Enfin, l'état civil de Marrakech a dû accepter le prénom Tihya

un journaliste de skynews arabia voulait m'interviewer jeudi dans le cadre de cette affaire, je lui ai dit que c’était pas la peine de faire le reportage car avec la nouvelle constitution Tihya l'aurait son état civil.
le lendemain je l'ai appelé pour lui confirmer qu'elle l'a eu :)
dans quelques années ces prénoms ne créeront même pas de polémique, tout le monde sera habitué d'en voir.
 
Tamazgha n'existe pas et tu le sais.. c'est l'Afrique du Nord ou le Maghreb (moins l'Egypte). L'arabité est culturelle et PARTIELLEMENT biologique (tout comme elle est PARTIELLEMENT vandale, phénicienne, hébreu, etc..). Ces tribues arabes se sont mélangées à la population :) Il y'a pas de Banu Hillal aujourd'hui.. même les Fassis sont en majorité andalous. C'est comme ca nos populations sont mixtes, tu peux pas séparer le berbere de l'arabe
on s'en fout de la biologie. il n'y a pas de race berbère de toutes façon. y a des berbères blacks, des blancs, des café au lait, des juifs ... par contre il y a une culture et une identité berbère et elle repose sur la langue la musique ainsi que sur les noms des gens. c'est pas comme si on voulait s'appeler jean françois.
 
Ya pas d'immigrés ni de peuples autochtones chez nous CHER VOISIN :D Les délires que le Maréchal Pétain a inclus dans vos têtes n'est pas la même chose chez nous. Merci de ne pas interefer dans nos affaires :) 33 MILLIONS de MAROCAINS, 33 MILLIONS D'AUTOCHTONE et si désolée mais si tu n'inclus pas ca dans ta tête, tu devrais quitter le forum des marocains ^^. Et un immigré, on peut parler de ca de la part d'un Kabyle qui s'est installé en France au 18ème siècles... même aprés 2 siècles, les francais les considèrent comme immigrés. 15 siècles d'installation et de mélange avec les populations locales (auquel on ajoute les juifs et les subsahariens), ca s'appelle plus de l'immigration.

Ps : pour des prénoms qui naissent un peu partout, on sait tous qu'un arbre qui tombe est plus bruyant qu'une forêt qui pousse ^^.

-tu n arretes pas de confirmer ma thèse : il ne subsiste en toi aucun globule du sang amazigh;
au risque de me repeter je ne vois aucune intrusion ou interference de ma part < ayelli > , tant que je suis sur un espace maghrebin .
au fait , pourquoi un tel acharnement contre les amazighs , tu na meme pas eue la decence de souligner le dèdain et la derision des mots de mr moudrissino dans son intervention , ca aurait ètè impartiale de la part d une future juriste ,, breff ,
pour reprendre une de tes expression ,, je dirais que tu t est fondue dans l arabitè comme un comprimè effervescent dans un verre d eau hamdoulilah les amazighs de ta categorie ne courent pas les rues , c est le moins que je puisse dire .
-quant a ton PS: ces noms et prenoms ont survecus malgrè le reniement des gens de ton espece .
 
-tu n arretes pas de confirmer ma thèse : il ne subsiste en toi aucun globule du sang amazigh;
au risque de me repeter je ne vois aucune intrusion ou interference de ma part < ayelli > , tant que je suis sur un espace maghrebin .
au fait , pourquoi un tel acharnement contre les amazighs , tu na meme pas eue la decence de souligner le dèdain et la derision des mots de mr moudrissino dans son intervention , ca aurait ètè impartiale de la part d une future juriste ,, breff ,
pour reprendre une de tes expression ,, je dirais que tu t est fondue dans l arabitè comme un comprimè effervescent dans un verre d eau hamdoulilah les amazighs de ta categorie ne courent pas les rues , c est le moins que je puisse dire .
-quant a ton PS: ces noms et prenoms ont survecus malgrè le reniement des gens de ton espece .

Tu connais rien sur la culture du Maroc Einstein, ni l'histoire du Maroc, ni sur les gens qui l'ont habités;) Va t'instruire sur notre histoire, vu que tu prends plaisir à participer à nos débats, et apres tu pourra utiliser tes qualitifcatifs. Et si être amazigh c'est suivre vos pas, ou dans votre propre pays vous supportez pas vos compatriotes, ou vous vous lancer des "retournez en Arabie Saoudite" a des gens qui ont vécu aussi longtemps que vous sur cette même terre, auquel ils ont les mêmes racines que vous, alors que vous mêmes les roux aux yeux verts ya des grandes chances pour que vous soyez encore moins autochtones qu'eux, ewa hamdullah nous on vis notre culture à notre facon, sans avoir été embrigadé. Ouais tu as raison, les gens comme moi ne court pas les rues, tu veux savoir ce que la majorité fait? Elle vis sa vie et va de l'avant, sans passer son temps à rever d'une Afrique du Nord qui n'aurait connu ni l'arabe ni l'Islam, ce sont des gens qui sont fier de leurs histoire et de leurs patrimoine sans vivre dans une espece de bulle raciste imaginaire. Je suis désolée mais le délire de l'autochtone, ca vautn pour les Noirs en Afrique du Sud, ca vaut pour les Indiens d'Ameriques, mais pas pour les Maghrebins. Je repete... 33 millions de MAROCAINS au MAROC, 33 millions d'autochtones. Et tu rajoute la diaspora Marocaine, ca fait 40 millions de Marocains qui appartiennent à cette terre.

Ces prénoms qui VIVENT (et non survécu), ces prénoms la sont déja présent dans le paysage marocain. Je suis désolée mais comme je te le dis, Moudri est un autochtone, et je suis une autochtone, et Iwistmazirt est un autochtone du Maroc, toi par contre tu ne l'es pas, donc c'est normal que je prennes son parti si j'estime que tu met ton grain de sel.
 
on s'en fout de la biologie. il n'y a pas de race berbère de toutes façon. y a des berbères blacks, des blancs, des café au lait, des juifs ... par contre il y a une culture et une identité berbère et elle repose sur la langue la musique ainsi que sur les noms des gens. c'est pas comme si on voulait s'appeler jean françois.

C'est bien que tu le reconnaisse car y'en a encore qui parlent de la race berbere et de la race arabe. Ca méritait d'être soulignée
 
C'est bien que tu le reconnaisse car y'en a encore qui parlent de la race berbere et de la race arabe. Ca méritait d'être soulignée
je ne le reconnais pas, je l'affirme. c'est une idiotie pure qu'il faut combattre. je ne suis pas solidaire avec ceux qui parlent de sang d'ailleurs le panarabisme que je compare souvent au sionisme n'est pas une question de sang. c'est une question de culture.
je suis arabophile si on parle de culture et ça ne m'empêchera pas d'être anti panarabisme. autant j'aime la langue arabe et la littérature arabe, autant je ne me sens pas concerné par le chauvinisme arabe et je ne partage pas du tout la joie des commentateurs sportifs d'al jaseera quand ils sont derrière un pays "arabe". je ne suis pas arabe et je me sens plus proche des sénégalais que des saoudiens quand il s'agit de supporter une équipe de foot.
 
Tu connais rien sur la culture du Maroc Einstein, ni l'histoire du Maroc, ni sur les gens qui l'ont habités;) Va t'instruire sur notre histoire, vu que tu prends plaisir à participer à nos débats, et apres tu pourra utiliser tes qualitifcatifs. Et si être amazigh c'est suivre vos pas, ou dans votre propre pays vous supportez pas vos compatriotes, ou vous vous lancer des "retournez en Arabie Saoudite" a des gens qui ont vécu aussi longtemps que vous sur cette même terre, auquel ils ont les mêmes racines que vous, alors que vous mêmes les roux aux yeux verts ya des grandes chances pour que vous soyez encore moins autochtones qu'eux, ewa hamdullah nous on vis notre culture à notre facon, sans avoir été embrigadé. Ouais tu as raison, les gens comme moi ne court pas les rues, tu veux savoir ce que la majorité fait? Elle vis sa vie et va de l'avant, sans passer son temps à rever d'une Afrique du Nord qui n'aurait connu ni l'arabe ni l'Islam, ce sont des gens qui sont fier de leurs histoire et de leurs patrimoine sans vivre dans une espece de bulle raciste imaginaire. Je suis désolée mais le délire de l'autochtone, ca vautn pour les Noirs en Afrique du Sud, ca vaut pour les Indiens d'Ameriques, mais pas pour les Maghrebins. Je repete... 33 millions de MAROCAINS au MAROC, 33 millions d'autochtones. Et tu rajoute la diaspora Marocaine, ca fait 40 millions de Marocains qui appartiennent à cette terre.

Ces prénoms qui VIVENT (et non survécu), ces prénoms la sont déja présent dans le paysage marocain. Je suis désolée mais comme je te le dis, Moudri est un autochtone, et je suis une autochtone, et Iwistmazirt est un autochtone du Maroc, toi par contre tu ne l'es pas, donc c'est normal que je prennes son parti si j'estime que tu met ton grain de sel.

je n'ai jamais lu autant de débilités au centimètre carré !
 
je ne le reconnais pas, je l'affirme. c'est une idiotie pure qu'il faut combattre. je ne suis pas solidaire avec ceux qui parlent de sang d'ailleurs le panarabisme que je compare souvent au sionisme n'est pas une question de sang. c'est une question de culture.
je suis arabophile si on parle de culture et ça ne m'empêchera pas d'être anti panarabisme. autant j'aime la langue arabe et la littérature arabe, autant je ne me sens pas concerné par le chauvinisme arabe et je ne partage pas du tout la joie des commentateurs sportifs d'al jaseera quand ils sont derrière un pays "arabe". je ne suis pas arabe et je me sens plus proche des sénégalais que des saoudiens quand il s'agit de supporter une équipe de foot.

Hahahahahahaaha nan mais c'est clair pour le sport, je prefere à font les équipes d'Afrique. Nan mais moi ca m'exaspère aussi quand on te parle "d'immigration" et de "retourner en Arabie" en 2012.. LOL
 
Pirouette ou pas, autochtone tu as eu ta définition et tu vois qu'elle ne s'applique pas a ce que tu dis. Les enfants des MRE ne sont pas autochtones dans les pays ou ils vivent. Le terme autochtone a une définition ethnologique.

-autochtone
< adectif et nom commun >
originaire du pays mème, qui n y est pas venu par immigration.
t aurais du consulter mr larousse au lieu de faire la pirouette < loll comme vs dites >
 
-autochtone
< adectif et nom commun >
originaire du pays mème, qui n y est pas venu par immigration.
t aurais du consulter mr larousse au lieu de faire la pirouette < loll comme vs dites >

Les peuples autochtones, ou peuples indigènes, sont « les descendants de ceux qui habitaient dans un pays ou une région géographique à l'époque où des groupes de population de cultures ou d'origines ethniques différentes y sont arrivés et sont devenus par la suite prédominants, par la conquête, l'occupation, la colonisation ou d'autres moyens »

Ceci vaut pour

- Les Indiens d'Ameriques
- Les Inouits du Canada
- Les Aborigènes d'Australie
- Les Africains en Afrique du Sud (parmis les blancs)
- Les Indiens sous le Raj Britannique

Dans notre cas ca s'applique pas, ceux que vous appelez les Arabes au Maghreb n'ont pas immigrés, ils sont tous né la ou ils sont et se sont mélangés avec vous :)
 
faudrait pour cela avoir affaire à une personne apte à les lire, les comprendre et les accepter !

Ce qui n'est pas ton cas ...

Essaye pour voir :) Parce que ta réponse "ah nan mais vraiment tu raconte NIM-POR-TE-QUOIIII" je trouve ca d'un niveau un peu limite.... Tu as affaire à une personne de niveau universitaire t'inquiète pas, je pense que je peux supporter le coup.
 
Essaye pour voir :) Parce que ta réponse "ah nan mais vraiment tu raconte NIM-POR-TE-QUOIIII" je trouve ca d'un niveau un peu limite.... Tu as affaire à une personne de niveau universitaire t'inquiète pas, je pense que je peux supporter le coup.

Même mon épicier à plus de conversation :D

Bref....relis mes inters !

je te laisse le dernier mot...je ne suis pas là pour me prendre la tête : j'ai dit l'essentiel
 
Tu connais rien sur la culture du Maroc Einstein, ni l'histoire du Maroc, ni sur les gens qui l'ont habités;) Va t'instruire sur notre histoire, vu que tu prends plaisir à participer à nos débats, et apres tu pourra utiliser tes qualitifcatifs. Et si être amazigh c'est suivre vos pas, ou dans votre propre pays vous supportez pas vos compatriotes, ou vous vous lancer des "retournez en Arabie Saoudite" a des gens qui ont vécu aussi longtemps que vous sur cette même terre, auquel ils ont les mêmes racines que vous, alors que vous mêmes les roux aux yeux verts ya des grandes chances pour que vous soyez encore moins autochtones qu'eux, ewa hamdullah nous on vis notre culture à notre facon, sans avoir été embrigadé. Ouais tu as raison, les gens comme moi ne court pas les rues, tu veux savoir ce que la majorité fait? Elle vis sa vie et va de l'avant, sans passer son temps à rever d'une Afrique du Nord qui n'aurait connu ni l'arabe ni l'Islam, ce sont des gens qui sont fier de leurs histoire et de leurs patrimoine sans vivre dans une espece de bulle raciste imaginaire. Je suis désolée mais le délire de l'autochtone, ca vautn pour les Noirs en Afrique du Sud, ca vaut pour les Indiens d'Ameriques, mais pas pour les Maghrebins. Je repete... 33 millions de MAROCAINS au MAROC, 33 millions d'autochtones. Et tu rajoute la diaspora Marocaine, ca fait 40 millions de Marocains qui appartiennent à cette terre.

Ces prénoms qui VIVENT (et non survécu), ces prénoms la sont déja présent dans le paysage marocain. Je suis désolée mais comme je te le dis, Moudri est un autochtone, et je suis une autochtone, et Iwistmazirt est un autochtone du Maroc, toi par contre tu ne l'es pas, donc c'est normal que je prennes son parti si j'estime que tu met ton grain de sel.

- wallah tu m exasperes par ta pretention < mlle sait tout >, je n ai aucune racine arabe , je suis pas xenophobe je n ai rien contre l arabe ou le pakistanais , je suis berbere amazighe et je ne fais que le souligner devant des detracteurs , influencès de ton genre.
-survecu , pour le simple fait que toi et des pretentieux de ton ossature continuent toujours de defier la loi de la nature en refusant a un pere < legitime> de prenommer son enfant comme il le desire combien meme ca na rien d un prenom azerbidjanais ou hebreu ,,,,,,,,
-dire que le makhzen est allè jusqu a proposer de liberer <l UM-A> de son arabitè !! sabhane allah , je ne te reproche pas ton arabitè , mais qu en est il de ton amazighitè !!
-a te lire , aussi virtuel soit il,j ai l impression que rien n èmane de toi , tu n arretes pas de te contredire de polemiquer je te reconnais aussi l art de te substituer en victime ,,
- mettons fin a cette debacle entre un kabyle d algerie et une metisse amazighiarabia skinhead du maroc, et tache de cultiver ta tolerance et croire en la theorie du juste milieu .
PS :malgrè ce reniement et oppression , a aucun momment l amazigh na songè a radicaliser en ayant recours a l extrème < armes > , contrairement a certains qui ont tout fait pour declencher une autre guerre sainte on se prenommant tous des OUSSAMAS.
Nous , on a toujours proner la paix-la coexistence-la laicitè et les libertès
 
Tu n'a aucune racine arabe, qu'est ce que tu en sait? Tu en sais quoi de tes racines, tu as un arbre généalogique qui remonte jusqu'à l'époque d'Obqa? Comment tu peux dire que tu n'a AUCUNE racine qui viens de l'Est alors que la Kabylie c'est dans le Nord et que les invasions arabo-musulmanes ont suivi le littoral? Tu en sais quoi que tu n'a pas des racines turques, des racines européennes? Quand à me parler d'influence, tu l'es clairement toi-même, et le fait qu'en 2012 tu parles d'un marocain comme d'un "immigré" montre qui est le skinhead....

Survécu non, comme je te l'ai dis, les prénoms berbères au Maroc, y en a toujours eu, mais y a une différence entre les prénoms berbères originaires du Maroc, et les prénoms idéologiques. Certains prénoms hébreux comme Sarah ou des prénoms d'origine égyptiennes comme Hajar sont ancrées dans la culture marocaine. C'est une question d'histoire et de civilisation trés cher. Et pareil, au risque de me répeter, je te parle de la marocanité. Je comprends que pour toi cela ne veut rien dire vu que l'algérianité est une notion toute récente, mais voila "Maghariba" est un terme qui remonte à l'époque médiévale. Tout simplement. On considère le tachelhit comme une langue régionale du Maroc, et la culture chelha (et non culture berbère, car les Rifains ont leurs propre culture tout comme les Zayanes) est une culture régionale du Maroc. C'est tout, je suis désolée mais tu verra jamais dans la filiation un chleuh ou un rifain favorisé un berbère d'une autre nationalité par rapport à un un marocain pour sa fille. Nous sommes des populations berbérophones, qui parlent des langues autochtones (les langues le sont, les personnes pas forcément), mais nous sommes ancrés dans le territoire dans lequel on vit.

Je n'ai aucun problème avec le fait d'être métisse, mais tu l'es tout aussi. Le jour ou tu arrivera à me montrer 9 millions de Kabyles aussi ethniquement uniformes que des japonais, on pourra en reparler. Tu devrais suivre toi même tes conseils quand à la théorie du juste milieu... on vis en 2012, tu es un fils de l'Algérie et l'Afrique du Nord comme n'importe quel autre algériens, tu n'es pas plus autochtone qu'eux, et ca c'est une réalité que tu va bien devoir finir par accepter. Et accepter que ta façon de pensée est un héritage de la colonisation française. Aujourd'hui tu es un algérien, le Kabyle est une langue d'Algérie parmi tant d'autres. Donc fais la promotion de ta culture, de votre musique, de votre cuisine, de votre littérature. Parce que je trouverais ca beaucoup plus intéressant de la part d'un invité kabyle sur notre forum de nous familariser avec sa culture plutot que de le voir débattre sur des choses qu'ils ne connais pas. Wallah khoya va lire l'histoire du Maroc et de la population marocaine et tu verra que la notion de berberité chez nous, c'est pas la même chose que chez vous.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
- wallah tu m exasperes par ta pretention < mlle sait tout >, je n ai aucune racine arabe , je suis pas xenophobe je n ai rien contre l arabe ou le pakistanais , je suis berbere amazighe et je ne fais que le souligner devant des detracteurs , influencès de ton genre.
-survecu , pour le simple fait que toi et des pretentieux de ton ossature continuent toujours de defier la loi de la nature en refusant a un pere < legitime> de prenommer son enfant comme il le desire combien meme ca na rien d un prenom azerbidjanais ou hebreu ,,,,,,,,
-dire que le makhzen est allè jusqu a proposer de liberer <l UM-A> de son arabitè !! sabhane allah , je ne te reproche pas ton arabitè , mais qu en est il de ton amazighitè !!
-a te lire , aussi virtuel soit il,j ai l impression que rien n èmane de toi , tu n arretes pas de te contredire de polemiquer je te reconnais aussi l art de te substituer en victime ,,
- mettons fin a cette debacle entre un kabyle d algerie et une metisse amazighiarabia skinhead du maroc, et tache de cultiver ta tolerance et croire en la theorie du juste milieu .
PS :malgrè ce reniement et oppression , a aucun momment l amazigh na songè a radicaliser en ayant recours a l extrème < armes > , contrairement a certains qui ont tout fait pour declencher une autre guerre sainte on se prenommant tous des OUSSAMAS.
Nous , on a toujours proner la paix-la coexistence-la laicitè et les libertès

bravo a Gma, bien dit
 
-tu n arretes pas de souligner ma presence sur ce forum marocain , comme si je t est sollicitè pour me donner gite et couvert , pourquoi un tel sentiment d exclusion !!
- a ton age !!!!
-je n ai mme plus la force ni l envie de te citer les nombreux colloques-festivals ,,,,,, auquels participent tout les berberes d afrique du nord sans exception ou destinction aucune , ici meme en algerie.
-quoi que tu dises , jamais tu ne pourras confiner le berbere marocain dans un espace reduit ou faire de meme pour moi , meme s il subsiste certaines differences dans nos prononciations , je pourrais communiquer avec l ensemble des berberes nord africains < chaoui-chelhi-rifain-mzabi >
-wallah khtii , j espere que je n aurais plus a relire ni a commenter tes nigauderies.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
-tu n arretes pas de souligner ma presence sur ce forum marocain , comme si je t est sollicitè pour me donner gite et couvert , pourquoi un tel sentiment d exclusion !!
- a ton age !!!!
-je n ai mme plus la force ni l envie de te citer les nombreux colloques-festivals ,,,,,, auquels participent tout les berberes d afrique du nord sans exception ou destinction aucune , ici meme en algerie.
-quoi que tu dises , jamais tu ne pourras confiner le berbere marocain dans un espace reduit ou faire de meme pour moi , meme s il subsiste certaines differences dans nos prononciations , je pourrais communiquer avec l ensemble des berberes nord africains < chaoui-chelhi-rifain-mzabi >
-wallah khtii , j espere que je n aurais plus a relire ni a commenter tes nigauderies.

Azul a Gma
elle doit avoir une mauvaise experience avec un amazigh qui l'a quitté pour prendre une fille amazighe.
dis-moi, vous avez aussi ce genre d'amazighophobes en Algérie?
 
-tu n arretes pas de souligner ma presence sur ce forum marocain , comme si je t est sollicitè pour me donner gite et couvert , pourquoi un tel sentiment d exclusion !!
- a ton age !!!!
-je n ai mme plus la force ni l envie de te citer les nombreux colloques-festivals ,,,,,, auquels participent tout les berberes d afrique du nord sans exception ou destinction aucune , ici meme en algerie.
-quoi que tu dises , jamais tu ne pourras confiner le berbere marocain dans un espace reduit ou faire de meme pour moi , meme s il subsiste certaines differences dans nos prononciations , je pourrais communiquer avec l ensemble des berberes nord africains < chaoui-chelhi-rifain-mzabi >
-wallah khtii , j espere que je n aurais plus a relire ni a commenter tes nigauderies.

Je ne t'exclus pas du tout, je te dis juste que le Maroc et la population marocaine a une histoire et que chez nous y'a pas un qui est plus autochtone que l'autre c'est tout. Pourquoi tu te sens agressé, tu voudrais que je te dis "OUAIS nous les berberes nous sommes des pauvres victimes de l'arabisation et mort aux arabes et leurs livres d'Othman", tu as pas besoin de moi pour ca, tu as Iwistmazirt et d'autres qui font trés bien ca.

Ouais y'a des colloques, c'est intéressant mais ca change pas qu'on a chacun notre culture qui nous est propre et notre relation avec nos concitoyens. Je suis désolée faut être un mininum honnête, le rapport qu'entretienne les Kabyles avec le reste de l'Algérie, c'est pas comme ca chez nous. Tout comme ce qui se passe en Algérie n'a rien a voir avec la situation politique en Libye, etc.. etc...

Tu dis ca mais je vis au Canada, des Maghrebins y'en a et des Kabyles y'en a beaucoup. Certains sont des gros radicaux évangélistes, d'autres sont tout à faut normaux, d'autre sont ikhwanis. Peut être que toi tu as (et je t'en félicite) réussi à intégrer toutes les langues berbères de l'Afrique du Nord, mais la plupart je suis désolée, on reconnait quelque mots mais sans plus. Pas assez pour communiquer, dis quoi qu'au Maroc les chleuhs et les rifains se parlent en arabe. Un exemple de différence de prononciation : l'arabe marocain et l'arabe algérien. La effectivement, c'est 80 pour cent de vocabulaire en commun avec des differences de prononciations et de lexique.

Comme je t'ai dis khoya je n'ai rien contre toi, mais je deteste les separatistes, je suis nationaliste, chaqun sa facon de pensée.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Hhhhhhhhhh j'aimerais bien que tu me mette au courant le jour ou tu trouvera une Illistmazirt qui acceptera de se marier avec un apostat qui bois du vin en plein Ramadan.


le problème c'est que "l3qel f'waste lhoummaq , kaybane hmeq .":D

ne te laisses pas intimider et fonces ..lol.ça leur passera.

et la difference , c'est que toi tu commentes le thread et eux chattent .
 
Azul a Gma
elle doit avoir une mauvaise experience avec un amazigh qui l'a quitté pour prendre une fille amazighe.
dis-moi, vous avez aussi ce genre d'amazighophobes en Algérie?

-oui , ou peut etre mme un dereglement cyclique , tantot elle est courtoise et sociale tantot elle est farouche et surtout inhospitaliere.
-sincerement , des spicemens de ce genre , j en ai pas croiser.tout les amazighs avec qui j ai eu l occasion d echanger des opinions en plus de ceux de mon entourage sont si fiers de leurs amazighitè.
je citerais quand meme une ex amazighe comme notre panarabe de montreal ou de je ne sais d ou ,,,, ???? il s agit bel et bien de notre ministre de la culture du gouvernement actuel,elle a finie par rejoindre le harem afin de gouter aux delices ......., jadis c etait une militante invètèrèe de la cause amazighe,elle avait de la passion et de l attachement pour ce qu elle est.
-je me demande ce que pensera et ressentira le pere de tihya s il aura a lire certains posts.
il dira surement:ya pire que la municipalitè de marrakech et ceux qui veulent effacer d un revers de la main l histoire et le combat de toute une race.mais ,, mais venant d une pseudo amazighe ,, aiee ca fait tetiller quand meme .
-dire qu a aucun momment elle na eue a condamner l arbitraire<digne de marie lepen> commis a l encontre d un citoyen marocain a part entiere.
-il est temps de passer a autre chose , on devra pas s attarder sur ces futilitès prends bien soin de toi et des tiens AGMA et a une autre fois inchalah.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
-oui , ou peut etre mme un dereglement cyclique , tantot elle est courtoise et sociale tantot elle est farouche et surtout inhospitaliere.
-sincerement , des spicemens de ce genre , j en ai pas croiser.tout les amazighs avec qui j ai eu l occasion d echanger des opinions en plus de ceux de mon entourage sont si fiers de leurs amazighitè.
je citerais quand meme une ex amazighe comme notre panarabe de montreal ou de je ne sais d ou ,,,, ???? il s agit bel et bien de notre ministre de la culture du gouvernement actuel,elle a finie par rejoindre le harem afin de gouter aux delices ......., jadis c etait une militante invètèrèe de la cause amazighe,elle avait de la passion et de l attachement pour ce qu elle est.
-je me demande ce que pensera et ressentira le pere de tihya s il aura a lire certains posts.
il dira surement:ya pire que la municipalitè de marrakech et ceux qui veulent effacer d un revers de la main l histoire et le combat de toute une race.mais ,, mais venant d une pseudo amazighe ,, aiee ca fait tetiller quand meme .
-dire qu a aucun momment elle na eue a condamner l arbitraire<digne de marie lepen> commis a l encontre d un citoyen marocain a part entiere.
-il est temps de passer a autre chose , on devra pas s attarder sur ces futilitès prends bien soin de toi et des tiens AGMA et a une autre fois inchalah.


Iyyeh a Gma, tu as tout à fait raison.
Ne crois pas à son pseudo, elle n'a rien d'amazigh, c'est une amazighophobe par excellence, elle fait partie de ce genre d'amazighophobes qui utilisent un pseudo amazigh pour attaquer notre cause, y'en a d'autres sur le forum.
Ses ancêtres, Banu Hilal l'ont laissé sur le chemin de retour au sahara de l'arabie saoudite, son dromadaire a perdu l'orientation
 
Haut