Epilation intégrale du corps pour l'homme en islam

Ce forum s'appelle ISLAM et pas H DE FESSE donc toutafè à sa place il me semble...

Pff, il y'a vraiment des gens irrespectueux ici. OK ! Le forum c'est Islam mais le sujet que j'ai posté aborde l'épilation intégrale, donc les personnes qui viennent pour parler d'autres sujets sont irrespectueuses. Si tu veux parler de porc ou bien de prière collective tu va dans un autre sujet ou bien tu t'en crée un. Mince alors ! en plus, tu te permet de dire "H DE FESSE" , c'est de l'insolence totale là !
 
Beniseltana c'est peut-être vrai ce que tu dis mais je trouve qu'il y'a un peu de violence dans ce que tu dis : "si ce n'est qu'une question d'esthétique pourquoi ne demande-tu pas l'avis de ta copine, ta femme (ou ton mec si tu est homo)". Alors pour te répondre non je n'ai pas de copine et je ne suis pas homo. De plus, le religieux a à voir la dedans car le prophète alayhi salat w salem a dit : "Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany). Et vu que je vois d'une part que beaucoup de non musulmans et notamment des débauchés pratiquent l'épilation intégrale de leur corps et d'autre part que cette pratique n'est pas connu dans le monde musulman, je me posais la question à savoir si c'était à éviter ou autorisé.

Peut être que je suis crue dans mes propos, c'est mon coté sans filtre mais tu à compris le fond, quand tu est malade tu va consulter un médecin, il ne te viendrait pas à l'esprit de chercher un remède dans le coran ou les hadiths, quand tu à un problème de plomberie tu appel un plombier etc.
Maintenant tu veut savoir si tu peut t'épiler. Mon avis est que c'est une question de mode et d'esthétique, car dieu ne parle pas de poile dans le coran. Il est courant que les hommes qui font de la gonflette s'épilent, mais pour qui au juste? si tu pratique du culturisme en compétition, dans ce cas l'épilation est nécessaire.
Pour ton hadith "Quiconque imite un peuple en fait partie” c'est vague comme citation tu trouve pas ? imiter comment? est ce que si je conduit une voiture j'imite un autre peuple? et si je porte un pantalon? et puis il arrive quoi si je fais partie d'un autre peuple, le paradis est t'il réservé à un peuple en particulier, Le peuple élu? Ce hadith n'a aucun sens ni aucune philosophie pour qu'on puisse le méditer.
 

absent

لا إله إلا هو
@beniseltana. Salamun aleykum. Le hadith ne parle pas de resemblance, mais d'imitation. C'est l'intention qui fait que l'imitation conduit à l'acculturation. On ne lit pas "tachabaha" mais "mutachabbaha", il y a une nuance énorme.
 
C'est peut-être pas toi mais tu t'es permis de dire cela : "Ce forum s'appelle ISLAM et pas H DE FESSE donc toutafè à sa place il me semble..."

Peut être que je suis crue dans mes propos, c'est mon coté sans filtre mais tu à compris le fond, quand tu est malade tu va consulter un médecin, il ne te viendrait pas à l'esprit de chercher un remède dans le coran ou les hadiths, quand tu à un problème de plomberie tu appel un plombier etc.
Maintenant tu veut savoir si tu peut t'épiler. Mon avis est que c'est une question de mode et d'esthétique, car dieu ne parle pas de poile dans le coran. Il est courant que les hommes qui font de la gonflette s'épilent, mais pour qui au juste? si tu pratique du culturisme en compétition, dans ce cas l'épilation est nécessaire.
Pour ton hadith "Quiconque imite un peuple en fait partie” c'est vague comme citation tu trouve pas ? imiter comment? est ce que si je conduit une voiture j'imite un autre peuple? et si je porte un pantalon? et puis il arrive quoi si je fais partie d'un autre peuple, le paradis est t'il réservé à un peuple en particulier, Le peuple élu? Ce hadith n'a aucun sens ni aucune philosophie pour qu'on puisse le méditer.

Pour te répondre, le coran et la Sunna sont des remèdes universels et intemporels. et la question que je pose est en lien avec la religion, donc je ne vois pas qui je pourrais aller consulter à part un imam. Et lorsque tu dis cela "Il est courant que les hommes qui font de la gonflette s'épilent". Tu parles bien de Dieu là ? D'où te vient cette affirmation ?
Pour le hadith que j'ai cité, je me demandais si il avait un rapport avec le fait que vu que certains non musulmans, notamment des débauchés pratiquaient l’épilation intégrale, il serait éventuellement permis au musulman de faire cette pratique sans avoir l'intention d'imiter ces gens.
 
C'est peut-être pas toi mais tu t'es permis de dire cela : "Ce forum s'appelle ISLAM et pas H DE FESSE donc toutafè à sa place il me semble..."



Pour te répondre, le coran et la Sunna sont des remèdes universels et intemporels. et la question que je pose est en lien avec la religion, donc je ne vois pas qui je pourrais aller consulter à part un imam. Et lorsque tu dis cela "Il est courant que les hommes qui font de la gonflette s'épilent". Tu parles bien de Dieu là ? D'où te vient cette affirmation ?
Pour le hadith que j'ai cité, je me demandais si il avait un rapport avec le fait que vu que certains non musulmans, notamment des débauchés pratiquaient l’épilation intégrale, il serait éventuellement permis au musulman de faire cette pratique sans avoir l'intention d'imiter ces gens.

Bizarre!!! imiter un peuple sans avoir l'intention de l'imiter, l'épilation est t'elle la particularité d'un certain peuple? de quelle peuple tu parle? je pence que tu veut parler d'une catégorie de gens qui sont présent dans tout les peuples du monde n'est ce pas? il s'agit du peuple débauchés en fait. Au fond tu voudrait être sûr que t'épiler ne te fait pas ressembler à cette catégorie de gens pour laquelle cette pratique est courante.
 
Bizarre!!! imiter un peuple sans avoir l'intention de l'imiter, l'épilation est t'elle la particularité d'un certain peuple? de quelle peuple tu parle? je pence que tu veut parler d'une catégorie de gens qui sont présent dans tout les peuples du monde n'est ce pas? il s'agit du peuple débauchés en fait. Au fond tu voudrait être sûr que t'épiler ne te fait pas ressembler à cette catégorie de gens pour laquelle cette pratique est courante.

Il va ressembler à un qu'il ne peut pas se permettre de ressembler à :D
 
J'ai posté mes conclusions plus haut. Je répondais à l'intervention de @beniseltana. Ce hadith a une idée très précise : imiter un peuple, signifie y adhérer. Resembler sous certains aspect, sans chercher cela est tout autre.

c'est pour cela que j'ai dit que ce hadith est vague et exige une interprétation, j'ai bien compris le fond je suis pas stupide, mais le coran me suffit, avec se genre de hadith certaines personnes on viré les fauteuils de leur maison pour imiter le prophète et manger a ras le sol, et sa peut aller plus loin.
 

absent

لا إله إلا هو
c'est pour cela que j'ai dit que ce hadith est vague et exige une interprétation, j'ai bien compris le fond je suis pas stupide, mais le coran me suffit, avec se genre de hadith certaines personnes on viré les fauteuils de leur maison pour imiter le prophète et manger a ras le sol, et sa peut aller plus loin.
"Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres." (al Ma'ida, 48)

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est celui qui Le craint le plus. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur." (al Hujurat, 13)


* Les différences culturelles sont une richesse, chaque communauté se démarque des autres par son identité propre, et les meilleurs sont les plus pieux. Salamun aleykum.
 
Dernière édition:

meli93

VIB
Salam aleykom les frères et soeurs. Depuis un bon bout de temps, une idée me tracasse l'esprit. En fait, je voulais savoir si un homme musulman qui aime bien la musculation a le droit de s'épiler intégralement le corps car celui-ci se sent mieux comme cela. Je pense que c'est grandement dû à la TV et à toutes les choses qu'on voit de nos jours, mais je voulais avoir votre avis. J'ai pu me renseigner sur internet et Allah 'azawajel s'est tût concernant les parties désignant les jambes, les bras, le torse..,cela veut dire que nous avons soit le choix de garder les poils soit de les enlever. Mais vu que je remarque que la pratique de l’épilation intégrale pour l'homme n'est pas commune en islam, mais est pratiquée de nos jours par de nombreux non-musulmans, notamment des débauchés, je voulais avoir un avis sur cette pratique.

Merci de votre compréhension, Barakallaw fikoum.

Salam va sur le site de rachidhaddach il répond aux questions et assez rapidement
C'est un prédicateur.
 
Haut