Epilation des sourcile=femme maudite par allah

de la religion on en choisit pas ce qui nous plait, si s' épiler les sourcils est interdit, ça l' est que ça nous semble ridicule ou pas.
les moqueries fusaient au temps du prophète, on le traitaient de fou et d' ensorcelé, il est normal que ceux qui le suivent soit traités par les mécréants de la même façon qu' il l' a été.

tu veux dire du fait que les femmes ne s'epilent pas les sourcils?
 
Pour ceux qui sont contre l'epilation des sourcils en argumentant que cela change la creation divine, quel est leur point de vue sur la circoncision? Rappel de question, personne ne veut me repondre??!!snif
 
Allah y rham ce sheir et Incha Allah, il aura sa place au Paradis! Amin.
Pour les sourcils, on m'avait dit qu c'était hram de les épiler sauf bien sûr comme le dit l Sheir dans la vidéo, il y a des zones ou c'est autorisé.. Il me semble avoir lu et entendu que le châtiment pour l'épilation des sourcils, c'est justement de se faire pendre par ses mêmes sourcils...
tazaghine, Barak Allah ou fik pour ce rappel!! Qu'Allah t'accorde ses plus belles récompenses pour le kheir que tu fais Incha Allah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour ceux qui sont contre l'epilation des sourcils en argumentant que cela change la creation divine, quel est leur point de vue sur la circoncision? Rappel de question, personne ne veut me repondre??!!snif

les sourcils sont vu de tout le monde et pas le sexe.
 
les sourcils ne s' infecte pas, le prépuce si.



ce n' est pas ce que moi j' en penses qui importe.

il y a bcp de choses qui s'infectent! on ne les coupe pas pour autant ! l'infection ne vient que par une défaillance de l'hygiène et rien d'autre. Si l'on respecte la creation, on respecte son propre corps en y apportant une bonne hygiene. Dieu ne nous aurait il pas créés parfaits selon toi pour qu'on le modifie dès les premières années après la naissance?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam sempro

est quelles la cosse de l'infection de prépuce ?
l' hygiène, la transpiration, ce qui peut s'y cacher.... je sais pas.


il y a bcp de choses qui s'infectent! on ne les coupe pas pour autant ! l'infection ne vient que par une défaillance de l'hygiène et rien d'autre. Si l'on respecte la creation, on respecte son propre corps en y apportant une bonne hygiene. Dieu ne nous aurait il pas créés parfaits selon toi pour qu'on le modifie dès les premières années après la naissance?

même avec une bonne hygiène l' infection peut se produire.

les amygdales, l' appendice...hygiène? pas couper?

le cochon est interdit, pourquoi pas le mouton?
 
Je ne parle pas de ne pas couper quand il y a infection mais de façon systématique et surtout sous pretexte de religion!
euhh..pas saisi le rapport entre le mouton et le cochon??
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Oui alors si mnt on est mécréant pcq on s'épile, je vois qu'il ne suffit que d'un pas banal pr sortir de l'Islam et etre placé au rang de non croyant:eek:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne parle pas de ne pas couper quand il y a infection mais de façon systématique et surtout sous pretexte de religion!
euhh..pas saisi le rapport entre le mouton et le cochon??

le même rapport qu' il y a entre le prépuce et les sourcils.
 
le même rapport qu' il y a entre le prépuce et les sourcils.

desolé je ne vois pas le rapport.. Dans un cas le cochon est un interdit, le mouton est licite..

Dans l'autre cas, rien n'est dit, mis à part le fait que Dieu à fait l'homme parfait, de quel droit le modifie t on? c'est aussi simple que ça..
Dans le cas des sourcils, comme les cheveux, la barbe etc.. tout est tellement bien fait dans la creation que tout repousse, il y a donc modification dans ce qui ne repousse pas et modification dans ce qui ne repousse pas..
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les gens qui ont implicitement comparé les mécréants ayant refusé de suivre le prophète aux personnes qui s'épilent les sourcils en refusant de suivre ce hadith.
j' étais sur que tu faisais allusion a ça, t' as pas bien lu.
desolé je ne vois pas le rapport.. Dans un cas le cochon est un interdit, le mouton est licite..

Dans l'autre cas, rien n'est dit, mis à part le fait que Dieu à fait l'homme parfait, de quel droit le modifie t on? c'est aussi simple que ça..
Dans le cas des sourcils, comme les cheveux, la barbe etc.. tout est tellement bien fait dans la creation que tout repousse, il y a donc modification dans ce qui ne repousse pas et modification dans ce qui ne repousse pas..

pourtant doit y avoir une raison pour que le cochon soit interdit et pas le mouton, comme il doit y en avoir une si l' épilation des sourcils est interdite.

"le prophète ne prononce rien sous l' effet de la passion tout n' est que révélation inspiré"..si vraiment il a dit que c' était interdit alors ça l' est et c' est que Dieu en a décidé ainsi, même si on en comprends pas la raison.
 
j' étais sur que tu faisais allusion a ça, t' as pas bien lu.


pourtant doit y avoir une raison pour que le cochon soit interdit et pas le mouton, comme il doit y en avoir une si l' épilation des sourcils est interdite.

"le prophète ne prononce rien sous l' effet de la passion tout n' est que révélation inspiré"..si vraiment il a dit que c' était interdit alors ça l' est et c' est que Dieu en a décidé ainsi, même si on en comprends pas la raison.

Donc en cas de doute ne doit on pas de referer en priorité au Coran ?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
"le prophète ne prononce rien sous l' effet de la passion tout n' est que révélation inspiré"..si vraiment il a dit que c' était interdit alors ça l' est et c' est que Dieu en a décidé ainsi, même si on en comprends pas la raison.

Comment peut-on savoir si le prophète a vraiment dit ceci ou cela?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB

Pièces jointes

  • pe.jpg
    pe.jpg
    12.9 KB · Affichages: 90
S'ils savent comment communiquer avec les morts, qu'il me le dise. Je pourrais ainsi discuter avec ma défunte grand-mère, ma mère en serait ravie. :rouge:

31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou
à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement
tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé
tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne
manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou
[qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la
promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse .
 

soheyla

Why not !!!
salam

je ne sais pas vous, mais moi lorsque je vois une femme que j'ai déjà vu avec des sourcils et du jour au lendemain je la vois épilé ... eh bien c'est une autre femme !

je vous assure qu'il y a certaines femmes qui sont très moche avec une fine ligne de sourcil !! on a l'impression que leur visage est étiré vers l'arrière !! :eek:

après chacun fais ce qu'il veut avec ses poils!!!! mais sachez que yawmal qiyama nous auront des comptes à rendre à notre propre corps ;)

voili voilou et buena noche
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
" La3ana allaha namissata, wa almoutanamissa"

mais il n'ya pas de précision de " sourcilles " ou quoi que ce soit, ça veut dire que l'épilation est haram tout court? :eek:
 
Haut