Envie de suicide

Ruh75

VIB
Wa3alaykoum slm waouhhhh très bon conseil masha'Allah!
Salam,

Au vu de mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu voir, je jure devant Dieu que je n'ai jamais vu quelqu'un demander du réconfort à Dieu et ne pas l'obtenir. Confirmant ainsi le hadith du prophète Muhammed sws que j'ai cité plus haut à savoir que Dieu rejoint en courant celui qui vient vers Lui. Dieu est grand.
 
Salam à tous
Je suis en pleine dépression et j'ai des idées noires. L'envie de me supprimer et ne plus faire partie de ce monde est très présete! J'ai raté ma vie. 30 ans pas mariée, pas d'enfants , pas d'amis véritables... Envie de partir ailleurs. Marre de tout ça! Y'a-t-il des personnes qui ont déjà penser à se supprimer? Je sais que la religion l'interdit mais bon.....
,
salam,
voila c'est normale de penser ainsi moi aussi tous les jours j'ai envie de me suicider mais avec l'aide du dieu je suis assez patiente et puis ce que je veux mourir je fais semblant que j'existe pas et oui et je fais mes priére et je me concentre sur salat al fajr , bon essaie ma technique
mariez-moi, le site de rencontre gratuit. Parce qu'on a tous le droit à l'Amour
 
Salam à tous
Je suis en pleine dépression et j'ai des idées noires. L'envie de me supprimer et ne plus faire partie de ce monde est très présente! J'ai raté ma vie. 30 ans pas mariée, pas d'enfants , pas d'amis véritables... Envie de partir ailleurs. Marre de tout ça! Y'a-t-il des personnes qui ont déjà penser à se supprimer? Je sais que la religion l'interdit mais bon.....
,
Wa aleykom salam
Allah ta'ala t'éprouve certainement. Essaye de fréquenter les gens positif avec qui tu aimes être et évite les gens négatif.
Il faut peut être prendre un nouveau départ. Déménager ? Prendre du recul avec certaines personnes sans forcément couper les ponts ? Prendre soin de son corps en mangeant sainement car oui la dépression est un problème dans l'hygiène de vie aussi. Si tu dors mal, tu as du avoir beaucoup de fatigue nerveuse et de stress et ton corps va dire stop en déclenchent cette dépression.

Profite de ce moment pour demander pardon a Allah même les choses insignifiante et parle avec les gens ne t'enferme pas. C'est pas bon de s'enfermer, on fait ça parfois pour méditer mais surtout pas quand on est en dépression.

Qu'Allah t'assiste...
 
Salam à tous
Je suis en pleine dépression et j'ai des idées noires. L'envie de me supprimer et ne plus faire partie de ce monde est très présente! J'ai raté ma vie. 30 ans pas mariée, pas d'enfants , pas d'amis véritables... Envie de partir ailleurs. Marre de tout ça! Y'a-t-il des personnes qui ont déjà penser à se supprimer? Je sais que la religion l'interdit mais bon.....
,
Imagine la situation suivante : notre père Abraham, marié à Sarah. Ils n'arrivent pas à avoir des enfants, il n'en a que très très très tardivement et seulement grâce à la miséricorde d'Allah. Imagine combien il a dû être touché de ne pas avoir d'enfants pendant autant de temps. Et enfin, il en a. Et que fait Allah, il lui demande de sacrifier son fils. Tu te rends compte, non seulement c'est ce qu'il a de plus cher, il l'aime, comme tout père aime son petit, mais en plus, il a eu tellement de mal à avoir un enfant, qui plus est un fils, que son coeur devait être encore plus attaché à lui. Mais Allah lui demande de le sacrifier. Comme pour lui faire comprendre que seul Allah mérite qu'on L'aime autant, et que dans son coeur, il devait le sacrifier.

Et Abraham a ob"i, ça a dû lui faire très très mal, mais il s'est soumis au choix d'Allah.

On a tous quelque chose à sacrifier dans notre coeur. On a tous une chose, sur laquelle Allah a décidé pour nous et qu'Il nous appelle à accepter.

C'est dur, c'est sûr mais c'est ainsi, et ça ne peut que nous rendre plus fort...
 
Imagine la situation suivante : notre père Abraham, marié à Sarah. Ils n'arrivent pas à avoir des enfants, il n'en a que très très très tardivement et seulement grâce à la miséricorde d'Allah. Imagine combien il a dû être touché de ne pas avoir d'enfants pendant autant de temps. Et enfin, il en a. Et que fait Allah, il lui demande de sacrifier son fils. Tu te rends compte, non seulement c'est ce qu'il a de plus cher, il l'aime, comme tout père aime son petit, mais en plus, il a eu tellement de mal à avoir un enfant, qui plus est un fils,


C'est dur, c'est sûr mais c'est ainsi, et ça ne peut que nous rendre plus fort...

Sacrifier sa fille c'est moins grave ?
 
Sacrifier sa fille c'est moins grave ?
Pourquoi chercher une polémique là où il n'y en a pas ?

Je n'ai pas dit ça, mais ce n'est pas pareil, surtout dans le cas des prophètes, car le fils peut hériter de la prophétie, comme c'est le cas dans la sourate maryam lorsque Zakariyya invoque Allah en précisant pourquoi il voulait un enfant qui pourrait hériter de lui

"yarithounee wa yarithou min aali ya3qoob"

ça ne veut pas dire qu'avoir une fille est moins bien, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

PS : d'ailleurs je n'ai jamais dit que sacrifier sa fille était moins grave, j'ai dit qu'il avait eu du mal à avoir un enfant, et cet enfant fut un fils qui plus est, qui pouvait donc prendre sa suite, etc.

Je sais pas, mes paroles sont limpides, je ne vois pas pourquoi en faire tout un fromage.
 
Avant de penser à ça, envisage d'abord toutes les autres possibilités, quitter ce pays, changer radicalement ton mode de vie, te fixer un objectif professionnel ou personnel et t'en donner les moyens, te focaliser sur un truc trés précis etc...
 

tristefille

samira life
Salam à tous
Je suis en pleine dépression et j'ai des idées noires. L'envie de me supprimer et ne plus faire partie de ce monde est très présente! J'ai raté ma vie. 30 ans pas mariée, pas d'enfants , pas d'amis véritables... Envie de partir ailleurs. Marre de tout ça! Y'a-t-il des personnes qui ont déjà penser à se supprimer? Je sais que la religion l'interdit mais bon.....
,


Je sais que la religion l'interdit mais :::::: quoi ????? le chitane te fais remplir la tète avec ça pour que tu vas a l'enfer
si ta envie d'y aller alors supprime toi
au lieu de dire Alhamdolillah tu pense au mauvais chose
il ya des filles qui ont 40 ans et tjrs pas marièes
 
Salam à tous
Je suis en pleine dépression et j'ai des idées noires. L'envie de me supprimer et ne plus faire partie de ce monde est très présente! J'ai raté ma vie. 30 ans pas mariée, pas d'enfants , pas d'amis véritables... Envie de partir ailleurs. Marre de tout ça! Y'a-t-il des personnes qui ont déjà penser à se supprimer? Je sais que la religion l'interdit mais bon.....
,
Salam ma soeur déjà dit toi ke 30ans c'est très jeunes et surtout kil y'a pire que toi! Moi même j'ai voulu me supprimer parce que mes parents n'ont voulu aucun de mes prétendant et les sont toujours renvoyer!!il on degager 2 gars ke j'ai vraiment voulu a chaque fois toit etait ok on se plaiser enormemement et paf les parents sortez les fusils!! Lol!! Jen est souffert parce qu'il ont étai égoïste et comme je taffer pour eux bah tu comprons vite l'histoire ! Bref moi j'ai menacer mes parents de le faire si il accepté pas mon dernier prétendant ki est devenu mon mari alhamdoulilah! En brefff tu doit pas désespèrer de la bonté d'Allah ton futur viendra a cou sur inchallah ! !
 

CHRISADO

chrisado
Salam
Tu penses vraiment que d etre marier et avoir des enfants ca va t aider??? Tu dois d abord savoir d ou vient cette depression. J ai une amie mariee avec trois petits enfants et elle est toujours malheureuse et deprimee.
Si tu n es pas capable de prendre soin de toi tu ne pourras jamais prendre soin des autres( Mari/enfants) apprend a vivre pour toi.

Bonne chance et Bon courage.
Elle a peut être de bonnes raisons si elle a eu des naissances rapprochées dans un climat conjugal peu propice..
 
Salam à tous
Je suis en pleine dépression et j'ai des idées noires. L'envie de me supprimer et ne plus faire partie de ce monde est très présente! J'ai raté ma vie. 30 ans pas mariée, pas d'enfants , pas d'amis véritables... Envie de partir ailleurs. Marre de tout ça! Y'a-t-il des personnes qui ont déjà penser à se supprimer? Je sais que la religion l'interdit mais bon.....
,
je te comprends mais ta vie n'est pas ratée à 30 ans parce que tu n'es pas mariée et pas d'enfants, tu as encore le temps
 
Salam,

Au vu de mon expérience personnelle et de ce que j'ai pu voir, je jure devant Dieu que je n'ai jamais vu quelqu'un demander du réconfort à Dieu et ne pas l'obtenir. Confirmant ainsi le hadith du prophète Muhammed sws que j'ai cité plus haut à savoir que Dieu rejoint en courant celui qui vient vers Lui. Dieu est grand.
C'est juste magnifique l'Islam <3 Al hamdoulillah 3ala kouli hal
 
Haut