est ce ke avoir un accent bledard c un prob?

salem aleikum

les fille si un gars est bo goss mais kil a un accent bledard est ce ke ca vous pose prob?

et si en plus il parle pas tré bien francai?

moi oui ça me dérange, j'aime pas les accents (sauf l'accent italien de mon chéri hihi)...
Mais il y'a bcp de filles très bien à qui ça ne pose aucun problème, ma cousine par exemple, elle sortait avec un mec qui avait l'accent arabe, elle l'aidait à faire ses exercices de français et tt, c'était trop mignon ;-)
 
j'en ai pas connu, mais les algeroises c'est tout mignon et raffiné on dirait


ca me fait rappeler un collègue à l'époque, un daron algérois super gentil et tout. le matin il passait devant mon bureau et à côté j'avais des collègues français mais lui il s'en foutait il me balançait
salam ailaykoum, kirraki ca va ?raya :D
 
ben écoute moi je préfère être au bled qu'en France du coup quand j'allais en Espagne j'étais content d'avoir plus l'impression d'être au bled. tant mieux si ça fait pas trop Europe morose. je ne comprend pas que tu en parles comme si c'était mal.
les parent des MRE ne sont pas partis en france pour le climat ou le camembert, ils sont partis pour gagner mieux leur vie et si c'était possible au Maroc ils ne seraient jamais expatriés dans un bled aussi triste que la France.
le nombre de gens qui tirent la tronche chez vous ... c'est abusé ! quand tu vois un sourire 9 fois sur 10 c'est un fake de la part d'une caissière qui dit "merci bonne journée" en pensant "va te faire voir".


Je préfère ça à l’hypocrisie qu'on retrouve dans les pays du Sud,
c'est pareil en France dans le Sud, les gens sont plus souriants, plus sympas mais ce sont de vrais hypocrites.

Un diplomate français qui avait du travaillé pendant près de 30ans au Maroc, en Algérie et en Tunisie m'avait dit une fois qu'il avait adoré le Maroc pour sa culture etc...l'Algérie différemment, et la Tunisie pas du tout.
Mais ce qu'il en avait retiré au niveau des gens c'est qu'au Maroc et en Tunisie les gens sont tout sourire mais quand ils "ferment leur porte" ils t'insultent et en Algérie ils sourient moins mais quand ils le font c'est sincère.

Ça résume assez bien les choses je trouve.On a pas besoin que des inconnus nous sourient en permanence.
Il faut juste qu'ils soient aimables et respectueux.Rien d'autre.
 
Je préfère ça à l’hypocrisie qu'on retrouve dans les pays du Sud,
c'est pareil en France dans le Sud, les gens sont plus souriants, plus sympas mais ce sont de vrais hypocrites.

Un diplomate français qui avait du travaillé pendant près de 30ans au Maroc, en Algérie et en Tunisie m'avait dit une fois qu'il avait adoré le Maroc pour sa culture etc...l'Algérie différemment, et la Tunisie pas du tout.
Mais ce qu'il en avait retiré au niveau des gens c'est qu'au Maroc et en Tunisie les gens sont tout sourire mais quand ils "ferment leur porte" ils t'insultent et en Algérie ils sourient moins mais quand ils le font c'est sincère.

Ça résume assez bien les choses je trouve.On a pas besoin que des inconnus nous sourient en permanence.
Il faut juste qu'ils soient aimables et respectueux.Rien d'autre.
te fies pas au témoignage d'un diplomate, il n'a pas fréquenté le peuple comme l'aurait fait Mr lambda.
 
Haut