Est-ce que l'islam vous rend heureux ?

SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!
oui
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non! D'ailleurs c'est pour cette raison qu'on est pratiquant ! Qu'on ést gratifiant auprès d'Allah!


:D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
tu parles de l'Islam traditionnel? non il m'a pas rendu heureux, il m'a rendu autrefois au contraire anxieux et me compliquant bien la vie.

que ce soit la prière qui vu l'impossibilité de l'accomplir au travail de terminait en séance de rattrapage à la maison, fastidieuse, monotone, redondante... souvent abandonner et entraînant un sentiment de culpabilité.

le ramadan, le mois ou tu dois trimer au boulot avec le ventre nouer et la soif tortuant ton corp et ton esprit... A juste secrètement compter les jours pour que ce mois finisse et prétendre etre heureux de le faire devant les gens.

ne pas pouvoir manger ce que je veux, toujours à surveiller les étiquettes pour voir si y'a pas de gélatine porcine ou de viande non halal... Je te parle même pas si tu part dans un pays où toute viande est interdite et que tu aimes pas le poisson. même une sauce cocktail t'as pas le droit parce qu'elle contient 1% d alcool... ni bonbon ( gélatine porcine la plupart du temps ), ni manger ce qui provient des graisse animal...

a ressentir des frustration sexuel... tu peux pas coucher hors mariage, tu peux pas te masturber, tu peux rien faire...

A devoir préserver des liens familiaux alors que t'as un père qui te détruit ta vie et te conduit vers des problèmes de justices... Une sorte de prison dans laquelle tu t'enfermes parce qu'on te martel le cerveau a te dire que c'est haram de tourner le dos aux parents...

plus jamais... :npq:


Tu as cité presque tous les éléments qui font que j'ai du mal avec l'islam

Oui moi aussi j'ai eu une " mère " tyranique et les musulmans me disent " mais ça reste ta mère, le Paradis est sous ses pieds " etc... si c'est ça le Paradis, je préfère l'enfer.

Mais tu sais tout ce que tu as cité dérange la plupart des musulmans
Beaucoup forniquent ou flirtent hors mariage, s'ils le font c'est que les lois divines ( se préserver ) ne leur conviennent pas.
Ils le font puis sortent la carte du repentir magique.....
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pour moi la religion n'a absolument rien avoir avec le bonheur si j'étais non croyant je pense pas que ça aurait changé grand chose

Si
Pour moi il y a une corrélation entre islam et bonheur car l'islam comporte beaucoup d'interdits
Ces interdits sont fatigants et frustrants
La preuve, beaucoup de musulmans les transgressent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si
Pour moi il y a une corrélation entre islam et bonheur car l'islam comporte beaucoup d'interdits
Ces interdits sont fatigants et frustrants
La preuve, beaucoup de musulmans les transgressent.
Bah Voila tu mets le doigts sur ce qui te rend
Malheureuse
Donc ta mère et l'islam
Bah Ya plus qu'à... :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non ya pas que ça...
Je sais que le paradis ne se trouve pas sous les pieds des mères tyranniques
Je suis assez lucide et logique à ce niveau là
Oh bah mince ...Ta mère serait donc une vermine a ce
Point ?
Essaie de trouver une carte au trésor . Peut être que ca te rendra heureuse de trouver le trésor ?
Faut que tu essayes tout en fait pour savoir ce qui te conviendra .
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pour moi la religion n'a absolument rien avoir avec le bonheur si j'étais non croyant je pense pas que ça aurait changé grand chose

Dans cette vie, en tout cas. ;)

Il y a quand même quelques études qui indiquent qu'il y a davantage d'heureux parmi les croyants que parmi les athées.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya

Pourquoi l'islam te plaît dans son entièreté ?
Tu respectes toutes les lois divines ?
Si non , pourquoi ?
Parce qu'elles ne te plaisent pas.
Je suis tres heureuse et je suis encore très loin de tout connaître en Islam. mais j'apprends tous les jours et je suis tres patiente . Et cerise sur le gâteau plus j'apprends ét j'ai plus envie d'en savoir plus !
J'ai juste peur de ne pas avoir assez d'une vie mais pour autant j'apprends tous les jours .

Un pure bonheur el hamdolilah je ne changerai ma vie pour rien au monde ! Rien n'est parfait mais chaque chose ést à sa place !

Les
Seuls trucs que je n'aime pas dans la vie sont les hypocrites ét les psychopathes les trolls les' pedophiles les racistes .
Tous dans
Le meme
Sac poubelle moisis
dans les excréments ét l'urine de chetane
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@nwidiya

Je suis peut-être plus musulmane que toi ;)

Je me trouve moins hypocrite que la plupart des gens
Au contraire, moi j'ose dire que certaines lois divines me derangent et me fatiguent

Pendant que d'autres ( les hypocrites ) font l'éloge de l'islam mais forniquent, boivent , calomnient etc...

Si l'islam est si magnifique que cela pourquoi les habitants des pays musulmans copient le modèle de vie occidentalo-athée ? :rolleyes:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya

Je suis peut-être plus musulmane que toi

Je me trouve moins hypocrite que la plupart des gens
Au contraire, moi j'ose dire que certaines lois divines me derangent et me fatiguent

Pendant que d'autres ( les hypocrites ) font l'éloge de l'islam mais forniquent, boivent , calomnient etc...

Si l'islam est si magnifique que cela pourquoi les habitants des pays musulmans copient le modèle de vie occidentalo-athée ?
cette premiere phrase que tu as dite en dit long sur toi effectivement ... Sur ton degré de piété :D ( morte de rire!! )

Oops je crois que tu t'es senti visée par mes propos ? Hahahaha :D j'aime!!
Don Quichote

T'as une maladie obsessionnelle avec ce qui se passe dans le slip des gens .
Faut te faire suivre hein
 
@nwidiya

Je suis peut-être plus musulmane que toi ;)

Je me trouve moins hypocrite que la plupart des gens
Au contraire, moi j'ose dire que certaines lois divines me derangent et me fatiguent

Pendant que d'autres ( les hypocrites ) font l'éloge de l'islam mais forniquent, boivent , calomnient etc...




Si l'islam est si magnifique que cela pourquoi les habitants des pays musulmans copient le modèle de vie occidentalo-athée ? :rolleyes:

Moi j'ai une connaissance qui fait l'inverse. Il m'a avoué ne plus croire en Dieu mais il "pratique" par tradition ( mosquée, ramadan, pas d'alcool ) pour ne "pas blesser ses parents", son père surtout.
On ne peut forcer quiconque à croire. La foi est intime. Chacun trouve son bonheur là où il le souhaite. Y'a des musulmans heureux car ayant une foi sincère mais des croyants heureux se trouvent aussi bien chez des Amish ( vie en communauté avec les mêmes principes et traditions), des juifs, des bouddhistes etc.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi j'ai une connaissance qui fait l'inverse. Il m'a avoué ne plus croire en Dieu mais il "pratique" par tradition ( mosquée, ramadan, pas d'alcool ) pour ne "pas blesser ses parents", son père surtout.
On ne peut forcer quiconque à croire. La foi est intime. Chacun trouve son bonheur là où il le souhaite. Y'a des musulmans heureux car ayant une foi sincère mais des croyants heureux se trouvent aussi bien chez des Amish ( vie en communauté avec les mêmes principes et traditions), des juifs, des bouddhistes etc.


Sauf qu'en islam il y a croyance ET pratique.
C'est surtout la pratique qui est délaissée par nous musulmans .
 
Tu mets les mots sur des choses bien vraies. Le pire dans tout ça c'est la parano, des milliers "d'anges" qui t'observent jour et nuit ainsi que des "démons" et aussi dieu qui t'envoie des colonnes de feu sur la tronche pour des c0nneries futiles. Parce que t'as mangé sans dire bismillah, parce que t'as oublié une phrase dans le rituel, parce que tu délaisses des actes surérogatoires, parce que t'as regardé un film avec une scène d'amour, parce que t'as passé une bière à untel qui te demandait...

Enfin bon tu connais quoi, une prison de l'esprit comme tu dis.
exactement. faut dire qu'on nous moule tellement avec cette idée de devoir craindre Dieu, d'en avoir peur... De devoir penser Dieu, respirer Dieu, manger Dieu, dormir Dieu... que y'a de quoi devenir parano... qu'au moindre écart ou pet en ayant omis de glorifier le nom de Dieu tu te met à culpabiliser... Et si tu culpabilise pas tu te met à penser que t'es ingrat envers Dieu lol
 
Moi j'ai une connaissance qui fait l'inverse. Il m'a avoué ne plus croire en Dieu mais il "pratique" par tradition ( mosquée, ramadan, pas d'alcool ) pour ne "pas blesser ses parents", son père surtout.
On ne peut forcer quiconque à croire. La foi est intime. Chacun trouve son bonheur là où il le souhaite. Y'a des musulmans heureux car ayant une foi sincère mais des croyants heureux se trouvent aussi bien chez des Amish ( vie en communauté avec les mêmes principes et traditions), des juifs, des bouddhistes etc.
non laasir
La foi consiste à croire à l’ensemble des ordres et des interdits La foi est comme un arbre : plus on l’arrose avec une eau limpide et plus on la nourrit avec du bon engrais, plus elle croît, se ramifie et donne des fruits bons et mûrs ; au contraire, plus on la prive de l’eau qui préserve sa vie et on la nourrit avec tout ce qui lui est nuisible et nocif, plus elle se flétrit et finit par mourir.
 
exactement. faut dire qu'on nous moule tellement avec cette idée de devoir craindre Dieu, d'en avoir peur... De devoir penser Dieu, respirer Dieu, manger Dieu, dormir Dieu... que y'a de quoi devenir parano... qu'au moindre écart ou pet en ayant omis de glorifier le nom de Dieu tu te met à culpabiliser... Et si tu culpabilise pas tu te met à penser que t'es ingrat envers Dieu lol
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi ». (Coran 8/2)
 
Pas forcément. La connaissance dont j'ai parlé pratique l'ensemble des "devoirs" et interdits religieux mais il ne croit pas (plus) en Dieu. Là où tu as raison c'est qu'il ne croit plus à l'ensemble de ces rites car il n'a plus la foi. C'est une pratique de "façade" uniquement pour ne pas blesser ses parents.
 
Alors pour moi (âgé de 17 ans), Je peux vous dire que l islam me rend plus que heureux. Grâce à mes parents, j ai commencé à pratiquer dès mon plus jeune âge ( vers mes 10 ans ). J ai jamais arrêter Al Hamdoulilahi car je n arrive pas a tenir un petit moment sans penser à Dieu et à ma religion. De plus, je trouve que l'islam apporte de nombreux avantages tels que les ablutions, qui te permettent de te sentir "propre" et "plus ouvert".
Bref, c est mon point de vue et chacun est libre de faire ce qu il veux de sa vie.
 
Tu as cité presque tous les éléments qui font que j'ai du mal avec l'islam

Oui moi aussi j'ai eu une " mère " tyranique et les musulmans me disent " mais ça reste ta mère, le Paradis est sous ses pieds " etc... si c'est ça le Paradis, je préfère l'enfer.

Mais tu sais tout ce que tu as cité dérange la plupart des musulmans
Beaucoup forniquent ou flirtent hors mariage, s'ils le font c'est que les lois divines ( se préserver ) ne leur conviennent pas.
Ils le font puis sortent la carte du repentir magique.....
difficile de croire en raisonnant un minimum que sous prétexte que ton père ou ta mère sont tes parents que Dieu t'interdise de briser les liens avec eux.

ils font comment ceux qui subissent des abus sexuels, maltraiter, menacer de mort pour x raisons... Dieu les condamnerait à faire preuve de proximité? la logique veut que Dieu te sauve des malfaisants, pas te contraint à les côtoyés, puisse t-il être ton sang.
 
« Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi ». (Coran 8/2)
Le vrai mu'min c'est surtout celui qui frémis à l'idée faire du mal à ses semblables, et non pas de craindre Dieu qui d'ailleurs le dis clairement: "j'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi".

cherche l'erreur... pourquoi craindre Dieu si tu ne peux l'atteindre de tes erreurs? c'est que la crainte se porte sur ce que tu fais de mal à tes semblables et non pas ce que tu crois faire de "bon" (rituel etc... ) pour Dieu.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@mitouns
Exactement
J'ai la même conception de l'islam que toi

Notre raisonnement est très rare

Moi j'ai lgtps été entourée de gens qui portent la barbe, le qamis, le voile , qui ont effectué le hajj etc mais qui avaient un comportement nauséabond envers les gens ( méchanceté gratuite, jalousie, calomnie )

Je ne sais pas ils ont lu quel Coran ces gens là


Et toi pas trop difficile avec les musulmans de ton entourage ?
Parce que des musulmans qui font de la Bonté leur leitmotiv c'est assez rare.
Très rare....
 
Haut