entrepreneur bladien

kewkew

VIB
djinnlevis a dit ...

Ah pourquoi y a pas de forum "entreprendre" pour ceux qui veulent créer leur entreprise et échanger leur point de vue avec les bladinautes...voir s'associer...

COmme je ne peux pas poster de sujet, j en profite pour le poser ici...(si toute ame charitable pouvais le copier coller et en faire un vrai sujet...ce serait la preuve d'une vrai solidarité marocaine)...

Y as t il des chefs d'entreprise sur bladi? (gérant de snacks ou d'épicerie passez votre chemin...)

kewkew l'a fait ...
 
moi trois options

_ une agence immo, mais pas trop le moment
_ une boite de transport
_ un cabinet d'audit et de formation..

voili voilou : D
pour l'immobilier effectivement y a déja cannibalisation de l'offre ...
transport c'est a dire concrètement ? genre taxi ou genre UPS ?
cabinet d'audit et de formation oé bien bien

tu comptes créer au Maroc ?
 

Petite_Mina

Inclassable
pour l'immobilier effectivement y a déja cannibalisation de l'offre ...
transport c'est a dire concrètement ? genre taxi ou genre UPS ?
cabinet d'audit et de formation oé bien bien

tu comptes créer au Maroc ?

au maroc inch'allah ;)

pour l'immo, pour s'en sortir j'ai des idées et des pistes mais là c'est motus et bouche cousue..

pour le transport, ça dépend, on peut avoir ses propres VL et travailler pour des sociétés déjà en place et faire de la sous traitance..
 
je manque peut etre d'ambition mais je n'ai aucune envie d'être entrepreneur, ca me stresserait et fatigurait trop !!

si je devais faire un biz, ce serait un snack pour commencer ou si j'ai plus de tunes un resto, ca ca me boterait bien !!
 
tu doutes de moi cher ami... ;)




:D

non du tout , j'étais moi meme associé ds une boite de transports ( je te l'vais dit il me semble ) donc je connais à peu près les chiffres et si un jour je remonte un truc ce serait ça , 2 chauffeurs 1 camion c'est le plus rentable et je peux meme te dire quel affreteur paye le meix en ce moment lol
 
je manque peut etre d'ambition mais je n'ai aucune envie d'être entrepreneur, ca me stresserait et fatigurait trop !!

si je devais faire un biz, ce serait un snack pour commencer ou si j'ai plus de tunes un resto, ca ca me boterait bien !!

c'est très prenant , il m'arrivait de bosser 17h par jour mais bon quand c'est pour toi tu compte pas



ps : si tu veux ouvrir un snack en france je peux te donner des tuyaux pour les boissons
 

Petite_Mina

Inclassable
non du tout , j'étais moi meme associé ds une boite de transports ( je te l'vais dit il me semble ) donc je connais à peu près les chiffres et si un jour je remonte un truc ce serait ça , 2 chauffeurs 1 camion c'est le plus rentable et je peux meme te dire quel affreteur paye le meix en ce moment lol

l'affretement paie c'est clair..

mais j'ai d'autres pistes.. et la sous traitance quand tu géres bien, et que tu optimises tes tournées, ça rapporte..
 
l'affretement paie c'est clair..

mais j'ai d'autres pistes.. et la sous traitance quand tu géres bien, et que tu optimises tes tournées, ça rapporte..

ben nous on était chez géodis ( il y est toujours ) gefco et districhrono sans parler des containers ( ça paye ça mais il faut faire gaffe , les marseillais c'est des voleurs lol )




ps : moi aussi j'ai 2 ou 3 pistes réelles mais j'attends de voir si je reste ici ou pas , si tu cherches un chauffeur je suis là lol
 
c'est très prenant , il m'arrivait de bosser 17h par jour mais bon quand c'est pour toi tu compte pas



ps : si tu veux ouvrir un snack en france je peux te donner des tuyaux pour les boissons

j'ai déjà le sentiment d'etre tres pris par ma fonction, avec des fois travaille le week end, a cogiter le soir, donc avoir mon propre biz je décrocherai jamais et non, je veux avoir une vie sociale disctincte de mon travail et cette liberté de me dire que je peux changer et ne risque pas non plus d'hypothéquer ma maison (que j'ai même pas ! :D)
 
j'ai déjà le sentiment d'etre tres pris par ma fonction, avec des fois travaille le week end, a cogiter le soir, donc avoir mon propre biz je décrocherai jamais et non, je veux avoir une vie sociale disctincte de mon travail et cette liberté de me dire que je peux changer et ne risque pas non plus d'hypothéquer ma maison (que j'ai même pas ! :D)

c'est les risques du métier mais honnètment si ça marche ça vaut trop le coup
 
Haut