Enfants et bisous sur la bouche

Je remarque que pas mal de personnes de mon entourage font des mouah mouah aux enfants de 1 an - 2 ans sur la bouche.

Moi personnellement ça me choque.

Pas vous ?

Je n'ai jamais vu quelqu'un de ma famille le faire :rolleyes:

Quand on etait enfants, ma mere a ete claire: Pas de bisous sur la bouche ni sur les yeux :eek:

et elle est :fou: quand elle voit quelqu'un le faire.
 
exposer les enfants des leurs plus jeune age aux differents germes rencontrés favorise le developpement de leur immunité. A vouloir trop les proteger on en fais des ptites natures qui st tjrs fourrés chez le pediatre . trop d hygiene tue l hygiene .
 
exposer les enfants des leurs plus jeune age aux differents germes rencontrés favorise le developpement de leur immunité. A vouloir trop les proteger on en fais des ptites natures qui st tjrs fourrés chez le pediatre . trop d hygiene tue l hygiene .

ah oui donc dans ce cas on fait plus attention à rien
 
exposer les enfants des leurs plus jeune age aux differents germes rencontrés favorise le developpement de leur immunité. A vouloir trop les proteger on en fais des ptites natures qui st tjrs fourrés chez le pediatre . trop d hygiene tue l hygiene .

Pas de bisous sur la bouche mais par contre interdiction de se laver les mains avant de manger c un bon compromis non ? :D
 
ah oui donc dans ce cas on fait plus attention à rien

non loin de là juste les regles de bases en matiere d hygiene elementaire c est a dire lavage des mains de l enfant et des adultes qui s en occupent , environnement clean et aeré c est bien plus important ;sinon comme les chinois il faut porter un masque a chaque fois qu on sort de chez soi si on veut etre puriste. on a été elevé a la dure et on est resistant non??? et j ai jamais vu le pediatre avant d avoir au moins 20 ans lol
 
Oui j'ai vu des gens faire des bisous sur la bouche à leurs neveus, nièces..

Perso moi j'aime pas le faire, ms quand on te le fait bessif, t'as pas le tps de tourner ta

tête !!!
 
Ca me surprend un peu. J'aime ma mère plus que tt et pourtant j'ai du mal à la serrer ds mes bras

Je n'ai pas dit que j'embrassais ma mère tt le temps sur la bouche, mais ça m'arrive.

Tu vois avec ma maman on se dit je t'aime au téléphone à chaque fois qu'on se parle, je la serre dans mes bras tt le temps, et je lui fais toujours plein de bisous (je la vois très peu donc je me rattrape :D).

Je suis très très caline avec elle - encore plus que quand j'étais plus jeune, je l'aime et je n'ai pas peur de le lui montrer.
 
Je n'ai pas dit que j'embrassais ma mère tt le temps sur la bouche, mais ça m'arrive.

Tu vois avec ma maman on se dit je t'aime au téléphone à chaque fois qu'on se parle, je la serre dans mes bras tt le temps, et je lui fais toujours plein de bisous (je la vois très peu donc je me rattrape :D).

Je suis très très caline avec elle - encore plus que quand j'étais plus jeune, je l'aime et je n'ai pas peur de le lui montrer.

Moi je la vois très souvent mais je lui ai jamais dit je t'aime mais elle le sait.

Je n'y arrive pas et n'essaie même pas. On ne se serre pas ds les bras ds ma famille :D c limite si je fais la bise à mon frère et pourtt nous sommes tous très proches. :rolleyes:
 
Moi je la vois très souvent mais je lui ai jamais dit je t'aime mais elle le sait.

Je n'y arrive pas et n'essaie même pas. On ne se serre pas ds les bras ds ma famille :D c limite si je fais la bise à mon frère et pourtt nous sommes tous très proches. :rolleyes:

Ouais moi c'est pareil

on s'aime tous, on le sait qu'on s'aime, ms en ce qui est de se le montrer et de se le prouver y'a WELOUUUUUUUUUUU !! :D
 

kbida

...o biiiikhir
Ben voilà et si demain je venais à serrer ma mère ou mon père ça va sembler louche :D

je prends mes parents dans mes bras dès que je les vois car j´habite à l´étranger et les vois 2 fois par an seulement. Mais ce n´était pas une habitude dans la famille avant.
C´est bizarre quand même, car au Maroc, dans plusieurs familles la tendresse/Hanane est plus visible et normale, du moins de mère> enfants >mère.
Du moins de ce que j´ai pu constater.
kbida
 

adja01

inconito
Je remarque que pas mal de personnes de mon entourage font des mouah mouah aux enfants de 1 an - 2 ans sur la bouche.

Moi personnellement ça me choque.

Pas vous ?
moi je fais des bisous sur la bouche a mon fils 3ans et depuis tout le temps !
par contre c'est que moi et personned'autre meme pas son père
il dit toujours "c'est que maman sur la bouche" :D
je sais pas quand est ce que je vais arreter peut etre il va plus vouloir en grandissant
et j'accepterai mais en attend
pleins de petit bisouuuuuuuu :D
 
moi je fais des bisous sur la bouche a mon fils 3ans et depuis tout le temps !
par contre c'est que moi et personned'autre meme pas son père
il dit toujours "c'est que maman sur la bouche" :D
je sais pas quand est ce que je vais arreter peut etre il va plus vouloir en grandissant
et j'accepterai mais en attend
pleins de petit bisouuuuuuuu :D

Comme c'est mimi.... profites en !
 

naadya

there is no spoon
Je remarque que pas mal de personnes de mon entourage font des mouah mouah aux enfants de 1 an - 2 ans sur la bouche.

Moi personnellement ça me choque.

Pas vous ?

un peu: mais l'essentiel et qu'il n'y ait pas de mauvaises intentions et de s'arrêter quand l'enfant te fait savoir que ça le dérange.
 
Moi aussi j'aime pas trop ...
Mais c'est ma nièce qui insiste :eek:
Jlui demande qu'elle me fasse un bisou et j'approche ma joue, walou elle me tourne la tête, elle veut un bisou sur la bouche MDR !!! :D

Mais pour mes futurs enfants jtrouverais ça normal :D
 
Je remarque que pas mal de personnes de mon entourage font des mouah mouah aux enfants de 1 an - 2 ans sur la bouche.

Moi personnellement ça me choque.

Pas vous ?

moi j'embrasse encore ma mère sur la bouche et même en public !!! et j'ai 23 ans !!!! :eek: !!!

j'ai pourtant pas l'impression d'être déstabilisé !!
 

chaams

hum
je trouve ca deplace, meme pour ses propres enfants. la bouche est un organe plein de germes et ca me degoute. je n en fais pas a mes enfants, meme si eux, parfois, ils tiennent ma tete et veulent un mouha (si possible bouche ouverte et plein de bave) sur la bouche.
 

chaams

hum
quelle mauvaise mère :eek:

que du contraire ma chere. les microbes se transmettent de cette facon, de plus, j estime que la bouche est une partie intime et que les enfants ont droit au respect de leur intimite. voila. sincement, je ne comprends pas les parents qui le font, on peut leur faire des bisous et des calins partout, alors pourquoi cet endroit la??? surtout, je me repete, c est une des facons de transmettre le plus rapidement les germes. heurkeus, les enfants ne meritent pas ca.
 
que du contraire ma chere. les microbes se transmettent de cette facon, de plus, j estime que la bouche est une partie intime et que les enfants ont droit au respect de leur intimite. voila. sincement, je ne comprends pas les parents qui le font, on peut leur faire des bisous et des calins partout, alors pourquoi cet endroit la??? surtout, je me repete, c est une des facons de transmettre le plus rapidement les germes. heurkeus, les enfants ne meritent pas ca.

ben moi je pensais comme toi mais je kiffe tellement mon dernier que je lui fais des biz sur la boubouchette :rolleyes:
 
que du contraire ma chere. les microbes se transmettent de cette facon, de plus, j estime que la bouche est une partie intime et que les enfants ont droit au respect de leur intimite. voila. sincement, je ne comprends pas les parents qui le font, on peut leur faire des bisous et des calins partout, alors pourquoi cet endroit la??? surtout, je me repete, c est une des facons de transmettre le plus rapidement les germes. heurkeus, les enfants ne meritent pas ca.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne me rappelle pas avoir vu un de mes parents le faire et je ne le ferai pas a mes enfants. Y a pas mieux qu'un bisou sur la joue ou sur la main :rouge:
 

chaams

hum
ben moi je pensais comme toi mais je kiffe tellement mon dernier que je lui fais des biz sur la boubouchette :rolleyes:

j aime aussi mes enfants a la folie, mais bon meme si eux veulent faire des mouha sur la bouche, moi j estime que c est pas propre. je ne blame pas les parents qui le font, tant que personne ne le fait a mes enfants, chacun fait comme il veut.;)
 
Haut