est ce ke avoir un accent bledard c un prob?

Oui je vois rien de paradoxale, arrêtez de voir des problèmes là où il y en a pas je suis sûre que si j'immigré à mon tour ailleurs que je traavaille, que je contribue à l'économie du pays, que je suis une ressource pour l'entreprise, que je paies mes impôts, que je me sens bien dans ce pays et bein finalement je me sentirais chez moi...personne n'est propriétaire d'un bled.

Ben figure toi qu'un musulman ne doit pas émigrer pour s'installer et vivre dans une terre non musulmane



cf les principes fondamentaux de islam (source)

je sais tu va me prendre pour un barbu mais je ne le suis pas , je pratique a peine
 
Je suis d'accord pogoss, mais t'as bien compris où je voulais en venir en citant ton intervention tous les parents qui ont immigré dans un pays francophone, n'ont pas forcément un accent au bout de décennies de vie dans ce pays d'acceuil.
possible, moi la plupart que j'ai rencontré de la génération de mon père ont un accent. en fait j'ai pas le souvenir d'en avoir rencontré un qui n'en avait pas.
 
A noter que tous les parents venus travailler en France n'ont pas forcément tous un accent.
T'en as qui parle correctement le français, leurs écris ce n'est pas le top mais le language est bon au bout d'une trentaine d'années en France, ils se sentent chez eux.=)

exact,
ma mère parle très bien français quasi pas d'accent
mon père a un ptit accent mais se débrouille pas mal
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui je vois rien de paradoxale, arrêtez de voir des problèmes là où il y en a pas je suis sûre que si j'immigré à mon tour ailleurs que je traavaille, que je contribue à l'économie du pays, que je suis une ressource pour l'entreprise, que je paies mes impôts, que je me sens bien dans ce pays et bein finalement je me sentirais chez moi...personne n'est propriétaire d'un bled.

Ils se sentent tellement chez eux qu'ils arrivent à ne plus coutoyer les autres membres de leur communauté d'origine. On voit d'ailleurs l’éducation qu'il donnent à leurs enfants . Elle s'inscrit dans les us, les coutumes et la culture des pays d’accueil. Regarde la Belgique, tu n'arriveras pas à faire la différence entre un parent immigré, un enfant d'immigré et un Belge de souche.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
moi j'ai pas honte au contraire. mais j'ai remarqué ça chez ceux qui se désolidarisent des rebeu qui ont un accent comme s'ils étaient devenus des blonds qui nous renient.
je trouve ça dommage.

Tu sais ce n'est pas une question de honte étant donné que l'accent subsaharien, et nord africaine et connu, elle est moins apprécié à contrario lorsqu'on entends un acent rebeu plus orientale type libanais, ça claque et s'est apprécié par les occidentaux, car il est plus rare, plus sympathique.
Puis il suffira qu'on l'entende une, deux fois pour que finalement les auditeurs soient lassés de cet accent, c'est tout, les accents ne sont ni beaux ni moches, c'est juste comme une chanson, on l'écoute une fois c'est beau, c'est frissonnant, plus plusieurs fois, on en marre...
 
moi j'aime bien l'accent rebeu, je le trouve beau et plus agréable à l'oreille. c'est un accent qui vient de chez nous, qui a notre couleur, c'est notre identité.
ma femme a remarqué que quand je parle français à des rebeu j'ai tendance à avoir un accent rebeu. on m'avait fait la même remarque avec l'accent berbère quand je parle arabe à des gens de ma région.
ça me rappelle le sketch de gad avec la pilule pour perdre son accent :D

Lol oui avec la pillule. Mais à un moment donné l'accent revient!
 
moi j'ai pas honte au contraire. mais j'ai remarqué ça chez ceux qui se désolidarisent des rebeu qui ont un accent comme s'ils étaient devenus des blonds qui nous renient.
je trouve ça dommage.

je vois le genre

pourtant y a rien de mal a avoir un accent et c'est normal si tu viens d'un autre bled que ta un accent

d'ailleurs le blond n'est pas forcement une référence sur terre
 
moi j'ai pas honte au contraire. mais j'ai remarqué ça chez ceux qui se désolidarisent des rebeu qui ont un accent comme s'ils étaient devenus des blonds qui nous renient.
je trouve ça dommage.

si t'es un blond avec l'accent chti oula un rebeu avec l'accent chti...lmouhim si t'as l'accent du chnord
là ouai, si t'as honte on comprend et on compatis même :cool:
 
j'étais à Madrid la semaine dernière, c'était cool et tout
mais sérieux j'avais l'impression d'être au bled... j'avais pas l'impression d'être en europe quoi.
en fait leurope s'arrête à Barcelone pour moi et encore jsuis gentille :D
mais oui, c'est vrai qu'ils n'ont pas ce complexe de colonisé... mais ils ont un complexe vis a vis des français et pire des marocains de France. mdrr

j'ai pas honte de mes parents moi, il manquerait plus que ça.
ben écoute moi je préfère être au bled qu'en France du coup quand j'allais en Espagne j'étais content d'avoir plus l'impression d'être au bled. tant mieux si ça fait pas trop Europe morose. je ne comprend pas que tu en parles comme si c'était mal.
les parent des MRE ne sont pas partis en france pour le climat ou le camembert, ils sont partis pour gagner mieux leur vie et si c'était possible au Maroc ils ne seraient jamais expatriés dans un bled aussi triste que la France.
le nombre de gens qui tirent la tronche chez vous ... c'est abusé ! quand tu vois un sourire 9 fois sur 10 c'est un fake de la part d'une caissière qui dit "merci bonne journée" en pensant "va te faire voir".
 
Tu sais ce n'est pas une question de honte étant donné que l'accent subsaharien, et nord africaine et connu, elle est moins apprécié à contrario lorsqu'on entends un acent rebeu plus orientale type libanais, ça claque et s'est apprécié par les occidentaux, car il est plus rare, plus sympathique.
Puis il suffira qu'on l'entende une, deux fois pour que finalement les auditeurs soient lassés de cet accent, c'est tout, les accents ne sont ni beaux ni moches, c'est juste comme une chanson, on l'écoute une fois c'est beau, c'est frissonnant, plus plusieurs fois, on en marre...
l'accent transmet les identités et il y a des identités plus bienvenues que d'autres en France ça c'est clair. c'est pas pour rien que l'expression "immigration choisie" raisonne de façon particulière.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ben figure toi qu'un musulman ne doit pas émigrer pour s'installer et vivre dans une terre non musulmane



cf les principes fondamentaux de islam (source)

je sais tu va me prendre pour un barbu mais je ne le suis pas , je pratique a peine

Ta source est totalement bizarre je ne sais pas qui dit cela mais c'est du GRAND NIMPORTE QUOI.
Un musulman bien au contraire se doit de vivre dans un pays NON MUSULMAN et même d'y demeurer il ne faut pas que ce pays d'une autre confession soit le motif de son départ.
Pourquoi doit-il rester?
Justement pour leur faire connaître sa religion, un musulman qui reste en terre non islam c'est un début, et il est dans le devoir de donner une image exemplaire et d'apprendre sa religion à ce qui le cotoie.
Regardes aujourd'hui l'immigration ce qu'elle a donné en Europe oui certes on parles de terrorisme etc...mais la génération de nos parents étaient calmes et hamdoulilah on voit de plus en plus de mosquée, demande à tes parents à leurs débuts si il y avait une boucherie arabo-musulmane, AUCUNE, comme tt ceci est venu via cette vague.
Tu crois que l'expansion de l'Islam s'est fait comment?
En attendant que les gens touchent la terre d'Arabie et vienne dire à leur tribus d'origines c'est bon je suis musulman n'écoute pas ces oulémas qui eux même prétendent avoir une Science, alors qui vivent dans du racisme borné il y a verset ou Allah dit j'ai crée des peuples pour que vous entre-connaissez, tu crois qui nous a fait blanc, noir, jaune pour le fun.
Dans un autre verset il dit qui si il souhaitait que tt le monde soit musulman il le ferait, dc franchement, doit on réellement blâmer un pays de ne pas être musulman.

exact,
ma mère parle très bien français quasi pas d'accent
mon père a un ptit accent mais se débrouille pas mal

Moi c'était l'inverse de toi.

Ils se sentent tellement chez eux qu'ils arrivent à ne plus coutoyer les autres membres de leur communauté d'origine. On voit d'ailleurs l’éducation qu'il donnent à leurs enfants . Elle s'inscrit dans les us, les coutumes et la culture des pays d’accueil. Regarde la Belgique, tu n'arriveras pas à faire la différence entre un parent immigré, un enfant d'immigré et un Belge de souche.

Beaucoup s'investissent dans un parti, dans un syndicale, dans des associations en aide justement donc faut pas aussi entrer dans le clichés de parents immigrés, ne savent ni lire ni écrire c'est faux.
Au contraire bcp d'entres eux ont cherché à s'intégrer.
 
Dounia j'ai pas envie de trop parler avec toi

renseigne toi

je sais que c'est relou de quitter un pays dévelloper , avec des us et coutumes open etc

mais ne va pas nier des fais

bref lis le tawhid et aprés on parlera
 
ben écoute moi je préfère être au bled qu'en France du coup quand j'allais en Espagne j'étais content d'avoir plus l'impression d'être au bled. tant mieux si ça fait pas trop Europe morose. je ne comprend pas que tu en parles comme si c'était mal.
les parent des MRE ne sont pas partis en france pour le climat ou le camembert, ils sont partis pour gagner mieux leur vie et si c'était possible au Maroc ils ne seraient jamais expatriés dans un bled aussi triste que la France.
le nombre de gens qui tirent la tronche chez vous ... c'est abusé ! quand tu vois un sourire 9 fois sur 10 c'est un fake de la part d'une caissière qui dit "merci bonne journée" en pensant "va te faire voir".

t'es grave t'as tout compris de travers c'est chaud
et arrête de faire le vénère en critiquant la France, moi j'aime bien ce pays et je m'y sens bien... el hamdoulilah on a pas encore 25% de chomage comme en espagne.

ce que je dénonçais c'est le fait que les marocains ont souvent un complexe d'infériorité (que tu viens de confirmer) vis à vis de la France et de l'europe en général.

en Espagne, pays qui n'est pas si éloigné de la France et du Maroc on retrouve aussi un peu ce complexe...
en fait ils ont deux complexes : ils se sentent supérieur aux marocains et ne se genent pas pour le dire et inférieur au Français...

et ce qui m'a fait tripper chez eux c'est le fait qu'ils étaient "désorientés" de voir des MOROS comme ils disent (des bougnoules si tu préfères) avoir le même niveau qu'eux voir MIEUX.
voila où je voulais en venir dans mon poste.

j'ai pas dit que j'aimais pas ce coté bled... au contraire c'est un des trucs qui m'a fait kiffer Madrid... donc décompresse

ici ya que toi qui a parlé de "honte" donc remet toi en question
 
Je comprend pas

pourquoi certains ont honte ou font des complexes

ils ont quoi deplus les blond et les blondes ?
c'est le complexe du colonisé. et il a la peau dure.
et il va loin. aujourd'hui on m'a raconté une anecdote qui m'a plié de rire.
dans la boite de production audiovisuelle ou bosse un ami, le client pour qui ils font un spot a exigé qu'on ramène un gawri de France pour bosser dessus. ils ont donc contacté un certain Yves dont les travaux étaient intéressant et quand le Yves est venu de France il y a eu comme un froid : le Yves en question était black mdr :D
le plus marrant c'est que le Yves est venu accompagné d'un jeune français de souche et qu'au départ c'est lui qu'ils ont salué en croyant que c'était lui le fameux Yves. c'est on ne peut plus révélateur.
 
ben écoute moi je préfère être au bled qu'en France du coup quand j'allais en Espagne j'étais content d'avoir plus l'impression d'être au bled. tant mieux si ça fait pas trop Europe morose. je ne comprend pas que tu en parles comme si c'était mal.
les parent des MRE ne sont pas partis en france pour le climat ou le camembert, ils sont partis pour gagner mieux leur vie et si c'était possible au Maroc ils ne seraient jamais expatriés dans un bled aussi triste que la France.
le nombre de gens qui tirent la tronche chez vous ... c'est abusé ! quand tu vois un sourire 9 fois sur 10 c'est un fake de la part d'une caissière qui dit "merci bonne journée" en pensant "va te faire voir".

ah j'avais pas lu la fin de ton poste.
ouai c'est vrai que les espagnols quand ils aiment pas un moros ils font pas semblant.
mais c'est à double tranchant :rolleyes:

si tu penses que les français sont des fakes jme demande bien ce que tu penses des anglais... car ils sont imbattables à ce niveau là
"le client est roi" chez eux donc bon
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ben écoute moi je préfère être au bled qu'en France du coup quand j'allais en Espagne j'étais content d'avoir plus l'impression d'être au bled. tant mieux si ça fait pas trop Europe morose. je ne comprend pas que tu en parles comme si c'était mal.
les parent des MRE ne sont pas partis en france pour le climat ou le camembert, ils sont partis pour gagner mieux leur vie et si c'était possible au Maroc ils ne seraient jamais expatriés dans un bled aussi triste que la France.
le nombre de gens qui tirent la tronche chez vous ... c'est abusé ! quand tu vois un sourire 9 fois sur 10 c'est un fake de la part d'une caissière qui dit "merci bonne journée" en pensant "va te faire voir".

Tu tire une sale toile, je pourrais te dire qu'Au Maroc également on ne tire que la tronche j'ai aussi vu de rares visages sourires même en plan drague.
Juste la France c'est un boulot où il y a tellement d'actifs les gens sont tous simplement claqué de la vie, de leur routine, des transports sont dans leurs pensées etc...mais il y demeure encore des sourires.
l'accent transmet les identités et il y a des identités plus bienvenues que d'autres en France ça c'est clair. c'est pas pour rien que l'expression "immigration choisie" raisonne de façon particulière.

Oui mais comme on dit chaqu'un son tour auparavant le juif était un bouc émissaire, aujourd'hui dire "juif" devient un terme antisémite, les italiens n'étaient pas appréciés, tout comme les portugais, espagnoles aujourd'hui leurs accents, leurs beautés méditérannéenes, leurs cuisines est appréciés au point que beaucoup de Français de "souche" s'inventent ces origines, pour dire qui sont tout aussi exotiques.
Aujourd'hui on aime les libanais, les chinois etc...pour leur travailles mais un jour on le haieras quoique les chinois par exemple on les supportent pas de concentrer toutes les activités.
Les maghrébins malgrès l'image dressé de l'Islam car maghrébin=musulman= dangereux etc...beaucoup apprécient leur beauté, leur "humour" entre guillemet parce que je le mets pas au sens gogole, qui fait rire la galerie et beaucoup de jeunes s'investissent dans la création d'entreprise à devenir propriétaire et non locataire d'un petit appart et s'investissent enormément sur tous les plans même associatives etc...
Oui il y a une immigration (dans le fond on peut aussi le comprendre) choisie, mais un jour viendra la roue tournera.=)
 
c'est le complexe du colonisé. et il a la peau dure.
et il va loin. aujourd'hui on m'a raconté une anecdote qui m'a plié de rire.
dans la boite de production audiovisuelle ou bosse un ami, le client pour qui ils font un spot a exigé qu'on ramène un gawri de France pour bosser dessus. ils ont donc contacté un certain Yves dont les travaux étaient intéressant et quand le Yves est venu de France il y a eu comme un froid : le Yves en question était black mdr :D
le plus marrant c'est que le Yves est venu accompagné d'un jeune français de souche et qu'au départ c'est lui qu'ils ont salué en croyant que c'était lui le fameux Yves. c'est on ne peut plus révélateur.

j'avoue c'est assez inquiétant

sa montre aussi a quel point ils ne sont pas sure d'eux et c'est tres important la confiance en soi
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Étant donné que toutes les filles non blédardes parlent, s'expriment et écrivent dans un Français raffiné, élégant et structuré...et bien il n'a strictement aucune chance.
Avant de se lancer dans une aventure de conquête, il faut lui conseiller de suivre des cours de langue Française en n'oubliant pas la grammaire, la conjugaison et la syntaxe.
Un peu de bagage en littérature Française est un plus (Balzac, Racine, Zola, ..).
Tout à fait. La quasi totalité des parents qui sont arrivés dans les années 60-70 excellent et raffinent la langue de voltaire. Trouves moi un seul père ou une seul mère de cette génération qui ne sait pas lire et écrire parfaitement le Français.
Ils se sentent tellement chez eux qu'ils arrivent à ne plus coutoyer les autres membres de leur communauté d'origine. On voit d'ailleurs l’éducation qu'il donnent à leurs enfants . Elle s'inscrit dans les us, les coutumes et la culture des pays d’accueil. Regarde la Belgique, tu n'arriveras pas à faire la différence entre un parent immigré, un enfant d'immigré et un Belge de souche.


t'as fini ton ironie, oui ?? :D
 
t'es grave t'as tout compris de travers c'est chaud
et arrête de faire le vénère en critiquant la France, moi j'aime bien ce pays et je m'y sens bien... el hamdoulilah on a pas enocre 25% de chomage comme en espagne.

ce que je dénonçais c'est le fait que les marocains ont souvent un complexe d'infériorité (que tu viens de confirmer) vis à vis de la France et de l'europe en général.

et en Espagne qui n'est pas si éloigné de la France et du Maroc on retrouve aussi un peu ce complexe...
en fait ils ont deux complexes : ils se sentent supérieur au marocains et ne se gene pas pour le dire et inférieur au Français...

et ce qui m'a fait tripper chez eux c'est le fait qu'ils étaient "désorienté" de voir des MOROS comme ils disent (des bougnoules si tu préfères) avoir le même niveau qu'eux voir MIEUX.
voila où je voulais en venir dans mon poste.

j'ai pas dit que j'aimais pas ce coté bled... au contraire c'est un des trucs qui m'a fait kiffer Madrid... donc décompresse

ici ya que toi qui a parlé de "honte" donc remet toi en question
j'ai eu l'impression que tu reprochais à l'Espagne d'être comme le bled alors que de la part d'une rebeue ça devrait plutôt être un bon point.
la honte j'en parle parce que je l'ai constaté. normalement en tant que rebeu on devrait kiffer l'accent rebeu, je ne comprend pas qu'on le trouve moche alors qu'il nous représente.
 
Tu tire une sale toile, je pourrais te dire qu'Au Maroc également on ne tire que la tronche j'ai aussi vu de rares visages sourires même en plan drague.
Juste la France c'est un boulot où il y a tellement d'actifs les gens sont tous simplement claqué de la vie, de leur routine, des transports sont dans leurs pensées etc...mais il y demeure encore des sourires.


Oui mais comme on dit chaqu'un son tour auparavant le juif était un bouc émissaire, aujourd'hui dire "juif" devient un terme antisémite, les italiens n'étaient pas appréciés, tout comme les portugais, espagnoles aujourd'hui leurs accents, leurs beautés méditérannéenes, leurs cuisines est appréciés au point que beaucoup de Français de "souche" s'inventent ces origines, pour dire qui sont tout aussi exotiques.
Aujourd'hui on aime les libanais, les chinois etc...pour leur travailles mais un jour on le haieras quoique les chinois par exemple on les supportent pas de concentrer toutes les activités.
Les maghrébins malgrès l'image dressé de l'Islam car maghrébin=musulman= dangereux etc...beaucoup apprécient leur beauté, leur "humour" entre guillemet parce que je le mets pas au sens gogole, qui fait rire la galerie et beaucoup de jeunes s'investissent dans la création d'entreprise à devenir propriétaire et non locataire d'un petit appart et s'investissent enormément sur tous les plans même associatives etc...
Oui il y a une immigration (dans le fond on peut aussi le comprendre) choisie, mais un jour viendra la roue tournera.=)
si tu dis ça je serais obligé de t'accuser de mauvaise foi :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Dounia j'ai pas envie de trop parler avec toi

renseigne toi

je sais que c'est relou de quitter un pays dévelloper , avec des us et coutumes open etc

mais ne va pas nier des fais

bref lis le tawhid et aprés on parlera

Que t'ai pas envie de parler avec moi ok mais ne commence par alors à me citer sachant que ce tu dis, répéte à une personne d'une grande Science Islamique il te réfuteras cette doctrine d'immigration choisie selon la confession du pays.
Je ne vois pas ce que tu lies le tawhid l'unicité de Dieu en allant dans un pays étranger tu vas pas aller faire du shirk si tu t'interesses à leurs religions tu verras qu'eux même croient en un Dieu unique oui certains lui associent des idoles, je ne le défends pas, mais ne vas pas dire que s'est mal d'aller se rendre dans ces pays pour y vivre.
C'est comme si tu disais ils sont nés accidentellement, dans ces familles, dans ces pays, les pauvres ils sont déjà condamnés pour l'Enfer.
 
ah j'avais pas lu la fin de ton poste.
ouai c'est vrai que les espagnols quand ils aiment pas un moros ils font pas semblant.
mais c'est à double tranchant :rolleyes:

si tu penses que les français sont des fakes jme demande bien ce que tu penses des anglais... car ils sont imbattables à ce niveau là
"le client est roi" chez eux donc bon
mais j'en ai rien à foutre des espagnols, c'est mon bled que je défend parce que j'ai eu l'impression que tu reprochais à l'espagne d'être presque le bled.
les anglais j'ai pas trop côtoyé. les rares que j'ai connu était sympa.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
si tu dis ça je serais obligé de t'accuser de mauvaise foi :D

Excuse moi même en faisant les courses chez son épicier, il y a pas trop un sourire qui se balade juste pour te visionner de haut en bàs, et faire une reflexion de drague.
La période où il manque le plus de sourire c'est bien le mois du ramadan tout le monde est ennervé, personne ne veut travailler waw...j'ai presque envie de décréter que le ramadan est exceptionnellement fermera ces portes cette années, merci de continuer à vous nourire.:)
 
Que t'ai pas envie de parler avec moi ok mais ne commence par alors à me citer sachant que ce tu dis, répéte à une personne d'une grande Science Islamique il te réfuteras cette doctrine d'immigration choisie selon la confession du pays.
Je ne vois pas ce que tu lies le tawhid l'unicité de Dieu en allant dans un pays étranger tu vas pas aller faire du shirk si tu t'interesses à leurs religions tu verras qu'eux même croient en un Dieu unique oui certains lui associent des idoles, je ne le défends pas, mais ne vas pas dire que s'est mal d'aller se rendre dans ces pays pour y vivre.
C'est comme si tu disais ils sont nés accidentellement, dans ces familles, dans ces pays, les pauvres ils sont déjà condamnés pour l'Enfer.


ecoute arrette de balancer des pavés pour rien

il y a des conditions pour venir emigrer en terre non musulmane



==> En principe, il n’est pas permis au musulman de résider chez les polythéistes selon des arguments tirés du livre, de la Sunna et du raisonnement sain. En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 : 97). Quant à la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) y dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes » (rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.

Le raisonnement juste implique que le musulman résidant au sein des polythéistes ne peut pas observer une bonne partie des rites de l’Islam et de ses pratiques cultuelles extérieures et qu’un tel séjour expose le résidant à des tentations dans des pays où sévit un libertinage protégé par les lois en vigueur… Or un musulman n’a pas à s’exposer à des tentations et à des épreuves.
 
Zakaria al-Ansari ach-Chafii dit dans son ouvrage intitulé : Asna al-matalib (4/207) dit : « Il faut quitter l’habitat des mécréants pour s’installer au sein des musulmans si l’on n’est pas en mesure de manifester sa foi chez les premiers ».
 
Ibn al-Arabi al-Malki dit : « l’Hégire consiste à quitter le territoire en guerre (potentiellement) pour s’installer en territoire musulman. Ce déplacement était obligatoire du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et l’a demeuré après lui pour celui qui craint sur sa sécurité ». Extrait de Nayl al-Awtar de Chawkani (8/33).

Al-Hafiz ibn Hadjar, commentant les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) cités plus haut : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes » dit : ceci concerne celui qui n’est pas en sécurité par rapport à sa foi » Fateh al-Bari, commentaire du hadith n° 2825.

On lit dans al-mawsou’a al-friqhiyya (20/206) ceci : le territoire de guerre est toute localité régie par des lois fondées sur une mécréante sans ambages. Parmi les dispositions applicables à ce territoire figure l’émigration. Par rapport à l’attitude à observer vis-à-vis de l’hégire à partir du territoire, les gens sont classés en trois groupes :

a – Celui qui doit obligatoirement procéder à l’émigration. Celui qui peut le faire tout en étant pas en mesure de manifester sa religion dans son lieu de résidence. Si l’intéressé est une femme sans accompagnateur légal (mahram) si elle peut voyager dans des conditions sûres ou si les risques inhérents au manque de sécurité sur la route sont moins graves que ceux liés au séjour en territoire de guerre, elle doit partir…

b – Celui qui ne doit pas y procéder. Celui qui en est incapable parce que malade, on contraint à rester sur place ou faibles comme les femmes et les enfants. C’est à ce propos que le Très Haut dit : «A l' exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: » (Coran, 4 :98 ).

c – Celui auquel l’émigration est simplement recommandée mais pas obligatoire. C’est celui qui peut émigrer bien qu’étant en mesure de pratiquer sa religion publiquement en territoire de guerre. Il est recommandé à celui-là de partir afin de pouvoir participer au djihad et d’augmenter le nombre des musulmans.

Dans les Fatwa de la Commission Permanente (12/50) on lit ceci : on peut émigrer d’un pays polythéiste vers un pays jouissant d’une situation (religieuse) moins mauvaise, moins dangereuse pour le musulman. C’est le cas de certains musulmans qui avaient quitté La Mecque suivant un ordre du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) pour s’installer en Abyssinie.
 
Excuse moi même en faisant les courses chez son épicier, il y a pas trop un sourire qui se balade juste pour te visionner de haut en bàs, et faire une reflexion de drague.
La période où il manque le plus de sourire c'est bien le mois du ramadan tout le monde est ennervé, personne ne veut travailler waw...j'ai presque envie de décréter que le ramadan est exceptionnellement fermera ces portes cette années, merci de continuer à vous nourire.:)
peut être que tu es hautaine c'est pour ça :langue:
non mais blague à part j'ai pas vu le même Maroc que toi. après si tu me sors ramadan c'est pas du jeu. tout le monde a faim et comme a dit bob marley "a hungry man is an angry man". :D
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
ecoute arrette de balancer des pavés pour rien

il y a des conditions pour venir emigrer en terre non musulmane



==> En principe, il n’est pas permis au musulman de résider chez les polythéistes selon des arguments tirés du livre, de la Sunna et du raisonnement sain. En effet, Allah Très Haut dit dans Son livre : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez- vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent- ils. Alors les Anges diront: "La terre d' Allah n' était- elle pas assez vaste pour vous permettre d' émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l' Enfer. Et quelle mauvaise destination!» (Coran, 4 : 97). Quant à la Sunna, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) y dit : « Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes » (rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud.

Le raisonnement juste implique que le musulman résidant au sein des polythéistes ne peut pas observer une bonne partie des rites de l’Islam et de ses pratiques cultuelles extérieures et qu’un tel séjour expose le résidant à des tentations dans des pays où sévit un libertinage protégé par les lois en vigueur… Or un musulman n’a pas à s’exposer à des tentations et à des épreuves.

La vie est semer d'épreuves lorsqu'on a le bagage necessaire, la Science qui faut, on a pas en avoir peur, les hadiths qui peuvent être authentiques je ne remets pas en doute, sont à étudier selon le contexte à savoir que les musulmans étaient beaucoup éprouvés à la Mecque.
Pour ce qui est du premier rien ne montre, qu'il ne faut pas partir dans un pays non musulman, un musulman qui part c'est surement des centaines qui vont suivre sa religion.
Exemple les musulmans qui ont immigrés en Abyssinie, tu me diras ils sont chrétiens ms ct pas une terr d'Islam, tu me diras l'Islam venait de se dévoiler mais comme ça on pu ouvrir les coeurs au gens, partir dans une autre Terre et parler de sa religion.

Je ne te balance pas des pavés pour rien, moi je rapporte pas, ou fais du copier coller être musulman c'est effectivement chercher la Science mais aussi un minimum raisonner maintenant je te mets au défi, de demander à une personne qui a étudier la charia qui a une science islamique, t'as des mosquées, des écoles et tu verras qui te diront que c'est pas mal d'aller ailleurs bien au contraire!
C'est comme si tu voulais quitter la France parce que tu ne pratiques pas ta religion , c'est faux!
 
Que t'ai pas envie de parler avec moi ok mais ne commence par alors à me citer sachant que ce tu dis, répéte à une personne d'une grande Science Islamique il te réfuteras cette doctrine d'immigration choisie selon la confession du pays.
Je ne vois pas ce que tu lies le tawhid l'unicité de Dieu en allant dans un pays étranger tu vas pas aller faire du shirk si tu t'interesses à leurs religions tu verras qu'eux même croient en un Dieu unique oui certains lui associent des idoles, je ne le défends pas, mais ne vas pas dire que s'est mal d'aller se rendre dans ces pays pour y vivre.
C'est comme si tu disais ils sont nés accidentellement, dans ces familles, dans ces pays, les pauvres ils sont déjà condamnés pour l'Enfer.

tu vois dans le livre que je t'ai cité les trois principes fondamentaux en islam

c'est livre qui t'explique clairement les conditions valides pour vivre dans un pays non musulman et cela pour une courte periode pas pour s'installer

je te demande juste de lire ce livre avant de me contredire
 
Haut