Est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Le vrai mu'min c'est surtout celui qui frémis à l'idée faire du mal à ses semblables, et non pas de craindre Dieu qui d'ailleurs le dis clairement: "j'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi".

cherche l'erreur... pourquoi craindre Dieu si tu ne peux l'atteindre de tes erreurs? c'est que la crainte se porte sur ce que tu fais de mal à tes semblables et non pas ce que tu crois faire de "bon" (rituel etc... ) pour Dieu.

D'ailleurs at taqwa c'est protéger. Craindre c'est khashiya si je ne m'abuse. Il faut protéger Allah, pas dans le sens où il a besoin de protection lui-même (c'est al qayyum, l'auto-suffisant) mais dans le sens que c'est nous qui avons besoin de le garder comme lumière. Si on venait à "perdre" Allah à cause des rhéteurs ou autres personnages exécrables, tout serait à recommencer.

Soyez les secours d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : "Qui sont mes secours pour Allah ?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les secours d'Allah".
 
@mitouns
Exactement
J'ai la même conception de l'islam que toi

Notre raisonnement est très rare

Moi j'ai lgtps été entourée de gens qui portent la barbe, le qamis, le voile , qui ont effectué le hajj etc mais qui avaient un comportement nauséabond envers les gens ( méchanceté gratuite, jalousie, calomnie )

Je ne sais pas ils ont lu quel Coran ces gens là


Et toi pas trop difficile avec les musulmans de ton entourage ?
Parce que des musulmans qui font de la Bonté leur leitmotiv c'est assez rare.
Très rare....
Disons que en dehors de ma belle famille et de la sphère de travail, je ne côtoient pas vraiment de "musulmans"... mais pas pour un soucis de bonté, mais plutôt pour une question d'état d'esprit qui est assez incompatible... En faisant référence à la religion justement.

de mon côté j'ai pas de soucis la dessus : juif, chrétien, bouddhiste, athé, sunnite, chiite... ce que je regarde chez les gens c'est leur bonté, la plaisance de leur compagnie, la confiance que je peu leur porter... mais dans le sens inverse bien souvent ça suffit pas. le "musulmans" se soucis de ce que tu manges, bois, crois... Surtout si il est pratiquant...

Du coup ben difficile pour moi qui n'ai aucune restriction religieuse de me sentir dans mon élément avec des personnes qui partages une autre conception de l'Islam.

côté familiale du côté paternel c'est assez similaire... côté maternel ont est open, tant que tu es heureux c'est le principal... Ben c'est justement de ce côté là que je me sens le plus à l'aise et peu être moi même sans craindre les mauvaises langues.
 
Sans vouloir être méchante ou désagréable, certains devraient revoir leurs discours, c'est limite fasco. Le musulman traditionnel s'en prend plein la gueule, comme d'habitude.
Que d'exigences envers lui, pourtant Dieu n'en demande pas tant.
 
@Fitra,

Oui c'est bien ça le problème
Je ne suis pas convaincue de certains écrits coraniques
A force de voir des pourritures triompher

Salam oualykoum

pourquoi te bases tu sur ce que font les gens pour évaluer l'amour que tu as pour ton seigneur ? qu'est ce que les rois qui triomphent ont avoir avec le saint coran? c'est entre toi et allah ce que tu lis dans le coran c'est pas les rois qui ont écris ces versets c'est dieu qui te parle...Mais celui que dieu veut guider personne ne peut le dévier et celui qu'allah veut égarer nul ne peut le guider..c'est ton coeur ta foi.

Allah y hdék
 
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?
Oui l'islam me rend heureuse el hamdoulileh

Si oui , pourquoi ?
Cela m'a apporté côté spirituel beaucoup d'apaisement de rassurance pour l'au dela
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas. Tu ne le trouves pas parce que tu dois travailler ta foi envers allah azaouajel si tu y crois tu es forcement dans le bonheur dans l'islam..ou alors te détacher de certaines habitudes futiles (sorties avec des gars, alcool, drogues, boites de nuit, cinéma, musique...) quand tu te détachera de tout ça tu comprendras alors l'essentiel et t'accrochera beaucoup plus à la religion car toutes ces choses ne t'éloigneront pas de ta perdition.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.
Voilà c'est bien ce que je te disais, tu t'accroches aux plaisirs terrestre qui t'amèneront encore plus dans l'égarement ça ne va pas t'aider


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne. Tu ne t'en éloigne pas pour le moment tu dis que tu pries difficilement mais tu pries quand même. Moi je crois que tu dois faire la rokia car tu dois être remplie de djinns en toi tu dois être habitée à fond la caisse..si tu fais pas la rokia continue la lecture du coran uniquement et oublie les rois les hommes...pense à toi et a dieu. Et dis toi que le coran est conservé par les anges alors ce qui est indiqué dedans ne vient pas des rois etc...cela vient de dieu, on ne peut pas croire en dieu et réprouver ses commandement sinon tu es hypocrites et mécréante. je vois que ca

qu'allah te guide bon courage la vie passe très vite pense à l'au dela et à ce qui se passera le jour de la rétribution, tu seras seule devant allah tu ne pourra pas accuser les gens... et ne sois pas rebellion car effectivement le châtiment sera terrible pour ceux qui auront mécru alors sauve ton âme pendant qu'il est possible améliore ton degré spirituel.
Salam oualykoum


Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .


On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!
 
Le vrai mu'min c'est surtout celui qui frémis à l'idée faire du mal à ses semblables, et non pas de craindre Dieu qui d'ailleurs le dis clairement: "j'ai pas besoin de vous, c'est vous qui avez besoin de moi".

cherche l'erreur... pourquoi craindre Dieu si tu ne peux l'atteindre de tes erreurs? c'est que la crainte se porte sur ce que tu fais de mal à tes semblables et non pas ce que tu crois faire de "bon" (rituel etc... ) pour Dieu.
Je suis assez d'accord ;)
 
Que la paix sois sur vous.

Le verset 24-31,
utilise le mot khomour pour les voiles que les femmes fidèles au Plein de Mansuétude doivent rabattre sur leur poitrine (jayb).

Lis, 3.42 ; 19.27-28 ; 43.57 (dans le contexte).

Recherches :

Khomour = Seins ( khamr= maturation et/ ou vin). On est donc plongé dans ce qui attire et enivre chez les femmes avec des machins arrivés à maturité.
+ khimar

Jayb = ouverture du vêtement. fente , entrée, poche et sens de coeur.
Tenue vestimentaire féminine, à ses « atours » et à son maquillage..
24.30-31 et 33.59
24.31 JAYB => 27.12 et 28.32 = Musa enfonça sa main dans son JAYB.

Hijab = symbole coranique de mécréance et d’obscurantisme.
utilisation de hijab dans le Coran 7.46; 17.45; 19.17; 33.53;

Et a la lecture du 38.32; 41.5 et 42-51
...en ouvrant un dictionnaire arabe, on trouve que Jilbab= Hijab et que Khimar=Hijab.

Jilbab = vêtement. « Ramener le Jilbab sur soi », signe évident de pudeur vestimentaire
dans un seul verset 33.59.

+
24.60 et 33.33
Borj =contraste entre visible (blancheur) et le sombre (noir) voir 15.16 ; 25.61 ; 85.1 et 4.78
en 24.60 s'habille cool sans chercher a se décorer. Ménopausées. chasteté recommandé.
en 33.33. les femmes du prophète qui ne sont pas comme les autres (33-32). Il leur est recommandé de rester chez eux sans toutefois se cloitrer comme se cloitraient les femmes idolâtres. Ici, le sens de maquillage pour Borj n’a pas de sens (puisqu’elles sont chez elles) et le sens coranique de cloitré devient plus pertinent.
Il était aussi interdit de les épouser après sa mort et d’entrer dans des « familiarités » avec elles.
 
Sakkara =(15-15;15-72;16-67;50-19, 4-43;22-2) où seuls les versets 16-67, 4-43 imputés a l'alcool
+15.72

khamr à l’état liquide est clairement identifiable 16.67 ; 47.15; 83.22-26
Salat ! 4.43
.
lis 5.90-91
3.44; 37.141 ; 34.13 ;
en 5.90 =Ce n’est pas les 4 choses qui sont à éviter mais le rijss qui en découle. Et le rijjs c’est n’est pas du péché mais simplement le mélange plutôt pourri et confus des ces 4 ingrédients. Les pochetrons qui confondent Rijjs et péché sont invités à lire ces versets où Allah déclare lui même balancer du rijss sur les mécréants : 8-125, 7-71,9-125,10-100.

voir
2.219 Ils t’interrogent sur le Khamr et Mayssar. Dis : «Dans les deux il y a un grand ITHM et des avantages pour les gens; mais dans les deux, le ITHM est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent : «Que doit-on dépenser (en charité) ? » Dis : « L’excédent de vos bien.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
+
7.33 Dis : «Mon Seigneur n’a interdit que les FAHICHAS, tant apparentes que secrètes, de même que le ITHM, et le BAGHY “SANS VERITE” sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas»

en 2.119 Il n’y a ni verre, ni rivière, ni dattes ni raisins comme dans les versets clairs cités précédemment faisant de ce que ce qui est extrait de ces fruits une liqueur bénie servie au Paradis pour la bonne ivresse qu’elle fournie.

lis 52.23 +56.26
. 26.221-223
39.45.
12.36 et 41
et enfin 12.3

4.90. excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s'ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l'avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l'écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.
 
@LaKabyle75
Que la paix soit sur vous,

Je trouve que tu as bcp de carences mais qui viennent toutes d'une seule source, ton manque de foi. Pour être musulman il suffit pas de croire aveuglément, il faut trouver la paix et la sérénité qui n'est acquise que lorsqu'on est certain que le Coran est La parole du Seigneur de l'Univers et que Muhammad est son Messager. Et ceci ne tombe pas du ciel tt seul, ca demande de l'engagement, de la recherche, des réponses aux questions qui te pullulent l'esprit. Un des défauts que j'ai noté c'est ton jugement sur le monde, sur la situation des «pays musulmans» et l'attitude des musulmans pour juger du message. C'est le contraire de ce qu'il faut faire, Dieu a dit qu'Il sait tandis que nous ne savons pas, donc déjà sache que tu ne peux pas TOUT soumettre à ta raison humaine car elle est limitée et Dieu est Le Savant.

Donc essaye de travailler sur ton coeur et ton esprit pour t'accaparer les textes et rentrer dans la substance du message. Essaye de sortir des clichés que tu as de ton entourage et tes propres clichés pour avoir une vision objective et complète. On a des désirs sexuels car on est jeune, c'est normal, il faut pas les étouffer, il faut les gérer dignement. Relis ou réécoute la vie d'Abraham, de Moise, de Noé, de Jesus. Essaye de te mettre dans la peau de ces prophètes et des souffrances qu'ils ont vécu lorsque Le divin leur a donné la mission prophétique, trouve les réponses dans le coran à tes questions rationnelles et sache que Dieu a donné la liberté à l'humanité de commettre le bien et le mal, il a mis aussi des passions et des paradoxes en nous pour nous tester : l'argent, le pouvoir, le sexe, les addictions. La vie éternelle est totale jouissance et ne s'acquiert que si tu reussis ici-bàs à surmonter ces contradictions humaines qu'il faut gérer, tout le monde est différent et chacun son cheminement.

Sache aussi que Dieu n'est pas un policier ou un juge qui est là pour te mettre la pression. Non, c'est ton protecteur, ton gardien, ton amour, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux. Développe en toi cet amour de celui qui t'a crée, qui t'a donné un cerveau, des yeux, une situation que beaucoup dans le monde t'envieraient. Ainsi que l'amour de Son Envoyé et ses enseignements. Donc travail ta foi, cherche, fais ce djihad intérieur pour t'apporter la paix et tu trouveras ainsi, s'il plait à Dieu, une facilité et une joie dans la pratique des rites (prières,jeune), ils seront en effet un moyen de prouver ta reconnaissance envers ton Créateur vers qui nous serons tous rassemblés, aussi nombreux que nous sommes.
 
Dernière édition:

Akhi96

Bien Vu Mec
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!

Oui

C'est la vie
 
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!

Oui je suis heureuse...Depuis que je pratique correctement mon islam et bien je me sens très bien dans mon corps et dans mon esprit hamdoullilah...Allah swt m' a sauvé. Je suis apaisé grace à la pratique de ma religion. Si je ne pratiquais pas et bien au jour d'aujourd'hui avec les soucis que j'ai, je serai dans le gouffre... je vais te donner un exemple, en pratiquant l' islam et bien on sait que la fornication est haram et bien en ne pratiquant pas la fornication tu évites d' attraper des maladies sexuellement transmissible. Bref la religion me donne un bien être que personne ne pourra m' apporter.
 
Oui je suis heureuse...Depuis que je pratique correctement mon islam et bien je me sens très bien dans mon corps et dans mon esprit hamdoullilah...Allah swt m' a sauvé. Je suis apaisé grace à la pratique de ma religion. Si je ne pratiquais pas et bien au jour d'aujourd'hui avec les soucis que j'ai, je serai dans le gouffre... je vais te donner un exemple, en pratiquant l' islam et bien on sait que la fornication est haram et bien en ne pratiquant pas la fornication tu évites d' attraper des maladies sexuellement transmissible. Bref la religion me donne un bien être que personne ne pourra m' apporter.
Je suis d'accord avec toi ! Moi non plus, sans Allah je suis rien, j'imagine même pas vie sans Lui, je suis pratiquante mais loin d'être parfaite.
En fait c'est simple, si tout le monde pratiquait l'islam, le monde serait limite parfait (ça ne peut pas être parfait comme le Paradis).
 
Je suis d'accord avec toi ! Moi non plus, sans Allah je suis rien, j'imagine même pas vie sans Lui, je suis pratiquante mais loin d'être parfaite.
En fait c'est simple, si tout le monde pratiquait l'islam, le monde serait limite parfait (ça ne peut pas être parfait comme le Paradis).

Hamdoullilah...Moi par exemple je fais en sorte de ne jamais mentir car en ne disant que la vérité je me sens très sereine et en paix avec moi même...en évitant tous les grands péchés je me sens libre :)
 
Hamdoullilah...Moi par exemple je fais en sorte de ne jamais mentir car en ne disant que la vérité je me sens très sereine et en paix avec moi même...en évitant tous les grands péchés je me sens libre :)
C'est bien mach Allah. Moi justement j'ai remarqué que depuis que je suis moins à fond on va dire(attention, je prie tout ça) et bien même au niveau de ma personne, je ne suis pas aussi bien qu'avant intérieurement. Je vais avoir pleins de pensées négatives que je n'avais pas avant. Bon c'est aussi parce que je me rends compte de plus en plus dans quel monde on vit donc je suis de plus en plus dégoûtée. Mais avec tout ça Allah sait qu'au fond de moi, je pense toujours à Lui dans les bons comme les pires moments.
 
A

AncienMembre

Non connecté
SALAM

est-ce que l'islam vous rend heureux ?

Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?

Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.

Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.


C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.

Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .

On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!


Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines . ??????????
 
C'est bien mach Allah. Moi justement j'ai remarqué que depuis que je suis moins à fond on va dire(attention, je prie tout ça) et bien même au niveau de ma personne, je ne suis pas aussi bien qu'avant intérieurement. Je vais avoir pleins de pensées négatives que je n'avais pas avant. Bon c'est aussi parce que je me rends compte de plus en plus dans quel monde on vit donc je suis de plus en plus dégoûtée. Mais avec tout ça Allah sait qu'au fond de moi, je pense toujours à Lui dans les bons comme les pires moments.

La vie est simple! Continue tes prières et éloigne toi des grands péchés déjà et tu te sentiras libre...Après la vie suit son cours. Perso je prie , je jeûne, je donne la zakat, je fais en sorte de m' éloigner des grands péchés et je m' amuse avec ma famille, je fais mon shopping, je vis normalement. Mais quand la kabyle dit que c' est ce qui est illicite qui l'a rend heureuse, je ne comprend pas....quand on voit des personnes qui pleurent jours et nuits pcq ils ont choppé le sida et bien tu te dis hamdoullilah que je suis chaste par exemple. Quand tu vois des personnes qui pleurent toute leur vie pcq sous l' effet de l' alcool Ils ont tué une personne , je me dis hamdoullilah que je suis ma religion...la religion nous permet de nous éloigner des choses mauvaises.
 
La vie est simple! Continue tes prières et éloigne toi des grands péchés déjà et tu te sentiras libre...Après la vie suit son cours. Perso je prie , je jeûne, je donne la zakat, je fais en sorte de m' éloigner des grands péchés et je m' amuse avec ma famille, je fais mon shopping, je vis normalement. Mais quand la kabyle dit que c' est ce qui est illicite qui l'a rend heureuse, je ne comprend pas....quand on voit des personnes qui pleurent jours et nuits pcq ils ont choppé le sida et bien tu te dis hamdoullilah que je suis chaste par exemple. Quand tu vois des personnes qui pleurent toute leur vie pcq sous l' effet de l' alcool Ils ont tué une personne , je me dis hamdoullilah que je suis ma religion...la religion nous permet de nous éloigner des choses mauvaises.
Je suis éloignée des grands péchés, je prie aussi, jeune, donne la zakat, etc... Ce que je veux dire c'est que le monde aujourd'hui ne me plait pas bien que je n'ai pas trop à me plaindre personnellement. Je parle surtout au niveau des injustices que subissent beaucoup de gens, des fois je me dis mais vivement que ce soit la fin du monde. Bon comme je ne suis pas parfaite, je ne suis pas si pressée que ça soit la fin du monde, il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour qu'Allah soit satisfaite de moi.

Sinon t'as raison sur tout, chaste = pas de sida, pas d'enfant sans l'avoir voulu et qui ne connaisse pas son père, etc...
Oui l'islam permet d'être une personne saine, ce qui est rare aujourd'hui.
 
Je suis éloignée des grands péchés, je prie aussi, jeune, donne la zakat, etc... Ce que je veux dire c'est que le monde aujourd'hui ne me plait pas bien que je n'ai pas trop à me plaindre personnellement. Je parle surtout au niveau des injustices que subissent beaucoup de gens, des fois je me dis mais vivement que ce soit la fin du monde. Bon comme je ne suis pas parfaite, je ne suis pas si pressée que ça soit la fin du monde, il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour qu'Allah soit satisfaite de moi.

Sinon t'as raison sur tout, chaste = pas de sida, pas d'enfant sans l'avoir voulu et qui ne connaisse pas son père, etc...
Oui l'islam permet d'être une personne saine, ce qui est rare aujourd'hui.
Faut pas confondre santé (saine) avec sainteté (sainte). Aucune religion ne met à l'abri de la maladie.
 
Je suis éloignée des grands péchés, je prie aussi, jeune, donne la zakat, etc... Ce que je veux dire c'est que le monde aujourd'hui ne me plait pas bien que je n'ai pas trop à me plaindre personnellement. Je parle surtout au niveau des injustices que subissent beaucoup de gens, des fois je me dis mais vivement que ce soit la fin du monde. Bon comme je ne suis pas parfaite, je ne suis pas si pressée que ça soit la fin du monde, il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour qu'Allah soit satisfaite de moi.

Sinon t'as raison sur tout, chaste = pas de sida, pas d'enfant sans l'avoir voulu et qui ne connaisse pas son père, etc...
Oui l'islam permet d'être une personne saine, ce qui est rare aujourd'hui.

:wazaa: tous ce que tu écris je le pense aussi...
 
Grace à la religion tu peux être en partie préservé de certaines maladies qui sont transmissibles...Après personne n' échappe à la maladie...
C'est surtout grâce à la chasteté ou à la fidélité qui ne sont pas des exclusivités religieuses.
D'autre part, si quelqu'un éternue dans un local, aucune religion ne protègera les voisins de la grippe.
 
Haut