Eponge émotionnelle

Hello,

Tu ad essayé la méditation ? Je suis dans le même cas, j'absorbe toutes le sondes positives ou négatives qui se trouvent dans un endroit et je ressens un peu trop les émotions des autres. C'est ce qui l'avait été conseillé en tout cas. Je n'ai pas encore testé car je ne me s'en spas de le.faire pour l'instant. Mais je sais que ça a de bons résultats sur ça.

Je ne sais pas si toi aussi du coup ça t'épuise même physiquement à un moment ?

Oui, j'ai essayé la méditation, qu'est ce que je me suis fait *****.
J'ai vraiment pas accroché.
Oui, ça me fatigue beaucoup toutes ces émotions que j'absorbe. C'est bête mais des fois, il suffit qu'une information plus ou moins choquante me vienne pour que je sois hantée par ça, à me mettre à la place des victimes etc et ça n'en finit pas
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Oui, j'ai essayé la méditation, qu'est ce que je me suis fait *****.
J'ai vraiment pas accroché.
Oui, ça me fatigue beaucoup toutes ces émotions que j'absorbe. C'est bête mais des fois, il suffit qu'une information plus ou moins choquante me vienne pour que je sois hantée par ça, à me mettre à la place des victimes etc et ça n'en finit pas
Et le sport ? Ça m'aide pas mal quand c'est tellement pesant que ça me fatigue.

Je comprends totalement, ça me.fait pareil parfois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, j'ai essayé la méditation, qu'est ce que je me suis fait *****.
J'ai vraiment pas accroché.
Oui, ça me fatigue beaucoup toutes ces émotions que j'absorbe. C'est bête mais des fois, il suffit qu'une information plus ou moins choquante me vienne pour que je sois hantée par ça, à me mettre à la place des victimes etc et ça n'en finit pas
Et te mettre au vert, tu as déjà essayé ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le terme est peut-être mal choisi.
Je suis une éponge qui absorbe les émotions, je vis les choses assez fortement et la tendance est au négatif surtout, je souffre pour des choses qui ne me concernent pas directement, c'est comme si je portais toute la misère du monde sur moi alors que ma vie est tranquille
Comment est ce qu'on gère ça ?
C est ce que l on appelle hypersensibilité j ai la même chose fait savoir écouter ton coeur si t a envie de pleurer fais le car ça extériorise mine de rien..... Moi ça me fait des malaises de fou.... Du coup j essaie de me faire mon cocon je ne regarde plus les infos etc
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Le terme est peut-être mal choisi.
Je suis une éponge qui absorbe les émotions, je vis les choses assez fortement et la tendance est au négatif surtout, je souffre pour des choses qui ne me concernent pas directement, c'est comme si je portais toute la misère du monde sur moi alors que ma vie est tranquille
Comment est ce qu'on gère ça ?

Bonne question lol
Je suis comme toi et je n'ai encore jamais réussi à me tirer de mes angoisses ou à contrôler quoi que ce soit (en apparence j'y arrive parfois au point d'avoir l'air presque insensible mais ceux qui me connaissent bien ne sont pas dupes), j'ai toujours l'air d'une folle :D
En général quand ça va mal j'essaie de me changer les esprits (affronter les soucis c'est trop difficile), de me réfugier là où je me sens rassurée : en discutant avec ma petite soeur, ou en relisant des livres /regardant des films que j'avais découvert à une époque à laquelle je n'avais pas encore de soucis (c'est-à-dire mon enfance lol) ou alors des totales nouveautés soigneusement sélectionnées pour ne pas en rajouter lol
Et quand je n'ai pas trop la flemme, la danse m'aide aussi :)
 
C est ce que l on appelle hypersensibilité j ai la même chose fait savoir écouter ton coeur si t a envie de pleurer fais le car ça extériorise mine de rien..... Moi ça me fait des malaises de fou.... Du coup j essaie de me faire mon cocon je ne regarde plus les infos etc

Oui je fais ça souvent, je regarde très peu les infos, je zappe les vidéos trop dures parce que c'est trop
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Quels sports me conseille tu ?
Ça après c'est au goût de chacun. Celui dans lequel tu te sens bien. J'ai testé le yoga et j'ai détesté par exemple.
Le.Pilates m'a appris à respirer, c'est une bonne chose.

Sinon, j'adore ce qui met mon cœur à rude épreuve: HIIT, biking, course à pieds.
J'aime aussi la Zumba pour me détendre.
 
Ça après c'est au goût de chacun. Celui dans lequel tu te sens bien. J'ai testé le yoga et j'ai détesté par exemple.
Le.Pilates m'a appris à respirer,.c'edt une.bonne chose.

Sinon, j'adore ce qui met mon cœur à rude épreuve: HIIT, biking, course à pieds.
J'aime aussi la Zumba pour me détendre.

Le yoga aussi ça m'ennuie, je sais pas comment font les gens qui se droguent à ça
la course a pied j'ai détesté
La zumba ça a l'air bien, c'est un peu une danse sportive ?
c'est le vélo que j'aime mais je me suis fait voler mon vélo et pas trop de sous pour m'en racheter :(
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Le yoga aussi ça m'ennuie, je sais pas comment font les gens qui se droguent à ça
la course a pied j'ai détesté
La zumba ça a l'air bien, c'est un peu une danse sportive ?
c'est le vélo que j'aime mais je me suis fait voler mon vélo et pas trop de sous pour m'en racheter :(
c'est exactement ça. C'est un mélange de danse et de fitness.avec des rythmes afro/latino souvent.

Ah mince... Et pas moyen qu'on t'en prête un ?
 
Je trouve pas que ce soit mauvais, la dénomination "éponge émotionnelle" je la trouve moyenne, ça démontre au contraire un grand coeur..

Après c'est sur que dans un monde ou plus tu fais le dur plus on te respecte ça passe passe, mais pour moi c'est plus une bénédiction qu'une malédiction qu'être comme ça.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le terme est peut-être mal choisi.
Je suis une éponge qui absorbe les émotions, je vis les choses assez fortement et la tendance est au négatif surtout, je souffre pour des choses qui ne me concernent pas directement, c'est comme si je portais toute la misère du monde sur moi alors que ma vie est tranquille
Comment est ce qu'on gère ça ?
Pareil pour moi ... En plus je chiale vite .... Jen ai marre serieux cest chiant detre comme ca
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le yoga aussi ça m'ennuie, je sais pas comment font les gens qui se droguent à ça
la course a pied j'ai détesté
La zumba ça a l'air bien, c'est un peu une danse sportive ?
c'est le vélo que j'aime mais je me suis fait voler mon vélo et pas trop de sous pour m'en racheter :(
J’ai l’habitude de dire que mieux vaut marcher quatre ou cinq heures que courir une demi‑heure.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Personne fait du vélo autour de moi, on attendra pour le vélo :)
Personnellement, j’en ai eu à une époque, le dernier a été volé, et je n’avais pas les moyens de m’en re‑offrir un autre.

J’aimais bien, c’est planant d’une certaine manière :p

Je te conseille un vélo de ville, même pour la campagne. Les vélos de course et tout terrain, ne sont pas autant agréables. Il y a des vélos de ville assez robustes pour aller partout, mais il faut compter environ 300€ au moins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je trouve pas que ce soit mauvais, la dénomination "éponge émotionnelle" je la trouve moyenne, ça démontre au contraire un grand coeur..

Après c'est sur que dans un monde ou plus tu fais le dur plus on te respecte ça passe passe, mais pour moi c'est plus une bénédiction qu'une malédiction qu'être comme ça.
En fait, il faut le comprendre comme faisant partie de soi‑même, pas comme un fardeau, ce qui est la manière dont d’autres suggèrent de le prendre.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah oui mince je n'ai pas regardé son profil :claque:

@Manar92 je pense que ce n'est qu'avec le temps qu'on apprend à prendre du recul^^
Le temps, et les événements aussi. Certains événements sont tellement difficiles qu’on a même pas le choix. Après une période comme ça, on comprend mieux comment on peut se préserver de cette manière. Mais ça ne soulage pas totalement non‑plus, ça ne fait que limiter les dégâts.
 
J'ai l'impression parfois qu'on confond hypersensibilité avec pleurnicheries, le fait de pleurer pour "peu", alors que ça n'a rien à voir, bien qu'on peut pleurer aussi beaucoup (d'ailleurs ça fait énormément de bien).

On a aussi tendance à confondre sensibilité avec hypersensibilité, comme on le fait parfois avec la timidité, des personnes peuvent être timides mais en des circonstances et moments particuliers (donc plutôt intimidées que véritablement timides), ce qui est normal et humain, mais chez certains ce sera handicapant et posera des problèmes sur le plan des relations humaines (difficultés à se relier aux autres) idem pour l'hypersensibilité, ce sera au point de ne se reconnaître en quasiment personne, ce qui est difficile à vivre (plus de difficultés à se faire de vrais amis, idem pour la vie de couple, ça complique les choses). L'hypersensibilité, ça peut se détecter par exemple chez une personne chez qui "un rien" provoquera un cataclysme émotionnel (quand je dit un rien c'est un rien pour la majorité des gens), mais certainement pas le simple fait d'être touché(e) par un événement qui affectera la personne moyenne, ça ce n'est pas de l'hypersensibilité.

L'hypersensible sera très touché par la moindre remarque, l'intonation d'une voix, une luminosité particulière, le fait d'être lucide sur le monde qui l'entoure, les comportements humains, et c'est cette lucidité qui amène ou peut amener à la dépression, on peut en arriver à pleurer rien qu'en pensant aux êtres humains, à l'humanité toute entière, on se plaint beaucoup et on passe pour des chouineurs ou chouineuses, c'est juste qu'on est hypersensible et qu'on capte tout ce qui se passe autour de nous, les faux semblants, les masques etc... les déceptions prennent des proportions hallucinantes pour une personne lambda. Un exemple dont j'ai parlé avec ma psy c'est le fait de ressasser les choses, par exemple quand il y a eu un conflit, ou une petite friction avec une personne, on va tout analyser en détail, et ce petit rien va nous marquer à vie (effet papillon). Un truc aussi que j'ai remarqué chez les hypersensibles c'est un côté "je veux changer le monde", je ne sais pas comment le dire autrement, mais le sentiment de vouloir changer quelque chose, ne pas juste vivre une petite vie centrée sur soi-même car on se rend bien compte qu'on est interdépendants et que si les relations humaines sont nulles eh bien c'est la vie toute entière qui l'est ou semble l'être, et donc sentiment de gâchis...

http://www.passeportsante.net/fr/Ac...omplexe.aspx?doc=hypersensibles-qui-sont-ils#
 
Haut