Épouser une convertie ?

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?

wa 'alaykom salam.

C'est halal, alors ou est le problème?

Chacun fait ce qu'il veut!

Et ce genre de sujet sa peut blesser beaucoup de gens!
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Salam,



Ta particularité ne fera jamais une généralité mon frère. Un contre exemple, mon cousin est marié avec une française de souche et ça se passe très très bien, 10 de mariage déjà. Al hamdoulillah pour eux. Je suis sincèrement désolé pour toi. Il ne s'agit pas de faire l'autruche, mais effectivement d'essayer de dresser un constat. Il est peu reluisant peu importe la composante du couple.
D'ailleurs, les générations maghrébins/maghrébines n'ont plus ce problème que pouvaient rencontrer les générations précédentes, de culture ou autres, ils n'ont connu principalement que l'occident. À mon sens, puisque des couples tiennent la route, le problème est avant tout un problème d'Homme.

Y a beaucoup à en dire.

Salam.

Ce n'était que pour souligner, je sais très bien que cela n'en fait pas une généralité. Tout comme l'exemple que tu cites ne fait pas de ce dernier une généralité établi. Il y a de tout, on a pas les chiffres , et là c'est moi qui suis désolé, mais ça existe encore aujourd'hui. Il peut avoir un refus des parents que ce soit des Maghrébins ou des Français (par exemple).

En effet il peut avoir beaucoup à dire.

Salam alaykoum.
 
Salam,

moi perso me faux une femme chaste vertueuse est vierge qui n'a jamais rien fait de sa vie avec un homme
donc pour la convertit pourrai pas tout les hommes qui sont passé dessus je vais pas essuyer la crasse des autres
et pour la musulmane qui est vierge sachent que la plupart ne le font pas pour dieu mais pour leur culture, donc ce sont des femmes dangereuse pour la plupart laisse tomber

La chasteté n'est pas que le propre de la musulmane. C'est insultant ce que tu écris mon frère.

Peux-tu rendre la pareille à ta femme?

Salam.
 
Malheureusement dans un couple on ne peut pas se contenter que de la religion... Nous sommes trop 'humain' pour ça


Salam akhi,

Au delà des clichés que tu as volontairement balancés pour faire réagir je pense lol,
Je pense comprendre ou tu veux en venir... et je vais te répondre que là on est sur le forum islam....et que religieusement parlant, al hamdoulilaih, nul frontière en mariage....
(mais ça tu le sais dejà)... on choisi selon la piété... Si la personne qui nous convient est d'une autre origine ...y'a rien qui nous empêche de nous marier...

Donc maintenant le sujet que tu aborde toi, c'est plus au niveau du quotidien... des traditions etc..

Le dilemme entre prendre pour époux(se) quelqu'un de la même origine que nous ou quelqu'un de complétement étranger... ça dépend de deux cas de figure selon moi:

1) Soit on est issu d'une famille à forte influence... attachée aux traditions... et qu'on a soi même une préférence pour les gens de la même origine(pour parler la langue... partager une ambiance...manger la même cuisine etc...)
======== > ben on agis intelligemment, et on pense à l'avenir et l'équilibre de notre future famille donc on choisi quelqu'un de son bled.

2) Soit on n'a pas particulièrement baignée dans une tradition , on ne connait de son origine que son nom... ce qui finalement est souvent le cas des immigrés de plusieurs génération en France par exemple...
========> dans ce cas on épouse qui on veut.

je sais pas si j'ai été assez claire... Mais en gros, l'origine a de l'importance seulement dans certains cas de figure...
La mixité ça peut autant être une richesse pour le couple.. qu'un nie à problème si les protagonistes ne sont pas préparés a ça... je pense que c'est à chacun d'entre nous de savoir ce que l'on veut et se qu'on est prêt à concéder ou non.
 
si je t'insulte je vais finir en zonzon je crois...mais c'est pas l'envie qui me manque...

vous vous permettez de dire que vous êtes musulman, vous nous chiez des pendules sur la musique qui n'est pas un péché kabaïr mais vous vous permettez de faire la namima alors que celà emmène les gens en enfer...mais à part ça vous êtes de bons musulmans qui se permettent de donner des leçons alors que vous valez queue dalle en fait!

allez laver votre bouche...

?
 
Justement d'où la question.
Admettons que j'epouse Brigitte ou Bernadette qui est musulmane, pieuse, sérieuse et très très très très (bon j'arrête) très très (ok ok) Belle.

Mais qu'elle sait faire que des tortelini 3 minutes de panzani... C'est possible que sur quelques années ça va me gaver...

Là par exemple.. t'es sérieux ? ou ça fais parti du jeu?? lool
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamu aleykoum.
Donnez vos arguments si vous pensez que c'est plus favorable d'épouser une musulmane arabe ou une musulmane convertie... Sans parler de vos familles.
Est-ce que le mariage peut être une levée des limites restrictives pour la première qui pourrait se sentir devenir un peu trop libre ?
Est-ce que la seconde serait prête à faire des concessions pour prendre soin de son loyer ?

Êtes-vous prêts à manger de la chorba ou plutôt des surgelés picard à vie ?

Convertie ou pas, il faut être folle pour épouser un charlatan comme toi. :D
 
Salam,



Si tu as su te préserver je trouve normal que tu puisses prétendre à la pareille. Par contre, je trouve anormal ta façon de souiller les converties comme si elles étaient des filles de joie, aux petites mœurs. Tu ne devrais pas, ça ne tient qu'à moi.

Salam.

oui c'est vrai mes je suis pas un gas tres pieux peut etre que ma vision changera frere je te remerci
 
Salam akhi,

Au delà des clichés que tu as volontairement balancés pour faire réagir je pense lol,
Je pense comprendre ou tu veux en venir... et je vais te répondre que là on est sur le forum islam....et que religieusement parlant, al hamdoulilaih, nul frontière en mariage....
(mais ça tu le sais dejà)... on choisi selon la piété... Si la personne qui nous convient est d'une autre origine ...y'a rien qui nous empêche de nous marier...

Donc maintenant le sujet que tu aborde toi, c'est plus au niveau du quotidien... des traditions etc..

Le dilemme entre prendre pour époux(se) quelqu'un de la même origine que nous ou quelqu'un de complétement étranger... ça dépend de deux cas de figure selon moi:

1) Soit on est issu d'une famille à forte influence... attachée aux traditions... et qu'on a soi même une préférence pour les gens de la même origine(pour parler la langue... partager une ambiance...manger la même cuisine etc...)
======== > ben on agis intelligemment, et on pense à l'avenir et l'équilibre de notre future famille donc on choisi quelqu'un de son bled.

2) Soit on n'a pas particulièrement baignée dans une tradition , on ne connait de son origine que son nom... ce qui finalement est souvent le cas des immigrés de plusieurs génération en France par exemple...
========> dans ce cas on épouse qui on veut.

je sais pas si j'ai été assez claire... Mais en gros, l'origine a de l'importance seulement dans certains cas de figure...
La mixité ça peut autant être une richesse pour le couple.. qu'un nie à problème si les protagonistes ne sont pas préparés a ça... je pense que c'est à chacun d'entre nous de savoir ce que l'on veut et se qu'on est prêt à concéder ou non.


J'apprécie beaucoup ta réponse et merci d'avoir fait la part des choses entre les clichés et le fond du sujet.

Je rajouterai

3) si on tombe amoureux.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
oui je veux une femme de mon rang vierge et tout...

Ton rang? Tu viens de la classe " Noblesse "?

Une femme qui se repent c'est comme si elle n'avait jamais rien fait!

Et ne pense pas que tu es plus jaloux que moi, rien avoir!
Le prophète était plus jaloux que toi et moi et pourtant, il n'a épousait qu'une seule femme " vierge ". Je te rapelle que ta mère, Khadija était une femme ayant était marier avant d'épouser le prophète 'alayhi salam!
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
suivre les arabes ou suivre le Prophète Saws donc l'Islam?

ils sont pas arabes ces gens mais maghrébins et peut-etre occidentaux même...de culture et de naissance...

Pourtant, vous aimez suivre les arabes... c'est juste un "aperçu" de ce qu'ils pensent réellement de vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol :D Attention misszara entre sur le ring, écartez-vous

Non mais le gars se prend au sérieux!

Quand je vois un mec qui préfère mettre de l'eau coranisée (que Dieu les maudisse au passage!) plutôt que d'emmener un enfant à l'hôpital, c'est qu'il est un charlatan doublé de folie

Une femme croyante, mécréante, convertie, "convertible", "déconvertie", "reconvertie", que-sais-je, a besoin d'un progéniteur qui protégera les enfants qu'elle mettra au monde.

Donc Picard ou Bissara, on s'en fout , il faut avoir des capacités mentales réduites pour accepter un énergumène pareil comme mari et père de nos enfants.

Je ne parle même pas en tant que coraniste, je parle en tant que femme qui veut épouser un mec en qui j'aurai confiance... s'ils tombent malades alors qu'ils sont chez ses parents par exemple, je serai au moins sûre qu'il les emmènera à l'hôpital et ne les tuera pas à coup de charlatanisme.

C'est dingue, autant épouser un pédophile...
 
A

AncienMembre

Non connecté
suivre les arabes ou suivre le Prophète Saws donc l'Islam?

Suivre les arabes.

ils sont pas arabes ces gens mais maghrébins et peut-etre occidentaux même...de culture et de naissance...

Leur culture reste arabe, avant leur venue, les Amazighes étaient libres et il y avait même des femmes reines parmi eux. Ce n'est pas sûr à 100% mais on dit que ma ville d'origine (Taza) a été bâtie par une femme qui l'a gouverné ensuite. ;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non mais le gars se prend au sérieux!

Quand je vois un mec qui préfère mettre de l'eau coranisée (que Dieu les maudisse au passage!) plutôt que d'emmener un enfant à l'hôpital, c'est qu'il est un charlatan doublé de folie

Une femme croyante, mécréante, convertie, "convertible", "déconvertie", "reconvertie", que-sais-je, a besoin d'un progéniteur qui protégera les enfants qu'il mettra au monde.

Donc Picard ou Bissara, on s'en fout , il faut avoir des capacités mentales réduites pour accepter un énergumène pareil comme mari et père de nos enfants.

Je ne parle même pas en tant que coraniste, je parle en tant que femme qui veut épouser un mec en qui elle aura confiance... s'ils tombent malades alors qu'ils sont chez ses parents par exemple, je serai au moins sûre qu'il les emmènera à l'hôpital et ne les tuera pas à coup de charlatanisme.

C'est dingue, autant épouser un pédophile...

J'ose croire qu'il blague, même si c'est de mauvais goût, regarde moi je suis la face de craie et je m'énerve pas pour autant :)

Il me fait penser à ces fachos qui disent que les arabes ça pue, c'est sale etc. Même si c'est pour rigoler.

Des miroir inversés, conscient de cela comment ça pourrais m'atteindre?



Cependant je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, tu me fais rire.
 
Haut