est ce ke avoir un accent bledard c un prob?

Freyja

Madame Blondin
VIB
j'ai l'impression que tu t'énerve pour rien

enfin bref je vais pas te demander de lire un bouquin fesant référence a cheik albani

je suis modéré enfin je ne pratique meme pas mais bon j'ai eu le droit a des cours théologique a la mosqué tout les samedi
et commençais la priére a 13 ans

ce qui ne m'a pas enpéché de faire de grosses bétises par la suite mais j'ai garder des bases hamdoullah

Je n'étais absolument pas enervé j'emet juste un avis, par contre je ne comprends pas pourquoi tu me racontes ta vie, de tes cours et premières prières post pubères, de ta pratique religieuse...c'est HS de notre discussion sur l'immigration et l'Islam.=)
 
oui sauf s'il est blédard d'un pays européen genre si son bled c'est l'angleterre et encore mieux si c'est un accent latino.
mais un accent du tiers monde ça la fout mal, ça renvoie une image de sous développé, elles n'aiment pas ça.

T'es grave toi, un accent reste un accent peu importe le pays...je me souviens d'étudiants Italiens qui gonflent au bout d'un moment avec leurs accents et du fait de ne plus arriver a communiquer avec eux en Français. Ton propos tends a nous faire passer pour des racistes , t'es pas dans la téte d'une magrébine Française que je sache! Et ça dérange l'accent, parce qu'on a pas le meme niveau de langue mais si on peut s'entendre en arabe ou en bérbére ou est le mal????? Et le mec peut faire des progrés.
 
grave, en plus dans le sud ils bouffent les mots la galère
j'ai taffé 2 mois à Barcelone et ces blaireaux me parlaient en catalan.
j'avais beau leur dire que j'étais là pour améliorer mon espagnol rien à faire ils voulaient à tout pris que je parle en catalan bzezz :prudent:
vu que j'avais besoin de partir en bon terme (c'était pour mon diplome), j'ai appris deux trois trucs en catalan pour les faire kiffer et ça à marché
mais bizarrement j'ai kiffé mon séjour là-bas, je sais c paradoxale :D
ah oui mais même les panneaux sont en catalan en Espagne et ils se revendiquent catalans pas espagnols.
Barcelone c'est une ville magnifique, j'ai aussi passé un super séjour avec ma femme là bas il y a 9 ans.
 
T'es grave toi, un accent reste un accent peu importe le pays...je me souviens d'étudiants Italiens qui gonflent au bout d'un moment avec leurs accents et du fait de ne plus arriver a communiquer avec eux en Français. Ton propos tends a nous faire passer pour des racistes , t'es pas dans la téte d'une magrébine Française que je sache! Et ça dérange l'accent, parce qu'on a pas le meme niveau de langue mais si on peut s'entendre en arabe ou en bérbére ou est le mal????? Et le mec peut faire des progrés.
y a des mecs qui ont un très bon niveau de langue mais un accent persistant. pourquoi veut tu qu'il se ride les lèvre pour faire des "u" parfaits alors que les marseillais chient sur les voyelles nasales ?
le niveau de langue c'est pas l'accent.
 
y a des mecs qui ont un très bon niveau de langue mais un accent persistant. pourquoi veut tu qu'il se ride les lèvre pour faire des "u" parfaits alors que les marseillais chient sur les voyelles nasales ?
le niveau de langue c'est pas l'accent.

Oui oui le niveau de langue n'est pas l'accent, j'ai du mal le matin:D
Sinon les accents me dérangent pas tant que la personne a un niveau de langue qui permet de tous dire. Lol
 
salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?


Durant les études on a l'occasion de rencontrer toutes sortes d'étudiants venant de différents pays dont les "blédards" comme tu dis, et bien je trouve leur accent tout à fait charmant.:mignon:
Mais après c'est vrai qu'ils maîtrisaient relativement bien le français.

Donc non aucun problème pour ma part.

PS: l'accent asiatique est le pire, j'ai vraiment du mal à les comprendre pourtant à l'écrit les étudiants asiatiques se débrouillent très bien.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam, B'jour

T'as bien un accent de bonobo quand tu écris, est ce un problème? :rolleyes:

ps : Bambibo c'est du picard ou du péruvien?

salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?
 
si si ils nous ressemblent grave et comme dit intissar, ça les fait ***** :D

Ils ressemblent aux fassis et aux juifs marocains, mais pas au marocain lambda (Peut être que tu as vu des colombiens et vénézuéliens qui ressemblent bcp aux arabes, et tu as cru que c'était des espagnols). Je les croise chaque jour et je peux t’assurer qu’un arabe ça se distingue de loin dans la « calle ». Par contre, quelques Italiens du Sud ont une bonne tête d’arabe, et je ne parle pas précisément de Fassis ou de berbères style Zidane, sinon d’arabes typés comme Debbouz.
 
salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?
Qd tu parle a une blédarde Mdr ça me fait tjs penser au série marocaine vous voyez la meuf avk ses fausse lunette Cartier sur les cheveux et qui te dit 3 mots en arabe et qui fini la phrase en français sur un ton exclamatif zahma !
 
Ils ressemblent aux fassis et aux juifs marocains, mais pas au marocain lambda (Peut être que tu as vu des colombiens et vénézuéliens qui ressemblent bcp aux arabes, et tu as cru que c'était des espagnols). Je les croise chaque jour et je peux t’assurer qu’un arabe ça se distingue de loin dans la « calle ». Par contre, quelques Italiens du Sud ont une bonne tête d’arabe, et je ne parle pas précisément de Fassis ou de berbères style Zidane, sinon d’arabes typés comme Debbouz.
si tu parles du physique beaucoup d'entre eux ressemblent au rifains et aux arabes. plus de six siècles de colonisation ça laisse des gênes :D
 
Oui oui le niveau de langue n'est pas l'accent, j'ai du mal le matin:D
Sinon les accents me dérangent pas tant que la personne a un niveau de langue qui permet de tous dire. Lol
de toutes façons chacun sa langue maternelle et celui qui a un accent dans une langue étrangère c'est qu'il a déjà une langue de plus que la sienne et ça peut pas être pire que l'accent français en anglais :D
 

linda3

VIB
de toutes façons chacun sa langue maternelle et celui qui a un accent dans une langue étrangère c'est qu'il a déjà une langue de plus que la sienne et ça peut pas être pire que l'accent français en anglais

on t'a deja expliqué Pogoss peu importe les accent il n y a pas pire que l'accent bledar ça fait cheap peu importe que le dit bledar parle 12 langues ça reste et restera toujour un bledard :prudent:
 
tellement cheap que ça me donne envie de :malade:

lol je plaisante mais c'est la triste réalité pourtant c'est so cute je trouve
en fait c'est surtout ici que c'est agaçant, les petit arrivistes de nouveaux riches qui parlent français avec leurs compatriotes au Maroc font beaucoup de jugements sur les accents. quand un gars leur parle en français avec accent il ne fera jamais partie du groupe et quand tu leur parle en français clean ils se montrent très intéressé par toi.
le pire c'est quand c'est le personnel d'un hôtel, tu leur parles en arabe ils te voient de haut, tu leur parles en français sans accent ils te traitent mieux. ça me gave parce que moi je ne suis pas revenu dans mon pays pour parler une langue étrangère avec mes compatriotes :prudent:
 

linda3

VIB
en fait c'est surtout ici que c'est agaçant, les petit arrivistes de nouveaux riches qui parlent français avec leurs compatriotes au Maroc font beaucoup de jugements sur les accents. quand un gars leur parle en français avec accent il ne fera jamais partie du groupe et quand tu leur parle en français clean ils se montrent très intéressé par toi.
le pire c'est quand c'est le personnel d'un hôtel, tu leur parles en arabe ils te voient de haut, tu leur parles en français sans accent ils te traitent mieux. ça me gave parce que moi je ne suis pas revenu dans mon pays pour parler une langue étrangère avec mes compatriotes :prudent:

je vais te dire en france c'est pas mieux tu prend un anglais qui est en france depuis 15 ans mais qui a toujours son accent tout le monde trouvera ça super mimi et des que c'est un arabe qui est la depuis aussi longtemps et qui a du mal a se defaire de son accent ben pour lui ça va être plus difficile on lui rabacher a longuer de journée qu'il n'a pas voulu s'integrer sinon il n'aurait plus d'accent...

que veux tu c'est la vie faut faire avec
 
Si tu vas au sud de l'Italie la bas vraiment tu vas flipper. : D Non franchement, Madrid c'est quand même très européen (coté mentalité et architecture), je dirais même plus que Barcelone (et plus riche d'ailleurs). Le sud de l'Espagne par contre, c'est comme le bled (c'est chaud, chaotique, les gens hurlent quand ils parlent, etc...) sauf que c'est plus propre et plus developpé.

oh le sud de l'Espagne, tout les RME connaissent le truc... l'a3rouuubia o safé :D

j'étais à Palerme l'autre fois, et c'était juste LOL... on se croirait dans un film :D
pour ceux qui iront là-bas, regardez bien le paysage à l'atterrissage (sur le taxi way)
j'y ai pas cru mes yeux... ils ont laissé la carcasse d'un avion qui s'est crashé il y a quelque années.
pas mal comme message de bienvenu mdrrrrrrrrrr
 
Revenons au sujet principal, je suis "blédard" mais on ne m'a jamais pris pour quelqu'un né à l'étranger à l'époque où je vivais en France. Même en Espagne où je vis en ce moment, on m'a toujours pris pour un Français, et quand je leur répondais que j’étais Marocain, on me disait «oui, mais tu es né en France, non ? ». Par contre les "beurs" savaient très vite que j'étais un Marocain du Maroc, à cause de mon accent (et mon vocabulaire) trop «correct».

et dit, tu t'es jamais fait insulter de sale français ou un truc dans le genre ?... ça nous fait bizarre quand ça arrive.
en général on bugg, on se dit qu'ils parlent à quelqu'un d'autre :D
(ça m'est arrivé en angleterre, un grand moment de rire)
 

linda3

VIB
et dit, tu t'es jamais fait insulter de sale français ou un truc dans le genre... ça nous fait bizarre quand ça arrive.
en général on bugg, on se dit qu'ils parlent à quelqu'un d'autre :D
(ça m'est arrivé en angleterre, un grand moment de rire)

moi ça m'est arrivée au maroc....
un grand moment de solitude :pleurs:
 
et dit, tu t'es jamais fait insulter de sale français ou un truc dans le genre ?... ça nous fait bizarre quand ça arrive.
en général on bugg, on se dit qu'ils parlent à quelqu'un d'autre :D
(ça m'est arrivé en angleterre, un grand moment de rire)

Non, mais j'ai remarqué que quelques Espagnol(e)s changeaient de comportement envers moi, quand ils apprenaient que j’étais Marocain et pas Français comme mon accent indiquait (erronément).
 
Haut