Est-ce haram de fêter l'annniversaire de nos enfants?

meli93

VIB
Salam alikoum

C'est haram les fêtes anniversaires sont haram puisque c'est une innovation
Très innovation est égarement , et tout égarement mène en enfer .

Puis tu fête chaque année le fait que tu te rapproche plus de la mort mdrrrr

Allah est plus savant .
 

absent

لا إله إلا هو
Salamun aleykum. Combien parmi nous connait sa date de naissance et son age exact selon le calendrier hégirien ? Pour un croyant chaque jour est un jour de fête. Pour un musulman qui vit dans un pays non musulman, ne pas fêter l'anniversaire de son enfant peut parfois donner un sentiment de tristesse chez l'enfant. Faire plaisir à son enfant est une sunnah muakkada. Je ne crois pas que fêter l'anniversaire de son enfant, quand ses copains ou copines lui parlent de leur anniversaire, pour ne pas les rendre triste est un comportement naturel. Allah est plus Savant.

Dans un pays musulman, la diffusion de cette pratique me parait un peu triste. Pourquoi ne fêtrait-on pas leur naissance suivant le calendrier hégirien, le premier vendredi qui précède leur anniversaire ? Ainsi, nous fêterions le dernier vendredi de leur année accordée par Allah, pour voir cette lumière dans leurs yeux ? C'est permis de fêter chaque vendredi, et c'est une sunnah de faire plaisir aux enfants. Cela nous rappellerait notre propre calendrier, et Allah ne nous commande-t-Il pas de nous concurrencer dans les bonnes actions ?
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
:timide: Rectification :

Je ne crois pas que fêter l'anniversaire de son enfant, quand ses copains ou copines lui parlent de leur anniversaire, pour ne pas les rendre triste est un comportement naturel. Allah est plus Savant.
 
Haut