'a qui galère a avoir un enfant donc voila enfin bref j'ai achetée le test demain matin in sha Allah je saurais
Mdrrr en gros vous n'avez rien fait pour ne pas avoir de bébé et vous vous étonnez que tu sois enceinte :D
Si tu es enceinte fais attention après ta grossesse prends une vraie contraception (pas forcément chimique) sinon bonjour le retour de couche
 
j'aurais du avoir mes mentrues le 01 ... j'ai eu juste des mini pertes de sang marrons ( hachek) , je sais même pas si c'est mes régles , j'avoue être un peu perdue , c'est arrivé si vite wallah

En général les mini pertes de sang sont dus à la nidation de l'oeuf, de plus tes symptômes ont l'air d'être ceux d'une femme enceinte alors kheir inchaAllah ;)
Sinon concernant ton test, tu as 11 jours de retard donc tu peux le faire dés maintenant, ils sont fiable en général à 1 jour de retard seulement.

Allez vite!! reviens nous dire ce qu'il en est :wazaa:
 
Salam aleykoum , voilà je ne sais pas si je suis enceinte , je n'ai pas eu mes régles , juste quelque pertes de sang , mais je me sens bizarre .. bien sur vous allez me dire de faire le test , mais j'ai peur ... enfin peur est un grand mot niveau fiabilité je sais pas si c'est le top , mais j'ai du mal a me voir maman , ce serait mon premier et c'est vrai qu'à 23 ans , je ne sais pas si c'est pas un peu tôt , mon mari n'arrange pas la situation , il ne voulait d'un enfant que d'ici 1 ans in sha Allah mais c'est mektoub comme il dit , j'ai l'impression qu'il serait déçu , mais a la fois content mais en même temps j'arrive pas a me voir maman pour le moment et en même temps je serais heureuse d'avoir un petit bout de chou , en fait ma plus grande peur c'est de ne pas être a la hauteur , est ce que c'est normal ? :)
Comme dirait l'autre, on ne naît pas maman mais on le devient.

C'est normal d'avoir peur.
 
Salam aleykoum , voilà je ne sais pas si je suis enceinte , je n'ai pas eu mes régles , juste quelque pertes de sang , mais je me sens bizarre .. bien sur vous allez me dire de faire le test , mais j'ai peur ... enfin peur est un grand mot niveau fiabilité je sais pas si c'est le top , mais j'ai du mal a me voir maman , ce serait mon premier et c'est vrai qu'à 23 ans , je ne sais pas si c'est pas un peu tôt , mon mari n'arrange pas la situation , il ne voulait d'un enfant que d'ici 1 ans in sha Allah mais c'est mektoub comme il dit , j'ai l'impression qu'il serait déçu , mais a la fois content mais en même temps j'arrive pas a me voir maman pour le moment et en même temps je serais heureuse d'avoir un petit bout de chou , en fait ma plus grande peur c'est de ne pas être a la hauteur , est ce que c'est normal ? :)
c'est normal toutes ces pensées...
mais d'abord tu utilises une méthode de contraception?
 
ça marche bien les test d"ovulation ? :/ lol


en tout cas j'ai achetée mon test de grossesse , demain in sha Allah je le fais :love:

il ne faut surtout pas faire le test urinaire trop tôt, faut le faire au minimum 23 jours après le rapport à risque.Pour la prise de sang c'est 13 jours après le rapport à risque.
et aussi fais le le matin c'est mieux car le taux d'hcg est plus concentré le matin ;)
 
Salam aleykoum , voilà je ne sais pas si je suis enceinte , je n'ai pas eu mes régles , juste quelque pertes de sang , mais je me sens bizarre .. bien sur vous allez me dire de faire le test , mais j'ai peur ... enfin peur est un grand mot niveau fiabilité je sais pas si c'est le top , mais j'ai du mal a me voir maman , ce serait mon premier et c'est vrai qu'à 23 ans , je ne sais pas si c'est pas un peu tôt , mon mari n'arrange pas la situation , il ne voulait d'un enfant que d'ici 1 ans in sha Allah mais c'est mektoub comme il dit , j'ai l'impression qu'il serait déçu , mais a la fois content mais en même temps j'arrive pas a me voir maman pour le moment et en même temps je serais heureuse d'avoir un petit bout de chou , en fait ma plus grande peur c'est de ne pas être a la hauteur , est ce que c'est normal ? :)

va faire un test au laboratoire ca c'est fiable
et desolé de te dire sa mais si t enceinte remercie le bon dieu de t'avoir donné cet chance parceque des milliers de femmes steriles aimerait etre dans ton cas ou des femmes celibataires qui aimerait fonder une famille donc tous tes doutes ne sont pas fondés et inutiles
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam aleykoum , voilà je ne sais pas si je suis enceinte , je n'ai pas eu mes régles , juste quelque pertes de sang , mais je me sens bizarre .. bien sur vous allez me dire de faire le test , mais j'ai peur ... enfin peur est un grand mot niveau fiabilité je sais pas si c'est le top , mais j'ai du mal a me voir maman , ce serait mon premier et c'est vrai qu'à 23 ans , je ne sais pas si c'est pas un peu tôt , mon mari n'arrange pas la situation , il ne voulait d'un enfant que d'ici 1 ans in sha Allah mais c'est mektoub comme il dit , j'ai l'impression qu'il serait déçu , mais a la fois content mais en même temps j'arrive pas a me voir maman pour le moment et en même temps je serais heureuse d'avoir un petit bout de chou , en fait ma plus grande peur c'est de ne pas être a la hauteur , est ce que c'est normal ? :)

Mdrrrrrrrrr comment tu écris :D
on dirait une femme enceinte effectivement looooooool

allez va faire une PDS, tu seras fixée et ... tu auras 9mois pour être sereine ...OU PAS :D
 
au bout de combien de temps on peut avoir les symptômes de grossesse??
c'est possible après deux ou trois semaines de rapport à risque?
est ce que la perte d'appêtie est le premier signe?
 
j'ai fais le test ce matin , et bien il n'a pas fonctionné , au niveau du témoin , je suis dégouté a croire que c'est fait exprés donc le test n'est pas valable je suis déggggg
 
En général les mini pertes de sang sont dus à la nidation de l'oeuf, de plus tes symptômes ont l'air d'être ceux d'une femme enceinte alors kheir inchaAllah ;)
Sinon concernant ton test, tu as 11 jours de retard donc tu peux le faire dés maintenant, ils sont fiable en général à 1 jour de retard seulement.

Allez vite!! reviens nous dire ce qu'il en est :wazaa:
j'ai fais ce fichu ce test ce matin , la barre du témoin ne fonctionne pas , il y avait que la barre négative mais il était bien spécifié a coté qu'il fallait la barre du témoin sinon c'était faussé grrrrr , comme de par hasard , me voila bien avancé mdr , mon mari était fou ce matin lol
 
Tu peux le faire tout de suite vu que tu as plus d'un jour de retard ;)

Oui ça marche LOL

Tu connais l'avis des savants par rapport a la contraception ? (On se comprend vu qu'on est du même manhaj)
salam aleyki , j'ai fais le test ma belle , mais il n'a pas fonctionné la barre du témoin n'est pas visible , concernant l'avis des savants je le connais , je considére la pilule dangereuse pour la santé enfin pour la mienne en tout cas , donc je ne compte pas en prendre in sha Allah
 
Haut