Epilation des sourcile=femme maudite par allah

Petite_Mina

Inclassable
Salam Mina,

Tu trouveras pire, en cherchant bien, de ces histoires de Prophètes en herbe qui entendent régenter le monde à la lumière de leur compréhension de l'Islam.

Sur un autre site, j'ai lu l'histoire plutôt loufoque d'un musulman (tendance radicale) dans un restaurant, qui s'en est pris à un type assis à côté de lui avec sa famille, parce qu'il mangeait de la main gauche, chose ô combien satanique dans la conception islamique de notre ami. Après l'avoir verbalement vilipendé pour usage intempestif et haramique de sa main gauche, et s'être vu essuyé un refus assez compréhensible de changer de main, le prophète en herbe lui a saisi le bras de force pour lui faire entendre raison. S'en est suivi un échange houleux dont tu ilmagines la teneur :).

Cette histoire a fait le tour du web et est en train de provoquer bien évidemment une risée de l'Islam... Ça donne envie de hurler tellement la bêtise de certains musulmans handicape la bonne perception de notre foi par les non-musulmans, et la sert en ridicule aux yeux des autres.

Salam Sinear,

oui j'imagine le ridicule et le pathetique de la situation.

Et l'islam trinque, car au lieu de parler de l'essentiel, nous restons terre à terre, primaires et basiques.
Ce qui compte c'est d'enoncer un maximum d'interdits et de juger un maximum de personnes. Ce site en est un exemple type.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alors pourquoi ne condamnes tu pas le titre pour commencer ?
On fustige la femme qui s'épile, mais pas celui qui dit femme maudite par Allah.. les prophetes en herbe font légion ici bas, et se prennent meme pour Dieu dans le cas de certains. et ça étrangement, personne ne s'y arrête. c'etait surtout ça qui a motivé ma réponse, car sinon, ça ne change pas des discours habituels.

l'adoration est avant tout spirituelle et dans les actes de tous les jours, et nos intentions aussi. mais limiter la malediction à une sombre histoire de poils, moi ça me fait rire, on voit bien là combien l'ame de certains a pris de la hauteur.

Conseiller, discuter, échanger oui. imposer, juger, condamner non ; )

le titre est "....femme maudite par Allah"
je peux pas me permettre de condamner ce titre puisse que je ne sais pas si c' est juste ou pas. je ne veux pas jouer justement le prophète en herbe et vous dire c' est quoi ce titre c' est une abomination...tout en sachant que j' ignores ce qu' en dit Dieu.
ce qu' en penses les autres ne me fait ni chaud ni froid, chacun est unique responsable de sa misérable vie.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam Sinear,

oui j'imagine le ridicule et le pathetique de la situation.

Et l'islam trinque, car au lieu de parler de l'essentiel, nous restons terre à terre, primaires et basiques.
Ce qui compte c'est d'enoncer un maximum d'interdits et de juger un maximum de personnes. Ce site en est un exemple type.

Il y en a encore d'autres bien pires, hélas.

Si tu n'as rien à faire un soir et envie de décompresser un peu, va sur islamweb ou islsamqa et lis-y certaines des fatwas qu'on y trouve.

Elles sont simplement édifiantes...
 

Petite_Mina

Inclassable
le titre est "....femme maudite par Allah"
je peux pas me permettre de condamner ce titre puisse que je ne sais pas si c' est juste ou pas. je ne veux pas jouer justement le prophète en herbe et vous dire c' est quoi ce titre c' est une abomination...tout en sachant que j' ignores ce qu' en dit Dieu.
ce qu' en penses les autres ne me fait ni chaud ni froid, chacun est unique responsable de sa misérable vie.

Justement parce que tu ne sais pas si c'est juste ou pas, tu devrais dire, que ce titre est mal placé et orienté..Plutot que de spéculer sur la beauté des femmes épilées ou non épilées ;)

Ce titre est une abomination, car un simple etre humain, ne peut pas se permettre ça..
Mais tu bottes en touche, et tu utilises mes mots pour te justifier..mais il faut etre solidaire entre musulmans, meme si la personne qui a écrit ce titre, se permet de juger..

Chacun est responsable de sa vie, et meme dire misérable, c'est encore un jugement de plus.
 

Petite_Mina

Inclassable
Il y en a encore d'autres bien pires, hélas.

Si tu n'as rien à faire un soir et envie de décompresser un peu, va sur islamweb ou islsamqa et lis-y certaines des fatwas qu'on y trouve.

Elles sont simplement édifiantes...

Non merci, j'ai déjà lu quelques unes de leurs fatwas et je préfére écouter de la musique, ou regarder un documentaire ou un film, que de sombrer devant une telle folie, et de telles inepties..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement parce que tu ne sais pas si c'est juste ou pas, tu devrais dire, que ce titre est mal placé et orienté..Plutot que de spéculer sur la beauté des femmes épilées ou non épilées ; )

Ce titre est une abomination, car un simple etre humain, ne peut pas se permettre ça..
Mais tu bottes en touche, et tu utilises mes mots pour te justifier..mais il faut etre solidaire entre musulmans, meme si la personne qui a écrit ce titre, se permet de juger..

Chacun est responsable de sa vie, et meme dire misérable, c'est encore un jugement de plus.
non, je peux pas le dire, c' est pas parce que moi je ne sais pas qu' une autre personne n' en a pas science.

j' utilises les mots de la langue française pas tes mots, un simple musulman si il acquiert une science inconnu aux autres se doit de la partagé, a chacun de la vérifier, plutôt que juger le titre ou l' intervenant, elle est là la solidarité.

moi je portes mes jugements sur un sujet et toi tu portes des jugements sur mes jugements...quand on voit la grandeur de l' humanité, une pensée, un jugement....oui c' est misérable.
 
voila une video sur l epilation des sourcile

YouTube- Tes sourcils, ma soeur !!!!

si une chose est catégoriquement interdite, tu n’as pas à la faire, pas même pour faire plaisir ou obéir à ton mari, car il ne lui appartient pas de rechercher la satisfaction dans la désobéissance d’Allah. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: « Pas d’obéissance dans la désobéissance d’Allah; l’obéissance est uniquement dans le bien ».
allah ou son prophete merite plus ke tu leur obei ke ton mari ou ki que ce soi...
les ordre d'allah et des son prophete sont au dessu de tout les autre ordre...
sue ce...qu'allah nous guide et nous preserve des peché!!!!
 

Petite_Mina

Inclassable
non, je peux pas le dire, c' est pas parce que moi je ne sais pas qu' une autre personne n' en a pas science.

j' utilises les mots de la langue française pas tes mots, un simple musulman si il acquiert une science inconnu aux autres se doit de la partagé, a chacun de la vérifier, plutôt que juger le titre ou l' intervenant, elle est là la solidarité.

moi je portes mes jugements sur un sujet et toi tu portes des jugements sur mes jugements...quand on voit la grandeur de l' humanité, une pensée, un jugement....oui c' est misérable.

Bien sur tu ne peux pas le dire, mais juger ça oui, on peut le faire..

Quelle solidarité ? je suis désolée, mais quand on voit ce genre de choses, je ne suis pas solidaire. et je ne juge personne, je constate que ce garçon a déjà de sérieux soucis avec les poils, vu le nombre de posts sur ce sujet, et qu'au titre, il se permet de condamner au nom de Dieu.

Je te réponds tout simplement, je ne porte aucun jugement. Je n'interviens que par rapport à tes mots, et si toi tu y vois un jugement, cela ne regarde que toi. Mais ça manque de cohérence tout simplement, et je suis en droit de le dire.

Ce qui est misérable, c'est d'avoir ce regard que tu as sur les gens. Ce qui est misérable surtout, ce sont les mesquineries, et le manque de courage. Voilà ce qui est misérable, mais ça n'a rien de surprenant..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bien sur tu ne peux pas le dire, mais juger ça oui, on peut le faire..

Quelle solidarité ? je suis désolée, mais quand on voit ce genre de choses, je ne suis pas solidaire. et je ne juge personne, je constate que ce garçon a déjà de sérieux soucis avec les poils, vu le nombre de posts sur ce sujet, et qu'au titre, il se permet de condamner au nom de Dieu.

Je te réponds tout simplement, je ne porte aucun jugement. Je n'interviens que par rapport à tes mots, et si toi tu y vois un jugement, cela ne regarde que toi. Mais ça manque de cohérence tout simplement, et je suis en droit de le dire.

Ce qui est misérable, c'est d'avoir ce regard que tu as sur les gens. Ce qui est misérable surtout, ce sont les mesquineries, et le manque de courage. Voilà ce qui est misérable, mais ça n'a rien de surprenant..

je vois pas du tout ce qui te prends...entonnant les états d' âmes de certaines personnes.
 

Petite_Mina

Inclassable
je vois pas du tout ce qui te prends...entonnant les états d' âmes de certaines personnes.

Entonnons une chanson plutot, non, ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'on s'exprime, et qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu évoques les états d'ames.. mais hamdoulillah tout va bien, meme quand on voit des réflexions aussi misérables ;)


ps ; je te laisse après les états d'ame, tu vas nous sortir d'autres rengaines.. donc je te laisse monologuer sur un sujet qui ne concerne que les femmes et pas ceux qui les jugent ou les cataloguent.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Justement parce que tu ne sais pas si c'est juste ou pas, tu devrais dire, que ce titre est mal placé et orienté..Plutot que de spéculer sur la beauté des femmes épilées ou non épilées ;)

Ce titre est une abomination, car un simple etre humain, ne peut pas se permettre ça..
Mais tu bottes en touche, et tu utilises mes mots pour te justifier..mais il faut etre solidaire entre musulmans, meme si la personne qui a écrit ce titre, se permet de juger..

Chacun est responsable de sa vie, et meme dire misérable, c'est encore un jugement de plus.

Moi je le dis avec toi : ce titre est une abomination...

Non merci, j'ai déjà lu quelques unes de leurs fatwas et je préfére écouter de la musique, ou regarder un documentaire ou un film, que de sombrer devant une telle folie, et de telles inepties..

Ou passer du temps avec tes poto virtuel les soirs d'insomnie sur bladi :langue:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Entonnons une chanson plutot, non, ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'on s'exprime, et qu'on n'est pas d'accord avec toi, tu évoques les états d'ames.. mais hamdoulillah tout va bien, meme quand on voit des réflexions aussi misérables ; )


ps ; je te laisse après les états d'ame, tu vas nous sortir d'autres rengaines.. donc je te laisse monologuer sur un sujet qui ne concerne que les femmes et pas ceux qui les jugent ou les cataloguent.

non, plutôt a mettre dans un tonneau. ;)

y a que toi qui juges ici, relis un peu et réfléchis.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
juger ? non je dis juste ce que je pense, tout comme toi. et je le dis haut et fort, que ça plaise ou pas..
encore de la bassesse, voyons, tu peux mieux faire, tente encore ; )

et hop pirouette, tout comme moi? je juges plus maintenant. :D

t' es doué y a rien a dire...mais ça sert a rien de danser avec les mots...tu me laisses plus dans mon monologue, je t' ai vite manqué?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
juger ? non je dis juste ce que je pense, tout comme toi. et je le dis haut et fort, que ça plaise ou pas..
encore de la bassesse, voyons, tu peux mieux faire, tente encore

Tu t'échauffes, Mina ;) ? Il y a plus intéressant que les sourcils, cependant, comme sujet pour ton retour :).

Je partage ton pessimisme cependant... A l'heure d'Internet, des changements climatiques, de la biologie moléculaire, des questions médicales éthiques et des explorations spatiales, certains discutent de savoir si c'est haram ou pas de s'épiler les sourcils...

On en rit ou on en pleure ?
 

Petite_Mina

Inclassable
Tu t'échauffes, Mina ; ) ? Il y a plus intéressant que les sourcils, cependant, comme sujet pour ton retour :).

Je partage ton pessimisme cependant... A l'heure d'Internet, des changements climatiques, de la biologie moléculaire, des questions médicales éthiques et des explorations spatiales, certains discutent de savoir si c'est haram ou pas de s'épiler les sourcils...

On en rit ou on en pleure ?

Je m'échauffe, avant de passer aux choses sérieuses ;) et tout sujet est interessant, ça commence par les poils pour dériver mdrr

Et surtout ils maudissent, c'est ça le plus drole..

Autant en rire, on en a assez pleuré, je crois..

Je file, à plus tard.
 
Changer la création d'Allah

Le Messager a déclaré que :

“La femme qui change ce qu'Allah a créé (comme s'épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l'a maudit” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Hadith mentionne tout particulièrement la femme car c'est dans son instinct naturel de chercher à s'embellir, plus que l'homme. Mais cet avertissement s'applique certainement aux deux sexes car la cause de la malédiction s'applique à toutes personnes qui remplient cette condition.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Changer la création d'Allah

Le Messager a déclaré que :

“La femme qui change ce qu'Allah a créé (comme s'épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l'a maudit” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Hadith mentionne tout particulièrement la femme car c'est dans son instinct naturel de chercher à s'embellir, plus que l'homme. Mais cet avertissement s'applique certainement aux deux sexes car la cause de la malédiction s'applique à toutes personnes qui remplient cette condition.

Se brosser les dents, se couper les ongles et les cheveux rentre-t-il aussi pour toi dans ce qui consiste à "changer la création d'Allah" ? Ils sont aussi faits pour améliorer l'apparence physique, à priori...

Haram aussi ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Se brosser les dents, se couper les ongles et les cheveux rentre-t-il aussi pour toi dans ce qui consiste à "changer la création d'Allah" ? Ils sont aussi faits pour améliorer l'apparence physique, à priori...

Haram aussi ?

Et puis on se rase, les aisselles, le pubis, la barbe...

Mais ca, c'est une modification recommandée.
 
bin nn vu que le prophète psbsl fesai le siwak se brossai les dent tu haik toi se couper les ongle au contraire les long ongle ses pas bien pour moi les chvx ses haram pour une femme faux qaund elle va faire le pelerinage elle coupe juste peu de chvx du bas encore voila
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
bin nn vu que le prophète psbsl fesai le siwak se brossai les dent tu haik toi se couper les ongle au contraire les long ongle ses pas bien pour moi les chvx ses haram pour une femme faux qaund elle va faire le pelerinage elle coupe juste peu de chvx du bas encore voila

Pas très claire ton explication :)

Tu condamnes ce qui change la création d'Allah, or se peigner, ce couper les ongles, n'est-ce pas aussi, quelque part, la changer ? Certains trouveront que les sourcils longs sont aussi déplaisants que les ongles longs. Alors pourquoi l'un et pas l'autre si le propos est de de ne rien toucher de ce que Allah a crée ?
 

Petite_Mina

Inclassable
bin nn vu que le prophète psbsl fesai le siwak se brossai les dent tu haik toi se couper les ongle au contraire les long ongle ses pas bien pour moi les chvx ses haram pour une femme faux qaund elle va faire le pelerinage elle coupe juste peu de chvx du bas encore voila

rha la la la, ces femmes toutes des hérétiques mécréantes.. merci aux hommes comme toi de nous remettre sur le droit chemin :D
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Salam Mina,

Tu trouveras pire, en cherchant bien, de ces histoires de Prophètes en herbe qui entendent régenter le monde à la lumière de leur compréhension de l'Islam.

Sur un autre site, j'ai lu l'histoire plutôt loufoque d'un musulman (tendance radicale) dans un restaurant, qui s'en est pris à un type assis à côté de lui avec sa famille, parce qu'il mangeait de la main gauche, chose ô combien satanique dans la conception islamique de notre ami. Après l'avoir verbalement vilipendé pour usage intempestif et haramique de sa main gauche, et s'être vu essuyé un refus assez compréhensible de changer de main, le prophète en herbe lui a saisi le bras de force pour lui faire entendre raison. S'en est suivi un échange houleux dont tu ilmagines la teneur :.

Cette histoire a fait le tour du web et est en train de provoquer bien évidemment une risée de l'Islam... Ça donne envie de hurler tellement la bêtise de certains musulmans handicape la bonne perception de notre foi par les non-musulmans, et la sert en ridicule aux yeux des autres.

Tout à l'heure je trainais sur islamqa pr voir de quoi il s'agissait, et j'ai vraiment été surprise de trouver des sujets qui n'ont aucun lien ac l'Islam, ms qu'on veut tt de meme relier à la religion.

Une perle du chapitre "travail de la femme":


Est-il permis à la femme musulmane résidant dans les pays des infidèles d’utiliser une mobylette ou un vélomoteur si elle s’est bien voilée ?

Louange à Allah
J’ai soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : « Je ne le pense pas car on peut la poursuivre et la rattraper. ».

:D

Je ne sais pas lequel de celui qui pose la question ou bien du cheikh est le plus à l'ouest:eek:
 
Tout à l'heure je trainais sur islamqa pr voir de quoi il s'agissait, et j'ai vraiment été surprise de trouver des sujets qui n'ont aucun lien ac l'Islam, ms qu'on veut tt de meme relier à la religion.

Une perle du chapitre "travail de la femme":


Est-il permis à la femme musulmane résidant dans les pays des infidèles d’utiliser une mobylette ou un vélomoteur si elle s’est bien voilée ?

Louange à Allah
J’ai soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : « Je ne le pense pas car on peut la poursuivre et la rattraper. ».

:D

Je ne sais pas lequel de celui qui pose la question ou bien du cheikh est le plus à l'ouest:eek:

merci pour ce hors -sujet j'avais bien besoin de rigoler.
ps:celle-la je l'avais loupée.
 

laeila2004

Laeila
mon mari veut que je m'épile les sourciles mais si je lui dit que ça ne plait pas à dieu il me répond que dieu ne va pas me punir pour sa kar c'est un minim péché comparé à la mécréance,l'association, la médisance, le meurtre, ne pas faire la prière, l'exibitionniste.
Je l'écoute puisque c'est mon mari. que pensez-vous ?
(ne critiquer pas mon mari kar il est très pieu et fais énorméments de dohas et de travaux pour énormément de gens et en converti beaucoup d'autres, paix sur lui)

salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou


ben il a tout à fait raison ton mari
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
merci pour ce hors -sujet j'avais bien besoin de rigoler.
ps:celle-la je l'avais loupée.

De rien, là je suis sur le site, ms ohlala quelles questions et quelles réponses! Je suis partagée entre l'incompréhension et l'envie de rire:eek:

En plus, ils ont consacré une partie du site entière à la "femme musulmane", ca tourne à l'obsession.

C'est bien domage car ces gens semblent avoir de bonnes connaissances en Islam.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tout à l'heure je trainais sur islamqa pr voir de quoi il s'agissait, et j'ai vraiment été surprise de trouver des sujets qui n'ont aucun lien ac l'Islam, ms qu'on veut tt de meme relier à la religion.

Une perle du chapitre "travail de la femme":


Est-il permis à la femme musulmane résidant dans les pays des infidèles d’utiliser une mobylette ou un vélomoteur si elle s’est bien voilée ?

Louange à Allah
J’ai soumis la question à son éminence Cheikh Muhammad Ibn Salih al-Outhaymine (Puisse Allah le préserver). Voici sa réponse : « Je ne le pense pas car on peut la poursuivre et la rattraper. ».

:D

Je ne sais pas lequel de celui qui pose la question ou bien du cheikh est le plus à l'ouest:eek:

Jolie perle, mais il y a pire...

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details63749.html
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Sur le meme site, je viens de voir que se couper les cheveux en dégradé est haram pr les musulmans car c'est vouloir ressembler aux infidèles!:eek:
 
si il est haram de s'epiler les sourcils il l'est aussi de pratiquer la circoncision puisqu'on modifie la création humaine, Dieu ne nous a t il pas créés parfaits?
N'avez vous pas des signes pour réfléchir, Tout ce qui repousse peut être coupé, pourquoi dans ce cas cela repousserait il?
 
Pcq ce n'est pas bien de tt mélanger, je posterai ca ds le forum bien etre si tu es intéressé:

Bon je donne mon avis au sujet de ce hadith (et ce n'est que mon avis, il ne se base que sur mes propres constatations)


J'estime que s'épiler ne modifie pas le physique, puisque tot ou tard les poils repoussent, dc le physique n'est clairement pas modifié puisqu'il suffit de ne pas s'épiler pdt 3semaines pr revenir à l'état de nature que Dieu a crée. De meme pr les postiches, il suffit de les enlever pr revenir à l'état naturel. Qt au fait de limer ses dents, je pense qu'ac l'apparition de cette branche de la médecine plus communément appelé orthodontie, il est devenu clair pr tous que prendre soin de ses dents est important.

A part le tatouage, je ne vois rien qui altère la création de Dieu. Altèrer la création de Dieu, c'est toucher au physique afin d'apparaitre différent de ce que l'on est (je pense par exemple à la chirurgie esthétique).

D'autre part, je me pose aussi la question de savoir ce que le terme "création de Dieu" peut recouvrir. Dieu ns a crée une enveloppe corporelle, ms aussi une ame/un esprit. Cette ame/cet esprit peut etre "altérée" au gré des évolutions naturelles de l'individu, serait ce aussi interdit alors de changer en tant qu'individu nn physique?Ce hadith semble donner la preéminence au corps sur l'esprit en tt cas.

Allah w a3lem.

Mouais mouais mouais! Si épiler tes sourcils ne modifie pas ton physique, pour t'épile-tu donc les sourcils?
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
si il est haram de s'epiler les sourcils il l'est aussi de pratiquer la circoncision puisqu'on modifie la création humaine, Dieu ne nous a t il pas créés parfaits?
N'avez vous pas des signes pour réfléchir, Tout ce qui repousse peut être coupé, pourquoi dans ce cas cela repousserait il?
 
Haut