Enrico Macias :L'Algerie est une partie de paradis sur terre

Pourquoi faire des investigations sur un passé révolu?

Mr Macias à le tord d'avoir proclamé son amitié avec Israël et non celui d'avoir été un citoyen français de l'Algérie française.

C'est suffisant pour le discréditer aux yeux des algériens qui pour certains sont rester algériens mais n'ont pas hésiter à quitter l'Algerie en même temps que les colons.

Il y a des paradoxes qui sont assez déroutants.

les seuls algériens qui sont partis en 62 sont les harkis
 
Affirmation en partie vrai.

Mais en même temps que la décolonisation à pris fin,le début de l'émigration algérienne à commencé en direction de la France.

N'oublions pas aussi les algériens déjà présent sur le sol français et n'ayant pris part au conflit.

quand on sait dans quel état était le pays aprés 62....certains sont partis chercher du boulot là où il y en avait !

Idem pour ceux qui étaient partis ( où qu'on avait envoyés ) avant 62 !
 
quand on sait dans quel état était le pays aprés 62....certains sont partis chercher du boulot là où il y en avait !

Idem pour ceux qui étaient partis ( où qu'on avait envoyés ) avant 62 !

Là c'est faux! Totalement faux et c'est un pur travestissement de l'histoire.

L'Algerie a toujours été le grenier de la France.
Terre fertile et riche,elle aurait pu nourrir toute sa population après la décolonisation mais la direction prise par les nouveaux maîtres du pouvoir en Algérie tant idéologique que politique ont favorisés cette émigration massive.

D'ailleurs il est étonnant et très révélateur du nombres d'expatriés qui sont retournés définitivement en Algérie.

De plus,aujourd'hui même avec le climat de crise en Europe en général et en France en particulier,la tentation du retour ne fait pas recette.
 
Là c'est faux! Totalement faux et c'est un pur travestissement de l'histoire.

L'Algerie a toujours été le grenier de la France.
Terre fertile et riche,elle aurait pu nourrir toute sa population après la décolonisation mais la direction prise par les nouveaux maîtres du pouvoir en Algérie tant idéologique que politique ont favorisés cette émigration massive.

D'ailleurs il est étonnant et très révélateur du nombres d'expatriés qui sont retournés définitivement en Algérie.

De plus,aujourd'hui même avec le climat de crise en Europe en général et en France en particulier,la tentation du retour ne fait pas recette.

OUI .....et ?

Tu vas te calmer .....je vais pas faire un exposer de toutes les raisons qui ont poussé les algériens à s'expatrier ...

Aujourd'hui, la nouvelle génération n'est pas arabisé ( mes frères ont tenté même d'étudier à Alger...mais ont été largué au moment même où le gouvernement avait décidé d'arabiser en bloc !

PS : evite les FAUX en majuscule...tu ne m'impressionnes pas
 
Constantine est Cirta, l'ancienne Capitale des Numides.

Il ne faut pas oublier que les juifs de constantine formaient l'une des plus vielles communautés juives d'Afrique du Nord, cette communauté est métissée entre les juifs berbères qui remontent aux temps des Numides alliés de Carthage, et les juifs espagnoles venus après 1492.

Les juifs ont défendu la ville avec les musulmans contre l'invasion française, jusqu'à la chute de la ville en 1837.

Sidi Rached Le saint patron de la Ville de Constantine est vénéré à la fois par les juifs et par les musulmans.


à 2:50 au pied du pont on voit la Zaouia de Sidi Rached symbole de la ville.

Constantine Algérie...قسنطينة الجزائر - YouTube
 
Constantine est Cirta, l'ancienne Capitale des Numides.
Numides alliés de Carthage, et les juifs espagnoles venus après 1492.

Les juifs ont défendu la ville avec les musulmans contre l'invasion française, jusqu'à la chute de la ville en 1837.

C'est bien ce que je me disais !

quand est il du 12 et 13 mai 1956 ????

on va pas remonter à l'homme de Cromagnon !
 
Il n'a rien construit lui ...il s'est sauvé, contrairement aux autres membres de sa famille qui sont restés se battre auprés des algériens !

Lui ne voulait pas d'une Algérie indépendante .

Il a raison d'agir ainsi c'est naturel. C'est la communauté juive et européenne qui ont construit ce pays sans eux il n'y aura ni toit ni route ni pétrole ni gaz "ni 7zanoune comme vous dites."

.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Y'a pas mal de chansons que j'aime de lui..

Et que beaucoup beaucoup d'Algériens apprécient également..

Il y a bien des choses que la colonisation et la naissance d'Israel aura gâché.. Enrico en fait partie. Il n'y a pas de quoi être étonné..

Très honnêtement, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on lui repprochait.. faisait-il partie, oui ou non de l'OAS constantinois ? De toutes manières, même si ce fut le cas, ce n'est pas pour autant qu'il eut été obligé de quitter l'Algérie.. quand on sait que le Docteur Consolini, qui fut un des hauts partisans de l'OAS Constantinois.. a pu malgré tout continuer à vivre en Algérie et à y exercer ses fonctions après 1962.. on se demande clairement pourquoi certains continuent à propager ce mythe de la valise ou du cercueil.. non non il n'est pas parti et y est resté jusqu'aux années 70' si je ne m'abuse !

Enfin bref.

L'oriental - YouTube
 
Terre fertile et riche,elle aurait pu nourrir toute sa population après la décolonisation mais la direction prise par les nouveaux maîtres du pouvoir en Algérie tant idéologique que politique ont favorisés cette émigration massive

Tu parles de choses que tu ignores!!

Pourquoi alors il y a eu exode massive des marocains vers Europe? Espagne, France, Belgique, Hollande,..etc

je te rappelle qu'il y a plus de marocains en Europe que d'algériens.

Si on se remet à ta théorie donc les maîtres du Maroc tant idéologique que politique ont favorisés cette émigration massive !!!
 
Y'a pas mal de chansons que j'aime de lui..

Et que beaucoup beaucoup d'Algériens apprécient également..

Il y a bien des choses que la colonisation et la naissance d'Israel aura gâché.. Enrico en fait partie. Il n'y a pas de quoi être étonné..

Très honnêtement, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'on lui repprochait.. faisait-il partie, oui ou non de l'OAS constantinois ? De toutes manières, même si ce fut le cas, ce n'est pas pour autant qu'il eut été obligé de quitter l'Algérie.. quand on sait que le Docteur Consolini, qui fut un des hauts partisans de l'OAS Constantinois.. a pu malgré tout continuer à vivre en Algérie et à y exercer ses fonctions après 1962.. on se demande clairement pourquoi certains continuent à propager ce mythe de la valise ou du cercueil.. non non il n'est pas parti et y est resté jusqu'aux années 70' si je ne m'abuse !

Enfin bref.

L'oriental - YouTube

NON...il quitte l'Algérie le 29 septembre 61
 
Haut