Epilation intégrale du corps pour l'homme en islam

Salam aleykom les frères et soeurs. Depuis un bon bout de temps, une idée me tracasse l'esprit. En fait, je voulais savoir si un homme musulman qui aime bien la musculation a le droit de s'épiler intégralement le corps car celui-ci se sent mieux comme cela. Je pense que c'est grandement dû à la TV et à toutes les choses qu'on voit de nos jours, mais je voulais avoir votre avis. J'ai pu me renseigner sur internet et Allah 'azawajel s'est tût concernant les parties désignant les jambes, les bras, le torse..,cela veut dire que nous avons soit le choix de garder les poils soit de les enlever. Mais vu que je remarque que la pratique de l’épilation intégrale pour l'homme n'est pas commune en islam, mais est pratiquée de nos jours par de nombreux non-musulmans, notamment des débauchés, je voulais avoir un avis sur cette pratique.

Merci de votre compréhension, Barakallaw fikoum.
 

absent

لا إله إلا هو
Aleykum salam. Oui et non. En fait, c'est comme pour tout le reste des transformations opérées sur le corps humain. Il s'agit donc de savoir si ces transformations sont oui ou non en contradiction avec la nature voulue pour nous par Allah.

Selon un hadith le Prophète a permis certaines transformations sur le corps humain comme étant en adéquation avec la nature comportementale de notre espèce : la coupe des cheveux, la taille de la moustache, la coupe des ongles, l'épilation des aisselles et du pubis, la circoncision (svp pas revenir dans ce fil uniquement sur ce point).

Dans un autre hadith, le Prophète dit que la miséricorde d'Allah est retenue contre les namisat et mutanamisat. Le sens de ces deux termes divise les linguistes. Mais on est d'accord qu'il y a un rapport avec l'épilation. Seulement, nous ignorons à quel point.

L'avis qui me semble le plus juste est qu'il n'y a pas à proprement parler de prohibition si cette épilation vise l'hygiène, ou si c'est pour faciliter l'hygiène du corps. Quant à l'épilation définitive, c'est un peu comme une protestation : sauf si il y a une véritable pathologie comme l'hypertrichose.

En bref, tant qu'on reste dans les normes humaines, je pense que pour des besoins sanitaires c'est pas si grave, mais si on dénature ou transforme définitivement c'est très délicat.


Wallahu a'lam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
:D:rolleyes:

Salam aleykom les frères et soeurs. Depuis un bon bout de temps, une idée me tracasse l'esprit. En fait, je voulais savoir si un homme musulman qui aime bien la musculation a le droit de s'épiler intégralement le corps car celui-ci se sent mieux comme cela. Je pense que c'est grandement dû à la TV et à toutes les choses qu'on voit de nos jours, mais je voulais avoir votre avis. J'ai pu me renseigner sur internet et Allah 'azawajel s'est tût concernant les parties désignant les jambes, les bras, le torse..,cela veut dire que nous avons soit le choix de garder les poils soit de les enlever. Mais vu que je remarque que la pratique de l’épilation intégrale pour l'homme n'est pas commune en islam, mais est pratiquée de nos jours par de nombreux non-musulmans, notamment des débauchés, je voulais avoir un avis sur cette pratique.

Merci de votre compréhension, Barakallaw fikoum.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam aleykom les frères et soeurs. Depuis un bon bout de temps, une idée me tracasse l'esprit. En fait, je voulais savoir si un homme musulman qui aime bien la musculation a le droit de s'épiler intégralement le corps car celui-ci se sent mieux comme cela. Je pense que c'est grandement dû à la TV et à toutes les choses qu'on voit de nos jours, mais je voulais avoir votre avis. J'ai pu me renseigner sur internet et Allah 'azawajel s'est tût concernant les parties désignant les jambes, les bras, le torse..,cela veut dire que nous avons soit le choix de garder les poils soit de les enlever. Mais vu que je remarque que la pratique de l’épilation intégrale pour l'homme n'est pas commune en islam, mais est pratiquée de nos jours par de nombreux non-musulmans, notamment des débauchés, je voulais avoir un avis sur cette pratique.

Merci de votre compréhension, Barakallaw fikoum.
beurk
un mec imberbe intégralement c tout sauf sexy ou viril
messieurs restez des hommes svp, arrêtez d'imiter les femmes...!!
marre des mecs fragiles
 

absent

لا إله إلا هو
Ce que je trouve aberrant c'est d'avoir besoin de hadiths pour comprendre que l'on peut se couper les cheveux, les ongles, etc...:(
Ta réaction vient de ton allergie à l'obéissance au Messager, tiens tu pense quoi alors de ce verset ?

"كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ" (al Tur, 19)

Le hadith consiste en une confirmation par le Messager d'Allah, pour celui qui répugne de faire ce qui déplairait à Allah.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ta réaction vient de ton allergie à l'obéissance au Messager, tiens tu pense quoi alors de ce verset ?

"كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ" (al Tur, 19)

Le hadith consiste en une confirmation par le Messager d'Allah, pour celui qui répugne de faire ce qui déplairait à Allah.
Obéir à tes hadiths n'a rien à voir avec le prophète
Quant au verset, t'as toujours le chic de mettre des choses sans rapport et faire ensuite des théories fumeuses....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ta réaction vient de ton allergie à l'obéissance au Messager, tiens tu pense quoi alors de ce verset ?

"كُلُوا وَاشْرَبُوا هَنِيئًا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ" (al Tur, 19)

Le hadith consiste en une confirmation par le Messager d'Allah, pour celui qui répugne de faire ce qui déplairait à Allah.
Il a rien trouvé de mieux à fair que de se réincarner que dans les hadiths
 

absent

لا إله إلا هو
Au certaine mosquée sont plus dans la fitna, que dans le dine, ta aussi des mosquées qui porte de ces nom, la mosquée buhkari,
Il y a aussi des illuminés qui disent que les musulmans sont tous dans l'égarement, sauf un petit groupe d'incultes qui n'acceptent que ce qui colle à leurs attentes. Qui croient réinventer l'eau chaude.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a aussi des illuminés qui disent que les musulmans sont tous dans l'égarement, sauf un petit groupe d'incultes qui n'acceptent que ce qui colle à leurs attentes.
D'après un hadiths, sur 1000 homme 999 sont refoulais du paradis et d'un autre hadiths les femmes son majorités en enfer ...

Qui son ces illuminés ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y aura un jour ou chacun verra de ses yeux, ce hadith ne m'empêche pas de dormir. Je fais ce qui m'a été commande, et cela me suffit.
Certes, ce Coran guide vers ce qu´il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu´ils auront une grande récompense,

Bien sûr, ce jours là il y aura beaucoup de gens surpris,

Le hadiths qui dit qui faud s'ôter dans les feux pour rentré au paradis, et ceux qui sorte dans l'eau rentreron en enfer ;)
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciant. Comment ça pas important ? Pour toi peut-être. Il y a aussi des gens qui disent comprendre le Coran, et qu'il y a des erreurs et des choses inacceptables dedans. Comment il se fait selon les coranistes que les personnes disent qu'il y a des erreurs dans le Coran et des choses injustes dedans ? Est-ce que le Coran n'est pas très clair pour tout le monde ? Ou seulement pour une partie des gens ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciant. Comment ça pas important ? Pour toi peut-être. Il y a aussi des gens qui disent comprendre le Coran, et qu'il y a des erreurs et des choses inacceptables dedans. Comment il se fait selon les coranistes que les personnes disent qu'il y a des erreurs dans le Coran et des choses injustes dedans ? Est-ce que le Coran n'est pas très clair pour tout le monde ? Ou seulement pour une partie des gens ?
Il y a, que ceux qui le lèsent de travers, qui disent, qu'il y a des chose inacceptables :(
 

absent

لا إله إلا هو
Il y a, que ceux qui le lèsent de travers, qui disent, qu'il y a des chose inacceptables :(
C'est pas si clair alors finalement ? J'en connais beaucoup qui le lisent de travers. Ce qui montre qu'il y a moyen de le lire de travers, voilà pourquoi nous sommes commandés d'obéir à Allah ET d'obéir à son Messager. Et surtout de ne pas nous diviser, surtout dans ce qui nous unit. D'autant plus qu'on n'a pas besoin d'encore plus nous diviser pour ce qui est au moins compatible avec le Coran.
 
C'est pas si clair alors finalement ? J'en connais beaucoup qui le lisent de travers. Ce qui montre qu'il y a moyen de le lire de travers, voilà pourquoi nous sommes commandés d'obéir à Allah ET d'obéir à son Messager. Et surtout de ne pas nous diviser, surtout dans ce qui nous unit. D'autant plus qu'on n'a pas besoin d'encore plus nous diviser pour ce qui est au moins compatible avec le Coran.
C'est qui doit unir ce sont des valeurs humaines garantissant la paix. Pas une forme dans le culte.

C'est bien d'ailleurs à ce niveau là que le monde "musulman" rame le plus.
 

absent

لا إله إلا هو
Ben tiens. Donne moi la raison de l'interdit du porc alors que je rigole un peu.
Si on le savait, Allah n'aurait pas envoyé un Livre et un Messager pour nous le faire savoir. Si notre raison suffisait à vivre en paix, Allah n'aurait pas envoyé de messages pour nous apprendre le bien et le mal.
 
Haut