Enigmes pour devenir mahboul

youssouf t'as un bête de cerveau lool :D

Allez balances nous une enigme wouayrra!!!!!

MDR. T'es folle toi!

Tiens j'en ai une pour toi, plutot simple lol:

Un petit garçon habite chez ses parents au 15éme etage d'un immeuble.

Pour aller a l'école, il utilise l'ascenseur jusqu'au rez de chaussée.

Mais quand il rentre le soir, il s'arrete au 5ème, puis prend l'escalier pour les 10 étages qui restent :eek:.

Mais pourquoi??
 

kakiza

Hamdoulilah ♥
MDR. T'es folle toi!

Tiens j'en ai une pour toi, plutot simple lol:

Un petit garçon habite chez ses parents au 15éme etage d'un immeuble.

Pour aller a l'école, il utilise l'ascenseur jusqu'au rez de chaussée.

Mais quand il rentre le soir, il s'arrete au 5ème, puis prend l'escalier pour les 10 étages qui reste :eek:.

Mais pourquoi??

Trop petit pour atteindre le bouton du 15ème étage ?
 

kakiza

Hamdoulilah ♥
A oui! Bien joué!:)



Enigme:

Deux soldats et un capitaine sont en prison et attendent d'être jugés. Le lendemain du verdict, on peut lire dans les journaux : "Le capitaine fut décapité et les deux soldats ont eu la tête tranchée". Pourtant, il n'y a eu qu'un mort.

Pourquoi ?

Y a juste le capitaine qui est mort pas les 2 autres :rolleyes:
 

thetruth

Symboliquement...
A oui! Bien joué!:)



Enigme:

Deux soldats et un capitaine sont en prison et attendent d'être jugés. Le lendemain du verdict, on peut lire dans les journaux : "Le capitaine fut décapité et les deux soldats ont eu la tête tranchée". Pourtant, il n'y a eu qu'un mort.

Pourquoi ?

le capitaine est mort
les soldats ne sont pas morts puisque pas décapités ils ont la tête tranchée donc il leur manque un bout de tête c'est tout (lool n'importe quoi)
 
franchement elle est trop dur lol le capitaine aurai u la tete couper et on aurrai trancher la tete aux 2soldat pourtant il ny a kun mort???????????????????????????
sa me travail je ne c pas cmt c possible.........
 
Moi je crois avoir compris, la capitaine est décapité et les 2 soldats sont repartis avec la tête tranchée du capitaine sous le bras lol

C'est ça ou pas Youssouf ?

Oui c'est bien ça.

Le capitaine a été décapité et les deux soldats on EUT la tête tranché (autrement dit, on leur a donné la tête du capitaine).

Bien joué kakiza;)
 
J'en ai une super facile! Même moi j'ai trouvé alors vous pouvez le faire :D

Comment font 3 aigles et 3 chèvres pour traverser une rivière sans se mouiller et en un seul voyage, alors que leur bateau ne peut contenir que 3 animaux en même temps ?
 
J'en ai une super facile! Même moi j'ai trouvé alors vous pouvez le faire :D

Comment font 3 aigles et 3 chèvres pour traverser une rivière sans se mouiller et en un seul voyage, alors que leur bateau ne peut contenir que 3 animaux en même temps ?

Pourquoi les aigles veulent prendre le bateau? Ils peuvent voler lol.

Sa laisse la place aux 3 ptites biquettes.:D

PS: coucou ma Shahinez, comment vas tu?
 
Pourquoi les aigles veulent prendre le bateau? Ils peuvent voler lol.

Sa laisse la place aux 3 ptites biquettes.:-D

PS: coucou ma Shahinez, comment vas tu?

Pffff et pourquoi pas? les pauvres sont fatigués aussi lol

Je me disais bien que c'était trop facile, j'ai moi même trouvé la réponse:rolleyes:

PS: Coucou mon Youyou je vais bien hamdoulilah, il fait froid ici:( j'ai remis le chauffage lol, ça a été ta journée?
 
Pffff et pourquoi pas? les pauvres sont fatigués aussi lol

Je me disais bien que c'était trop facile, j'ai moi même trouvé la réponse:rolleyes:

PS: Coucou mon Youyou je vais bien hamdoulilah, il fait froid ici: ( j'ai remis le chauffage lol, ça a été ta journée?

LoL, elles me font rires tes petites énigmes:D.
C'est trop mignon^^

hamdulillah, ma journée c'est bien passé je te remercie.
Et toi?
 

abounidal

Allahu akbar
En fait le probleme est plus compliqué que ça.


Tu es au RdC...Et l'ampoule est au 1er! (donc impossible de la voir).
Donc, si tu allumes un par un les interrupteurs, tu n'as aucune idée de leur effet respectif.

Une fois monté à l'étage, tu doit etre en mesure de dire quelle est l'interrupteur qui fonctionne :)

des interrupteurs placés au rez de chaussés sont sensés allumer des ampoules situés au rez de chaussés ^^ !
 

abounidal

Allahu akbar
A oui! Bien joué!:)



Enigme:

Deux soldats et un capitaine sont en prison et attendent d'être jugés. Le lendemain du verdict, on peut lire dans les journaux : "Le capitaine fut décapité et les deux soldats ont eu la tête tranchée". Pourtant, il n'y a eu qu'un mort.

Pourquoi ?

La réponse est dans l'énigme elle-même Le capitaine fut décapité et les deux soldats ont eu la tête tranchée"

Pour le capitaine c'est foutu, décapité signifie bien ne plus avoir de tête donc mort !
Pour les deux soldats ils ont été tranchés et non pas décapités, le bourreau a raté un des soldats et il a survécu !

P.s: Si c'est pas la réponse je donne ma langue au chat, je réfléchit trop rationnellement !
 
La réponse est dans l'énigme elle-même Le capitaine fut décapité et les deux soldats ont eu la tête tranchée"

Pour le capitaine c'est foutu, décapité signifie bien ne plus avoir de tête donc mort !
Pour les deux soldats ils ont été tranchés et non pas décapités, le bourreau a raté un des soldats et il a survécu !

P.s: Si c'est pas la réponse je donne ma langue au chat, je réfléchit trop rationnellement !

C'est pas ça^^
La réponse a été trouvé par kakiza;)

Moi je crois avoir compris, la capitaine est décapité et les 2 soldats sont repartis avec la tête tranchée du capitaine sous le bras lol
 
Haut